Les célibataires ont-ils des problèmes relationnels ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loulou313
  • Date de début Date de début
mais on peut aussi dire qu'elle a :
- soit pas eu de chance, n'a attiré personne / n'attire personne
- soit pas sû saisir les opportunités qui se sont présentées, à elle,
- soit mal dans sa peau et du mal à s'accepter dans les yeux d'un autre,
- soit a privilégié sa carrière pro au détriment de sa vie personnelle....

C'est pas être marginal, c'est juste les conséquences de la vie qu'on choisit ou qu'on subit..; )
frère la défintion de marginal c'est : personne qui vit en marge de la société ...

ce que tu énonces c'est les explications à cette marginalité

frère la défintion de marginal c'est : personne qui vit en marge de la société ...

ce que tu énonces c'est les explications à cette marginalité

Y a dans la définition de marginal une part de choix, "on se met en marge", "on se marginalise", une sorte de volonté d'être différente...de ne pas être comme les autres..

Je me trompe peut être...; )

Salam à vous tous,

Pensez-vous qu'on puisse dire qu'une personne célibataire a à la base des problèmes relationnel? Que son statut serait le reflet d'un problème plus profond?

*Si oui pourquoi ? Cela révelerait-il une asociabilité? Un problème pour vivre en couple?

*Et si non, à votre avis, ce préjugé existe-t-il ?

J'aimerai connaitre votre avis sur la question, mais svp ni insultes, ni agressions, merci!

Loulou

....dû aussi à l'exigence qu'on a envers les autres......et soi-même parfois !

Salam à vous tous,

Pensez-vous qu'on puisse dire qu'une personne célibataire a à la base des problèmes relationnel? Que son statut serait le reflet d'un problème plus profond?

*Si oui pourquoi ? Cela révelerait-il une asociabilité? Un problème pour vivre en couple?

J'aimerai connaitre votre avis sur la question, mais svp ni insultes, ni agressions, merci!

Loulou

Même pas de "Au plaisir de vous lire" ? :D

Ce que je sais , c'est que justement un célibat prolongé fais que psychologiquement la personne va changer, au niveau du relationnel ... j'en sais quelque chose, après je sais pas si c'est out le monde pareil ...

Moi le jour où une fille va me toucher, je vais faire " kes ti fé ? " :eek:

Même pas de "Au plaisir de vous lire" ? :D

Ce que je sais , c'est que justement un célibat prolongé fais que psychologiquement la personne va changer, au niveau du relationnel ... j'en sais quelque chose, après je sais pas si c'est out le monde pareil ...

Moi le jour où une fille va me toucher, je vais faire " kes ti fé ? " :eek:
oui c'est vrai que je ne l'ai pas mis!

En tout cas au plaisir de te lire toi ma pipounette !! :-)

Frere?

Ragedevaincre n'est pas une femme? :rolle yes:
non c'est un mec en réalité ...

Y a dans la définition de marginal une part de choix, "on se met en marge", "on se marginalise", une sorte de volonté d'être différente...de ne pas être comme les autres..

Je me trompe peut être...; )
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/marginal/
après vérif voila la définition ps excuse pr le frère j'avais pas vu que t'étais une femme

enfin peu importe je vois pas lieu de débattre sur ce sujet, c'est plus du jrad lol

Salam à vous tous,

Loulou
je dirai que sa dépend des cas de figure, il y a des gens pour qui la solitude harasse et pour d'autre c'est un moment de tranquilité avec soi même et il y a des gens aussi qui sont insociable moi je dirai plutot incompris qui partagent pas la même vision des choses qu'autrui d'ou sont insociabilite et par consequence son celibat, il y en a qui veulent se caser mais qui trouve pas chaussure a leur pied du coup ils ne veulent pas se contenter de quelque chose qui ne les correspond pas mais qui sont en génerale tres sociable, y en a qui ont du mal a exprimer leur sentiment ou d'autres qui suite a une rupture difficile se sont referme cote coeur et qui n'arrive plus a refaire confiance, y en a pour qui la vie de couple leur parait comme un fardeau et qui prefere le celibat ↲Donc pour moi sa ne reflete pas une insociabilite ↲Ps: coucou loulou sa va mieux j'ai essayer de t'appeler pour voir comment tu allais mais tu m'as pas repondu

je dirai que sa dépend des cas de figure, il y a des gens pour qui la solitude harasse et pour d'autre c'est un moment de tranquilité avec soi même et il y a des gens aussi qui sont insociable moi je dirai plutot incompris qui partagent pas la même vision des choses qu'autrui d'ou sont insociabilite et par consequence son celibat, il y en a qui veulent se caser mais qui trouve pas chaussure a leur pied du coup ils ne veulent pas se contenter de quelque chose qui ne les correspond pas mais qui sont en génerale tres sociable, y en a qui ont du mal a exprimer leur sentiment ou d'autres qui suite a une rupture difficile se sont referme cote coeur et qui n'arrive plus a refaire confiance, y en a pour qui la vie de couple leur parait comme un fardeau et qui prefere le celibat ↲Donc pour moi sa ne reflete pas une insociabilite ↲Ps: coucou loulou sa va mieux j'ai essayer de t'appeler pour voir comment tu allais mais tu m'as pas repondu
:eek:

Whaa je n'ai pas reussi à suivre la soeurette lol !

ps : je suis encore hospitalisé jusqu'à dimanche, donc pas de portable :(

:eek:

Whaa je n'ai pas reussi à suivre la soeurette lol !

ps : je suis encore hospitalisé jusqu'à dimanche, donc pas de portable :(
lol laisse tomber mon raisonnement explique cmt sava bien ou pas ma ptite loulou jme sui inquiter sa mfait plaisir de te voir ce soir contente que tu pose tjrs des questions lol sa veut dire que t'a pas perdu la tete mdr

lol laisse tomber mon raisonnement explique cmt sava bien ou pas ma ptite loulou jme sui inquiter sa mfait plaisir de te voir ce soir contente que tu pose tjrs des questions lol sa veut dire que t'a pas perdu la tete mdr
Ben ecoute je recupere doucement, mais tout s'est très bien passé hamdoullah!

Ils m'ont bien enlevé l'hématonne formé autour du cerveau, et les symptones neurologique du a la compression devraient normalement completement se dissipés a present (je suis au niveau 5 sur l'echellede suivi de Glasgow :) )

Donc non je te rassure à mon grand bonheur j'ai toute ma tête !! :)

Ils m'ont bien enlevé l'hématonne formé autour du cerveau, et les symptones neurologique du a la compression devraient normalement completement se dissipés a present (je suis au niveau 5 sur l'echellede suivi de Glasgow :

Hannn sa va toi :( ?

Ils m'ont bien enlevé l'hématonne formé autour du cerveau, et les symptones neurologique du a la compression devraient normalement completement se dissipés a present (je suis au niveau 5 sur l'echellede suivi de Glasgow :) )

ok contente d'entendre sa et alors toi c quoi ton avi sur la question?

ok contente d'entendre sa et alors toi c quoi ton avi sur la question?
Mon avis sur la question?

Je pense qu'à une période de sa vie, chacun a des ages précieux à ne pas perdre (entre 20 et 30 ans).
Certains durant ces belles années ne vont pas forcément mettre leurs vie sentimentales en premier plan, Vhacun peux avoir ses raisons (etudes, travail, choix personnel).

Seulement pour 80% de cette categorie, on constate qu'arrivé à un certain age ils ne font plus face à la pression sociale, ne s'assume plus devant tous leurs amis mariés, caser avec enfants.

S'ils ont des problèmes relationnels?

Concernant les célibataires ENDURCIS, qui s'assument totalement, et qui se complaisent dans leurs situation, et qui n'ont aucuns problemes notoires rebutant, ma réponse est OUI. D'une certaine manière je trouve qu'ils ont un problème relationnel. J'utilise le mot problème car cela va à l'encontre de la norme de nos sociétés.

Salam à vous tous,

Loulou

être marié n'est pas une garantie non plus

tu peux te retrouver divorcée et au final retourner à la case départ

alors en résumé : ne jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau..." et pointer du doigt

Retour