Les chansons de rap sur l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wistitii
  • Date de début Date de début
rohff aussi à bien changé depuis ...

C'est clair surtout depuis TLF... Mais bon avant des bons textes ainsi ça marchait pour le bizz, maintenant faut qu'il fasse des ziks plus pour les p'tits gamins qui sortent tous les vendredi soir :rolleyes:

Mais t'as raison il a changé depuis ;)
Quand t'écoute une zik faut pas regarder le chanteur mais le sens des paroles parce que si non la plupart quand ils deviennent connus, ils ont plus ou moins tous un petit passage "égo-trip" où ça devient du "moi moi moi" dans la zik ou comme j'ai dit avant, ils font du commercial pourri pour les gens avec mental de gamin qui veulent "profiter un max de la vie"

Bref, t'as compris ^^

C'est clair surtout depuis TLF... Mais bon avant des bons textes ainsi ça marchait pour le bizz, maintenant faut qu'il fasse des ziks plus pour les p'tits gamins qui sortent tous les vendredi soir :rolleyes:

Mais t'as raison il a changé depuis ;)
Quand t'écoute une zik faut pas regarder le chanteur mais le sens des paroles parce que si non la plupart quand ils deviennent connus, ils ont plus ou moins tous un petit passage "égo-trip" où ça devient du "moi moi moi" dans la zik ou comme j'ai dit avant, ils font du commercial pourri pour les gens avec mental de gamin qui veulent "profiter un max de la vie"

Bref, t'as compris ^^

oui,je suis d'accord avec toi,
Moi je peux même admettre que quelqu'un change de direction ou de style non seulement pour "vendre" mais aussi defois parce que simplement ils changent lui- même....

tout le monde evolu... il y'a des moments dans la vie où on est raisonnable, des moments où on est triste, des moments où on est joyeux, des moments où ont deconne completement.... c'est donc normal qu'un rappeur ou n'importe quel chanteur change de style... je leur en veux pas pour ça..
Mais je trouve cela "dommage"... limite du gachis même de passer du 'bon' au 'mauvais'....
et pour moi quelqu'un qui a trop tendance a passer par exemple du rap conscient au rap game ben c'est que soit le mec il s'est pas encore trouvé... soit il se paie la poire des auditeurs... et dans le deuxieme cas ca m'agace, forcement.... apres j'aime plus la personne lol

oui,je suis d'accord avec toi,
Moi je peux même admettre que quelqu'un change de direction ou de style non seulement pour "vendre" mais aussi defois parce que simplement ils changent lui- même....

tout le monde evolu... il y'a des moments dans la vie où on est raisonnable, des moments où on est triste, des moments où on est joyeux, des moments où ont deconne completement.... c'est donc normal qu'un rappeur ou n'importe quel chanteur change de style... je leur en veux pas pour ça..
Mais je trouve cela "dommage"... limite du gachis même de passer du 'bon' au 'mauvais'....
et pour moi quelqu'un qui a trop tendance a passer par exemple du rap conscient au rap game ben c'est que soit le mec il s'est pas encore trouvé... soit il se paie la poire des auditeurs... et dans le deuxieme cas ca m'agace, forcement.... apres j'aime plus la personne lol

Je te comprends j'ai la même ;) J'ai rien à dire de plus t'as résumé mot pour mot ce que je pense :D

youtube.com/watch?v=ew5yBBXGlmY
La mystique d'Abd Al Malik - Paroles : paroles.zouker.com/nap/la-mystique-d-abd-al-malik,40883.htm

youtube.com/watch?v=rCFQkuxbjeY
Le 7 - Paroles : lavi2rue.com/lyrics/paroles-iam-le-7-367.html

youtube.com/watch?v=kUmnii8VR9k
Prière

Y en a plein quoi...

tu te sents plus fort que dieu pour interdire ce qu'il n'a pas interdit ??

ou parles tu juste avec ta passion ?

[Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie] (17:64)

L'Imam des exégètes Moujâhid dit à propos de la voix de satan : "Il s'agit des flûtes, de la distraction et du faux." Ad-Dahhâk ibn Mouzâhim dit : "Il s'agit du son de la flûte." (Al-Kortobi 288/10)

[Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie] (17:64)

L'Imam des exégètes Moujâhid dit à propos de la voix de satan : "Il s'agit des flûtes, de la distraction et du faux." Ad-Dahhâk ibn Mouzâhim dit : "Il s'agit du son de la flûte." (Al-Kortobi 288/10)

N'importe quoi :rolleyes:

61.Quand nous avons dit aux Messagers;
« Prosternez-vous devant Adam »,
ils se sont prosternés,
à l’exception d’Iblîs.
Il dit: « Me prosternerai-je
devant celui que tu as créé d’argile ? »

62.Il dit: « Vois-tu ?
Si tu sursois pour moi
jusqu’au Jour du Relèvement,
je dominerai la descendance
de celui que tu honores plus que moi. »

63.Il dit: « Fuis ! Parmi eux, qui te suivra,
aura pour salaire la Géhenne,
un salaire fort grave. »

64.Séduis qui tu peux parmi eux par ta voix,
lance-leur ta cavalerie et ton infanterie,
associe-toi à eux avec biens et enfants,
promets-leur tout:
les promesses du Shaïtân ne sont qu’illusion.

IAM - L'empire du côté obscur (1997) - YouTube

"Fils de Dieu tremble mais lutte avec ces armes
Renverse les crédos qui lui semble erroné
Brise les traitres de la tête au péroné
Par la peur l'ennemi reste sclérosé
Longue Vie au règne de la nuit
D'une théorie qui renverse les croyances établies"

David39 si tu vois ce message, j'ai pensé à mettre ce son en revoyant notre converse d'hier soir sur les sons rap qui parle des illuminés... (d'ailleurs j'en ai mis d'autres plus cash )

Qu'est-ce tu penses du petit passage ici, ça reflète ce que tu voulais me montrer avec la différence de l'obscurité et la fausse lumière ? :D

(Tous ceux qui ont rejoint le côté obscur de la force, un petit "like" :D )

L'Imam des exégètes Moujâhid dit à propos de la voix de satan : "Il s'agit des flûtes

voix de satan=son de la flute

donc satan est téléguidé par l'homme pour faire exprimer sa parole ...

quand tu entends le son d'une flute , ton corps fait la béte ....lol

, de la distraction

la voix de satan = distraction

le football est une distraction , donc le sheitan se cache dans le ballon rond

tu aimes boire du coca cola , le sheitan dans la canette...

la voix de satan = faux

certainement une voix off ......lol

Ad-Dahhâk ibn Mouzâhim dit : "Il s'agit du son de la flûte." (Al-Kortobi 288/10)

j'ai aimer converser avec vous , en vous remerciant

IAM - L'empire du côté obscur (1997) - YouTube

David39 si tu vois ce message, j'ai pensé à mettre ce son en revoyant notre converse d'hier soir sur les sons rap qui parle des illuminés... (d'ailleurs j'en ai mis d'autres plus cash )

Qu'est-ce tu penses du petit passage ici, ça reflète ce que tu voulais me montrer avec la différence de l'obscurité et la fausse lumière ? :D

(Tous ceux qui ont rejoint le côté obscur de la force, un petit "like" :D )

Il me semble que ce que je t'ai laisser hier était assez explicite, la rhétorique est assez simple, la chanson "c'est clair je suis sombre" est assez explicite.

Puisque ceux qui se prennent pour des dieux et sèment le désordre ce réclament de la lumière ici bas alors "je" suis des ténèbres. Après faut toujours être vigilant quand t'écoute certains artistes, je pense à d'autres qui jonglent entre le vrai et la rhétorique donc faut prendre la globalité de la chanson en compte ainsi que l'orthographe et la ponctuation exacte si possible, la langue français a aussi ces subtilités.

N'oubliez pas qu'un artiste évolue, avec IAM la frontière entre ténèbres, fausse clarté et volonté de lumière était confuse et maladroite, un titre moins connu qui le montre bien,
le combat sans fin : youtube.com/watch?v=5rMZv4_neOk
paroles : 13or-du-hiphop.fr/parole/iam-le-combat-sans-fin-309.html

Retour