Les châtiment de la tombe ?

"les mécréants diront o jour dla ressurection : "qui nous à réveiller de la ou nous dormions ?" (Coran )

"les mécréants diront ce jour la : "hélas ,ke jaurai aimé jamais connaître mon sort et que je demeure poussière "

Ya plein de verset ... Et surtout Akhi tu sai ke c genre une femm juive ki à appris ce châtiment o prophete saws ?
fait réel ou fantasme de l'homme????
que dit le Coran sur cela?

"les mécréants diront o jour dla ressurection : "qui nous à réveiller de la ou nous dormions ?" (Coran )

"les mécréants diront ce jour la : "hélas ,ke jaurai aimé jamais connaître mon sort et que je demeure poussière "

Ya plein de verset ... Et surtout Akhi tu sai ke c genre une femm juive ki à appris ce châtiment o prophete saws ?

la sourate et le verset stp ;)

sourate 39
42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Dsler jles ai pa les références ,c'est enregistrer dan ma tête :) si ya un frère ou une sœur ki peu les trouver inchAllah ...

36:51 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur
36:52 En disant : "Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

sourate 16
20. Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.
21. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.

22.6. Il en est ainsi, parce que Dieu est la Vérité même, qu'Il est Celui qui rend la vie aux morts, que Sa puissance s'étend sur toute chose,
22.7. que l'Heure viendra, sans nul doute, et que Dieu ressuscitera ceux qui sont dans les tombes.

fait réel ou fantasme de l'homme????
que dit le Coran sur cela?

salam mon frere,

bonne question... je n'ai jamais lu de verset sur le detail des chatiments,

et même sur les chatiments tout court d'ailleurs, ca existe?

Salam,

A quoi fais tu fais reference quand tu parle de la femme juive qui a appris ca au prophete? c'est un hadith?

ce verset est aussi à méditer
sourate 18
19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré.

sourate 36
78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit : "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?"

79. Dis : "Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création;

sourate 18
19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré.

al kahf c est particulier si je dis pas de betises ils etaient pas morts vraiment mais "endormis" pour un temps

sourate 18
salam bachir1975,ce verset n'as rien avoir avec le châtiment de la tombe,mais une métaphore concernant un lieu une date et un symbole.Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour;cela veux dire 1000 ans,car un jour chez Allah(swt) =1000 ans c'est écris .

salam bachir1975,ce verset n'as rien avoir avec le châtiment de la tombe,mais une métaphore concernant un lieu une date et un symbole.Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour;cela veux dire 1000 ans,car un jour chez Allah(swt) =1000 ans c'est écris .

salam,

messagerie, je comprend pas, explique moi... t'es serieux sur tout tes posts ?

salam soeur,je suis sérieux dans tout mes posts , je crains le châtiment de la tombe...j'ai déjà parlé de ça sur un autre post,la sourate al kahf c'est une métaphore,qui concerne le massih al dajjal preuve à l’appui.
vue que tu prêtant que tu est le Madih il est logique que tu cherche a faire coller les versets du coran a ton ressenti :(

Yes c un hadith ki di ke c une femm juive ki à appris le châtiment dla tombe o prophète saws ki lui -etai pa o courant ... Je sai pa si kelkun pe le poster ...inchAllah
salam mon frere,

bonne question... je n'ai jamais lu de verset sur le detail des chatiments,

et même sur les chatiments tout court d'ailleurs, ca existe?

Salam,

A quoi fais tu fais reference quand tu parle de la femme juive qui a appris ca au prophete? c'est un hadith?

@Bachir ya dautre verset ki di ke les kuffars orai aimer ne jamai etre ressusciter et demeurer poussière ...yen à plein ... Et tu à raison Allah nou demande de meditez o sujet de la mort par rapport o sommeil

bachir n'est pas de ceux qui vêlent faire un islam a ton image :)
salam,j'ai la connexion très lente depuis quelques jours,d'où mon problème à répondre ,pour ta gouverne mr compassion,je n'ai aucune prétention de façonner l'islam à mon image comme tu le prétends,je ne force personne à adhérer à mes points de vue,je n'attend aucune participation quelconque qu'elle soit matérielle ou financière,je suis là au tant que forumiste au même titre que toi,je ne fais de mal de à personne,si mes propos te dérange grand bien te fasse,tu n'as qu'à zapper,quant à bachir il est assez grand pour argumenté par lui-même sans faire appel à pierre ou paul !!

Retour