Les châtiment de la tombe ?

J avais ouvert ce post ( sous le pseudo de nouveaupseudo, car j etais suspendu ) tu peux te contetnter de lire juste les posts traitant du sujet , le reste c est du HS comme d hab , et dailleurs j avais laissé tombé avant de finir a cause des hs :)

NOUVEAUPSEUDO !!! c'était donc toiiiiiiii

tu es donc demasqué....

Plus tard je trouverai aussi la raison de ton bannissement en tournant toute les pages de bladi .... tu finiras par avouer :sournois:

cool, je vais commencer par lire tout ca, et ce que tu n'as pas pu finir la derniere fois, peut etre le pourra tu aujourd'hui si c'est necessaire bien sur.

Nouveaupseudo et skone son deux frère ...NP à prêter son compte à skone car il etai Bani ... Ce son deux personn distinct ... :) pr le fajr kAllah accepte ta priere

tu es donc demasqué....

Plus tard je trouverai aussi la raison de ton bannissement en tournant toute les pages de bladi .... tu finiras par avouer :sournois:

cool, je vais commencer par lire tout ca, et ce que tu n'as pas pu finir la derniere fois, peut etre le pourra tu aujourd'hui si c'est necessaire bien sur.

tu es donc demasqué....

non nouveaupseudo m a juste preté son compte .

et dailleurs c'est bien mentionné dans les posts .

Bonne lecture Columbo:)

tu es donc demasqué....

Plus tard je trouverai aussi la raison de ton bannissement en tournant toute les pages de bladi .... tu finiras par avouer : sournois:

salam

non c'etait pas moi pour le post du chatiment de la tombe,et de plus a ce moment la je n'etait pas bani,alors j'ai preté mon pseudo a enoks .

tu auras du mal a trouver pourquoi j'ai ete bani :sournois: seulement sous la torture ....

pourquoi t'as enlevée laura ingalls ? elle etait mignone! la j'ai l'impression que tu veux nous foutre ton poing sur la figure:D

je suis en plein demenagement j'ai pas beaucoups de temps pour bladi ses temps ci!!

25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : Hélas pour moi ! J’aurai souhaité qu’on ne m’ait pas remis mon livre,
26. et ne pas avoir connu mon compte…
27. Hélas, comme j’aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.

Pourtant les hadith sur le chatiment de la tombe disent que la personne dans la tombe connaitra deja sa place apres le jugement...

Nouveaupseudo et skone son deux frère ...NP à prêter son compte à skone car il etai Bani ... Ce son deux personn distinct ... : ) pr le fajr kAllah accepte ta priere

Qu'Allah accepte la tienne également :-)

non nouveaupseudo m a juste preté son compte .

et dailleurs c'est bien mentionné dans les posts .

Bonne lecture Columbo: )

ah il y'a confusion désolé, c'était pas de ce post la dont je parlais, je pensais que c'était toi le dernier a être banni il y'a quelque jours...
mais je trouvais cela étrange que vos interventions ne partageaient pas les mêmes visions la derniere fois ou ton frere parler et quand toi tu parle ici, c'est pas le même point de vu il me semble ...ca explique tout alors...

ok je vais lire, tout ca dans la journée, merci

j dirais meme plus inspecteur gadget

inspecteur monk plutot :D

salam

non c'etait pas moi pour le post du chatiment de la tombe,et de plus a ce moment la je n'etait pas bani,alors j'ai preté mon pseudo a enoks .

tu auras du mal a trouver pourquoi j'ai ete bani :sournois : seulement sous la torture ....

pourquoi t'as enlevée laura ingalls ? elle etait mignone! la j'ai l'impression que tu veux nous foutre ton poing sur la figure: D

je suis en plein demenagement j'ai pas beaucoups de temps pour bladi ses temps ci!!

j'ai enlevé laura ingals parce que quelqu'un ma dit qu'il y'avait une fille qui avait le même avatar que moi... et que ca le perturbait.. lool

et oui c'est sur ca donne pas la même impression.. ca reflete mes multiples facettes... :sournois:
je suis innocente comme ingals certes, mais j'aime les sports de combat (pied/poing), c'est pas de ma faute hihiiiiiii

tiens, une petite dedicasse rien que pour toi, je change mon avatar... celui ci te conviens mieux peut etre?
tu m'as parler de torture pour avouer ton bannissement... surveille tes propos.. tu ne sais pas ce que tu risque ^^

Et bon déménagement !!!!

25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : Hélas pour moi ! J’aurai souhaité qu’on ne m’ait pas remis mon livre,
26. et ne pas avoir connu mon compte…
27. Hélas, comme j’aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.

Pourtant les hadith sur le chatiment de la tombe disent que la personne dans la tombe connaitra deja sa place apres le jugement...

salam, pour le verset 27 le : "ma premiere mort" qui est entre parenthese il provient d'ou? et ca fais reference a quoi? avant la trompe ca veut dire?

salam, pour le verset 27 le : "ma premiere mort" qui est entre parenthese il provient d'ou? et ca fais reference a quoi? avant la trompe ca veut dire?

en arabe ce n'est pas écrit "ma première mort" entre parenthèse. Mais il s'agit ici de la mort qu'on va tous subir. Et la personne qui dit ça aurait aimé que sa mort soit définitive et ne pas connaitre son sort à ce jour de la résurection.

Salam
mais c'est quoi l'explication pour ces versets???
21. Noé dit : "Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte.
22. Ils ont ourdi un immense stratagème,
23. et ils ont dit : "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr.
24. Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu'en égarement.
25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors de Dieu, de secoureurs".

Salam
21. Noé dit : "Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte.
23. et ils ont dit : "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr.
24. Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu'en égarement.
25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors de Dieu, de secoureurs".

salam c est quoi qui te pose probleme?

HUn coup de main ? Un coup de pied ? :D
salam

tu auras du mal a trouver pourquoi j'ai ete bani :sournois: seulement sous la torture ....

pourquoi t'as enlevée laura ingalls ? elle etait mignone! la j'ai l'impression que tu veux nous foutre ton poing sur la figure

Salam
je pense qu'il faut le comprendre comme "on les a noyés, (puis après être ressuscités) ont les a fait rentrer dans le feu,et ils n'ont pas trouvé en dehors de Dieu, de secoureurs(donc leurs idoles)

arreter vos connerie.. celui qui dit :"il nya pas sa dans le coran" merite une belle tarte.. d'ou tu ces qui nya pas sa dans le coran?? mmmh?? ta lu le coran en entier pour parler pfffff.. et pui si yavai pa le coran yaurai pa eu de hadith reflechissez .. ya des personne (cest rare) qui entenden des cries venant des tombe tu va ndire quil dorment yek??? certe le verset dit sa mais vs aviez pas compri le sens de se verset cst pq ya des hadith...

arreter vos connerie.. celui qui dit :"il nya pas sa dans le coran" merite une belle tarte.. d'ou tu ces qui nya pas sa dans le coran?? mmmh?? ta lu le coran en entier pour parler pfffff.. et pui si yavai pa le coran yaurai pa eu de hadith reflechissez .. ya des personne (cest rare) qui entenden des cries venant des tombe tu va ndire quil dorment yek??? certe le verset dit sa mais vs aviez pas compri le sens de se verset cst pq ya des hadith...

Une tarte ....aux fraises?

wouaaaa, tu ma convaincu

Ba si puisque les hadith sont apparu 3 siècle apres la mort du Prophète alors que le Qu'ran est complet depuis la mort du Prophète

Bah Explik moi comment sa Ils dorment ? Jveu bien etre convaincu ,expose moi dc la réponse. InchAllah

27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "

qui t'a dit qu'il n'avait pas lu le Coran?je pense que tu ne l'a pas lu, d'après ce que je comprend, et pourquoi l'éloigner du rappel de DIEU(swt), alors que lui est préserver de toutes corruptions humaine dans son texte original.
ne pense tu pas qu'il faille juger avec le COran et de sa raison, avant de juger avec les traditions de nos ancêtres??

27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "

qui t'a dit qu'il n'avait pas lu le Coran?je pense que tu ne l'a pas lu, d'après ce que je comprend, et pourquoi l'éloigner du rappel de DIEU(swt), alors que lui est préserver de toutes corruptions humaine dans son texte original.
ne pense tu pas qu'il faille juger avec le COran et de sa raison, avant de juger avec les traditions de nos ancêtres??
Nan mais si tu croit au Qu'ran tu mérite des tartes

Surtout kan tu recois des informations contraire o Coran ,sa doit te mettre la puce à loreille sachant ke le diable à égarer les chrétien et les juifs ainsi ,la c plu une puce c'est un bœuf :D

Retour