Salam à tous...
J'ai trouvé ceci comme hadith...

oula ! ca fait peur !
Les hadiths authentiques relatant les châtiments de la tombe sont très nombreux, à commencer par celui où aicha découvre pour la première fois lexistence dun tel châtiment :
Âïcha rapporte quune juive entra chez elle et lui parla du châtiment de la tombe. « Dieu, ajouta-t-elle, te préserve du châtiment de la tombe ! » Âïcha interrogea à ce sujet lEnvoyé de Dieu qui lui répondit : « Oui, certes, le châtiment de la tombe est une réalité. Dans la suite, ajoute Âïcha, je ne vis jamais lEnvoyé de Dieu faire une seule prière sans demander à Dieu dêtre préservé du châtiment de la tombe. » Sahihe al boukari titre 23 des funérailles
1. La terreur de la tombe
(Avec deux isnâd différents). Daprès Anas, le Prophète a dit : « Lorsque le croyant a été mis dans son tombeau, que ses amis séloignent et retournent chez eux, et alors quil entend encore le craquement de leurs sandales, deux anges se rendent auprès de lui, le font mettre sur son séant et lui posent la question suivante : « Que disais-tu de cet homme, Mohammed ? --- Je déclarais, répondra-t-il, quil est le serviteur et lEnvoyé de Dieu. » Alors, les anges lui diront : « Regarde la place que tu aurais occupée en enfer et celle que Dieu en échange ta donnée dans le paradis. » Et lhomme verra ces deux places. Quant au mécréant ou à lhypocrite, il répondra à la question posée : « Je ne sais pas ; je répétais ce que tout le monde disait. » Alors, on dira à cet homme : « Tu nas rien su, tu nas donc rien lu ? » Et les anges le frapperont une seule fois avec un maillet de fer entre les deux oreilles. Lhomme poussera un tel cri que tout le voisinage lentendra, sauf les hommes et les génies. Sahihe al boukari titre 23 des funéraille
Selon Al tarmathi selon aicha dans un autre hadith la tombe du châtié rétrécit jusqu'à ce que ses cotes se chevauchent dans un autre hadith dans un livre du sayouti un serpent dévorera la chaire du châtié qui repoussera aussitôt, puis il le re-dévorera et ainsi de suite...
Asmâ-bent-Abou-Bakr a dit : « LEnvoyé de Dieu, sétant levé pour prêcher, parla du tourment dans la tombe qui attend lhomme dans sa sépulture. En entendant ses paroles, les musulmans poussèrent une grande clameur. Sahihe al boukari titre 23 des funéraille