Slm,salam
c'est dû a quoi exactement les cheveux blanc qui pousse vite?
j'ai dans les trentaines et j'en est pas mal,lol
merci.
Pour répondre à ta thématique, j'ai fait de longues recherches sur internet pour stopper la pousse de ces vilains cheveux blancs et dans mes recherches, j'ai retrouvé ce que t'ont dit les bladinautes concernant les facteurs génétiques (avec le dysfonctionnement de l'hormone fabriquant la mélanine), et les facteurs environnants tels que le stress. Mais il y a aussi d'autres facteurs tels qu'une mauvaise alimentation, des carences,...
Voici un hadtih que je souhaitais faire partager:
le Prophète saw a dit :
" N'épilez pas les cheveux blancs car c'est une lumière pour le musulman. Pour chaque cheveux blancs poussés en Islam, Allah accorde au musulman un bienfait, l'élève d'un degré et le débarrasse d'un péché. " [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Abu Dawud, Tirmidhy, Nasa`y et Ibn Maja.]
Les solutions:
- 1/ Des lotions pour repigmenter les cheveux existent.
http://www.phyto-sante.com/actualite_cheveux_blancs.htm
La contrainte, c'est que tu dois d'abord mettre cette lotion tous les jours pendant 1 mois, puis ensuite, 2 fois par semaine, toutes les semaines.
Je t'avoue que je n'ai jamais essayé (car j'ai trouvé celà plus contraignant que les colorations) et je ne saurai pas te dire si ce qu'on te dit est vrai ou si c'est de la pub.
- 2/ Les colorations une fois toutes les 3 semaines.