Les cheveux blanc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam

c'est dû a quoi exactement les cheveux blanc qui pousse vite?

j'ai dans les trentaines et j'en est pas mal,lol

merci.
Slm,
Pour répondre à ta thématique, j'ai fait de longues recherches sur internet pour stopper la pousse de ces vilains cheveux blancs et dans mes recherches, j'ai retrouvé ce que t'ont dit les bladinautes concernant les facteurs génétiques (avec le dysfonctionnement de l'hormone fabriquant la mélanine), et les facteurs environnants tels que le stress. Mais il y a aussi d'autres facteurs tels qu'une mauvaise alimentation, des carences,...

Voici un hadtih que je souhaitais faire partager:
le Prophète saw a dit :

" N'épilez pas les cheveux blancs car c'est une lumière pour le musulman. Pour chaque cheveux blancs poussés en Islam, Allah accorde au musulman un bienfait, l'élève d'un degré et le débarrasse d'un péché. " [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Abu Dawud, Tirmidhy, Nasa`y et Ibn Maja.]

Les solutions:
- 1/ Des lotions pour repigmenter les cheveux existent.
http://www.phyto-sante.com/actualite_cheveux_blancs.htm
La contrainte, c'est que tu dois d'abord mettre cette lotion tous les jours pendant 1 mois, puis ensuite, 2 fois par semaine, toutes les semaines.
Je t'avoue que je n'ai jamais essayé (car j'ai trouvé celà plus contraignant que les colorations) et je ne saurai pas te dire si ce qu'on te dit est vrai ou si c'est de la pub.
- 2/ Les colorations une fois toutes les 3 semaines.

Slm,
Pour répondre à ta thématique, j'ai fait de longues recherches sur internet pour stopper la pousse de ces vilains cheveux blancs et dans mes recherches, j'ai retrouvé ce que t'ont dit les bladinautes concernant les facteurs génétiques (avec le dysfonctionnement de l'hormone fabriquant la mélanine), et les facteurs environnants tels que le stress. Mais il y a aussi d'autres facteurs tels qu'une mauvaise alimentation, des carences,...

Voici un hadtih que je souhaitais faire partager:
le Prophète saw a dit :

" N'épilez pas les cheveux blancs car c'est une lumière pour le musulman. Pour chaque cheveux blancs poussés en Islam, Allah accorde au musulman un bienfait, l'élève d'un degré et le débarrasse d'un péché. " [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Abu Dawud, Tirmidhy, Nasa`y et Ibn Maja.]

Les solutions:
- 1/ Des lotions pour repigmenter les cheveux existent.
http://www.phyto-sante.com/actualite_cheveux_blancs.htm
La contrainte, c'est que tu dois d'abord mettre cette lotion tous les jours pendant 1 mois, puis ensuite, 2 fois par semaine, toutes les semaines.
Je t'avoue que je n'ai jamais essayé (car j'ai trouvé celà plus contraignant que les colorations) et je ne saurai pas te dire si ce qu'on te dit est vrai ou si c'est de la pub.
- 2/ Les colorations une fois toutes les 3 semaines.

salam

merci pour cette info et pour le hadith.

je préfère garder mers cheveux blanc ou lieux de mettre tout ces produit chimique,lol

J'en ai aussi et je ne les aime pas du tout !
peut être parce que je n'accepte pas de me voir vieillir
chez moi ça doit etre génétique mais aussi lié au stress, la plupart sont apparus après mon divorce et lors de la maladie de mon papa Allah y rehmou, j'ai l'impression que rien que le fait de les regarder et de m'énerver contre eux m'en fait pousser de nouveaux !

J'en ai aussi et je ne les aime pas du tout !
peut être parce que je n'accepte pas de me voir vieillir
chez moi ça doit etre génétique mais aussi lié au stress, la plupart sont apparus après mon divorce et lors de la maladie de mon papa Allah y rehmou, j'ai l'impression que rien que le fait de les regarder et de m'énerver contre eux m'en fait pousser de nouveaux !

salam

ALLAH rahmo!
pourtant on ne pourra y échappé,
tu peux mettre du hénné aussi,
moi aussi c'est dû au problème,
ça fait un moment que je les est...habitué,
faut que tu accepte,tu compte faire quoi?

salam

ALLAH rahmo!
pourtant on ne pourra y échappé,
tu peux mettre du hénné aussi,
moi aussi c'est dû au problème,
ça fait un moment que je les est...habitué,
faut que tu accepte,tu compte faire quoi?

Amine

Je commence à accepter d'en avoir mais je n'aime pas les voir
le henné ça les rends oranges donc encore plus moches, je fais des colorations

Amine

Je commence à accepter d'en avoir mais je n'aime pas les voir
le henné ça les rends oranges donc encore plus moches, je fais des colorations
Slm,
je trouve que le henné ne couvre pas bien les cheveux blancs et au lieu de les dissimuler, les met plus en lumière.Puis l'inconvénient avec le hénné, c'est que c'est long à faire et dure à entretenir, puis ça déteint sur les vêtements lorsque tes cheveux sont mouillés.
La couleur est magnifique et on la retrouve aucunement dans les colorations.
L'odeur aussi est une senteur qu'on n'oublie jamais.

Slm,
je trouve que le henné ne couvre pas bien les cheveux blancs et au lieu de les dissimuler, les met plus en lumière.Puis l'inconvénient avec le hénné, c'est que c'est long à faire et dure à entretenir, puis ça déteint sur les vêtements lorsque tes cheveux sont mouillés.
La couleur est magnifique et on la retrouve aucunement dans les colorations.
L'odeur aussi est une senteur qu'on n'oublie jamais.

le henné sur cheveux normaux c'est joli que ce soit les reflets pour celles qui les ont foncés ou la couleur que ça donne sur cheveux châtains foncés par contre je n'aime pas sur les cheveu plus clairs :beaucoup trop orange, et encore moins sur cheveux blanc : c'est fluo lol

hmmmm moi pareil !!
le chocolat noir jamais je mets ca dans ma bouche... à part si jsuis en galere loool

salam

j'aime pas les chocolats noir...je préfère chocolat au lait ou blanc.
moi j'en prend, mais pas en ampoule, c'est de la poudre qu'on mélange dans de l'eau et c'est très dégueulasse en gout :in tello:

salam ouiiiiii

moi je suis constament en manque de fer et magné et j'ai des moments a cause de lanxiété ou je suis en vrai baisse...

donc defois je prend des cures en ampoules et defois je prend un truk en poudre c du chlorumagene je crois je sais pas si c'est exactement pareil.. mais mon Dieu que c'est degeuuuuuuuuuuuuuu :malade:

quand j'avais fini la boite j'avais pas eu le courage d'en racheter...
pourtant j'aurais bien aimé continuer car j'avais lu beaucoup de bonne chose et vertu pour l'organisme grace au chlorure... mais j'avais pas la force franchement je pouvais plus...

salam ouiiiiii

moi je suis constament en manque de fer et magné et j'ai des moments a cause de lanxiété ou je suis en vrai baisse...

donc defois je prend des cures en ampoules et defois je prend un truk en poudre c du chlorumagene je crois je sais pas si c'est exactement pareil.. mais mon Dieu que c'est degeuuuuuuuuuuuuuu :malade:

pourtant j'aurais bien aimé continuer car j'avais lu beaucoup de bonne chose et vertu pour l'organisme grace au chlorure... mais j'avais pas la force franchement je pouvais plus...

oui faut etre courageux pour continuer longtemps la cure de magnésium en poudre, moi je le fais juste par période de 10 jours de temps en temps. Par contre le fer j'en prend pendant 3 ou 4 mois d'affilé, mais ça va c'est pas mauvais, ce sont des comprimés.

hmmmm moi pareil !!
le chocolat noir jamais je mets ca dans ma bouche... à part si jsuis en galere loool

salam ouiiiiii

salam

pareil...je trouve que c'est très fort,lol

salam

comment ça la graisse de cacao? lol

c'est pas du vrai chocolat?

dans le chocolat tu as plein d'ingrédients, et dans un chocolat de qualité tu as genre 70% de cacao, ça c'est plutot les chocolat noir. Mais le chocolat au lait est coupé avec du lait comme son nom l'indique, donc ya pas beaucoup de chocolat finalement, tu mange beaucoup de sucre, de graisse, et de lait, mais pas vraiment de chocolat (cacao)

dans le chocolat tu as plein d'ingrédients, et dans un chocolat de qualité tu as genre 70% de cacao, ça c'est plutot les chocolat noir. Mais le chocolat au lait est coupé avec du lait comme son nom l'indique, donc ya pas beaucoup de chocolat finalement, tu mange beaucoup de sucre, de graisse, et de lait, mais pas vraiment de chocolat (cacao)

salam

ah ok! c'est pour ça qu'on dit que le chocolat noir est mieux.

dommage j'aime pas trop...mais je veux bien faire un effort,lol

oui faut etre courageux pour continuer longtemps la cure de magnésium en poudre, moi je le fais juste par période de 10 jours de temps en temps. Par contre le fer j'en prend pendant 3 ou 4 mois d'affilé, mais ça va c'est pas mauvais, ce sont des comprimés.

j'ai pas trouver d'astuce pour faire passer la poudre.. avec de l'eau c'est juste ecoeurant....

faut que je pense a refaire une cure... j'ai trouver deux cheveux blanc en me coiffant :pleurs: je suis foutuuuuuu, à mon âge !! lol

Nigari ! :cool: c'est naturel parfaitement assimilable par l'organisme, meme pour ceux qui ont des insufisances reinaux

okkk merci, je viens de voir apparement c'est en forme de poudre aussi... Je testerai à l'occasion quand j'aurais le courage.

j'ai pas trouver d'astuce pour faire passer la poudre.. avec de l'eau c'est juste ecoeurant....

faut que je pense a refaire une cure... j'ai trouver deux cheveux blanc en me coiffant :pleurs: je suis foutuuuuuu, à mon âge !! lol

mais arrete lol, si ça se trouve c'est passager! moi j'en trouvais aussi un temps, et apres plus rien!! ça doit etre le stresse, mais la couleur revient apres.

okkk merci, je viens de voir apparement c'est en forme de poudre aussi... Je testerai à l'occasion quand j'aurais le courage.

salam

bienvenue dans le monde des vieille,lol

deux c'est pas grand chose,lool

mais arrete lol, si ça se trouve c'est passager! moi j'en trouvais aussi un temps, et apres plus rien!! ça doit etre le stresse, mais la couleur revient apres.

ah bon????? serieusement la couleur peut revenir???? quand c'est du au stress?? je savais pas du tout. tu me donne un espoir fou la... fais attention loool

salam

bienvenue dans le monde des vieille,lol

deux c'est pas grand chose,lool

je tombe toujours sur ces deux là...
mais je suspecte d'autres cheveux blancs qui doivent se cacher plus loin...:sournois:

ah bon????? serieusement la couleur peut revenir???? quand c'est du au stress?? je savais pas du tout. tu me donne un espoir fou la... fais attention loool

ben écoute j'en avais un ou deux toujours du meme coté, et ils étaient blancs, et je ne les ai pas arraché, je les ai laissé, et quelques mois apres je les ai retrouvé, la racine était chatain et le bout était blanc, ils avaient repris des pigments à la racine en poussant

Retour