Les cheveux courts chez une femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Vous aimez ?

Je me rappelle avoir lu un article dans un Elle Belgique , où il parlait des beurgeoises , des portraits de belgo-marocaines qui ont réussi, et dans l'introduction il y avait écrit :

Elles ont des jupes courtes, les cheveux courts, des idées larges et le portefeuille qui s'épaissit etc , etc
Apparemment c'est un signe d'emancipation et d'affirmation de son indépendance vis a vis de la gente masculine.

Il y a t-il des bladinettes qui se coupent les cheveux trés courts ? Vous le faites pour le symbole aussi ? :D

Moi j'aime bien en tous cas (sur certaines , pas toutes )

Vous aimez ?

Je me rappelle avoir lu un article dans un Elle Belgique , où il parlait des beurgeoises , des portraits de belgo-marocaines qui ont réussi, et dans l'introduction il y avait écrit :

Elles ont des jupes courtes, les cheveux courts, des idées larges et le portefeuille qui s'épaissit etc , etc
Apparemment c'est un signe d'emancipation et d'affirmation de son indépendance vis a vis de la gente masculine.

Il y a t-il des bladinettes qui se coupent les cheveux trés courts ? Vous le faites pour le symbole aussi ? : D

Quand on a besoin de faire quelque chose en signe d’émancipation, c'est qu'on ne l'est pas vraiment et qu'on a des choses à prouver :D

Je me suis coupé les cheveux une fois pour voir ce que ca donnait... ca ne donnait pas :D

Quand on a besoin de faire quelque chose en signe d’émancipation, c'est qu'on ne l'est pas vraiment et qu'on a des choses à prouver :D

Je me suis coupé les cheveux une fois pour voir ce que ca donnait... ca ne donnait pas :D

Il faut vraiment le visage qu'il faut. Ca peut-être trés périlleux que d'oser les cheveux courts.

Il faut vraiment le visage qu'il faut. Ca peut-être trés périlleux que d'oser les cheveux courts.

J'ai un visage un peu rond, et les cheveux tres bouclés, donc ca devait aller en principe. C'est juste très difficile à entretenir et à coiffer quand c'est court... :confus:

Non mais j'aimerais et très courts. J'attends que le portefuille gonfle.

Moi aussi je suis passé du long même tres long j'avais les cheveux en bas du dos au court trés court a la halle berry et a la rihanna aussi rasé sur le coté et trés court et la ils repoussent tranquillou je veux me refaire un carré plongeant mais j'ai le temps lol il m'arrive a peine aux oreille lol

Salam,

J'aimerai bien tenter mais ayant les cheveux très bouclés j'hésite ...

Si ca se fait, j'aimerai bien les avoir coupés dans ce style la :

http://www.tuxboard.com/photos/2007/09/Carrie-Ann-Moss-4.jpg

Bien sur, faudra les lisser à chaque fois j'imagine :rolleyes:

Vous en pensez quoi ?

:D

si tu les veux comme la femme oui faudra les lisser

Moi aussi je suis passé du long même tres long j'avais les cheveux en bas du dos au court trés court a la halle berry et a la rihanna aussi rasé sur le coté et trés court et la ils repoussent tranquillou je veux me refaire un carré plongeant mais j'ai le temps lol il m'arrive a peine aux oreille lol

T'as osé ????

Les cheveux court très court ça va pas à tout le monde j'en connais quelques une dans ma famille et ça leur va parfaitement parce qu'elles ont le visage qui va avec.

T'as osé ????

ah ben oui j'ai osé mais je suis aller par etape de tres long je suis passé a un carré mais un vrai qui arrivé au niveau de la machoire...

puis de la j'ai rasé j'ai fais cette coupe
http://www.google.fr/imgres?q=coupe...107&start=0&ndsp=59&ved=1t:429,r:48,s:0,i:227

puis de cette coupe je suis passé a ça
http://www.google.fr/imgres?q=coupe...125&start=0&ndsp=59&ved=1t:429,r:46,s:0,i:220

de ça j'ai fini comme ça
http://www.google.fr/imgres?q=coupe...w=141&start=0&ndsp=56&ved=1t:429,r:0,s:0,i:68

c'était vraiment court lol

mais ça m'allait bien lol

Salam,

J'aimerai bien tenter mais ayant les cheveux très bouclés j'hésite ...

Si ca se fait, j'aimerai bien les avoir coupés dans ce style la :

http://www.tuxboard.com/photos/2007/09/Carrie-Ann-Moss-4.jpg

Bien sur, faudra les lisser à chaque fois j'imagine :rolleyes:

Vous en pensez quoi ?

:D

ça peut être sympa mais t'es pas obligé de les lisser a chaque fois il suffit d'entretenir tes boucles et ça sera jolie aussi en fait il faut que tu les coupe en fonction de ta boucle et comment elle remonte...

Je les ai eu court comme ça, c'est franchement pratique mais j'ai vite regretté mes cheveux long.

Avec tes cheveux bouclés ça va faire coupe afro non?

non ça fera pas afro du tout si c'est un bon coiffeur il lui coupera les cheveux mouillé pour degrossir puis sur cheveux sec et non pas brushingué lol il lui fera la coupe en fonction de ses bouclette ce qui veut dire que si elle les lisse ils seront un chouia plus long alors que si elle les laisse au naturel ben ils auront la longuer adequat...

mais bon tout dépend de la nature de son cheveux et de sa boucle...

moi je doit être la seules personne qui avec des cheveux bouclés, plus on me les coupé moins il prenait de volume tout les coiffeur que j'ai vu halluciné

Vous aimez ?

Il y a t-il des bladinettes qui se coupent les cheveux trés courts ? Vous le faites pour le symbole aussi ? :D

j'aime pas du tout.........................................
c'est comme des hommes aux cheveux long, je trouve ça horrible!

Vous aimez ?

je connais pas bcp de 3arbiyate aux cheveux courts..............
les articles ne reflètent pas tjs la réalité
au contraire les nanas aiment de plus en plus avoir de longs cheveux, et ce qu'elles soient maghrébines ou autre

ah ben oui j'ai osé mais je suis aller par etape de tres long je suis passé a un carré mais un vrai qui arrivé au niveau de la machoire...

puis de la j'ai rasé j'ai fais cette coupe
http://www.google.fr/imgres?q=coupe...107&start=0&ndsp=59&ved=1t:429,r:48,s:0,i:227

puis de cette coupe je suis passé a ça
http://www.google.fr/imgres?q=coupe...125&start=0&ndsp=59&ved=1t:429,r:46,s:0,i:220

de ça j'ai fini comme ça
http://www.google.fr/imgres?q=coupe...w=141&start=0&ndsp=56&ved=1t:429,r:0,s:0,i:68

c'était vraiment court lol

mais ça m'allait bien lol

J'aime bcp en tt cas

J'aime bcp en tt cas

si t'en a envie saute le pas demande a ton coiffeur ce qu'il en pense parcequ'en général il sont visagiste un peu que même

et saute le pas de tout maniere ça repousse...

moi toutes ces coupes je les ai fait a improviste lol ça me prenais d'un coup d'un seul et bam j allais chez le coiffeur...

je me rapellerais toujours quand je lui ai demander de me raser les coté comme rihana il a pas oser le faire au debut il avait peur que je regrette

ma soeur a les cheveux très court et ça lui va bien

Quand j'étais ado ma mère a demandé à un coiffeur de me couper les cheveux très court car elle en avait marre de me voir les cheveux constamment attachés.
bien sure je n'étais pas au courant... jai eu vla le choc :eek:
mais en revoyant les photos c'était pas mal
faut croire que ça ma un chouiya traumatisé vu que maintenant j'ai les cheveux très long.

sinon, j'ai effectivement remarqué que dans certains secteurs (métiers) les femmes (arabes ou pas) ont souvent les cheveux court.
souvent des métiers dit "à responsabilité"

jai une copine qui cherchait un poste de juriste qui s'est coupée les cheveux (un carré court) pour je cite : "être plus crédible"... le pire c'est qu'elle a trouvé rapidement après avoir fait ça
bizarre bizarre :prudent:

Vous aimez ?

je vois ce que tu veux dire une partie de ce que tu dit se vérifie mais faut pas en faire une géneralité

ce qui est sur d'apres ce que j'ai observé que certaines femmes marocaines algeriennes du style l'asssociation ni ***** ni soumise certaines avocates aussi genre les droit de l'homme etc d'autres filles qui remettent en cause l'islam elles ont des coupes garcons

mais apres entre coupe garcon et cheveux court y'a une différence comme meme

et la plupart des femmes qui on réussi elles ont les cheveux longs c'est un signe de bonne santé les cheveux long parait il donc voila

tous les femmes aimeraient avoir les cheveux longs si elles le peuvent

mais bon peut etre pour la belgique vu que tu connais bien demande a madalena elle te répondra

la boule a zéro c'est pour les kerloucha pas les maghrebinnes

Quand j'étais ado ma mère a demandé à un coiffeur de me couper les cheveux très court car elle en avait marre de me voir les cheveux constamment attachés.
faut croire que ça ma un chouiya traumatisé vu que maintenant j'ai les cheveux très long.

sinon, j'ai effectivement remarqué que dans certains secteurs (métiers) les femmes (arabes ou pas) ont souvent les cheveux court.

jai une copine qui cherchait un poste de juriste qui s'est coupée les cheveux (un carré court) pour je cite : "être plus crédible"... le pire c'est qu'elle a trouvé rapidement après avoir fait ça

J'ai remarqué que ça concernait pas que les maghrébine et/ou arabe mais aussi les indiennes par exemple qui les coupent court histoire de contrasté avec l'indienne traditionnelle pour pas dire paysanne, au long cheveux.

Ca vient de l'occident avec leur féminisme à la noix.

Observez les féministes elles ont souvent les cheveux très court.

Rachida Dati ne pourrait pas avoir des cheveux longs.

Aux JT non plus ça fait pas sérieux les longs cheveux.

ça peut être sympa mais t'es pas obligé de les lisser a chaque fois il suffit d'entretenir tes boucles et ça sera jolie aussi en fait il faut que tu les coupe en fonction de ta boucle et comment elle remonte...

non ça fera pas afro du tout si c'est un bon coiffeur il lui coupera les cheveux mouillé pour degrossir puis sur cheveux sec et non pas brushingué lol il lui fera la coupe en fonction de ses bouclette ce qui veut dire que si elle les lisse ils seront un chouia plus long alors que si elle les laisse au naturel ben ils auront la longuer adequat...

mais bon tout dépend de la nature de son cheveux et de sa boucle...

moi je doit être la seules personne qui avec des cheveux bouclés, plus on me les coupé moins il prenait de volume tout les coiffeur que j'ai vu halluciné

Salam,

Merci pour le conseil c'est vrai que ce qui me "bloque" justement c'est de devoir les lisser à chaque fois. D'une ca abime le cheveux et mes cheveux j'y tiens ! De deux la grosse flemme de les lisser à chaque fois que je me les lave je vous raconte pas !! :D
surtout que j'ai les cheveux vachement bouclés quand meme ...

Et pour finir, je ne connais pas de coiffeur à qui je peux faire confiance à un tel niveau parce que si ca foire je vous dis pas le traumatisme lol.

Donc si tu en a un en tete qui t'a déja coupé les cheveux aussi court et aussi bien merci de me le donner en MP ou ici meme (mais je sais pas si c'est possible vu que tu fais de la pub pour un pro ;) ).

Merciii pour les conseils en tout cas

Vous aimez ?

J'ai les cheveux bien longs, pas parfois j'ai une envie de les couper très court voire coupe garçon, j'imagine que ça peut m aller vu que j'ai les traits assez fins et en général le fait de plaquer mes cheveux me va donc Pk pas oui.
En revanche, en aucun cas pour le symbole, de toute manière de je ne suis pas féministe.

Vous aimez ?

Il y a t-il des bladinettes qui se coupent les cheveux trés courts ? Vous le faites pour le symbole aussi ? : D

bein j'ai quasiment toujours eu les cheveux courts , là en ce moment les mèches les plus longues sont au niveau du menton comme j'ai un carré plongeant.

ça ne reflète aucun symbole, juste je trouve que c'est une coupe qui me va bien, et je n'ai jamais été habituée à avoir les cheveux longs (merci papa de m'avoir abonné à la coupe au carré avec frange :D). le plus long que j'ai réussi à atteindre c'est aux épaules :rolleyes:

mais ça n'a pas duré longtemps .

bein j'ai quasiment toujours eu les cheveux courts , là en ce moment les mèches les plus longues sont au niveau du menton comme j'ai un carré plongeant.

ça ne reflète aucun symbole, juste je trouve que c'est une coupe qui me va bien, et je n'ai jamais été habituée à avoir les cheveux longs (merci papa de m'avoir abonné à la coupe au carré avec frange : D). le plus long que j'ai réussi à atteindre c'est aux épaules :rolleyes:

mais ça n'a pas duré longtemps .

T'as une coupe à la Amélie Poulain ? :D

T'as une coupe à la Amélie Poulain ? : D

wakha a3lik ma lguiti ghèr ad la comparaison :prudent:

sinon, quand j'étais petite mon frère m'appelait mireille mathier :prudent:

sinon aujourd'hui la coupe ressemble plus à ça :
(sans les lunettes de mouches et l'air désinvolte)

Pièces jointes

• carre-plongeant.jpg
    carre-plongeant.jpg
    9.6 KB · Affichages: 920
Vous aimez ?

Il y a t-il des bladinettes qui se coupent les cheveux trés courts ? Vous le faites pour le symbole aussi ?

Je déteste les cheveux courts. Quand j'étais petite, mes parents m'emmenaient chez coiffeur avec mes frères pour une coupe garçon :) Depuis j'ai juré de ne jamais les couper même si je dois les traîner par terre :D

les cheveux sont la parure de la femme les couper est un blaspheme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

blasphème ga3 :prudent: faut pas pousser non plus ...

j'ai l'impression que celles qui s'insurgent le plus contre les cheveux courts sont celles qui ne peuvent pas entretenir simplement ce type de coiffure : type de cheveux non adaptés à cette taille, avec effet ressort, en mode sunshine :rolleyes:

Retour