Les cheveux des hijabiattes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titesouris
  • Date de début Date de début
mdr bon allé commence soft cé mieu lol

avans ton bain jaune ( perso je met tt ) d oeuf et huile d olives
oui je connais, qd ça séche t'as l'air d'avoir une omelette sur la tête lol!!

sinon je prend huile olives que je met en bouteil avec

un melange de rose, lavande et un autre truc faut je demande le nom a ma mama le tt broyé

et de tps en tps je fait dé bain d huile a mé cheveux avec

Faut que tu te renseigne sur le nom merci, ça a l'air e sentir bon ce ptit mélange de fleurs??

Salam

Le port du hijab a des conséquences néfastes sur nos cheveux, comment faites-vous pour en prendre soin?
Quelles conseils donneriez-vous afin de garder au max une chevelure magnifique?

Perso, je lâche mes cheveux un max qd jsuis chez moi, je me fais des masques au moins 2 fois par semaine.
Par de sèche-cheveux et pas de brushing, ça me tue les cheveux.

Et vous??
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

J'ai l'impression que le hijab est comme la casquette. Si tu le portes jour et nuit, ça va certainement abîmer ta chevelure et finir par donner naissance à une perte de cheveux. Ces mouhtajibates qui continuent à porter le hijab chez elles en absence des étrangers, doivent changer d'habitude... Trop de hijab asphyxie le corps et tue la beauté de ce qui est caché par le hijab.

J'ai l'impression que le hijab est comme la casquette. Si tu le portes jour et nuit, ça va certainement abîmer ta chevelure et finir par donner naissance à une perte de cheveux. Ces mouhtajibates qui continuent à porter le hijab chez elles en absence des étrangers, doivent changer d'habitude... Trop de hijab asphyxie le corps et tue la beauté de ce qui est caché par le hijab.

non non jte rassure, chez moi jle retire.

Pourquoi le porter à la maison si il n'y a aucun homme non-marham?

Ces mouhtajibates qui continuent à porter le hijab chez elles en absence des étrangers, doivent changer d'habitude... Trop de hijab asphyxie le corps et tue la beauté de ce qui est caché par le hijab.

ça existe ? Et pourquoi le garder en permanence ? Et le pauvre le mari ? :confus:

non non jte rassure, chez moi jle retire.

Pourquoi le porter à la maison si il n'y a aucun homme non-marham?
ça existe ? Et pourquoi le garder en permanence ? Et le pauvre le mari ? :confus:
J'ai un ami qui ne se sent pas bien sans casquette. Il la porte jour et nuit, et s'énerve quand une personne la lui enlève. J'imagine que ça va être le même cas pour ces mouhtajibates qui ne se sentent pas bien dans leur peau si elles enlèvent le hijab.

J'ai un ami qui ne se sent pas bien sans casquette. Il la porte jour et nuit, et s'énerve quand une personne la lui enlève. J'imagine que ça va être le même cas pour ces mouhtajibates qui ne se sentent pas bien dans leur peau si elles enlèvent le hijab.

Tu en connais personnellement ? ça me parait bizarre quand même :rolleyes:

Bah j'ai constaté depuis que j'ai mis le voile que j'ai énormément perdu mes cheveux ( mais je ne sais pas si c'est la faute au voile ou au stress parce que je suis stressée ( enfin j'étais) tout le temps bref)

On m'a même fais la remarque :" Bah dis donc t'as plus la chevelure au top comme avant ? " ( merci c'est sympa ...)
bref ce post est très intéressant

par contre j'ai déja fait un masque à l'avocat et ça m'a rien fait ça les a rendus gras :eek: c'est normal ?

salam , euh pour mayssa , d'habitude on fait des masque a l'avocat pour les cheveux sec et dc si tu a des cheveux pas sec d'habitude bin sa a pu te les rendre gras je pense c sa !!

recette pour des cheveux doux: jaune d'oeuf avec huile d'olive , sur cheveux sec et protegé avec un foulard le max de temp et apres se laver les cheveux normalment !!!

je ne connaissais pas avc la canelle, tiens donc!!! à essayer jte remercie!! de plus ça doit donner une belle odeur aux cheveux? quelles doses stp?

pour l'odeur il y' a mieux lol

par contre on sens la différence des cheveux après ce masque

moi je mets 2 cuillères de miel pour une cuillère à café de cannelle et 3 d'huile d'olive

Je ne pense pas que le Hijab est un effet quelqconque sur notre chevelure .. Au contraire ! Ça les protège dans tous les sens du terme. Après ce n'est que mon avis wa Allahou a3lem

Oui faut tout de même les laisser aérer, respirer le plus possible, donc une fois au domicile, et en prendre soin aussi, mais je pense avoir saisi que tout cela est déjà mis en pratique.

Que dire de plus ? Opte pour des masques capilaires réparateurs à base d'huiles naturelles (argan, beurre de karité, ...) c'est les meilleurs je crois ;)

Salam

Le port du hijab a des conséquences néfastes sur nos cheveux, comment faites-vous pour en prendre soin?

Perso, je lâche mes cheveux un max qd jsuis chez moi, je me fais des masques au moins 2 fois par semaine.

Et vous??

wa 3lakoum salam

je ne saurais dire si ça abime les cheveux ....
mais ce uqi est sur, ça tue le volume !! :D
:rolleyes:

Salam

Et vous??

salam

le voile n'a aucune impact négatif sur me chevelure de shehrazade :D

quels sont les impacts sur ta chevelure?

tfaçon les cheveux sont comme ils sont !! yen a qui mettent des tonnes de crèmes des shampoing a 40 dollars ça change rien a la texture des chveux que de l'arnaque

faut prendre un shampoing simple et met rien du tout ni masque ni crème ni soin
il faut pas faire de brushing a gogo , encore moins les lisser

Salam

Et vous??

alayki salam!

à fond, c'est un véritable assassin de cheveux le hijab!

J'essaye d'hydrater mes pointes un max possible de tout les huiles possible! ma préféré c'est l'huile d'amande car, ça n'a pas d'odeur qui me gêne!

L'huile d'argan, ail, nigelles, olive... Tous ont une odeur que je n'aime pas et qu'on peut sentir. :(

L'huile de ricin n'a pas d'odeur forte, par contre sa texture est dégueulasse.

donc c'est devenue principalement l'huile d'amande.

Sinon, le henné donne une de ces vitalité incroyable à la chevelure! Malheureusement j'ai les cheveux brun mais avec des reflets clairs et ça colorie directe sur moi :(

Sinon j'ai des plantes de ma grand mère qui sont tip top que j'utilise qui rend les cheveux brillant& doux.

C'est alezzaz et l3ar3ar.

Je mets le tout dans une casserole, avec un verre d'eau, une cuillère d'huile d'olive et jus de citron.

Je le filtre bien en essayant de tirer tout le jus des plantes et j'applique sur mes cheveux et je reste toute la journée avec jusqu'à mon champoing :-)

ps: Le jus de citron et l'huile je mets après que j'ai filtrer les plantes ;-)

Depuis quelque semaines, j'utilise le masque "Gliss", à base de Huile d'argan.

==> cheveux moins cassant, moins fourchus

C la marque swartzkopf??

missmoi a dit:
alayki salam!

à fond, c'est un véritable assassin de cheveux le hijab!

J'essaye d'hydrater mes pointes un max possible de tout les huiles possible! ma préféré c'est l'huile d'amande car, ça n'a pas d'odeur qui me gêne!

L'huile d'argan, ail, nigelles, olive... Tous ont une odeur que je n'aime pas et qu'on peut sentir.

L'huile de ricin n'a pas d'odeur forte, par contre sa texture est dégueulasse.

donc c'est devenue principalement l'huile d'amande.

Sinon, le henné donne une de ces vitalité incroyable à la chevelure! Malheureusement j'ai les cheveux brun mais avec des reflets clairs et ça colorie directe sur moi

Sinon j'ai des plantes de ma grand mère qui sont tip top que j'utilise qui rend les cheveux brillant& doux.

C'est alezzaz et l3ar3ar.

Je mets le tout dans une casserole, avec un verre d'eau, une cuillère d'huile d'olive et jus de citron.

Je le filtre bien en essayant de tirer tout le jus des plantes et j'applique sur mes cheveux et je reste toute la journée avec jusqu'à mon champoing :-)

ps: Le jus de citron et l'huile je mets après que j'ai filtrer les plantes ;-)

Je n'aime pas non plus l'huile de ricin beurk!! ça colle trop!

sinon le 3ar3ar me dit quelque chose, je ne sais pas ce que c en français mais alezzaz c koi??

En tout cas merci pour la recette!! ;)

moi, je dirai que le Hijab a embelli mes cheveux et ils les a rendu plus brillant et epaix, si tu veux , de beaux cheveux. je ne neglige pas les coupes de temps en temps, je ne ne les teint pas, je garde tjs ma couleur natruel.
A chaque fois que je vais chez ma coiffeuse, elle me fait la remarque, que mes cheveux ont embelli, pour les non- Musulmans, les Hijabites ont des cheveux abimes et mal soignes c'est pour ca qu'elles le cachent. mais hamedouAllah meme avec mon Hijab, je n'ai aucun probleme avec mes cheveux plutot on dirait que je faisais chaque jour un brushing.
mon secret est mon Hijab c'est ce que je peux dire, on obei a Allah swt, on a le resultat qu'on peut voir sur nos cheveux Nous les femmes:)

Retour