Les chiens et la religion

Bonsoir.voilà ma mère vient me rendre visite une fois par semaine et malheureusement elle emmène son chien bdonc le chien rentre dans la maison mais ne vas pas dans la la chambre ou je fais mes prières. Donc en sachant que le chien vien qu' une heure par semaine chez moi,est ce que les anges viennent après? Ou ne vienne plus?
Ou vu que le chien ne va pas dans la pièce où je fais mes prières,est ce bon?

Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir.voilà ma mère vient me rendre visite une fois par semaine et malheureusement elle emmène son chien bdonc le chien rentre dans la maison mais ne vas pas dans la la chambre ou je fais mes prières. Donc en sachant que le chien vien qu' une heure par semaine chez moi,est ce que les anges viennent après? Ou ne vienne plus?
Bonsoir
Le chien est une créature de Dieu Tout Puissant et jusqu'à preuve du contraire aucun verset coranique ne dit de ne pas toucher le chien avant de prier ou que les anges ne rentrent pas ou je ne sais quoi d'autres...

On trouve même dans le Coran la narration sur les jeunes croyants de la grotte qui possédaient un chien... que le Tout Puissant a soutenu car ils étés persécutés parce qu'ils suivaient les enseignements de Jésus...

[18:18] Tu aurais pensé qu'ils étaient éveillés, alors qu'en fait ils étaient endormis. Nous les tournions sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien tendait ses pattes au milieu d'eux. Si tu les avais regardés, tu les aurais fuis, frappé de terreur.

J'ai bien peur que les anges ne pointent leur nez que lors de la visite du toutou de ta madre! :D

Faites une recherche on en a beaucoup parlé sur bladi

L'Islam et les chiens - Bladi.net
www.bladi.net › Forums › Catégorie Principale › Islam
19 août 2008 - 20 messages - ‎8 auteurs
Bonjour à tous et à toutes. Dans la religion Musulmane, les chiens sont "impur" à ce que j'ai compris, selon ce que j'ai vu, un dit "Hadith ...
La valeur des animaux et des petites créatures en islam
20 messages
4 août 2013
Chien impur : preuve que non
20 messages
31 juil. 2013
Les chiens dans l'islam
20 messages
31 déc. 2011
Le chat et l'islam

Comme c'est une question de Fiqh et que nous ne sommes pas habilités à vous émettre une fatwa n'ayant pas les ijazas nécessaires je vous invite à poser votre question sur Doctrine.malikite ou Aslama par exemple qui sont des forums francophones avec des savants qui répondent en Fiqh...

Bon courage

Le chien est un animal spécifique qui porte en lui des caractéristiques incompatibles avec le faite de vivre dans le foyer, car cela est nocif pour ses occupants, la place du chien est hors du foyer, on peut lui construire un lieux sympa ou il peut vivre dans le confort.

ps: ne pas confondre les anges dessinés par les artistes de la renaissances ou ceux de Disney avec les mala'ika :)

Salam abdelkarim,
Il n'y a que l'ange de la mort qui ne soit pas atteint de Cynophobie...tu as du souci à te faire.

Il n'est pas musulman lui il suit je ne sais quoi ou je ne sais qui encore...

Que tu ne sois pas d accord avec lui c est une chose de dire qu il n est pas musulmans ceci dit toi non plus ?
Sa ne te regarde pas tant qu il n insulte pas la religion simplement corriger se qui lui parait illogique c est déplacer de dire qu il ne l est pas
En plus qu a t il dis d injure pour le juger ainsi que le chien est une créature de dieu ?oui c est une créature de dieu tout comme les animaux qui peuple la tête surtout que le chien est le meilleur ami de l homme :cool:

donc le chien n est pas accepter le chat oui ?:eek:

summeur ma petite chérie mouaaaaaaaaaaaah :love:

dans ta cave à charbonner :D

Que tu ne sois pas d accord avec lui c est une chose de dire qu il n est pas musulmans ceci dit toi non plus ?
Sa ne te regarde pas tant qu il n insulte pas la religion simplement corriger se qui lui parait illogique c est déplacer de dire qu il ne l est pas
En plus qu a t il dis d injure pour le juger ainsi que le chien est une créature de dieu ?oui c est une créature de dieu tout comme les animaux qui peuple la tête surtout que le chien est le meilleur ami de l homme :cool:

Il y a des divergences à ce sujet chez les savants et dans les hadiths. Ce qui est certain, c'est que la présence d'un chien chez toi par moment n'annule pas tes prières. Comme souligné par ibn Taymiyya, rien ne justifie de considérer les poils ni même la salive du chien comme impur.

Un hadith sahih commande de laver sept fois le récipient dans lequel on a nourri son chien avant d'y manger soi-même. Un second mentionne que tenir un chien chez-soi sauf si c'est un chien de chasse, pour garder les champs ou les troupeaux voit ses bonnes oeuvres diminuer chaque jour. Certains savants ont par analogie rajouté la protection du domicile à cette liste.

Quant au fammeux hadiths des anges n'entrant pas au domicile ou il y a un chien selon Aicha, abu Talha a demandé cela à celle-ci qui a affirmé qu'ibn Abbas se trompe, et qu'aucun incident de ce genre n'a eu lieu.

Tous ces hadiths sont ahad, même si certains sont sahih. Or, le Coran mentionne des années de cohabitation des jeunes dormants avec leur chien dans la caverne, sous la protection de Dieu.

Non c'est chez l'Imam Malik R.A qui était un salaf...c'est l'avis des malikites! voir la Mudawwana...

Il y a des divergences à ce sujet chez les savants et dans les hadiths. Ce qui est certain, c'est que la présence d'un chien chez toi par moment n'annule pas tes prières. Comme souligné par ibn Taymiyya, rien ne justifie de considérer les poils ni même la salive du chien comme impur.

Relis bien le coran et renseigne toi sur qui sont les gens qui étaient dans la grotte et à quel époque se situe ces faits...

Assalamu aleykoum.

Je lis cette sourate depuis perpete tous les vendredis insha'Allah et je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
Donc contribue à ma culture qu'Allah t'eleve mon frère !

Faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est une créature d'Allah Ta'âla je vous le rappelle ! un peu de respect pour Ses créatures...

Y'a bien des hommes qui pissent et se touchent sans se laver les mains ou qui vont se soulager chez des femmes sans se laver....idem pour des femmes....

Question saleté l'humain n'est pas toujours l'animal le plus propre!

Un chien c'est dégueulasse, ça se leche les parties et ça leche son maître sur la bouche.... Ça pue horriblement quand c'est mouillé et ça demande bcp de disponibilité.

donc le chien n est pas accepter le chat oui ?:eek:

C'est normal, le père des chats n'allait pas interdire à ses enfants de vagabonder dans les maisons des gens :cool:

à noter quelque chose de très intéressant c'est que le chien a beaucoup de difficultés à survivre en sauvage, alors que le chat non. Il vaudrait mieux virer les chats et prendre les chiens, les chat survivent assez facilement dehors.

Un chien c'est dégueulasse, ça se leche les parties et ça leche son maître sur la bouche.... Ça pue horriblement quand c'est mouillé et ça demande bcp de disponibilité.

Je ne peux qu'approuver mais déjà, on est pas obligé de se laisser lécher, et on peut aussi le laver.

Mais la question n'est pas là. Le hadith dit qu'on perd deux montagnes de bonnes actions en gardant un chien chez soi juste une journée.

Faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est une créature d'Allah Ta'âla je vous le rappelle ! un peu de respect pour Ses créatures...

Y'a bien des hommes qui pissent et se touchent sans se laver les mains ou qui vont se soulager chez des femmes sans se laver....idem pour des femmes....

Question saleté l'humain n'est pas toujours l'animal le plus propre!

J'aime beaucoup les chiens mais je dois prendre la défense de @Zouhair38...

Un chien c'est dégueu.

Je ne peux qu'approuver mais déjà, on est pas obligé de se laisser lécher, et on peut aussi le laver.

Mais la question n'est pas là. Le hadith dit qu'on perd deux montagnes de bonnes actions en gardant un chien chez soi juste une journée.

Ce qu'il faut savoir c'est que les chiens mâles 7hachakoum se masturbent en se frottant contre les oreillers, les canapés etc etc et qu'ils ejaculent dessus et les chiennes ont des menstrues assez abondantes pour souiller vos affaires et lieux de salât, tapis etc....

Et pour finir, c'est dégueulasse de prendre un chien ou un chat pour les castrer.

Ps: les chiens au bled s'adaptent parfaitement à la vie sauvage et les scientifiques ont découverts qu'ils n'ont rien à voir avec les loups mais c'est plutôt une autre espèce comme les dingos etc

Tous les propriétaires de chiens se laissent lecher la bouche par leurs chiens.... Ils pensent que c'est 'un baiser'
j'ai toujours eu des chiens ( depuis l'âge de 10 ans) et je ne me suis jamais laissé lécher sur la bouche par eux. Ni ne les ai laissés lécher la bouche de mes fils. Par contre, je pouvais laisser mon fils ainé, dans son berceau, sous la protection de ma chienne, elle n'aurait permis à personne de s'approcher de lui.
Un chien, c'est capable de ça : http://www.metronews.fr/info/la-bel...ui-refusait-de-le-quitter/mnei!2CfdUGZpZPRvs/

Retour