Les chiens et la religion

Assalamu aleykoum.

Je lis cette sourate depuis perpete tous les vendredis insha'Allah et je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
Donc contribue à ma culture qu'Allah t'eleve mon frère !
Salam
revenons sur cette sourate...
[18:14] Nous avons raffermi leurs cœurs quand ils se levèrent et proclamèrent : « Notre seul Seigneur est le Seigneur des cieux et de la terre. Nous n'adorerons jamais un autre dieu à côté de Lui. Sinon, nous serions profondément égarés.
[18:15] « Voici que notre peuple érige des dieux à côté de Lui. Si seulement ils pouvaient fournir la moindre preuve pour soutenir leur position ! Qui est plus mauvais que celui qui invente des mensonges et les attribue à DIEU ?

[18:16] « Puisque vous souhaitez les éviter, eux et leur adoration d’autres que DIEU,* prenons refuge dans la grotte. Puisse votre Seigneur vous couvrir de Sa miséricorde et vous diriger vers la bonne décision. »

Ces faits dont parle le coran se sont déroulées avant la révélation de ce dernier et avant le Coran c'était l'évangile révélé à Jesus ces versets font donc référence aux Sept Dormants d’Éphèse...
Éphèse est situé à environ 320 km au sud de l’ancienne Nicée, et à 50 km au sud de l’actuelle Izmir en Turquie. Les habitants de la grotte étaient de jeunes Chrétiens qui voulaient suivre les enseignements de Jésus et adorer Dieu seul. Ils fuyaient la persécution des néo-chrétiens qui proclamèrent un Christianisme corrompu trois siècles après Jésus, suite aux Conférences de Nicée, quand la doctrine de la Trinité fut annoncée. En 1928, Frantz Miltner, un archéologue autrichien, a découvert la tombe des sept dormants d’Éphèse. Leur histoire est très bien documentée dans plusieurs encyclopédies.

Ces faits dont parle le coran se sont déroulées avant la révélation de ce dernier et avant le Coran c'était l'évangile révélé à Jesus ces versets font donc référence aux Sept Dormants d’Éphèse...
Éphèse est situé à environ 320 km au sud de l’ancienne Nicée, et à 50 km au sud de l’actuelle Izmir en Turquie. Les habitants de la grotte étaient de jeunes Chrétiens qui voulaient suivre les enseignements de Jésus et adorer Dieu seul. Ils fuyaient la persécution des néo-chrétiens qui proclamèrent un Christianisme corrompu trois siècles après Jésus, suite aux Conférences de Nicée, quand la doctrine de la Trinité fut annoncée. En 1928, Frantz Miltner, un archéologue autrichien, a découvert la tombe des sept dormants d’Éphèse. Leur histoire est très bien documentée dans plusieurs encyclopédies.

Assalamu aleykoum.
Crains Allah akhi.

Ils diront: «ils étaient trois et le quatrième était leur chien». Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu’ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: «sept, le huitième étant leur chien». Dis: «Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent». Ne discute à leur sujet que d’une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

Bonsoir
Le chien est une créature de Dieu Tout Puissant et jusqu'à preuve du contraire aucun verset coranique ne dit de ne pas toucher le chien avant de prier ou que les anges ne rentrent pas ou je ne sais quoi d'autres...

On trouve même dans le Coran la narration sur les jeunes croyants de la grotte qui possédaient un chien... que le Tout Puissant a soutenu car ils étés persécutés parce qu'ils suivaient les enseignements de Jésus...

[18:18] Tu aurais pensé qu'ils étaient éveillés, alors qu'en fait ils étaient endormis. Nous les tournions sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien tendait ses pattes au milieu d'eux. Si tu les avais regardés, tu les aurais fuis, frappé de terreur.
salam
tu devrais t abstenir t es sur de ce que tu dit ????????

Bonsoir.voilà ma mère vient me rendre visite une fois par semaine et malheureusement elle emmène son chien bdonc le chien rentre dans la maison mais ne vas pas dans la la chambre ou je fais mes prières. Donc en sachant que le chien vien qu' une heure par semaine chez moi,est ce que les anges viennent après? Ou ne vienne plus?
Ou vu que le chien ne va pas dans la pièce où je fais mes prières,est ce bon?
pour moi d apres ce que je sais et encore je peut me tromper il me semble que le fait d avoir un chien chez toi te prive de t es 2 anges

Que j'ai vu (c'est mon sondage)
Ok.
Donc c'est pas tous. Ça nuance déjà pas mal et au niveau statistique ça ne vaut que dalle.
Je suppose que si on va plus loin, tous les propriétaires de chiens que tu a vu se faire lécher se font lécher par leur chien.
Au Loto, tous les gagnants ont tenté leur chance.

Ok.
Donc c'est pas tous. Ça nuance déjà pas mal et au niveau statistique ça ne vaut que dalle.
Je suppose que si on va plus loin, tous les propriétaires de chiens que tu a vu se faire lécher se font lécher par leur chien.
Au Loto, tous les gagnants ont tenté leur chance.

Tous les propriétaires de chiens que j'ai vu et ça vaut ce que ça vaut. C'est crado.

Le plus marrant quand on lit pourquoi il faudrait éviter les chiens, c'est que la plupart des arguments sont foireux ou liés a un hadith pas fiable.
Si un hadith disait que il faut éviter le contact avec les lapins nains, on lirai exactement les mêmes arguments, mais au sujet des lapins nains.
Ça fonctionne aussi avec les autruches, les poissons rouges ou les pauvres cochons tant décriés.

Le plus marrant quand on lit pourquoi il faudrait éviter les chiens, c'est que la plupart des arguments sont foireux ou liés a un hadith pas fiable.
Si un hadith disait que il faut éviter le contact avec les lapins nains, on lirai exactement les mêmes arguments, mais au sujet des lapins nains.
Ça fonctionne aussi avec les autruches, les poissons rouges ou les pauvres cochons tant décriés.
Ce sont tes tentatives de justification qui sont vaseuses

Merci pour la réponse, donc les chiens font bien ça contrairement aux autres animaux.
Si on ne les éduquent pas ils sont comme tout les animaux et se paluchent allégrement parce que ça fait partie de la nature !!!
Si tu ne sais pas ça, tu devrais élargir tes lectures à des livres divers et variés !

Merci pour la réponse, donc les chiens font bien ça contrairement aux autres animaux.
Ça aussi c'est faux.
Renseigne toi , et tu apprendra que la masturbation est très fréquente ans le monde animal.
Ça n'est pas uniquement les chiens.
Et de plus, ça prouve quoi ? Que le chien est impur ou je ne sais quoi ?
L'homme (et la femme bien sur) se masturbe lui aussi .... Faut il fuir l'homme ?

J'ai même vu un raton laveur tenter des relations sexuelles avec un de mes chats mâle...
Encore une fois, tu a un argument qui montre ton parti pris et ta totale ignorance.

Retour