Un résumé.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un résumé.
Bah si, c'est celle de l'OTAN.Tu ne sais même pas qu'elle est ma civilisation petit scarabée
Bah si, c'est celle de l'OTAN.
La FM.Mdr
Ça n'existe pas ça
Sinon va falloir me dire le rapport civilisationel entre un Truc et un Islandais
La FM.
Oui.Mdr
Ah c'est clair que ça définit une civilisation
Ensuite monsieur le but d'un forum est d'échanger, tu n'as certainement pas la sciences infuse et ta vérité n'est pas la vérité.
Apporte des sources fiables pour éclairer ton point de vue, en ayant de l'honnêteté intellectuelle au lieu de mépriser ton interlocuteur.
L'arabe est également une langue chamito sémitique, il en existe plusieurs
![]()
Histoire de la langue Arabe
La langue arabe fait partie de la branche sémitique avec l'hébreu et l'amharique en Éthiopie. L'arabe est une langue chamito-sémitique ou afro-asiatique...Découvrez son histoire iciwww.tradlibre.fr
C'est toi qui racontes n'importe quoi.
"l'Égypte antique parlait arabe"
Instruits toi.
![]()
Histoire et évolution de la langue arabe
La langue arabe est parlée par près de 300 millions de personnes dans le monde et elle est la langue religieuse pour plus d'un milliard d'individus. Autre fois langue de poésie utilisée par les tribus de l'Arabie anté-islamique, elle s'est imposée avec la révélation coranique qui lui a confér...www.google.com
L'hébreu vient d'Égypte ? Sources ?
Aux derniers nouvelles, l'hébreu dérive du phénicien
![]()
Hébreu, Hébreux : origines par la géographie et la linguistique
Il ne s'agit pas de l'origine des Hébreux à partir de l'étude des textes sacrés ni des histoires des différentes religions qui ont été ou ont dérivées de ces populations mais d'une présentation résum…blogs.mediapart.fr
C'est vrai qu'il n'y a aucune trace historiqueLes egyptiens actuels se targent d'etre des pharaons et pas des arabes , Alors comment les pharaons pouvaient ils parler l'arabe
Y a pas de traces historiques en plus . J'y crois pas.
Donne moi une audio arabe de pharaon Ou une prose arabe des pharaons.C'est vrai qu'il n'y a aucune trace historique
Jpp de vous
Donne moi une audio arabe de pharaon Ou une prose arabe des pharaons.
Je suis serieuseT'as le mérite d'être drôle
Pharaon ca veut dire le roi en gros, rien à voir dans le sujet.
C'est compliqué de dire quelle langue ils parlaient exactement au vu de la superficie et de la longévité de l'empire, c'est un peu comme aujourd'hui il existent moultes dialectes arabes, parfois d'une région a l'autre ca peut différer.
Même en France aujourd'hui moi je suis jurassien et j'ai du mal a comprendre les bressans parfois alors que 5mn nous sépare, tu 'rends compte?
Si tu prends un espagnol, un italien, un allemand, un français il parlent tous latin! Et bien c'est un peu pareil.
Bref on peut pas avoir une vérité toute belle qui tiens sur 2 lignes dans ce genre de sujet désolé!
Je suis serieuse
Pharaon est le roi des egyptiens
Mais les egyptiens ne sont pas de race arabe . L'egypte est une race a part . Alors pourquoi parleraient ils arabe?
Merci J'ai comprisBien, j'aime les femmes sérieuses.
L'Égypte est une zone géographique, pas une race a part. L'arabe une langue qui, tout comme le français ne se limite pas à une zone géographique. Un belge est belge mais il parle français.
Un égyptien parle arabe aujourd'hui non? Pas "pharaon", ni égyptien. Et malgré les millénaires ils ont plus ou moins toujours parlé la même langue. Là où il y a eu les plus gros changements c'est justement tout cette période entre env -1100 et 0 j.c. suite à son déclin, l'influence grecque puis la reprise par l'empire romain.
Tu affirmes que les Egyptiens anciens parlaient l'arabe, on attendait un peu plus de sérieux et des sources étayées.Là où tu fais erreur c'est en prenant des blogueurs comme référence.
Une langue hiéroglyphique est une langue hiéroglyphique en fait. Le chinois en est une.
Les langues chamito-sémitique est un fourre tout. Déjà Cham c'est Cham et Sem c'est Sem. C'étaient des êtres humains avant d'être des langues mdr tu comprends ?
Les chamites fait référence à des individus à la peau noire de manière générale et les sémites à des individus à la peau bronzé. Le folklore des langues vient après cela, qu'est-ce que j'y peux?
L'Égypte se nommait la terre noire ou "kemet" "kamit" voir "chamite" gngngnn
Je vais pas chercher midi a 14h monsieur![]()
C'est normal qu'ils le disent, ils ne l'étaient pas. Par contre, ils partageaient sans doute des éléments de languages communs avec les peuples environnants (sémites, berbères,..)Merci J'ai compris
Pourtant les egyptiens actuel disent qu'ils ne sont pas de race arabe . Je les ai entendu a la télé
Ils disent que c'est l'islam qui les a arabisés. Pas l'egypte.
Merci J'ai compris
Pourtant les egyptiens actuel disent qu'ils ne sont pas de race arabe . Je les ai entendu a la télé
Ils disent que c'est l'islam qui les a arabisés. Pas l'egypte.
Non je comprends pasOui c'est pas faux mais dans le contexte il s'agit là de l'influence Perse qui est venu avec ces codes, codes linguistique que nous connaissons aujourd'hui on va dire. Mais l'arabe existait avant l'arrivée du dernier message. Je n'aime pas dire islam car Abraham était musulman, tu comprends ? C'est pas nouveau...
Tu affirmes que les Egyptiens anciens parlaient l'arabe, on attendait un peu plus de sérieux et des sources étayées.
Non je comprends pas
L'arabe est la langue des arabes de la peninsule arabique. Ca a toujours existe la bas .
Tu affirmais pourtant que les Egyptiens parlaient l'arabe durant l'Antiquité,Mdr
Apprends a être réaliste avec tes attentes ca t'évitera des déceptions.
En effet ils parlaient une langue "clair"!
Évidemment qu'elle ne comprend pas, pourquoi tu viens lui parler d'Abraham ? Il était égyptien ?C'est pas grave.
Tu affirmais pourtant que les Egyptiens parlaient l'arabe durant l'Antiquité,
Et tu as affirmé en substance que je racontais n'importe quoi.
Tu bottes en touche, je vois. C'est sur qu'il y a de la nuance a affirmer que les Egyptiens parlaient arabe. Allez ...J'essaie d'être un peu plus nuancé que les bots dans ton genre, ca vaut ce que ca vaut mais je réitère, Champollion ou autres savants reste plus crédible que toi et bfm.tv réuni et pas qu'à mes yeux, tu vois?
Oui tu racontes n'importe quoi, en fait tu repètes ce que tu entends à la télé ou sur le net pour te faire passer pour quelqu'un d'intelligent comme la plupart des individus qui n'ont pas été habitué à développer leur esprits critiques. C'est une stratégie que je conçois.
C'est pas très intéressant de discuter avec toi, fait un effort s'il te plaît.
Évidemment qu'elle ne comprend pas, pourquoi tu viens lui parler d'Abraham ? Il était égyptien ?
Tu bottes en touche, je vois.
A défaut de mieux, on s'en contentera.
Salam aleykoum.
La linguistique est une discipline forte intéressante, je crois cependant en toute humilité que personne n'a de qualification suffisante sur ce forum pour en parler. Ni toi, ni moi. J'ai apporté des éléments de contradictions que tu as balayé d'une main, j'ai au moins eu le mérite d'apporter un peu de consistance en apportant des sources aux arguments que j'avais.Peut-être parceque c'est le personnage fondateur du monothéisme, et oui en Égypte, et que cherche les traces des prophètes est quelque chose d'instructif et gratifiant.
Eh faut lire un peu...
Je veux des sources qui appuient ton affirmation "les Egyptiens antiques parlaient l'arabe"Non pas vraiment, qu'est-ce que tu veux en fait? Avoir raison?
Garde le ton salam d'hypocrites.
La linguistique est une discipline forte intéressante, je crois cependant en toute humilité que personne n'a de qualification suffisante sur ce forum pour en parler. Ni toi, ni moi. J'ai apporté des éléments de contradictions que tu as balayé d'une main, j'ai au moins eu le mérite d'apporter un peu de consistance en apportant des sources aux arguments que j'avais.
Ce n'est pas "ma" civilisation mais regarde autour de toi c'est une evidence, l'occident domine toutes les autres civilisations dans tous les domaines techniques scientifiques culturels et ce depuis des siecles.Donc votre civilisation n'a inventé ni ses chiffres ni son écriture.
Je veux des sources qui appuient ton affirmation "les Egyptiens antiques parlaient l'arabe"
Et également "l'hébreu vient d'Égypte"
Est ce trop demander ?
Pour un esprit scientifique, c'est pourtant la base.
Si le système décimal est déjà présent dans L'Égypte antique il y a 5000 ans, que peut on en conclure?
IndiensOn peut parler chiffres. Alors ils sont arabes ou pas du coup?