Les chiffres arabes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Ces querelles sont ridicules les mayas utillisaient la base 20 avec le zero et ils pouvaient faire des calculs astronomiques tres precis

La civilisation maya est considérée, par plusieurs auteurs, comme celle qui a atteint le plus haut niveau de développement de toute l’Amérique préhispanique dans des domaines tels que l´écriture, les mathématiques, l´astronomie et l’architecture (Fig.2). C’est entre le IIIe et le IXe siècle de l’ère chrétienne que la culture maya parvint au maximum de sa splendeur. La découverte de codices, manuscrits anciens et véritables livres écrits sur du papier de fibres végétales, nous renseigne sur l’histoire et l’organisation sociale de ce peuple. Des registres présentent le calendrier et décrivent en détail le mouvement des objets astronomiques tels que la Lune et Vénus.

@Marbeldano ca ira la définition de Régis Blachère ?

20211102_174317.jpg

Tout ceci étant un amas de peuplades dont les chamites, les sémites, les phéniciens, les hébreux et j'en passe! C'est pas compliqué pourtant.

@Marbeldano ca ira la définition de Régis Blachère ?

Regarde la pièce jointe 300409

Tout ceci étant un amas de peuplades dont les chamites, les sémites, les phéniciens, les hébreux et j'en passe! C'est pas compliqué pourtant.
donc les Egyptiens anciens ne parlaient pas arabe, puisque le domaine linguistique de la langue arabe était réduit a la péninsule arabique au 2e millénaire avant JC, selon les dires de ce monsieur.

Ce n'est pas "ma" civilisation mais regarde autour de toi c'est une evidence, l'occident domine toutes les autres civilisations
C'est des croyances stupides de racistes du 19eme, ta civilisation ne domine rien, elle n'a fait que copier et bidouiller ce qui n'est que applications de fondements inventés par d'autres.

C'est des croyances stupides de racistes du 19eme, ta civilisation ne domine rien, elle n'a fait que copier et bidouiller ce qui n'est que applications de fondements inventés par d'autres.
Encore une fois c'est pas plus ma civilisation que la tienne tu vis avec derrière ton ordi ou ton smartphone toute.la journée à raconter tes kon'eries....
que tu le veuilles ou non: c'est pareil tu vis dans cette civilisation allez je te laisse enrager j'ai mieux à faire

Lorsque tu affirmes que les tiens ont tout inventé, ce n'est pas une croyance stupide raciste ? "Les tiens" dont tu te revendiques, n'ont ils pas fait que copier et bidouiller des trucs inventés par d'autres ?

Oui on a appris que l'on pouvait appeler les arabes des peuples berbero orientalo chamito sémitique 😂
Et surtout que par l'étude des langues, les peuples d'Afrique du Nord et du proche Orient étaient très proches, ce que confirment les analyses génétiques. Le bassin méditerranéen a été un formidable phare civilisationnel pour le monde.

Bon à savoir
Le saviez vous ?

C'est le B.A ba.... tu ne savais pas que chaque chiffre traduisait le nombre d'angle?
Mais ce que tu ne sais pas en plus... c'est que ce sont les arabes qui ont inventé le ZERO..... et ils en sont restés là :D

Lorsque tu affirmes que les tiens ont tout inventé, ce n'est pas une croyance stupide raciste ?
Si tu avais eu le bac et eu la volonté d'étudier au lieu de te gaver de télé, tu n'aurais jamais pu penser cette absurdité sur un truc aussi simple. Le racisme c'est la croyance débile et attardé dans l'existence de races possédant des valeurs morales liées à la génétique, au sang, à la race..
Or contrairement à vous, nous les musulmans croyant que la valeur des gens n'est pas lié à leurs sang, leurs race, à des choses innées , à leurs naissance, leurs genes ou autres stupidités, mais à ce qu'ils font de leurs libres arbitres et chaque personne dans le monde quelque soit son origine, son lieu de naissance, son physique et sa culture est capable du meilleur.

Ton obsession pour la couleur de la peau et le fait qu'etre "blanc" est une identité et non seulement stupide mais est la matrice des pires horreurs qu'a connu l'humanité, le racisme est une folie, une injustice qui ne peut produire que ce qu'il y a de plus immonde.

Encore une fois c'est pas plus ma civilisation que la tienne tu vis avec derrière ton ordi ou ton smartphone toute.
Encore une stupidité produite par des cerveau éduqués par les médias abrutissant et les bistrot.
Encore une fois si tu avais étudié, tu ne serais ni raciste, ni islamophobe ou autres type de haine débiles et tu aurais su que l'ordi ou autre est un outil pas un paradigme civilisationnel.

Bon à savoir
Le saviez vous ?

C'est un fake qui circule sur le web d'une débilité profonde comme si ces chiffres étaient écrit avec des angles 😂😂
Ces chiffres dits "arabes" ne sont "arabes" que parce que l'occident les a nommé "arabes" ... un peu comme "la tête d'arabe"
tout ce qui vient du sud bien que tu sois chaoui , kabyle , rifain, mozabite , arabe ... tu es arabe pour celui qui vit au-dessus de la mer blanche du milieu
Ce qui est extraordinaire c'est que ces chiffres qu'on utilise maintenant dans le monde sont inconnus chez les arabes du machrek
qui eux appellent ces chiffres "chiffres indiens" 😂😂 ce sont ces dernièes graphies qu'Al Khawarizmi utilisaient et non le fake en image
posté par @minervie ,
en fait Al Khawarizmi qui n'était pas arabe ne travaillait pas avec des "chiffres arabes" , ça c'est marrant ...
Mais c'est quoi ces "chiffres arabes" ainsi nommés en occident par ignorance : une adaptation probablement andalou-maghrébine
des chiffres indiens pardi !
Nous amazighs nous sommes trop humbles ces "chiffres arabes" devraient être rebaptisés en "chiffres amazighs " 😂😂
Le saviez-vous !?
Moi je remarque un truc étrange c'est que ceux qui appellent à l'unité de la "oumma" , ceux qui appellent à détruire les nationalismes ou les tribalismes sont toujours les mêmes qui par tribalisme ou arabo-centrisme sont prêts (contre la religion) à se trahir et à mentir voire dénigrer les autres... pour eux il est difficile de rester juste honnête !

La numération mésopotamienne est un système de numération en base soixante utilisé en Mésopotamie dès le IIIe millénaire av. J.-C.. Ce système y perdure en se perfectionnant, au moins jusqu'au IIIe siècle av. J.-C., durant l'époque séleucide.

wiki

Bien au contraire, ce sont les grecs qui ont tiré profit de la civilisation arabe, bien antérieure à l'islam, pour preuve leur alphabet antérieur à l'islam, et oui "ALPHABET" qui vient de "ALIF BA TA" les 3 premières lettres de l'écriture arabe, pythagore; thalés, et d'autres, ainsi que les philosophes grecs se sont tous inspirés des arabes, mais bon les historiens sionistes, arabophobes, aiment bien faire commencer l'histoire des arabes au début de l'islam, c'est totalement FAUX.

Après la transmission des savoirs du monde à l'occident, celui ci a du se réinventer une histoire glorieuse, mais tout bon historien sérieux, sait que l'héritage grec ou latin n'est qu'invention, car ces héritages sont eux même issus de l'héritage arabe, sémite, oriental.

Je rectifie
Des Phéniciens pas des arabes
Merci de laisser l'alphabet à leurs inventeurs

Je rectifie
Des Phéniciens pas des arabes
Merci de laisser l'alphabet à leurs inventeurs
Les phéniciens ne sont pas arabes ,ils partagent une langue dite sémitique qui d'ailleurs diffère et est incompréhensible des arabes
Les phéniciens cananéens sont plutôt proche des anciens hébreux ... mais une langue ne fait une race tu dois le savoir ...et les phéniciens n'ont rien à voir génétiquement avec les arabes du desert seoudien. Je sais qu'aujourd'hui certains nord-africains qui renient leur origines amazighs et se rendent comptent qu'ils n'ont rien à voir avec les séoudiens alors la nouvelle "mode" c'est d'essayer de se rattacher aux mythe "phénicien arabe" malheureusement ce phénomène est très en vogue chez les algériens qui ont subit un lavage de cerveau arabo-baathiste pendant des années !
Les arabes n'ont jamais eu d'écriture et grâce à l'islam ils se sont inspirés de leur voisins pour en fabriquer un

Les phéniciens ne sont pas arabes ,ils partagent une langue dite sémitique qui d'ailleurs diffère et est incompréhensible des arabes
Les phéniciens cananéens sont plutôt proche des anciens hébreux ... mais une langue ne fait une race tu dois le savoir ...et les phéniciens n'ont rien à voir génétiquement avec les arabes du desert seoudien. Je sais qu'aujourd'hui certains nord-africains qui renient leur origines amazighs et se rendent comptent qu'ils n'ont rien à voir avec les séoudiens alors la nouvelle "mode" c'est d'essayer de se rattacher aux mythe "phénicien arabe" malheureusement ce phénomène est très en vogue chez les algériens qui ont subit un lavage de cerveau arabo-baathiste pendant des années !
Les arabes n'ont jamais eu d'écriture et grâce à l'islam ils se sont inspirés de leur voisins pour en fabriquer un

J'ai dit où qu'ils étaient arabe déjà ?

Comment les chiffres indiens (improprement nommé arabes) sont arrivés en Russie ?

Ces querelles sont ridicules les mayas utillisaient la base 20 avec le zero et ils pouvaient faire des calculs astronomiques tres precis

La civilisation maya est considérée, par plusieurs auteurs, comme celle qui a atteint le plus haut niveau de développement de toute l’Amérique préhispanique dans des domaines tels que l´écriture, les mathématiques, l´astronomie et l’architecture (Fig.2). C’est entre le IIIe et le IXe siècle de l’ère chrétienne que la culture maya parvint au maximum de sa splendeur. La découverte de codices, manuscrits anciens et véritables livres écrits sur du papier de fibres végétales, nous renseigne sur l’histoire et l’organisation sociale de ce peuple. Des registres présentent le calendrier et décrivent en détail le mouvement des objets astronomiques tels que la Lune et Vénus.
Les arabes n'ont pas inventé le zéro
Les arabes ont inventé cette écriture de chiffres 0123456789

Retour