Les clefs des tentes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
61.Il n'y a pas d'empêchement à l'aveugle, au boiteux, au malade, ainsi qu'à vous-mêmes de manger dans vos maisons, ou dans les maisons de vos pères, ou dans celles de vos mères, ou de vos frères, ou de vos soeurs, ou de vos oncles paternels, ou de vos tantes paternelles ou de vos oncles maternels, ou de vos tantes maternelles, ou dans celles dont vous possédez les clefs, ou chez vos amis. Nul empêchement à vous, non plus, de manger ensemble, ou séparément. Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d'Allah, bénies et agréables. C'est ainsi qu'Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez .

on parle bien de portes et de clefs.....
en arabie saoudite dans ce désert infernal , il n'y avait pas de ville seulement des tentes, un clef pour déplacé un morceau de tissu c'est pas fait pour...

donc une preuve de plus que les islamistes sont égaré !

Rhô revoilà qu'il fabule encore le petit Nicky !!!

Qu'un arabophone connaissant l'arabe de l'époque viennent nous donner des précisions sachant que l'arabe de l'époque était tout en métaphore, en poésie et qu'une traduction nuit à l'original !

Sissi sissi !

Parce que les maisons il y a 14 siècles n'existaient pas peut-être?

L'Egypte antique voir la Palestine de l'époque bâtissait des demeures qui ont traversé 10 000 > 8000 ans ! En Europe les premiers villages de pierres datent aussi de 6000 voir 10 000 ans...

On est tous l'égaré ou l'étranger de quelqu'un...pas nouveau ça

Rhô revoilà qu'il fabule encore le petit Nicky !!!

Qu'un arabophone connaissant l'arabe de l'époque viennent nous donner des précisions sachant que l'arabe de l'époque était tout en métaphore, en poésie et qu'une traduction nuit à l'original !

Sissi sissi !

Parce que les maisons il y a 14 siècles n'existaient pas peut-être?

L'Egypte antique voir la Palestine de l'époque bâtissait des demeures qui ont traversé 10 000 > 8000 ans ! En Europe les premiers villages de pierres datent aussi de 6000 voir 10 000 ans...

On est tous l'égaré ou l'étranger de quelqu'un...pas nouveau ça

Elle est ou la métaphore dans ce verset stp ?

Qui est permis a l'aveugle etc, etc de manger dans les maisons de ces proches ?..donc il possedent les clefs...

Tu possede les clefs des maisons de tes proches toi ?...tu rentre , tu te sert, tu mange, chez les autres ?..

explique moi la métaphore, faut comprendre quoi du verset,...

61.Il n'y a pas d'empêchement à l'aveugle, au boiteux, au malade, ainsi qu'à vous-mêmes de manger dans vos maisons, ou dans les maisons de vos pères, ou dans celles de vos mères, ou de vos frères, ou de vos soeurs, ou de vos oncles paternels, ou de vos tantes paternelles ou de vos oncles maternels, ou de vos tantes maternelles, ou dans celles dont vous possédez les clefs, ou chez vos amis. Nul empêchement à vous, non plus, de manger ensemble, ou séparément. Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d'Allah, bénies et agréables. C'est ainsi qu'Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez .

en arabie saoudite dans ce désert infernal , il n'y avait pas de ville seulement des tentes, un clef pour déplacé un morceau de tissu c'est pas fait pour...

Ce verset est un amalgame de plusieurs versets., donc tu va te casser la tete pour rien, a le comprendre....il n'a aucun sens et tu sais pourquoi ?

regarde bien ( et je te laisse déduire tout seul)
c'est trés simple

tu prend le bout de verset ( que je divise en a , b , c )

a) " il n'y a pas d'empechement à l'aveugle, au boiteux ( ...)
b) " vos pères, vos mères, (...)
c) maisons et clef

aprés tu cherche le meme théme dans d'autre verset :

a) 48.17. Ne sont pas astreints à combattre l'aveugle, le boiteux et le malade.....
ici les aveugles, le boiteux, et le malade sont pas obligés de " combattre".....logique donc

confirmer ( doublons ) ici

9.91. Les faibles, les malades ainsi que ceux qui manquent de moyens pour s'équiper ne sont pas tenus d'aller à la guerre,

b) les ( proches) : ( ca concerne les versets du fameux ( voile) hijab....:

24.58. Ô vous qui croyez ! Que vos serviteurs et vos enfants encore impubères sollicitent votre permission avant de pénétrer dans vos appartements, aux heures suivantes (....)

= pénetrér dans vos appartements ( vos deumeures, vos maisons, etc)

etc, etc

les versets coraniques :

24.62. Les vrais croyants sont ceux qui ont foi en Dieu et en Son Prophète et qui, ayant débattu avec le Prophète une question d'intérêt général, ne le quittent qu'avec sa permission. Ceux qui sollicitent ton autorisation avant de se retirer, voilà ceux qui ont vraiment foi en Dieu et en Son Prophète. S'ils te demandent congé pour vaquer à une affaire personnelle, accorde-le à qui tu voudras. Implore pour eux l'indulgence du Seigneur, car Il est Clément et Miséricordieux !

24.63. N'interpellez pas le Prophète comme vous vous interpellez entre vous ! Par ailleurs, Dieu connaît trop bien ceux d'entre vous qui se dissimulent les uns derrière les autres pour se retirer en douceur. Que ceux qui désobéissent aux ordres du Seigneur prennent garde d'être frappés par un malheur ou d'être accablés par un châtiment cruel,

(...) quand on lis ces verset plus haut ! les hadiths, et les ulémans pense y voir " muhamed et son domicile" ( voile hijab, proches, deumeure, manger, ec, etc)

au fait il s'agit pas du tout de " muhamed" dans l'histoire mais de " Jésus", ( humilité des repas, avec les pauvres, etc)

qu'on retrouve ici : ouvre bien les yeux :

L'Evangile selon Luc Chapitre 14 : - toute l'histoire ici : http://www.biblia-cerf.com/BJ/lc14.html

extrait :

Lc 14:13- Mais lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ;

Lc 14:14- heureux seras-tu alors de ce qu'ils n'ont pas de quoi te le rendre ! Car cela te sera rendu lors de la résurrection des justes. "

etc , etc

Comme tu vois , le coran parlait de l'humilité , de la modestie, de l'hospitalité ,etc, et
ce que Muhamed devait enseigner et lire lui aussi

avec les " interpretations" et la mauvaise collecter des scribes ( bédouins) ca c'est " transformer" en une histoire banale, domestique , de clefs, de femmes de " muhamed",de voile ( hijab) etc,

c'est une preuve flagrante de la " bédouinisation" du coran....c'est sous vos yeux! la preuve
je te laisse regarder de plus prés...

Le sens originel ( celui qui etait dans le coran) est extrait de la bible de jerusalem, ( l'evangile selon Luc Chapitre 14)

celui qui affirme que c'est pas liés, c'est un grand menteur, tu remarquera que ceux qui on placer les versets, et collecter, les versets, on absolument rien compris au coté " religieux" du coran...( celui de muhamed), ils ont fait un travail de bédouin quoi !!

la preuve.....on passe d'un precepte religieux universelle, l'hospitalité, l'humilité, la devotion, etc, etc...a une histoire absolument banale de muhamed dans son domicile ( avec ces femmes etc ,etc)... donc toute l'humanité senfou, les musulmans en premier...

tout le probleme de notre islam de nos jours, est la ....avec ces versets comme exemple

En resumé : le sens profond avant " c ollecte " du coran par les bedouins

le verset voulait dire ca :

"Lc 14:13- Mais lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ;

Lc 14:14- heureux seras-tu alors de ce qu'ils n'ont pas de quoi te le rendre ! Car cela te sera rendu lors de la résurrection des justes.

les justes = etants les musulmans (slm), musulmans implique toute l'humanité et non pas une partie des bedouins d'arabie

cette notion on la retrouve chez les " nasara" , les judeo -nazaréens"

les judeo nazaréens :http://fr.wikipedia.org/wiki/Judéo-nazaréisme

le texte ( et le sens originel) entier ici :

à lire toute l'histoire ici : bible de jerusalem :
http://www.biblia-cerf.com/BJ/lc14.html

et comparer, ...le sens actuel ( coran) qui a etait "reinterpreter", par consequent l'histoire des clefs, c'est encore plus farfelu,...pour comprendre donc les versets, faut avoir un peu l'esprit " religieux", et pas " bédouinisé a la sauce saoudienne ( hadiths)

aprés tout deviendra clair

me remerciez pas ( )

pas mal, mais les nasara ne peuvent pas etre "judéo" par définition....

mais le fait d'avoir le terme judéo nasarien avant de se transformé en judéo chrétien prouve que les humains et les juifs priaient ensemble...

....et aussi pour le mot "humanité" à remplacer par "tout les hommes" ...et cela même si certains pensent que les djinns sont des fantômes...

Je suis completement d'accord surtout qu'aujourd'hui une étude a prouvé que
des vickings avaient vendu aux Banounonon des tentes avec digicode pourquoi donc parlait de clefs? En outre à cette époque la clim n'existaient pas comment serait t il donc possible que les reptiliens aient pu prier avec les humains alors qu'on sait bien aujourd'hui qu'il refusent d'aller à un endroit non climatisé?

pas mal, mais les nasara ne peuvent pas etre "judéo" par définition....

mais le fait d'avoir le terme judéo nasarien avant de se transformé en judéo chrétien prouve que les humains et les juifs priaient ensemble...

....et aussi pour le mot "humanité" à remplacer par "tout les hommes" ...et cela même si certains pensent que les djinns sont des fantômes...

c'est pas le plus grave, oublie un peu les djinns et les humains, le verset a " changer de " signification, par la faute des collecteurs, et ca te derange pas ?...

le plus important c'est de comprendre pourquoi ce verset n'a pas de sens, je t'ai donner le sens originel ( luc chapitre 14)

djinns, fantomes, humains, nasara onsenfou pour l'instant, c'est pas le plus important, le plus grave c'est comment avoir " bédouinisé" le coran avec des histoires domestique , alors que c'est des preceptes religieux universel...

c'est ca qui devrait t'intriguer, et te poser la question

bref , voila

demande a tes maitres pseudo imams qui se prennent pour des ghostbusters...

Tu sais pas que depuis le concile des elcocos ils n'ont plus le droit de chasser les fantomes, ce droit revient exclusivement aux enfants de Bensalade qui ont ete exterminé par Kennedy.
On sait aujurd'hui qu'il reste un descendant caché qui apparaitera à la fin des temps pour demander des comptes, en attendant il fait se qu'il peut avec nos impots...

c'est pas le plus grave, oublie un peu les djinns et les humains, le verset a " changer de " signification, par la faute des collecteurs, et ca te derange pas ?...

le plus important c'est de comprendre pourquoi ce verset n'a pas de sens, je t'ai donner le sens originel ( luc chapitre 14)

djinns, fantomes, humains, nasara onsenfou pour l'instant, c'est pas le plus important, le plus grave c'est comment avoir " bédouinisé" le coran avec des histoires domestique , alors que c'est des preceptes religieux universel...

c'est ca qui devrait t'intriguer, et te poser la question

bref , voila
Le maitre de nicky sur son 31 dit le fetard, le grand le vénérable T99 a honte de son etudiant et bon serviteur? Faut pas etre si severe, il est temps de devoiler la verité aux meskine du monde entier, il faut que el fetard dit l'aveugle, accomplisse sa mission qui est d'illuminer le monde et reveler la longue histoire qui unis les morts et les vivants!

Le maitre de nicky sur son 31 dit le fetard, le grand le vénérable T99 a honte de son etudiant et bon serviteur? Faut pas etre si severe, il est temps de devoiler la verité aux meskine du monde entier, il faut el fetard acomplisse sa mission qui est d'illuminer le monde et reveler la longue histoire qui unis les morts et les vivants!

Dis moi , pour commencer ...tu est attardé ou, c'est pour te donner un genre , mangaboy! on peut ouvrir un post si tu veux du style : " comment faire pour esquiver les questions qui fache en islam" ? faire le clown ? dénigrés les gens ? esquiver les questions par des pirouettes, ou faire l'attardé ?.. faire des fatwas, ? apostasier les gens ? menacer ? pourrir les sujets avec des hors sujets ?...

Alors ? tu choisis quoi, parce que a te lire , tu sert a rien , si ?

Je vais " m'enfler d'orgueil" : Question islam - coran tu peux pas me test, donc laisse tomber..

Dis moi , pour commencer ...tu est attardé ou, c'est pour te donner un genre , mangaboy

Ne me sous estime ohhhh vénérable maitre t99, je te rappel que dans le livre des Carpates selon Saint Trope au chapitre 12 verset 14:21 il est dit: " tu ne sous estimeras pas ton prochain meme s'il fut des BeniAdem, n'oublis pas que fantomes, reptiliens, elokim,eloime vous etes tous des enfant d'azraral"
Livre des carpates selon St Trop,Chapt 20 Verset 16:20:" Oh vous Bensalade, soyez bon avec les Benouadem, ne laissez pas votre gloriole vous dominer, garder secrete vos connaissances, quelles ne soient pas pour vous un motif de vanité"

Ne me sous estime ohhhh vénérable maitre t99, je te rappel que dans le livre des Carpates selon Saint Trope au chapitre 12 verset 14:21 il est dit: " tu ne sous estimeras pas ton prochain meme s'il fut des BeniAdem, n'oublis pas que fantomes, reptiliens, elokim,eloime vous etes tous des enfant d'azraral"
Livre des carpates selon St Trop,Chapt 20 Verset 16:20:" Oh vous Bensalade, soyez bon avec les Benouadem, ne laissez pas votre gloriole vous dominer, garder secrete vos connaissances, quelles ne soient pas pour vous un motif de vanité"

Je sous estime personne, ..en principe, mais toi ,j'ai une tendance a te sous estimer...t'en pense quoi ...pose ta question , sinon laisse tomber le sujet..

En islam il y a deux tendances, : ceux qui comprenne rien au coran, ...deviennent comique ou terroriste...et tu a tout le reste des musulmans...ceux que tu entend jamais...tu est dans quel catégorie ?

Je suis completement d'accord surtout qu'aujourd'hui une étude a prouvé que
des vickings avaient vendu aux Banounonon des tentes avec digicode pourquoi donc parlait de clefs? En outre à cette époque la clim n'existaient pas comment serait t il donc possible que les reptiliens aient pu prier avec les humains alors qu'on sait bien aujourd'hui qu'il refusent d'aller à un endroit non climatisé?

donne tes sources ...montre nous une seule maison d'arabie saoudite ou aurait vécu le prophète !

souvient toi qu'avant mohamed,(environ 1500 ans) salomon avait un royaume et plusieurs temples...

ils sont ou les temples ?? c'était des mosquées??

le papyrus existait en -3500 tu trouve normal qu'il y ait une pénurie de papier pour écrire le Coran ?? surtout que celui ci est un rappel...

bref, tu fais semblant de faire la sourde oreille car ta foi ne tien sur rien....

donne tes sources ...montre nous une seule maison d'arabie saoudite ou aurait vécu le prophète !

souvient toi qu'avant mohamed,(environ 1500 ans) salomon avait un royaume et plusieurs temples...

le papyrus existait en -3500 tu trouve normal qu'il y ait une pénurie de papier pour écrire le Coran ?? surtout que celui ci est un rappel...

bref, tu fais semblant de faire la sourde oreille car ta foi ne tien sur rien....

Je pense que tout le monde sais que Muhamed n'a pas vecu a la Mecque et que la mecque n'existait pas....mais ils le disent pas...! ils sentent qu'il y a un truc qui colle pas ...ils savent pas trop quoi !! mais bon ...donc ca devient terroriste, histoire de mettre la pression, soit comique comme notre ami ...pas le choix de toute facon

soit tu a de l'humour, et tu te dis " on m'a arnaquer depuis des siecles", ou soit on devient terroriste....pas d'autre solution..

j'ai jamais vu un savant , repondre aux question qu'on lui pose sur l'islam....surtout le coran, tu pose une question sur le coran, il te repond par un hadiths....va comprendre

Je sous estime personne, ..en principe, mais toi ,j'ai une tendance a te sous estimer...t'en pense quoi ...pose ta question , sinon laisse tomber le sujet..

En islam il y a deux tendances, : ceux qui comprenne rien au coran, ...deviennent comique ou terroriste...et tu a tout le reste des musulmans...ceux que tu entend jamais...tu est dans quel catégorie ?

Je suis pour la réforme tendance partagiste et adepte de Compa l'incompris qui dit clairement qu'il faut accepter les "delires" de nick31 et que c'est peut etre lui le Mashinyakh et qu'il est temps de devoiler aux meskines du monde entier la verité! Marre des gens comme vous oh venerable t99 qui se prennent pour des stars et qui vivent egoistement de leurs savoir,un seul mot: share!!!!

Tu sais pas que depuis le concile des elcocos ils n'ont plus le droit de chasser les fantomes, ce droit revient exclusivement aux enfants de Bensalade qui ont ete exterminé par Kennedy.
On sait aujurd'hui qu'il reste un descendant caché qui apparaitera à la fin des temps pour demander des comptes, en attendant il fait se qu'il peut avec nos impots...

tes blagues sont a ton image , d'une débilité extrême.
en fait, tu donne envie de vomir avec tes reptiliens, tes salade placé à toute les sauces et tes jeux de mots de gogol...

ah oui, j'ai compris, pyale c'est jcvd !

Non oh N31, je suis d'accord avec toi, je suis un partagiste comme toi mais adepte de Compa l'incompris, je suis pour la reforme et le partage et donc contre le mouvement de T99 qui te meprise comme il meprise tout le monde.Sais tu que c'est un descendant des bensalade? il a reçut tout son savoir des elokimes avec qui il a un pacte, d'ou sa vanité, il est certe fiere comme un saumon, courageux comme terrier, mais son egoisme finira par nous perdre, revolte!!!

Je pense que tout le monde sais que Muhamed n'a pas vecu a la Mecque et que la mecque n'existait pas....mais ils le disent pas...! ils sentent qu'il y a un truc qui colle pas ...ils savent pas trop quoi !! mais bon ...donc ca devient terroriste, histoire de mettre la pression, soit comique comme notre ami ...pas le choix de toute facon

soit tu a de l'humour, et tu te dis " on m'a arnaquer depuis des siecles", ou soit on devient terroriste....pas d'autre solution..

j'ai jamais vu un savant , repondre aux question qu'on lui pose sur l'islam....surtout le coran, tu pose une question sur le coran, il te repond par un hadiths....va comprendre

Al kayda veut detruire notre mouvement, leurs chef a dit sur aljazeera que le but numero 1 de leurs organisation est d'eliminer les partagistes reformés, puis les cocoranix mais il n'a jamais parlé des benisalade, dont tu fais partie....y a t il qlq chose zarbi?

Al kayda veut detruire notre mouvement, leurs chef a dit sur aljazeera que le but numero 1 de leurs organisation est d'eliminer les partagistes reformés, puis les cocoranix mais il n'a jamais parlé des benisalade, dont tu fais partie....y a t il qlq chose zarbi?

t'a pensé combien de fois au suicide payal ??

t'a pensé combien de fois au suicide payal ??

Je te rappel cher frere que selon le livre des carpates ecrit sur du papier il est dit chapt72 verst 30:33:" Ne tuez pas vos poissons, ni vos belles-mere, ne vous tuez pas vous meme, sauf ceux d'entre vous qui descendent d'azraral,car ils ont un pacte caché qui leurs permet de se suprimmer"

Je te rappel cher frere que selon le livre des carpates ecrit sur du papier il est dit chapt72 verst 30:33:" Ne tuez pas vos poissons, ni vos belles-mere, ne vous tuez pas vous meme, sauf ceux d'entre vous qui descendent d'azraral,car ils ont un pacte caché qui leurs permet de se suprimmer"

Meme au niveau de l'humour , il te reste du boulot a faire....! essaye d'etre original au moins , a défaut de rien comprendre a l'islam et le coran..

J'essaye oh venerable maitre d'etre aussi fort que toi, mais tout le monde sait que cela est impossible!

Meme en humour tu peux pas test, c'est ca le probleme....!disant que tu maitrise pas les bases de l'une ni de l'autre....
toi tu est baigner aux mangas et la tektonik.....! moi a l'harissa! ...pas de chance, bref, si tu a une question interressante a poser, fait moi signe!
j'apprendrais les technique de l'humour aussi si tu veux...

Meme en humour tu peux pas test, c'est ca le probleme....!disant que tu maitrise pas les bases de l'une ni de l'autre....
toi tu est baigner aux mangas et la tektonik.....! moi a l'harissa! ...pas de chance, bref, si tu a une question interressante a poser, fait moi signe!
j'apprendrais les technique de l'humour aussi si tu veux...

Expliques moi pourquoi parler de clefs quand on sait que les banounonnon avaient des tentes avec digicode qui leurs a ete vendus par l'entreprise vicking KESKIA.

pfffffffffHhHhHhHhHhHhHhHhHhHhHhHhH :D :D

Mauvaise traduction

24. La lumière (An-Nur)

Quand vous pénétrer dans une demeure , salut les maitres
C'est la un usage agreables a allah
C'est ainsi qu'allah vous enseigne ses leçons
Le comprendrez-vous ?? (61)

C'est a dire échanger le salut parmi vous

Retour