Salam @Mou3allim,je vais jeter un coup d'oeil merci et je vais commencer par spiritualité
J'attends que tu commente sur ce qui à été dit sur lalla fatimazzahrae et syidouna Ali.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam @Mou3allim,je vais jeter un coup d'oeil merci et je vais commencer par spiritualité
Salam @Mou3allim,
J'attends que tu commente sur ce qui à été dit sur lalla fatimazzahrae et syidouna Ali.
Baraka allahou fik pour le partage, en fait je connaissais déjà ce site, mais je n'avais pas lu la biographie du compagnon (radihou Allah wa anhou)Salam @Milamber,
Si tu veux lire la suite je le redonne encore une autre fois pour l'intérêt général des musulmans de bladi.http://www.islamopedie.com
Salam @Mou3allim,
Salam @Mou3allim,
Salam @Mou3allim,
Soubhanallah qui a dit le contraire... mêmes les anbiyae allah n'en ont pas le même. .. minhoum mane kallama Allah.... etc... voire les compagnons.1. Ahmad Ibn Hanbal dit : "Ce qui nous a été traunsmis concernant
les mérites de `Alî, n'a été égalé par les mérites d'aucun des Compagnons du
Messager de Dieu". (A1-Hâkim)
2. Citant Ibn `Abbâs, Ibn `Asâkir atteste : "Le livre de Dieu
n'a révélé à propos d'aucune autre personne autant qu'il a révélé concernant
`Alî. Trois cents versets ont été révélés au sujet de'Ali
3. A1-Tabarânî et Abû Hatim rapportent qu'Ibn `Abbâs a dit:
"Jamais le Seigneur n'a révélé les termes "Ô vrais Croyants"
sans que `Alî y soit compris comme étant leur maître et leur chef. Le Seigneur
a réprouvé à divers endroits les Compagnons du Prophète, mais il n'a jamais mentionné
`Alî sans approbation".
4. A1-Tirmithî, AI-Nasâ'î et Ibn Majah, citant Habchi Ibn Jonada, ont
rapporté que le Messager de Dieu avait dit : " `Alî est de moi et je suis
de `Ali'.
5. A1-Tabarânî rapporte, dans "Awsat", citant Jâbir Ibn
`Abdullâh, que le Messager de Dieu a dit : "Les gens sont de souches
diverses, mais moi et `Alî, sommes d'une seule souche".
aucun compagnon n a les merites de ALI
Salam @Mou3allim,
Salam @Mou3allim,
Soubhanallah qui a dit le contraire... mêmes les anbiyae allah n'en ont pas le même. .. minhoum mane kallama Allah.... etc... voire les compagnons.
Crois tu que les morts seront ressucités, du moins, une partie, avant le jour du Jugement?salam, pourquoi quand on dit Ali est le plus méritant on nous dit tu es fou, tu es égaré...
de la bouche du Prophete (de la vraie sounna) et il existe plein plein d'autres témoignages Ali a les mérites
c'est aussi lui qui a défendu le prophete le plus et c'est lui qui est le plus savant du coran tafsir et taawil et aussi de la sounna et du reste, c'est lui celui qui a compris le mieux le message
et les soufis emploie la phrase (Ali a conservé l'Esprit du Coran), salam
Crois tu que les morts seront ressucités, du moins, une partie, avant le jour du Jugement?
Autre question, sur quoi te base tu pour dire Ali (radihou Allah wa Anhou) est le plus méritant? Allah Azzawajel l'a dit? Son Envoyé l'a dit? Ces mots précis j'entends "tu es le plus méritant parmi les méritant". Et quand tu parles de vraie sounna, tu fais allusion aux ouvrages chiites?
Mohammad le prophète international prieres d'Allah sur lui.était entouré des compagnons aux quels nous devons beaucoup ridwano Allah sur eux...
ça merite bien un poste special.
a vous
Bien sûr, "sahibukum" de sahaba yusahibu musahabatan qui veut dire accompagner veut dire votre ennemi selon vos hadiths!Ici sahiboukoum c'est pas synonyme de compagnon.. en arabe chaque mot à bien une signification précise selon la phrase...
.. mon dieu que c'est un désastre de ne pas connaître l'arabe......surtout quand il s'agit du coran..
Tu calomnies des gens que tu n'as pas connu, pour ton interprétation personnelle ???Les compagnons, sans pouvoir préciser lesquels, ont accusé le messager d'avoir été possédé par les jinns, et même traité d'égaré, dêtre dans l'erreur, de parler sous l'effet de la passion. (34/46)(53/2) (81/22)
Tu affirmes quelque chose, je te dis d'accord, c'est ta compréhension du Qur'an les aya des sourate 53 et 81 n'appuient en rien ton propos, puisqu'ils ne précisent pas à qui s'adresse ces aya, la seule indication qu'on ait étant que Muhammad (alayhi salat wa salam) est un compagnon parmi eux! Quant à ton hadith, cite le donc plutôt que de donner une référence. Et Muhammad (alayhi salat wa salam) ne faisait il pas partie de la Mecque?Un hadith colporté raconte comment ils ont accusé le messager d'avoir été ensorcelé :Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4059
Allah a démentit ce hadith et a répondu aux compagnons:
.. mon dieu que c'est un désastre de ne pas connaître l'arabe......surtout quand il s'agit du coran..
comment tu traduis sahibukum?Ici sahiboukoum c'est pas synonyme de compagnon.. en arabe chaque mot à bien une signification précise selon la phrase...
Pour le hadith, il une chaine hatim et a été rapporté aux autorités du hadith (d'après les mêmes sites où est figuré ce hadith car il a été enlevé )
Les compagnons, sans pouvoir préciser lesquels, ont accusé le messager d'avoir été possédé par les jinns, et même traité d'égaré, dêtre dans l'erreur, de parler sous l'effet de la passion. (34/46)(53/2) (81/22)
53.2.مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى
53.2. En vérité, votre compagnon n'est ni un égaré ni un illuminé
53.3.وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى
53.3. et il ne dit rien sous l'effet de la passion !
Un hadith colporté raconte comment ils ont accusé le messager d'avoir été ensorcelé :Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4059
Allah a démentit ce hadith et a répondu aux compagnons:
81.22.وَمَا صَاحِبُكُم بِمَجْنُونٍ
81.22. Non, votre compagnon n'est point un possédé !
Amine...allah yehdi ma khleq
mais bon, regarde ma soeur ici Allah emploie le Mot Sahib pour les non croyants et ceux qui ont refusés
votre compagnons n'est pas égaré
pour Prouver que la Souhba ne veut rien dire selon le Coran
Et c'est pas un gage de bonne foi, c'est pas celui qui a vu le prophete et l'a fréquenté qui est pieux, c'est un sahib et c'est tout
Car Allah l'emploi pour ceux qui refusent, votre sahib n'est pas égaré
et on retrouve le meme terme pour le sahib de la grotte id ya9oulou li sahibih (un compagnon, quelqu'un qui est avec lui, c'est tout, rien n'indique la pieté dans la souhba dans le coran) salam
Tu calomnies des gens que tu n'as pas connu, pour ton interprétation personnelle ???
Dis : "Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Dieu vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment".
قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُمْ بِوَاحِدَةٍ أَنْ تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُمْ مِنْ جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَكُمْ بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ
Les gens en questions sont indiqués à l'ayat 31!
وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لَنْ نُؤْمِنَ بِهَذَا الْقُرْآنِ وَلَا بِالَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَلَوْ تَرَى إِذِ الظَّالِمُونَ مَوْقُوفُونَ عِنْدَ رَبِّهِمْ يَرْجِعُ بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ الْقَوْلَ يَقُولُ الَّذِينَ اسْتُضْعِفُوا لِلَّذِينَ اسْتَكْبَرُوا لَوْلَا أَنْتُمْ لَكُنَّا مُؤْمِنِينَ
Et ceux qui avaient mécru dirent : "Jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui l'a précédé". Et si tu pouvais voir les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres ! Ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient : "Sans vous, nous aurions certes été croyants".
Tu affirmes quelque chose, je te dis d'accord, c'est ta compréhension du Qur'an les aya des sourate 53 et 81 n'appuient en rien ton propos, puisqu'ils ne précisent pas à qui s'adresse ces aya, la seule indication qu'on ait étant que Muhammad (alayhi salat wa salam) est un compagnon parmi eux! Quant à ton hadith, cite le donc plutôt que de donner une référence. Et Muhammad (alayhi salat wa salam) ne faisait il pas partie de la Mecque?
Hamidullah à fait un effort je lui rend hommage d'ailleurs au nom de tout 3ajam... mais sa traduction demeure un apui provisoire... la traduction ne peut jamais être fidèle... je me rappelle d'un topic intéressant traité ici même sur bladi a ce sujet... http://www.bladi.info/threads/manque-dharmonie-traduction-coran-hamidullah.126167/Va dire ça à hamidoullah ou aux autres qui traduisent le qu'ran...et qui ont traduit dans ce verset par "votre compagnon" c'est ridicule!
Tu t'enfonces effectivement
comment tu traduirais toi ?Hamidullah à fait un effort je lui rend hommage d'ailleurs au nom de tout 3ajam... mais sa traduction demeure un apui provisoire... la traduction ne peut jamais être fidèle... je me rappelle d'un topic intéressant traité ici même sur bladi a ce sujet... http://www.bladi.info/threads/manque-dharmonie-traduction-coran-hamidullah.126167/
Amine...
Barakallahofik Mo3allim
@Tu sais que le jeune converti (mon avatar )s'appelle désormais Ali?
Moi je traduis pas mais je pose des traductions peu tordues pour les non arabophonescomment tu traduirais toi ?
Moi je traduis pas mais je pose des traductions peu tordues pour les non arabophones
Mais si tu veux: je dirais quand on veut dire la personne en question on dit on arabe sahiboukoum... et ça veut absolument pas dire votre ami ou votrecompagnon.
donc dans le verset on dit : la personne en question n'est pas fou? pourtant comment tu expliques la terminaison "boukoum" qui induit "votre"? possession! en arabe dialectale on dit sahbek pour dire ton copain! ton compagnon....et comment expliques tu que sahaba se traduit par "compagnon"qui ne semble pas te poser de problèmes vu le titre de ton sujet ?
salam,Les sahabas ne sont pas tous pieux comme disent les concensus, ça dépend comment chacun d'eux à évoluer
et si abou horayra a transmis ce qu'il a transmis rien n'indique qu'il est parmi les pieux, salam
Non, c'est ton point de vue, celui qui t'arrange. Traduit ceci: قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُمْ بِوَاحِدَةٍ أَنْ تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُمْ مِنْ جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَكُمْ بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍCela ne fais qu'appuyer ma compréhension, car des gens qui accusent le messager d'être ensorcelé ne peuvent quêtre des négateurs! Ces compagnons la dont parle Allah dans ces versetrs sont donc bien des négateurs!
Reste à savoir lequels parmi tous les compagnons, Allahu a3lem!
C'est pour cela qu'il faut arrêter de glorifier tous les compagnons alors qu'ils comptent parmi eux des non croyants!
Ce verset s'adresse à des compagnons du messager!
SAHIB ALHOUT = c'est celui qui a accompagné le poisson dans son ventre, sur un bon trajet en mer, ou le compagnon du poisson = dans le contexte coranique on comprend que c'est de Jonas qu'on parle!Non, c'est ton point de vue, celui qui t'arrange. Traduit ceci: قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُمْ بِوَاحِدَةٍ أَنْ تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُمْ مِنْ جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَكُمْ بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ
فَاصْبِرْ لِحُكْمِ رَبِّكَ وَلَا تَكُنْ كَصَاحِبِ الْحُوتِ إِذْ نَادَى وَهُوَ مَكْظُومٌ
وَاعْبُدُوا اللَّهَ وَلَا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَى وَالْجَارِ الْجُنُبِ وَالصَّاحِبِ بِالْجَنْبِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ مَنْ كَانَ مُخْتَالًا فَخُورًا
Ne me dis pas ensuite que le mot est forcément référant à compagnon du prophète!
PS: Le terme que tu qualifies de compagnon au sens de prophète, dans les autres traductions coraniques, française ou non :
"En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé"
"Your comrade erreth not, nor is deceived;"
"your comrade is not astray, neither errs,"
"your comrade errs not, nor is he deluded!"
"Your compatriot erreth not, nor is he led astray,"
Le sens que tu donnes n'est que celui que tu comprends, et il n'est pas forcément le bon ou mauvais.
J'ajoute... comment explique tu sahibatoune par épouse.....comment explique tu sahibay assijn les hôtes de prison..... ouzid ouzid ouzid . ouzid ouzid ouziddonc dans le verset on dit : la personne en question n'est pas fou? pourtant comment tu expliques la terminaison "koum" qui induit "votre"? possession! en arabe dialectale on dit sahbek pour dire ton copain! ton compagnon....et comment expliques tu que sahaba se traduit par "compagnon"qui ne semble pas te poser de problèmes vu le titre de ton sujet ?
"Sahibatoun" = compagne . La compagne peut être une épouse ou une concubine.J'ajoute... comment explique tu sahibatoune par épouse.....comment explique tu sahibay assijn les hôtes de prison..... ouzid ouzid ouzid . ouzid ouzid ouzid