Ali a été éduqué par Mohammed, il est son fils adoptif
Je répète, Ali n'est pas descendant de Mohamed.
Ali est le cousin de Mohammed et Mohammed l'appelé son Frere, comme Haroun est frere de Moussa
1) Un cousin n'est pas un descendant...
2) Ce n'est pas parce que je t'appelle "mon frère" et que je peux éventuellement te considérer comme mon frère, que tu es "mon frère" au sens filial du terme. Mohamed et Ali, ce n'était pas comme Moïse et Haroun, qui eux, étaient frères...
Dans un cas l'un est "appelé" frère. Dans l'autre cas, c'est effectivement un frère.
Sinon, je suppose que tu sais aussi que tous les musulmans sont frères... Qu'en conclues-tu?
Moi aussi je parle de lien spirituel, celui qui a compris le plus de message divin est Mohammed et aprés lui Ali
Non, Ali est comme toi et d'autres, un "bon" musulman (éventuellement), voilà tout. Il a "le plus compris"? Tu n'en sais rien. Dieu sait.
Mohammed (as) on lui a dit Ton rahim (lien de sang) est coupé et ne sert à rien et il a jugé qu'elle est lié jusqu'au jour du jugement et elle sert, et le coran parle de mawadda fil qourba (bienfaisance envers ses proches)
Mohammed a parlé énormément de 3itra et elle a le poid du Coran selon lui et il faut s'accrocher à elle
Faut s'accrocher à dieu, et pas à des futilités humaines. Tu ne sembles pas en être convaincu, surprenant pour un musulman...
Mohammed a donné le royaume au fils de Ali (je parle du royaume spirituel)
Le "royaume spirituel" n'appartient pas à Mohamed, il appartient dieu. De quel droit un humain "donnerait" ce qui appartien à dieu? Tu cherches des problèmes à Mohamed, là...
et si on revise l'histoire, les alliés de dieu, les plus grands reperes, les imams, les poles... sont des Ahl Mohammed
Fils de Hassan ou de Houssein
Ce qui pourrait montrer à quel point la "hauteur" divine qui n'est pas assujetie à des "contingences" bassement humaines, a été dévoyée...
Et de la meme maniere que les prophetes sont en grand nombre (pas uniquement) de Ibrahim
Je t'ai déjà répondu dessus, peut-être que tu n'as pas lu, alors relis.
Les pygmées, les prophètes qui sont censés (je me demande bien quand) les avoir eux aussi informés, j'ai comme un petit doute qu'ils aient quelques liens de parenté avec Ibrahim. Tu as des infos plus précises là-dessus?
"En grand nombre"... Peut-être est-ce ceux qui ne sont pas d'Ibrahim qui sont les plus "grands", même si, SELON TOI (selon quelle source?), ils sont moins nombreux...?
Les awliya (alliés de dieu) sont en grand nombre (pas uniquement) et Ali et Fatima (donc de M
Ali n'est pas de Mohamed. Ali est ce qu'on appelle "une pièce rapportée".
Et les alliés de dieu, tu n'as strictement aucune idée de la proportion dans telle ou telle famille. Tout simplement parce que tu ne lis pas dans les coeurs.