Fis moaalim. Tu fais médecine ou éducation islamique............
je suis tabib el qouloub comme le bien aime , nous sommes autodidactes
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Fis moaalim. Tu fais médecine ou éducation islamique............
On dirais un enfant,j'ai du mal a te reconnaitre Mou3allim.Je pense que tu devrais arretter la theologie faire une pose et te concentrer sur l'histoire.Aller je vais te rappeler de memoire le contexte de cette parole
le prophete a envoye abou bakr pour une ghazwa et il a perdu et des musulmans ont ete tue
puis il a envoye omar a la meme ghazwa et il a recule et perdu et des musulmans ont ete tue
alors il a decide d envoyer Ali qui ne recule pas et il est revenu gagnant et ce jour la sourate el 3adiyat a ete revele
et le messager (as) a dit apres la defaite de abou bakr et omar et la victoire de Ali
Si j ai pas peur qu on dise de toi comme les chretiens sur jesus, je dirai une parole qui fera que les gens ramasse la poussiere derriere toi
salam, avez vous des textes de la bouche du Prophete (as) qui disent qu il faut aimer abou bakr, omar et othman?
On dirais un enfant,j'ai du mal a te reconnaitre Mou3allim.Je pense que tu devrais arretter la theologie faire une pose et te concentrer sur l'histoire.
Alî doit faire face à l'insubordination des kharidjites. Ce sont des hommes puritains, extrêmement littéralistes et violents.
Nous sommes à:
OMAR
@mou3allim. Hé les chiites , faites comme nous les sunnites... nous n'insultons personne ......
Nous sommes à:
OMAR
Ton commentaire est inconprehensible,je ne comprend rien a ce que tu dis mon frere.Le messager (as) a dit que Allah m a fait savoir qu il aime Selman, Abou dhar et Miqdad
alors moi aussi le les aime
et nous avons aussi le temoignage dans khaybar ou Allah et son Messager aiment Ali
ce sont les personnes qu on doit aimer, les autres (abou bakr, omar et othman) jamais le messager (as) n a parle dans le sens de les aimer ni lui ni Allah
dans le ghar (grotte) Abou bakr etait avec le messager et abou bakr raconte que le Messager lui a dit
Moi et Ali on a une main equivalente en justice
Il lui a pas dit moi et toi, NON, abou bakr n a pas de bon jugement, il lui a dit MOI et ALI, tu a compris?
Abou bakr sait tout en ce qui concerne Ali et pourtant il a fait son complot
Imagine aussi Omar qui discute a chaque fois les decisions du prophete et ce dernier qui se detourne de lui
Alors que Allah lui a dit ne te detourne pas de ceux qui invoquent Allah matin et soir et qui veulent sa face
le messager se detourne de Omar dans plein de recits, comment vous l expliquez?
Revenons au sujet.Tarawih est une bonne inovation que le prophete (as) approuverait sans doute.Omar a invente Tarawih en groupe avec un meme lecteur et a dit
AH QUELLE BELLE INNOVATION
et vous dites il y a bonne innovation et mauvaise innovation
Alors que le messager (as) a dit, chaque chose nouvelle (mou7datha) en religion bid3a, et chaque bid3a en enfer
Vous suivez la Sounna de Rassoul Allah ou de Omar?
Mais revenons au sujet,tu pourrais par exemple nous poster des haddiths faisant l'eloge de Ali (ra) qui est un brave et respectable compagnon,aulieu de contester et faire des hors sujets.
Je suis d'accord avec toi Ali(ra) etait certainement l'un des meilleurs compagnons (de part sa proximité donc son savoir).Je l ai fait dans un autre forum marocain, l orange et des gens m ont traite de fou, de chien, de rafidi, d idolatre...
Alors que le Prophete (as) lui meme a parle de ses merites, un savant sunnite a d ailleurs recapitule ses merites dans deux gros volumes (de la bouche du prophete) et a conclu aue personne parmi les compagnons n a ses merites
Ça dépend ....les taghout voient les croyants en tant que taghout aussiInvitation rejetee, allah nous demande dans le coran de nous dissociez du Taghout
le coran s exclame meme comment reviennent ils au taghout wa 9ad nouhou 3anh?
othman dans abbassa wa tawallah, pas de sakina sur abou bakr dans la grotte, aicha dans la sourate 66, omar le chef de ceux qui elevent la voix sur rassoul Allah et le CORAN les denonce
comment cette oumma revient au taghout wa 9ad nouhou 3anh?
Je suis d'accord avec toi Ali(ra) etait certainement l'un des meilleurs compagnons (de part sa proximité donc son savoir).
Maintenant revenons au sujet a savoir parler des eloges ou des erreurs de chaque Compagnons dans la bonne humeur et dans la fraternité.
Si tu insiste sur Ali(ra) tu aurra des problemes, meme avec les non croyant qui penseront que tu l'idolatre.L'Islam ce n'est pas que Ali (ra). Salam frere Mou3allim.Bonne soirée.
Ça dépend ....les taghout voient les croyants en tant que taghout aussi
Je pense que tu es gravement atteint et je ne sais pas ce que tu as fais pour en arriver la.La Fitna des sahabas c est ca et selon le prophete il y a que la fitna du dajjal qui est plus grande
Les gens du concensus ne cessent de dire ne lisez pas les chiites c est des idolatres, ils eloignent les gens de la science de ahl l bayt et de l Imam Ali, jamais ou tres rarement ils sont etudies et si c est les concensus les idolatres
Je pense que tu es gravement atteint et je ne sais pas ce que tu as fais pour en arriver la.
Maintenant s'il te plait revenons au sujet et cesse de polluer le topic.
Tu es en colere et tu as des allegations contre nous? Ouvre un topic pour chaque sujet auquel tu es sensible et nous y repondrons.Tu dois creer des topics comme tu le faisais pour denoncer le christianisme.Grace a toi j'ai etudier le chiisme maintenant ne fuit pas le debat comme la semaine derniere et ouvre des topics.
Revenons au sujet s'il te plait.
prends le hadith en entier ou lieu de le couper et de poster la partie qui t'intéresse uniquementOmar a invente Tarawih en groupe avec un meme lecteur et a dit
Alors que le messager (as) a dit, chaque chose nouvelle (mou7datha) en religion bid3a, et chaque bid3a en enfer
Je pense que tu es gravement atteint et je ne sais pas ce que tu as fais pour en arriver la.
Maintenant s'il te plait revenons au sujet et cesse de polluer le topic.
Tu es en colere et tu as des allegations contre nous? Ouvre un topic pour chaque sujet auquel tu es sensible et nous y repondrons.Tu dois creer des topics comme tu le faisais pour denoncer le christianisme.Grace a toi j'ai etudier le chiisme maintenant ne fuit pas le debat comme la semaine derniere et ouvre des topics.
Revenons au sujet s'il te plait.
c'est de la vermine ça prend des textes (tiens en passant je signal qu'il ne lui donne aucun poid puisque c'est un hadith sunnit) en parti je les sors de leur contextes pour appuyer une idée reçue déjà erronée en espérant ainsi égarés les gens .prends le hadith en entier ou lieu de le couper et de poster la partie qui t'intéresse uniquement
Je suis vraiment triste pour lui,car il semble sincere dans son egarement,s'il arretté seulement de faire des amlgames et d'etudier point par point,il ce rendrait compte que les dogmes Imamites sont de pure inovation dans la croyance.salam......PLUS tu etudiera le rafd ou chiisme, plus tu comprendra que ce sont la pire espèce, aucune religion dans le monde, aucune doctrine n'a pour base le mensonge l'hypocrisie....le mEnsonge et l'hypocrisie sont comdamnés par le monde entier toutes croyances confondues....sauf pour eux..
tu te demandais où était passé mou3lim d'avant, si tu te rappelle de rachedi C'est lui aussi....
TOUT simplement il prend plus ses aises maintenant, vu qu'il ne se fait pas jeter systematiquement, vu qu'il a réussi a se donner l'image du gentil spirituel, il monte d'un cran.....et attend un peu, tu ne reconnaitra plus meme ce mou3lim de maintenant....comme il l'a dit, dans d'autres forums où je pense que les participants maitrisent plus le sujet, connaissent plus les croyances de ces rawafids , il se fait jeter des qu'il ouvre la bouche...
Wa Aleykoum salam frere.Salam le magnifique, ne te rejouis pas de l egarement des chretiens, mais prenons le comme une lecon
et cette oumma a fait les memes erreurs, a peine le messager (as) parti chez Allah, sa sounna ete falsifie
tout comme jesus (as), si tu veux on ouvre un sujet ou je te prouverai l egarement de cette oumma par les livres sacres, tu veux? je te prouverai aussi l avenement de Mohammed et ahl mohammed aussi et Jesus aussi qui parlent en faveur de eux? si tu es d accord donne moi 1 a 2 semaines pour reviser mes acquis, mais une fois avec les ecritures saintes ne me dit pas je dois me joindre a vous
Tout le monde utilise le même procédé. Pour décrédibiliser une autre religion que la sienne...c'est de la vermine ça prend des textes (tiens en passant je signal qu'il ne lui donne aucun poid puisque c'est un hadith sunnit) en parti je les sors de leur contextes pour appuyer une idée reçue déjà erronée en espérant ainsi égarés les gens .
ps : les apostats et les islamophobes utilisent le même procédé
Nous aimons ce que aimait rassouloullah....... omarOmar a invente Tarawih en groupe avec un meme lecteur et a dit
pas fauxTout le monde utilise le même procédé. Pour décrédibiliser une autre religion que la sienne...
Je suis vraiment triste pour lui,car il semble sincere dans son egarement,s'il arretté seulement de faire des amlgames et d'etudier point par point,il ce rendrait compte que les dogmes Imamites sont de pure inovation dans la croyance.
"Farouchement", c'est synonyme de "de façon injurieuse"?la plupart des branches egarées sont sincères dans leur egarement, et il est tres difficile de les faire reVenir....et leur sincerité ou pas ne change rien au danger de ce qu'ils pronent, defendent et ne change rien à leur combat farouche des sunnites......il faut repondre aussi farouchement qu'eux à leurs attaques, et si au fond d'eux ils cherchent la verité ,dieu les guideras.....
Soubhanallah...tu viens de me rappeler le verset.... ou il y a:la plupart des branches egarées sont sincères dans leur egarement, et il est tres difficile de les faire reVenir....et leur sincerité ou pas ne change rien au danger de ce qu'ils pronent, defendent et ne change rien à leur combat farouche des sunnites......il faut repondre aussi farouchement qu'eux à leurs attaques, et si au fond d'eux ils cherchent la verité ,dieu les guideras.....
non franchement pas, je deteste ce style de discussion.....je prefere de loin que le debat soit clair, que soit traité point par point......mais ceux qui tournent autour du pot, ne balancent pas clairement ce qu'ils pensent, detournent toujours me tapent sur le systeme....donc par farouchement je voulais dire repondre aux preuves par les preuves...et au foutage de gueule , à ceux qui n'ont pas l'intention de se soumettre à un debat serieux ,mais polluent et se foutent de nous, ben faut les demasquer, les injurier s'ils injurent, mais je prefère de loin les ignorer si ce qu'ils disent n'a pas grande importance......ET c'est ce que je fais le plus souvent avec moualim sauf exception...."Farouchement", c'est synonyme de "de façon injurieuse"?
Juste pour savoir...
prends le hadith en entier ou lieu de le couper et de poster la partie qui t'intéresse uniquement