Les comparaisons entre Israël et le Troisième Reich

qui sont les nazis ?

Tes copains qui massacrent des palestiniens innocents évidemment.


Ta carte joker : le Hamas est obsolète.

Si Israel justifie le massacre des gazaouis et l'horreur subit par les réfugiés palestiniens à Gaza par la présence du Hamas, comment il peut expliquer le massacre des palestiniens et la spoliation de leurs terres par les colons ?

Le nettoyage ethnique est en marche et Il ya une volonté d'exterminer un peuple qui ne trompe pas grand monde sauf les pro sionistes.
 
Dernière édition:

Izaia

Heal the World.....
VIB
Écoutez tous, foule en colère de bladi!

Je crois bien que je suis pas assez bon ni assez intelligent pour gérer cette discussion.

Je suis désolé si j'ai donné l'impression que je banalisais la souffrance des Palestiniens et la responsabilité des autorités israéliennes et de leurs alliés dans ces crimes de guerre.

Mon soutien va aux victimes innocentes, qu'elles soient juives, palestiniennes, ou autres. Une armée ou milice qui tue et torture des innocents perd sa légitimité. Et le conflit là-bas justifie pas les crimes haineux dans nos pays.

Je n'ai pas à défendre l'indéfendable.

Comme dit @Izaia une vie vaut une autre vie

Point.

Je n'attaque pas ta personne et ton droit à t'exprimer @Ebion

Ton débat est un peu trop philosophique et ça donne l'impression que "La" souffrance, c'est pour les juifs uniquement et uniquement la Shoah...ça donne presque l'impression que tu veux plaindre Tsahal, le gouvernement israélien, car on les associe à des nazis...alors que c'est pas la même logique selon toi...C'est juste incongru en ce moment même alors que Gaza vit une crise humanitaire et sanitaire inouïe, que les colons en profitent pour massacrer des palestiniens et voler encore des terres, qu'il y a des arrestations sommaires en Cisjordanie, qu'Israël bombarde le Liban avec du posphore, que tant de gens sont morts bombardés....plus d'hôpitaux, plus rien....on les a massacrés!

Perso oui je suis triste pour les victimes israéliennes aussi...dont certains otages qui ont été bombardés par leur propre armée...

Bref rien contre ta personne Ebion mais là on arrive pas à comprendre ton post ou à entrer dans cette réflexion.

A titre personnel je considère qu'il y a du nazisme et de l'Apartheid dans ce qui se passe en Palestine actuellement et depuis des années. C'est pas remettre en cause la Shoah mais on est en 2023 et c'est de pire en pire pour les palestiniens donc j'ai pas peur des mots en disant que c'est une sorte de nazisme.
 

Un accord douteux entre le mouvement sioniste et l’Allemagne nazie​

À l’arrivée d’Adolf Hitler au pouvoir en janvier 1933, l’Allemagne est menacée par une campagne de boycott international. Pour tenter de la contrecarrer, le nouveau pouvoir va signer un accord avec le mouvement sioniste, qui survivra jusqu’à l’éclatement de la guerre en 1939. Et le sionisme sera le seul mouvement politique juif autorisé en Allemagne durant cette période...........


Le groupe Stern de Shamir, futur premier ministre, qui a commis tant d'attentats à la bombe contre les Arabes et Anglais, a proposé

au Reich une alliance pour chasser les Anglais.

Comment expliquer que tant de ministres criminels de guerre, recherchés par les anglais soient devenus premiers ministres ?

Comment expliquer que des assassins de masse comme Sharon est aussi devenu premier ministre ?

Avec son unité 101, il a commis de grandes atrocités, des éxécutions froides sur des civils palestiniens et soldats égyptiens obligés

de creuser leur tombe avant d'être éxécutés.

Concernant les civils, ils groupaient des famille à l'intérieur des maisons avant de tout faire sauter à l'explosif.

Les israeliens sont des malades graves.

.
 
Bonjour :timide:

Voilà, il y a beaucoup de gens (pro-Palestine, anti-sionistes) qui comparent les agissements du gouvernement d'Israël et de son armée avec des symboles, personnages, crimes nazis.

Je doute que ces comparaisons soient pertinentes et fidèles à l'histoire.

Il y a eu des centaines de royaumes, d'empires, d'États qui ont commis des crimes envers les étrangers et des populations occupées ou des minorités. Il y a des cas qui ressemblent plus aux crimes de l'État d'Israël que le Troisième Reich, comme l'Afrique du Sud de l'apartheid. Ou des empires coloniaux.

On croirait aussi que les comparaisons avec des symboles nazis servent à humilier et enrager les Juifs, comme si on leur disait que leur État s'est mué en un calque de leur pire bourreau, et que beaucoup en lui se conduisent en nazis. Est-ce utile de faire cette provoc en parlant de Juifs ou à des Juifs qui, autrement, seraient peut-être plus compréhensifs?

Ou veut-on utiliser le nom réputé le plus infâme en Occident pour exciter le plus possible les réactions passionnelles de rage et de haine contre les sionistes (qui font aussi des dommages collatéraux, comme dans l'explosion d'actes haineux contre les Juifs depuis le 7 octobre)?

Il y a aussi que, à force de coller des étiquettes de « fascistes » et « nazis » à gauche et à droite, ces termes se vident de leur sens historique et idéologique.

Les Russes sont nazis. Les Ukrainiens sont nazis. Les USA sont fascistes. Les « islamo-fascistes ». Les partis d'extrême droite européens. Les partis d'extrême gauche. Les wokes. Les transphobes. Et quoi d'autre? Vous voyez, cela en devient insignifiant. C'est de la petite politique qui repose pas sur beaucoup de réflexion.

Est-ce la façon la plus intelligente de soutenir la Palestine?

Bouddha a dit : si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?

Confucius a dit : on répond au bien par le bien et au mal par la justice.


C'est du nazisme. Leur idéologie est du nazisme. Leur ministres se fendent de harangues haineux pour pousser la soldatesque

a commettre un maximum de morts. Pareil pour pousser les colons aux exactions, des morts, des blessés, du vandalisme, du pillage,

des expulsions.

C'est un génocide par le nombre de morts, par le racisme, par le déplacement de population pour faire un max de carnages.

Le tout basé sur l'idéologie sur la race et la religion.

Tous les ingrédients sont là. Si les sionistes ne tenaient pas les occidentaux par les k.ouilles, ce problème serait résolu depuis longtemps

vu que les résolutions auraient été appliquées.

Il y'a le poids politique et le poids de la culpabilité occidentale. Les occidentaux sont bien contents qu'ils ont évacué le problème

juif chez les autres au M.O. qui paient par procuration les crimes commis en Europe.

Une pareille sauvagerie est inouïe, et cela devant les yeux des donneurs de leçons qui ne réagissent pas et donne des milliards et

des bombes qui déchiquettent les enfants de ce peuple martyrisé.

Les occidentaux ont perdu tout crédibilité et toute humanité devant les yeux de toute la planète.

Qu'on s'étonne pas de la non implication sur l'Ukraine du reste du monde ayant constaté déjà avant ce génocide en cours,

le double langage pratiqué par les hypocrites donneurs de leçons pour moins que ce génocide.

.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
HANNAH ARENDT et ALBERT EINSTEIN (entre autres) ont écrit une lettre ouverte à l’éditeur du New-York Times le 2 Décembre 1948 :

’Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre époque, il y a dans l’état nouvellement créé d’Israël l’apparition du « Parti de la Liberté » (Tnuat Haherut), un parti politique étroitement apparenté dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social aux partis Nazi et fascistes.

Il a été formé par les membres et partisans de l’ancien Irgun Zvai Leumi, une organisation terroriste d’Extrême-Droite et nationaliste en Palestine.

La visite actuelle de Menahem Begin, le chef de ce parti, aux Etats-Unis est évidemment calculée pour donner l’impression d’un soutien américain à son parti lors des prochaines élections israéliennes, et pour cimenter les liens politiques avec les éléments Sionistes conservateurs aux Etats-Unis.

Plusieurs Américains de réputation nationale ont prêté leurs noms pour accueillir sa visite.

Il est inconcevable que ceux qui s’opposent au fascisme dans le monde entier, si correctement informés quant au passé et aux perspectives politiques de M. Begin, puissent ajouter leurs noms et soutenir le mouvement qu’il représente.

Avant que des dommages irréparables soient faits par des contributions financières, des manifestations publiques en soutien à Begin et avant de donner l’impression en Palestine qu’une grande partie de l’Amérique soutient des éléments fascistes en Israël, le public américain doit être informé sur le passé et les objectifs de M. Begin et de son mouvement.

Les déclarations publiques du parti de Begin ne montrent rien quant à leur caractère réel. Aujourd’hui ils parlent de liberté, de démocratie et d’anti-impérialisme, alors que jusqu’à récemment ils ont prêché ouvertement la doctrine de l’Etat Fasciste.
C’est dans ses actions que le parti terroriste trahit son véritable caractère ; de ses actions passées nous pouvons juger ce qu’il pourrait faire à l’avenir.’’

Lire la suite sur : http://libnanews.com/lettre-adressee-par-albert-einstein-et-hannah-arendt-au-new-york-times-02-12-1948/
 
HANNAH ARENDT et ALBERT EINSTEIN (entre autres) ont écrit une lettre ouverte à l’éditeur du New-York Times le 2 Décembre 1948 :

’Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre époque, il y a dans l’état nouvellement créé d’Israël l’apparition du « Parti de la Liberté » (Tnuat Haherut), un parti politique étroitement apparenté dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social aux partis Nazi et fascistes.

Il a été formé par les membres et partisans de l’ancien Irgun Zvai Leumi, une organisation terroriste d’Extrême-Droite et nationaliste en Palestine.

La visite actuelle de Menahem Begin, le chef de ce parti, aux Etats-Unis est évidemment calculée pour donner l’impression d’un soutien américain à son parti lors des prochaines élections israéliennes, et pour cimenter les liens politiques avec les éléments Sionistes conservateurs aux Etats-Unis.

Plusieurs Américains de réputation nationale ont prêté leurs noms pour accueillir sa visite.

Il est inconcevable que ceux qui s’opposent au fascisme dans le monde entier, si correctement informés quant au passé et aux perspectives politiques de M. Begin, puissent ajouter leurs noms et soutenir le mouvement qu’il représente.

Avant que des dommages irréparables soient faits par des contributions financières, des manifestations publiques en soutien à Begin et avant de donner l’impression en Palestine qu’une grande partie de l’Amérique soutient des éléments fascistes en Israël, le public américain doit être informé sur le passé et les objectifs de M. Begin et de son mouvement.

Les déclarations publiques du parti de Begin ne montrent rien quant à leur caractère réel. Aujourd’hui ils parlent de liberté, de démocratie et d’anti-impérialisme, alors que jusqu’à récemment ils ont prêché ouvertement la doctrine de l’Etat Fasciste.
C’est dans ses actions que le parti terroriste trahit son véritable caractère ; de ses actions passées nous pouvons juger ce qu’il pourrait faire à l’avenir.’’


Lire la suite sur : http://libnanews.com/lettre-adressee-par-albert-einstein-et-hannah-arendt-au-new-york-times-02-12-1948/


J'avais eu l'occasion de mettre ce texte sur un forum dominé par des pro israeliens il y'a plus de 15 ans....résultat...les chochottes pro israeliennes sont allées chouiner au motif que ce serait antisémite...
Oui je sais...ils osent tout...c à cela qu'on les reconnaît.


.
 
. C'est pas remettre en cause la Shoah mais on est en 2023 et c'est de pire en pire pour les palestiniens donc j'ai pas peur des mots en disant que c'est une sorte de nazisme.
Je rejoins @Ebion sur le fait que parler de nazis à tout propos, c'est dévaloriser et banaliser le sens .
Le nazisme c''est une idéologie bien particulière basée sur la suprématie de la "race" Allemande et l'anéantissement de la "race" Juive. anéantissement programmé et planifié . rafles, camps, chambres à gaz.
Si dramatiques que soient les évènement actuels en Palestine, nous en sommes très loin.
Le conflit est un conflit avant tout territorial, sur lequel s'est greffé un conflit religieux alimenté de part et d'autres par des extrémistes.
On peut parler de massacre, de crime de guerre, mais parler de nazi est aussi absurde que de traiter un vegan de boucher
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
raté, la Palestine n'a jamais existé , c'est une province de la Syrie
Par contre Jérusalem est attesté depuis des millénaires
Quand je dis que vous avez le mensonge dans les gênes.
A Jérusalem il n'y avait pas une horde de barbares sanguinaires venus d'Europe de l'Est, moshé.
s-l1200.jpg
 
Et cela confirme ce que je disais
Jérusalem existe depuis des milliers d'années, la Palestine existe depuis même pas un siècle. La Palestine est une création des occidentaux quand ils se sont partagés l'empire ottoman. Avant la Palestine n'existait pas, c'était une province de la Syrie.
 
Dernière édition:
Les chiens d'ikhraéliens occupent une terre qui ne leur appartient pas depuis plus de 70 ans !!!

Et commettent des atrocités de masse de manière cyclique pour entretenir la terreur coloniale en plus des expulsions suite aux dépossessions des proprietés des autochtones.

Flanqués des colons terroristes d'un autre âge.

Comme leur siège du Moyen Age.

Pour faire partir ces autochtones qui ne

cédent pas leurs droits aux terroristes néo nazis.

.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Et cela confirme ce que je disais
Jérusalem existe depuis des milliers d'années, la Palestine existe depuis même pas un siècle. La Palestine est une création des occidentaux quand ils se sont partagés l'empire ottoman. Avant la Palestine n'existait pas, c'était une province de la Syrie.
Ton avant dernier message disait que la Palestine n'existait pas. Non seulement vous avez le mensonge dans les veines mais en plus vous êtes très très kons.
Je t'ai donné la preuve de l'existence de la Palestine alors que tu affirmais le contraire. Maintenant donne moi une preuve de l'existence d'ikhraél depuis 3 milliards d'années.
 
Ton avant dernier message disait que la Palestine n'existait pas. Non seulement vous avez le mensonge dans les veines mais en plus vous êtes très très kons.
Je t'ai donné la preuve de l'existence de la Palestine alors que tu affirmais le contraire. Maintenant donne moi une preuve de l'existence d'ikhraél depuis 3 milliards d'années.
Le général romain Pompée lors de sa campagne au Proche-Orient a établi la province romaine de Syrie en 64 avant notre ère et l'année suivante, il a conquis Jérusalem en 63 av. J.-C. Jules César, quant à lui, a conquis Alexandrie, en 47 av. J.-C. et a battu Pompée en 45 av. J.-C. Sous Jules César, le judaïsme était officiellement reconnu comme une religion légale, une politique suivie par le premier empereur romain, Auguste. La dynastie hasmonéenne au pouvoir a été déposée par les Romains après que le Sénat romain a déclaré Hérode le Grand « Roi des Juifs » en 40 av. J.-C., la province romaine d'Égypte a été établie, en 30 av. J.-C. La Judée proprement dite, la Samarie et l'Idumée (Édom biblique) sont devenues la province romaine de Iudaea en 6 après JC. Les tensions judéo-romaines ont entraîné plusieurs guerres entre 66 et 135, qui ont amené la destruction de Jérusalem et du Second Temple puis l'institution de la taxe juive en 70 ainsi que la décision d'Hadrien de créer une nouvelle colonie romaine nommée Ælia Capitolina en 130 en lieu et place de Jérusalem. (wikipedia)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le général romain Pompée lors de sa campagne au Proche-Orient a établi la province romaine de Syrie en 64 avant notre ère et l'année suivante, il a conquis Jérusalem en 63 av. J.-C. Jules César, quant à lui, a conquis Alexandrie, en 47 av. J.-C. et a battu Pompée en 45 av. J.-C. Sous Jules César, le judaïsme était officiellement reconnu comme une religion légale, une politique suivie par le premier empereur romain, Auguste. La dynastie hasmonéenne au pouvoir a été déposée par les Romains après que le Sénat romain a déclaré Hérode le Grand « Roi des Juifs » en 40 av. J.-C., la province romaine d'Égypte a été établie, en 30 av. J.-C. La Judée proprement dite, la Samarie et l'Idumée (Édom biblique) sont devenues la province romaine de Iudaea en 6 après JC. Les tensions judéo-romaines ont entraîné plusieurs guerres entre 66 et 135, qui ont amené la destruction de Jérusalem et du Second Temple puis l'institution de la taxe juive en 70 ainsi que la décision d'Hadrien de créer une nouvelle colonie romaine nommée Ælia Capitolina en 130 en lieu et place de Jérusalem. (wikipedia)
Quand je dis que vous êtes très très ...
Wikipedia m'apprend qu'il existait des juifs à Jérusalem avant JC. Un scoop. Il parait même qu'à cette époque Jésus n'était pas encore né et que personne n'y parlait ni l'arabe ni le yidich ni l'hébreu.
Prouve moi l'existence d'ikhraél, tête de noeud !
 
Quand je dis que vous êtes très très ...
Wikipedia m'apprend qu'il existait des juifs à Jérusalem avant JC. Un scoop. Il parait même qu'à cette époque Jésus n'était pas encore né et que personne n'y parlait ni l'arabe ni le yidich ni l'hébreu.
Prouve moi l'existence d'ikhraél, tête de noeud !
Il est mentionné qu'il y avait un roi juif. qui dit roi dit état.
 
Le général romain Pompée lors de sa campagne au Proche-Orient a établi la province romaine de Syrie en 64 avant notre ère et l'année suivante, il a conquis Jérusalem en 63 av. J.-C. Jules César, quant à lui, a conquis Alexandrie, en 47 av. J.-C. et a battu Pompée en 45 av. J.-C. Sous Jules César, le judaïsme était officiellement reconnu comme une religion légale, une politique suivie par le premier empereur romain, Auguste. La dynastie hasmonéenne au pouvoir a été déposée par les Romains après que le Sénat romain a déclaré Hérode le Grand « Roi des Juifs » en 40 av. J.-C., la province romaine d'Égypte a été établie, en 30 av. J.-C. La Judée proprement dite, la Samarie et l'Idumée (Édom biblique) sont devenues la province romaine de Iudaea en 6 après JC. Les tensions judéo-romaines ont entraîné plusieurs guerres entre 66 et 135, qui ont amené la destruction de Jérusalem et du Second Temple puis l'institution de la taxe juive en 70 ainsi que la décision d'Hadrien de créer une nouvelle colonie romaine nommée Ælia Capitolina en 130 en lieu et place de Jérusalem. (wikipedia)

Et cela confirme ce que je disais
Jérusalem existe depuis des milliers d'années, la Palestine existe depuis même pas un siècle. La Palestine est une création des occidentaux quand ils se sont partagés l'empire ottoman. Avant la Palestine n'existait pas, c'était une province de la Syrie.

Jusqu'ici je croyais que tu étais un sioniste mais qlqn de doué d'un certain sens...je n'imaginais pas que tu étais aussi débile pour oser verser
dans cette révision grossière et pathétique qui met en lumière au mieux...ton ignorance crasse.

La Palestine au 19e siècle était connue dans le pourtour médierranéen pour ses exportations.
Elle avait sa monnaie, son économie, le chemin de fer...etc sans oublier ses agrumes dont la fameuse orange sur laquelle vous avez fait main basse,après le nettoyage ethnique, laissant juste des propriétaires des orangaies devenus ouvriers pour vous apprendre la culture des agrumes.

.
 
Haut