Les conversions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'ai regardé comment ça se passe la conversion à l'Islam:

apparemment faut juste témoigner:

La personne prononce la formule suivante : « Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité méritant d’être adorée en dehors de Dieu et que Muhammad est le messager de Dieu » (En phonétique : Ach-Hadou ane lâ ilâha illa lahou wa ach-hadou anna Mouhamadane rassouloullahi). Le mieux est qu'elle le fasse devant d'autres personnes, puisqu'il s'agit d'un témoignage, à la mosquée par exemple.

Après cela, vous êtes musulman(e) avec l’aide de Dieu…

http://www.islamhouse.com/p/77865

c'est tout ? pas besoin d'avoir lu le Coran, ni rien ? ça me semble bref comme formalité, non ?

et dans les autres religions, c'est pareil ?

et quand on renie sa foi, on doit faire quelque chose de spécial ?

ce n'est qu'un aboutissement d'une recherche sincère et surtout guidée par dieu, car après les deux attestations y a les 4 autre piliers, et dire les attestation ac la langue doit être ancré d'abord ds le cœur

ha ben c'est sur que eux , ils ne se vente pas des conversions des gens celebres .. pas de ça chez eux ...mérite le si tu le veux ..

On a rien à prouver pour Dieu qui connait nos pensées.

C'est une religion, pas un camps de travaux forcés en Sibérie.

c'est tout ? pas besoin d'avoir lu le Coran, ni rien ? ça me semble bref comme formalité, non ?

Et à quoi serviront les formalités?La religion est une affaire personnelle.

Quant à la négation de la foi, elle se fait aussi simplement que la conversion. Les deux sont (j'insiste) une affaire personnelle.

Moi quand j'assiste a des conversion c'est souvent a la mosquée le vendredi
exemple vendredi dernier deux femme se sont convertie
peut etre ce vendredi aussi on verra?

J'ai rencontré aujourd'hui 4 ex-chrétiens dans un café. Ils sont devenus muslims. Avoues, ça te fait flipper ! :D

On a rien à prouver pour Dieu qui connait nos pensées.

C'est une religion, pas un camps de travaux forcés en Sibérie.
C est differend chez les juifs.
En fait vu que c est pas dieu mais le rabbin qui converti et bien il veut connaitre tes pensees et voir ton amour pour dieu dans les piliers du judaisme et pas pendant une semaine...Donc c est long et si ca devient des travaux forces et bien la personne arrete c est le mieux.
A quoi ca sert si je devient musulman mais que je continue a manger mon jambon beurre et que je lis meme pas le coran?

En fait vu que c est pas dieu mais le rabbin qui converti et bien il veut connaitre tes pensees et voir ton amour pour dieu dans les piliers du judaisme et pas pendant une semaine...Donc c est long et si ca devient des travaux forces et bien la personne arrete c est le mieux.
A quoi ca sert si je devient musulman mais que je continue a manger mon jambon beurre et que je lis meme pas le coran?

Autant je suis d'accord sur le fait qu'une conversion doit être la conclusion logique d'un cheminement construit et profond, autant la "décision humaine" de décréter un individu de telle ou telle religion me paraît complètement contradictoire avec la dimension spirituelle et intérieure de la croyance.

Je ne remets pas en cause le système de votre communauté, et jamais je n'aurai l'audace de critiquer une religion que je connais à peine. ;)

En hindouisme, par exemple, les gens ont la liberté d'imaginer Dieu et lui donner une forme (dessin, statue), chose impossible en islam.

Bref, chacun a une vision spirituelle façonnée par son appartenance religieuse et le fait qu'on y croit ne veut pas dire qu'on dénigre celle des autres.Ainsi, ma réponse était par rapport à ma vision des choses en tant que musulmane et non pas la critique du judaïsme et son mode de conversion.

Autant je suis d'accord sur le fait qu'une conversion doit être la conclusion logique d'un cheminement construit et profond, autant la "décision humaine" de décréter un individu de telle ou telle religion me paraît complètement contradictoire avec la dimension spirituelle et intérieure de la croyance.

ils ne decretent pas , ils acceptent , c'est différent .

Au final c est toujours une autorite religieuse qui donne la conversion non?
Pour toi elle n as pas droit de regard sur la personne demandeuse pourquoi pas apres tout mais les rabbins ne l entendent pas comme ca.

Au final c est toujours une autorite religieuse qui donne la conversion non?
Pour toi elle n as pas droit de regard sur la personne demandeuse pourquoi pas apres tout mais les rabbins ne l entendent pas comme ca.

Pas en islam en tout cas.

La conversion à la mosquée est une tradition "exotique" (dixit naveen dans un autre post pour le mot entre guillements)! :D

Je ne remets pas en cause le système de votre communauté, et jamais je n'aurai l'audace de critiquer une religion que je connais à peine. ;)

En hindouisme, par exemple, les gens ont la liberté d'imaginer Dieu et lui donner une forme (dessin, statue), chose impossible en islam.

Bref, chacun a une vision spirituelle façonnée par son appartenance religieuse et le fait qu'on y croit ne veut pas dire qu'on dénigre celle des autres.Ainsi, ma réponse était par rapport à ma vision des choses en tant que musulmane et non pas la critique du judaïsme et son mode de conversion.
Je l avais compris comme ca.
La hantise des rabbins ce sont les derives et ils ont selon la torah toute autorite sur la pratique reuligieuse.
Il est bete lui il vas te demander pourquoi tu veux etre juif si tu lui dis je crois en cette religion et je l aime pour lui c est logique de te voir tous les shabbats a la synagogue...Sinon c est que tu croyai l aimer il t evite les erreurs de mariage...

Retour