Les conversions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Je l avais compris comme ca.
La hantise des rabbins ce sont les derives et ils ont selon la torah toute autorite sur la pratique reuligieuse.
Il est bete lui il vas te demander pourquoi tu veux etre juif si tu lui dis je crois en cette religion et je l aime pour lui c est logique de te voir tous les shabbats a la synagogue...Sinon c est que tu croyai l aimer il t evite les erreurs de mariage...

Hmm, bon, on va faire une petite simulation.

La misszara veut se convertir au judaïsme (oui j'ai lu la torah,mishna, le dernier film de spielberg,la kabbale,etc). Donc elle va chez un rabbin et lui exprime son souhait de se convertir.Il lui pose des questions et il la trouve incollable en la matière, plus juive que les juifs eux-mêmes.

Et après? Qu'est-ce qui se passe?

C est tout vu!
J ai pas l impression de rabaisser les gens ni de me pretendre superieur si oui...Je te tend le baton...
Relis toi des qu un juif respire tu as l impression qu il t as mis un vent...

relis ma réponse et pourquoi j'ai répondu ainsi !

beaucoup de juives viennent respirer et dormir chez moi ...et ça ne m'a jamais empêcher de vivre !

personne n'a a décider qui peut entrer ou pas dans une religion...le message est assez clair ?

Hmm, bon, on va faire une petite simulation.

La misszara veut se convertir au judaïsme (oui j'ai lu la torah,mishna, le dernier film de spielberg,la kabbale,etc). Donc elle va chez un rabbin et lui exprime son souhait de se convertir.Il lui pose des questions et il la trouve incollable en la matière, plus juive que les juifs eux-mêmes.

Et après? Qu'est-ce qui se passe?
Et bien il vas te dire que tu es en bonne voie qu etant donne que tu es une femme tu assistera a des cours bases la dessus tu rencontrera sa femme qui te donnera des lecons de femmes juive...Ca va etre long... un an ou 2 je crois apres il te convertisse avec le rituel et la tu as le papier et mazal tov!
Si tu peux avoir un album ou deux de Bruel ou Goldman... :D

Et bien il vas te dire que tu es en bonne voie qu etant donne que tu es une femme tu assistera a des cours bases la dessus tu rencontrera sa femme qui te donnera des lecons de femmes juive...Ca va etre long... un an ou 2 je crois apres il te convertisse avec le rituel et la tu as le papier et mazal tov!
Si tu peux avoir un album ou deux de Bruel ou Goldman... :D

Ok, et si par exemple la femme du rabbin et moi n'avons pas la même vision des choses, genre j'ai tendance à être moins orthodoxe, alors ils vont refuser ma conversion?

:D lol pour le Bruel et Goldman!

relis ma réponse et pourquoi j'ai répondu ainsi !

beaucoup de juives viennent respirer et dormir chez moi ...et ça ne m'a jamais empêcher de vivre !

personne n'a a décider qui peut entrer ou pas dans une religion...le message est assez clair ?
De vivre non;mais de bien vivre...J en doute.
C est une verite qui fait partie de TA religion pas forcement celle des autres.
Vas dans un temple chinois et explique leur que tu es Shaolin depuis une semaine de ta propre initiative...Ca va les detendre...

De vivre non;mais de bien vivre...J en doute.
C est une verite qui fait partie de TA religion pas forcement celle des autres.
Vas dans un temple chinois et explique leur que tu es Shaolin depuis une semaine de ta propre initiative...Ca va les detendre...

Je vis trés bien...ne t'inquiéte pas pour moi !

Dieu n'a pas besoin du consentement des hommes pour qu'un fidèle l'honore !

on ne demande pas la permission pour avoir la foi

Ben non sinon t en saurai rien.
Je disais que je peux par ex me marier avec une musulmane et faire croire a tout le monde que je suis musulman ?
Personne verra rien?

Si tu le fais alors tu ne seras pas un vrai juif, juste un modèle made in China! :D

Sinon ils ne verront rien:tu es circoncis, donc les mecs au hammam penseront que t'es toi aussi musulman, tu manges kosher (même principe que halal sauf que nous on bouffe des bêtes de plus).Le seul problème pour toi sera le Shabbat...

Musulman n'est pas un nationalité, donc tu n'as rien à prouver. :D

et pourtant .... tu dois le prouver quand tu veux te marier , quand tu veux aller en arabie ... le certificats de conversion existe ... et meme qu'il se négocie ...
toutes les religions ont des dérives , et l'islam n'echappe pas acette regle ..
je connais un gars qui s'est converti pour se marier .. le mec qui etablit le certificat lui pose la question :

-"tu te converti pour le mariage ?"

lui dans un élan d'honneteté qu'il a penser regreter un bref instant .. lui dit :

-"oui"

paf tampon , signature et voila le certificat . aprés biensur lui avoir fait rteciter la shaada .

Si tu le fais alors tu ne seras pas un vrai juif, juste un modèle made in China! :D

Sinon ils ne verront rien:tu es circoncis, donc les mecs au hammam penseront que t'es toi aussi musulman, tu manges kosher (même principe que halal sauf que nous on bouffe des bêtes de plus).Le seul problème pour toi sera le Shabbat...
Non mais quelqu un qui ferai ca ne peut pas avoir la foi...Sinon il est fou ou alors elle est tres tres belle! :D
Et ca t embete pas de pas etre protegee?

et pourtant .... tu dois le prouver quand tu veux te marier , quand tu veux aller en arabie ... le certificats de conversion existe ... et meme qu'il se négocie ...
toutes les religions ont des dérives , et l'islam n'echappe pas acette regle ..
je connais un gars qui s'est converti pour se marier .. le mec qui etablit le certificat lui pose la question :

-"tu te converti pour le mariage ?"

lui dans un élan d'honneteté qu'il a penser regreter un bref instant .. lui dit :

-"oui"

paf tampon , signature et voila le certificat . aprés biensur lui avoir fait rteciter la shaada .

Dieu ne nous a pas demandé ça, ce sont les humains.Et je ne crois pas en ces derniers. ;)

Dieu ne nous a pas demandé ça, ce sont les humains.Et je ne crois pas en ces derniers. ;)

j'aime beaucoup ta façon de pense misszara , je te trouve trés ouverte ....mais rend toi compte que tu ne vis pas l'islam comme la majorité des musulmans ..

alors tes grande phrases sont jolies a entendre , et font du bien souvent ... mais ça s'arrete là .. ta vision de la religion t'honore , et si tu pouvais etre dans un courant majoritaire , le monde serait bien meilleur .
mais la réalité , est que tu es dans les exceptions ... et ça donne ce que l'on connait aujourd'hui .

Et bien je peux te faire croire que je suis musulman pour me marier avec toi pas ex.

Je ne pense pas qu'une personne aura besoin de jouer ce jeu car son appartenance religieuse (musulmane ou pas) n'est pas un critère majeur pour moi.
L'important est que la personne ne se moque pas de mes croyances et les tourne à chaque fois en dérision.

j'aime beaucoup ta façon de pense misszara , je te trouve trés ouverte ....mais rend toi compte que tu ne vis pas l'islam comme la majorité des musulmans ..

alors tes grande phrases sont jolies a entendre , et font du bien souvent ... mais ça s'arrete là .. ta vision de la religion t'honore , et si tu pouvais etre dans un courant majoritaire , le monde serait bien meilleur .
mais la réalité , est que tu es dans les exceptions ... et ça donne ce que l'on connait aujourd'hui .

Merci beaucoup! :mignon:

Mais je ne te dis pas de grandes phrases, il y a des choses que tu ne trouveras jamais dans le coran et le fait que la majorité écrasante se fie aux traditions ne doit pas être considéré à mon avis comme une partie intégrante de la religion.

Oui, il faut trouver le formulaire A-38 (disponible à la maison qui rend fou) et l'expédier à son imam le plus proche.

c'est FAUX ce que tu dis .... c'est un acte adoulaire ... le consulat d'un pays musulman t'apostasieras gentillement si tu en fait la demande .... ( et t'enverront direct chez les talibans pour une petite mise a mort :langue: )

ha ben c'est sur que eux , ils ne se vente pas des conversions des gens celebres .. pas de ça chez eux ...mérite le si tu le veux ..

Non seulement ils ne se vantent pas de coversions de célébrités, mais en plus, je ne les ai pas vu non plus tombés dans le concordisme des plus ridicules, mais de manière générale, ils ne font pas de prosélytisme.
Bref, ceux qui se convertissent au judaïsme me semblent nettement plus crédibles et sincères...
Eux, au moins, ils savent où ils mettent les pieds !

Non seulement ils ne se vantent pas de coversions de célébrités, mais en plus, je ne les ai pas vu non plus tombés dans le concordisme des plus ridicules, mais de manière générale, ils ne font pas de prosélytisme.
Bref, ceux qui se convertissent au judaïsme me semblent nettement plus crédibles et sincères...
Eux, au moins, ils savent où ils mettent les pieds !

c'est ta vision....
.................

Ho non , c'est pas pareil ..

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080804024251AAeFVs9

beaucoup plus compliquer chez les juifs , je ne savais meme pas il y a quelques mois que c'etait possible .
!!!! je n'y crois pas ! je suis bluféée ! pour se convertir a la religion juive il faudrai passer un EXAMEN ECRIT ?? et envoyer une lettre de candidature ! c'est du grand n'importe quoi , la conversion c'est quelque chose qui se passe uniquement entre la personne et DIEU

Et à quoi serviront les formalités?La religion est une affaire personnelle.

Quant à la négation de la foi, elle se fait aussi simplement que la conversion. Les deux sont (j'insiste) une affaire personnelle.

ben alors ya plein de Musulmans non déclarés dans le monde ? ceux qui ont dit la shahada tout seul dans leur chambre ?

Je vis trés bien...ne t'inquiéte pas pour moi !

Dieu n'a pas besoin du consentement des hommes pour qu'un fidèle l'honore !

on ne demande pas la permission pour avoir la foi

on peut être libre d'avoir la foi mais peut-on être libre d'échapper à la circoncision ?

Et bien je peux te faire croire que je suis musulman pour me marier avec toi pas ex.

:love:

Bladic...

!!!! je n'y crois pas ! je suis bluféée ! pour se convertir a la religion juive il faudrai passer un EXAMEN ECRIT ?? et envoyer une lettre de candidature ! c'est du grand n'importe quoi , la conversion c'est quelque chose qui se passe uniquement entre la personne et DIEU
Quel interet de passer par une religion alors??
Tu peux t inventer une priere dans la langue de ton choix l essentiel c est la sincerite.
Pourquoi manger casher faire shabbat etc... C est super contraignant t imagine meme pas!!

et chez les catho, concours d'entrée ou simple halleluia ?

faut aller voir un pretre qui te fasse le cathechisme , tu dois lire les evangiles ,et apprendre quelques priéres , et te confesser , et puis tu feras ton baptéme devant ta famille et tes amis , c'est une petite cérémonie a l'église , tu auras un certificat de baptéme et tu pourras communier apres quand tu iras a la messe , et te voila catho

faut aller voir un pretre qui te fasse le cathechisme , tu dois lire les evangiles ,et apprendre quelques priéres , et te confesser , et puis tu feras ton baptéme devant ta famille et tes amis , c'est une petite cérémonie a l'église , tu auras un certificat de baptéme et tu pourras communier apres quand tu iras a la messe , et te voila catho

ah ouais faut quand même lire les évangiles, finalement si on compare les concours d'entrée, c'est plus facile d'être Musulman.

Si la foi est intérieure, pourquoi un enseignement de la religion et des pratiques religieuses ?

ah ouais faut quand même lire les évangiles, finalement si on compare les concours d'entrée, c'est plus facile d'être Musulman.

Si la foi est intérieure, pourquoi un enseignement de la religion et des pratiques religieuses ?

bah tout de meme quand tu veux prendre une religion , le minimum c'est dans connaitre les bases , c'est pour celui qui veut faire les choses officiellement , mais tu es déclaré catho meme bébé a partir du moment ou tu as eté baptisé

bah tout de meme quand tu veux prendre une religion , le minimum c'est dans connaitre les bases , c'est pour celui qui veut faire les choses officiellement , mais tu es déclaré catho meme bébé a partir du moment ou tu as eté baptisé

généralement les convertis en savent des fois plus que les natifs , entrer dans une religion ne se fait pas sur un coup de tete .

a part les cathos , les autres religions se sentent "elus" , le coran en arabe clair pour qu'il puisse etre compris ( par qui ? )

Historiquement le "peuple élu" c'est les hebreux !
Le coran en arabe clair ! Apparemment pas si clair que ça : Faut dire ça à ceux qui on besoin de scientifiques pour l'expliquer

Retour