Les convertis salafistes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benkabsss
  • Date de début Date de début
on dit quand même déjà juste pour ton information.
Concernant les musulmans qui ne parlent pas arabe, les indonésiens etc...ca n'a absolument rien à voir.

moi je te parle des convertis, souvent made in France, Belgique ou Pays Bas. Ne dévie pas le sujet STP.

dis wallah qu'on dit quand meme :eek: chavais pas :D MDRRR sans blague... comme meme c'est une phrase que bcp de gens qui viennent du maroc disent, et comme c'est mignon (à mes yeux) je le ré écris....

je suis désolée mais à te lire tu englobes tjs tout le monde dans le même sac

et pkoi les convertis qui ne parlent pas arabe seraient ils interdit de séjourner au maroc... franchement c'es trop grave ce que tu racontes là

d 'ailleurs qu'ils soient convertis ou non.....

et au maroc on ne parle pas que l'arabe à ce que je sache hein....
 
fraternel????

tu te fous de moi????

un mec qui ne parle même par arabe et qui vient donner des lecons sur la religion?

qui considère les autres comme des kouffars et la femme comme un animal que l'on cache sous du tissu???

J'en trouve surement des millions sur cette planête qui parlent pas ou peu l'arabe et qui s'y connaissent biiiiiiiiiiiien mieux que toi en religion ;)


Mais ces mecs, habillés comme des afghans sont par définition eux même importés..

ce phénomène est importé d'Arabie Saoudite et n'a rien à voir avec le Maroc, sa culture, et surtout sa facon de pratiquer l'islam..

Faut savoir mister, Afghanistan ou Arabie saoudite? :D


fraternel????

Tu mets tout le monde dans le même sac, d'autant plus que tu ne sais pas ce qu'est un salafi, en tout cas tu juges sur l'apparence, alors que les différences entre courants religieux est purement théologique.
 
C'est ce que j'ai voulu dire.


J'ai un problème contre ceux qui parlent arabe entre eux en France, entre Français. C'est comme si tes collègues parlaient chinois entre eux. :D

et est ce que ça te dérange des marocains qui parlent rançais entre eux au Maroc ??

Tu n'as as le monopole de la langue arabe, lol !! Tout comme les français n'ont pas le monopole de la langue française !!
 
Je signe et persiste. Un mec qui ne parle meme pas arabe, qui parle francais avec un niveau CP et qui vient au Maroc, avec son deguisement afghan, pour moi il merite de ne pas passer la douane, de se faire renvoyer chez lui avec un bon coup de pied au derriere.

et un arabe comme toi pourquoi il a le droit d'être en France ?
 
fraternel????

tu te fous de moi????

un mec qui ne parle même par arabe et qui vient donner des lecons sur la religion?

qui considère les autres comme des kouffars et la femme comme un animal que l'on cache sous du tissu???

et tu me parles de fraternel???


Et apres les gens se plaignent de l'importation des valeurs occidentales au Maroc.

Mais ces mecs, habillés comme des afghans sont par définition eux même importés..

ce phénomène est importé d'Arabie Saoudite et n'a rien à voir avec le Maroc, sa culture, et surtout sa facon de pratiquer l'islam..


ces gens ne connaissent rien à l'histoire...ils sont un danger pour l'islam et oui, je préfère de loin la protection de l'environnement au dialogue avec ces fous...

Salam,
A partir du moment où ces "dangereux" individus ne sont pas en infraction avec les lois du pays où ils se trouvent : on a rien à leur reprocher.
Sinon................PORTE PLAINTE A LA POLICE. !!!!!!
C'est pas normal d'être aussi haineux.
 
Ça doit être une drôle de famille alors, wa la famille Adams hadi….:D

En quoi c’est difficile d’admettre qu’il y a plusieurs Islam et non pas un seul ? tandis que tout le prouve : l’histoire, la culture, les clivages, la haine meurtrière des uns pour les autres… s’il faut comparer l’Islam à quelques chose, il faut le comparer à une religion, et en l’occurrence le christianisme, car à part avoir quelques choses fondamentales en commun, est qu’un protestant a la même conception et le même rapport au christianisme qu’ un catholique ?
peut être que moi aussi, je dis des bêtises....wallahou a3lam

C'est un peu comme la cité idéale de Platon. :D
 
on dit quand même déjà juste pour ton information.

Concernant les musulmans qui ne parlent pas arabe, les indonésiens etc...ca n'a absolument rien à voir.

moi je te parle des convertis, souvent made in France, Belgique ou Pays Bas. Ne dévie pas le sujet STP.

Toi t'as un réel problème avec les européens, qu'est-ce qui se passe il y a un français qui t'a refusé sa fille ??

Soit un peu moins orgueilleux et remets toi en cause mon frère,

Qu'Allah nous guide, moi franchement je suis français convertis et tes paroles me touchent, surtout que je porte la barbe et que je m'habille comme le faisait notre prophète (pantalon court et Qamiss), et que je n'ai pas ce comportement que tu attribues à tous les "salafis".

Donc saches que la généralisation est très mauvaise, ainsi que la mauvaise compréhension de la religion
 
Saïfe..... :eek: :D qu'est-ce qu'il 't'arrive aujourd'hui ? Ils sont quoi les Salafistes s'ils ne sont pas Musulmans dis moi ?


Tu sais j'aime pas trop écrire et penser dans l'heure de lfjar .. voilà pourquoi on dit au sahara sbahna 3la Allah.. :D

retour au sujet non tu a pas bien compris je n'est pas dit qu'ils ne sont pas musulmans bien au contraire mais j'ai corrigé une information erroneé de nancy3jram qui disais que les sois-disant jihadites sont tous salafistes!

Or c'est pas vrais on trouve des jihadistes dit jama3at al jihad qui ne sont pas salafistes comme l'exemple les frères musulmans(un parti politique ) pendant les annes 60 et 70 en egytpe

Saife,
 
C’est pas vrai, et ça n’a jamais été vrai….il n’existe pas d’Islam unique et compréhensible de la même manière pour tout le monde, car si c’était le cas, il n’y aurait pas de sunnites et de chiites, d' intégristes et de laïcs musulmans, des guerres entre les Musulmans dés la mort du prophète…bref, tout ce que je vais dire, le calife Ali, l’a résumé en une belle et lucide formule « le Coran n’est que deux lignes écrites sur un livre, et ce sont les hommes qui les font parler »….Le même calife, cousin et père des petits-fils du prophète Mohammed, tué par un musulman, qui ne l’avait pas trouvé assez pieux…;)

C'est completement errroneé ce que tu rapporte ici des livres et des pensés des orientalistes français !

Dans l'Islam de Coran et Sunna il y a un seul Islam ! mais diffirentes musulmans !
et celui et celle qui dit le contraire comme toi d'ailleur cela veut dire il dementis la Parole D'Allah et la parole de prophet salaa allah aleihi wa salam !

et ta citation de ali reste à verifié faux ou vrais n'est pas une preuve et Ali parle de l'interperation des versets de Coran qui ne concernet pas la base de la foi et de l'islam, c'est jitihad et non pas pas la base !


Saife,
 
C'est completement errroneé ce que tu rapporte ici des livres et des pensés des orientalistes français !

Dans l'Islam de Coran et Sunna il y a un seul Islam ! mais diffirentes musulmans !
et celui et celle qui dit le contraire comme toi d'ailleur cela veut dire il dementis la Parole D'Allah et la parole de prophet salaa allah aleihi wa salam !

et ta citation de ali reste à verifié faux ou vrais n'est pas une preuve et Ali parle de l'interperation des versets de Coran qui ne concernet pas la base de la foi et de l'islam, c'est jitihad et non pas pas la base !


Saife,


Pourquoi alors il y a toutes ces divergences sur des sujets où les deux termes HALA et HARAM sont toujours les premiers que certains sortent :rolleyes:
 
la barbe

la cigarette

la télé

la culture

le développement et technologie ( ah zut non, celui là personne ne s'y intéresse)


la barbe : Non, je ne trouve aucaine preuves de coran et sunna qui contradit ca !

Cirgratte : Non, la même chose !

télé : c'est comme la bouteille haram ou halal depends e contenu

la culuture : un mot vaste !

developpement technoligie : je n'est jamais lu une fatwas sur ce sujet, donc je vois pas le fait de cité cet exemple ici


Bref je ne vois absolument aucaine arrguement ni exemple qui tienes !


Saife,
 
Bref je ne vois absolument aucaine arrguement ni exemple qui tienes !

Saife,

c'est normal tu dis des choses sans savoir leurs sens

la barbe chez les salafistes est obligatoire, chez les autres elle ne l'est pas

et ainsi de suite :rolleyes:

les technologie et le développement tu ne liras jamais une fatwa dessus vu que que la plupart d'entre nous sont confinés encore dans des sujets comme épouser une vierge:rolleyes:

et finalement, avant de lancer des fatwas pour dire que tel ou tel est kafir, Ita9i Allah fi a3malik wa a9walik
 
si ils ont été supprimés c'est sans doute parce que tu citais un message qui lui même a été effacé :rolleyes: (saife)

ceci dit c''st pas moi :D

Non du tout...J'ai répondu par rapport à un message qui est encours en ligne. Je lui ai juste répondu que c'est un takfiriste!

Ps: Je sais que c'est pas toi...tu m'aimes :D
 
waw, j'ai peur...contre la parole de Dieu et du prophéte ga3:eek:...iwa tbarkellah 3la le pape Saife 1er, qui dit maintenant qui est musulman et qui ne l'est pas....

puisqu'on y est, et qu'il n'y a pas différents islams, selon les différentes intérprétations et les différents clivages....Tu peux me dire ce que tu en penses des chiites par exemple ? ce qu’ils font est conforme à l’Islam selon ton point de vue ou pas ? est ce que c'est le vrai Islam ou pas?

Non pas de soucis tu sais que l'Islam applent le PAPE TAGHOUTE CAR IL DEMANDE au GENS DE LE Suivre et non pas de suivre ALLAH

or Moi je ne fait dire que ce que le Coran et la Sunna dit sur ce sujet il n'y pas comme tu prétends des islams mais un seule et unique islam aus singulier !

et celui qui dit celui qui musulmans ou pas c'est Allah et son Messager à travers le Coran et Sunna! donc si Allah dit sur que phiraoine est kafir alors phiraoine est kafir et si son messager dit sur qq1 est kafir alors il est kafir ! repter ca c'est n'est en fait que une citation et non pas un jugement des autres !

tu va nous sortir de contexte de sujet ! on parle de ISLAM de Mohammed Sala Allahu aleihi wa salam qu'est l'Islam unique islam de Coran et sunna !

mnt s'il y a des sectes : rawafides dit chiites , ou soufites .. ou autre le hadith 73 sectes mais avant lui le coran parlent aussi des partis et des sectes que les musulmans ont developper et qui les rends tantôt : hypocrites, tantot fosaq tantot koufar .. selon le sect et le contexte et le sujet surlaquelle on parle!

Mais dans tous ce contexte il existe un seule Islam qui l'islam de Coran et SUNNa!


Saife,
 
ce post devient trop compliqué pour moi :D


wahhabisme

sunnites

chiites

laïcs musulmans

intégristes

djihadiste

soufiste

salafiste

takfirisme

salafia jihadia

ikhwane el muslime

aussi compliqué que lorsqu'on parle de voile, de hijab, de djelaba, de jilbab, de nikab, ... ;)

c'est plus simple de parler de jelbane :langue:
 
waw, j'ai peur...contre la parole de Dieu et du prophéte ga3:eek:...iwa tbarkellah 3la le pape Saife 1er, qui dit maintenant qui est musulman et qui ne l'est pas....

puisqu'on y est, et qu'il n'y a pas différents islams, selon les différentes intérprétations et les différents clivages....Tu peux me dire ce que tu en penses des chiites par exemple ? ce qu’ils font est conforme à l’Islam selon ton point de vue ou pas ? est ce que c'est le vrai Islam ou pas?

Je me permet de répondre de mon point de vue, même si la question était adressée à Saïf. De mon point de vue les Chiites sont tous à fait Musulmans. Disont qu'ils ont seulement une tendence séculaires à philosopher (comme le montre bien ta citation de Ali), ce qui est parfois mal pris. Mais c'est une démarche qui n'a rien d'incompatible avec le Coran.

Maintenant, il faut dire que des événements triste de l'histoire son également venu s'y greffé rapidement (à commencer par l'asasinat d'Ali et des Frères qui l'accompagnaient), ce qui a certainement participé à compliquer la situation, et surtout à l'embrumer.

Mais ça n'enlève rien au fait que leur démarche soit conforme au Coran et surtout à l'esprit de l'Islam.
 
Hier, j'étais à la campagne, j'ai pris mon ptit dej en attendant une personne.

Derrière moi, 2 mecs ambiance salafisme total et un blond aux yeux bleus, ils parlaient francais entre eux, leur arabe était minable.

Bref, ils étaient agressifs, en tout cas leur regard inspirait la peur.

Soudain, le blond se lève et me fixe, je le fixe pareil, ambiance la haine.

Ils se barrent et montent dans leur voiture immatriculée dans le 92.


Sincèrement, ya pas de pire race que les salafistes, surtout les convertis.

C'est hallucinant de voir ce genre de mecs et sincèrement, si j'étais ministre en France, je te les enverrais tout direct en charter en Arabie Saoudite et leur enlèverais la nationalité.


ou alors, le pénitencier, enchainé a casser des pierres.

J'aime pas spécialement les Salafistes, mais je déteste les lâches, aux mieux de leur dire en face ce que tu viens de gerber dans se poste, tu es parti comme un lâche et tu es venu parler comme un hypocrite derrière un Pc.

Constat infligeant Mister Benkabss.
 
Hier, j'étais à la campagne, j'ai pris mon ptit dej en attendant une personne.

Derrière moi, 2 mecs ambiance salafisme total et un blond aux yeux bleus, ils parlaient francais entre eux, leur arabe était minable.

Bref, ils étaient agressifs, en tout cas leur regard inspirait la peur.

Soudain, le blond se lève et me fixe, je le fixe pareil, ambiance la haine.

Ils se barrent et montent dans leur voiture immatriculée dans le 92.


Sincèrement, ya pas de pire race que les salafistes, surtout les convertis.

C'est hallucinant de voir ce genre de mecs et sincèrement, si j'étais ministre en France, je te les enverrais tout direct en charter en Arabie Saoudite et leur enlèverais la nationalité.


ou alors, le pénitencier, enchainé a casser des pierres.

C'est bizarre, je marchais l'autre jour lorsque je croisa un groupe de gens dits "salafistes".
Et curieusement, ils m'ont dit "SALAM 3ALEYKOUM" avec respect et fraternité sans que je les connaisse ou que je les ait regardé.
Parralèlement, aucune personne d'origine chrétienne (sauf les vendeurs intéressés) ne m'ont dit spontanément le moindre "bonjour".

Curieux non ??
Sont trop méchants ces salafistes !!!!!!! :D
 
ce post devient trop compliqué pour moi : D


wahhabisme

sunnites

chiites

laïcs musulmans

intégristes

djihadiste

soufiste

salafiste

takfirisme

salafia jihadia

ikhwane el muslime

aussi compliqué que lorsqu'on parle de voile, de hijab, de djelaba, de jilbab, de nikab, ... ;)

c'est plus simple de parler de jelbane :langue:


t'as oublié de citer el a3dl wel i7ssane :D
 
C'est bizarre, je marchais l'autre jour lorsque je croisa un groupe de gens dits "salafistes".
Et curieusement, ils m'ont dit "SALAM 3ALEYKOUM" avec respect et fraternité sans que je les connaisse ou que je les ait regardé.
Parralèlement, aucune personne d'origine chrétienne (sauf les vendeurs intéressés) ne m'ont dit spontanément le moindre "bonjour".

Curieux non ??
Sont trop méchants ces salafistes !!!!!!! :D

je vais te citer une anecdote.

Je rentrais chez moul bissri près de chez moi. Je rentre et je dis comme d'habitude Al salamou 3alaykoum...tout le monde répond, c'est normal sauf un barbu avec son déguisement importé.

Je ne comprends pas et lui dit pourquoi tu ne réponds pas, il me dit car tu est habillé comme un occidental, et que tu n'as pas la barbe....


C'est VERIDIQUE....

alors bien sûr j'ai halluciné et je lui suis rentré dedans gentiment mais fermement.

Un simple exemple mais des comme ca il y en a plein.


La mode ninja, le salafisme, le takfirisme, le wahabisme tout ces mouvements importés de l'Orient n'ont rien de marocains, ca n'existait pas avant.


Tout cela est importé, le marocain, pieux, musulman, haj n'a jamais eu ce comportement raciste...


Alors, quand en plus c'est un mec, qui avant s'appelait Alexandre qui vient se la jouer comme ca genre moi je suis pieux car je m'habille comme si j'habitait à Tora Bora, c'est tout simplement pitoyable.


La religion c'est dans le coeur, dans ton âme, dans tes comportements, pas dans ton déguisement.
 
je vais te citer une anecdote.

Je rentrais chez moul bissri près de chez moi. Je rentre et je dis comme d'habitude Al salamou 3alaykoum...tout le monde répond, c'est normal sauf un barbu avec son déguisement importé.

Je ne comprends pas et lui dit pourquoi tu ne réponds pas, il me dit car tu est habillé comme un occidental, et que tu n'as pas la barbe....


C'est VERIDIQUE....

alors bien sûr j'ai halluciné et je lui suis rentré dedans gentiment mais fermement.

Un simple exemple mais des comme ca il y en a plein.


La mode ninja, le salafisme, le takfirisme, le wahabisme tout ces mouvements importés de l'Orient n'ont rien de marocains, ca n'existait pas avant.


Tout cela est importé, le marocain, pieux, musulman, haj n'a jamais eu ce comportement raciste...


Alors, quand en plus c'est un mec, qui avant s'appelait Alexandre qui vient se la jouer comme ca genre moi je suis pieux car je m'habille comme si j'habitait à Tora Bora, c'est tout simplement pitoyable.


La religion c'est dans le coeur, dans ton âme, dans tes comportements, pas dans ton déguisement.

Akhi celles que tu compares à des ninjas, tu les appellent comme ça car elles portent le niqab que portaient TES mères, qui sont les femmes du prophète, donc ne te moque pas s'il te plait, car tu te moques des femmes du prophète !

En ce qui concerne ton anecdote chez l'épicier, ne mélange pas cet homme a eu un comportement digne d'un takfiri, ne mélange pas le takfirisme et le minhaj salafi car c'est le jour et la nuit, même si pour toi tous les barbus en qamis sont les mêmes !!

Maintenant je pense que tu devrais avouer que tu n'aimes pas les français, c'est un comportement de la jahiliya qui est très grave, il n'y a pas de racisme en Islam, que l'autre soit unfrançais, un américain, un chinois un turc ou un juif !

Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que certains, quels que soient leur "courant de pensée" sont orgueilleux et pense que la barbe et le qamiss les rendent supérieurs, mais c'est faux, ce ne sont que des élements matériels, certes sunnah mais matériels.

Bref je pense que tu devrais enlever cette haine de ton coeur, et surtout ne pas généraliser, ou alors tu te rabaisses au niveau de ceux qui disent que tous les arabes sont des voleurs, les noirs des fainéants,.....etc

Allahoumma ihdina
 
Hier, j'étais à la campagne, j'ai pris mon ptit dej en attendant une personne.

Derrière moi, 2 mecs ambiance salafisme total et un blond aux yeux bleus, ils parlaient francais entre eux, leur arabe était minable.

Bref, ils étaient agressifs, en tout cas leur regard inspirait la peur.

Soudain, le blond se lève et me fixe, je le fixe pareil, ambiance la haine.

Ils se barrent et montent dans leur voiture immatriculée dans le 92.


Sincèrement, ya pas de pire race que les salafistes, surtout les convertis.

C'est hallucinant de voir ce genre de mecs et sincèrement, si j'étais ministre en France, je te les enverrais tout direct en charter en Arabie Saoudite et leur enlèverais la nationalité.


ou alors, le pénitencier, enchainé a casser des pierres.

Assalamualaykum,

C'est vraiment désolant de voir un musulman detester des convertis qui cherchent a se rapprocher d'Allah ,essaient de prendre exemple sur le prophete(paix et benediction sur lui) et essaient de faire des efforts pour apprendre l'arabe.
N'importe quel musulman qui a un coeur sain devrait etre heureux en voyant une personne qui a embrassé l'islam.C'est un comportement qui ressemble de tres pres au racisme.
D'autre part je peux te dire qu'il n'y a aucun moyen que tu puisses differencier un musulman tabligh ou salafi.Il y a beaucoup de gens qui portent la barbe et sont de courants differents meme chez les ikhwan muslimin.
Je porte moi meme la barbe et si un musulman me regarde plus d'une seconde,je lui souris et le salut car le prophete (paix et benediction sur lui) était souriant avec les gens.Mais si tu regarde les gens avec la haine et que tu as des préjugés racistes,c'est normale qu'ils aient du mal a te renvoyer le sourire...Et je pense que meme s'ils te regardent normalement ,tu as tellement la haine que tu percois de l'agressivité.C'est psychologique.
Il faut savoir surpasser ses peurs et ses préjugés si tu veux avancer dans la vie.Il y a beaucoup de gens qui detestent les gens qui portent la sounna sans bonne raison et c'est désolant car s'ils voyaient le prophete (paix et benediction sur lui) et ses compagnons en vrai,ils les detesteraient a cause de leur apparence.Je peux comprendre cela d'une personne qui deteste l'islam,mais de la part d'un musulman ,c'est triste..
Il ya beaucoup d'arabes qui sont complexés car ils ne prient pas ou négligent leurs obligations religieuses et dés qu'ils voient un converti qui fait des efforts pour avancer,ils se sentent rabaissés et insultés et se mettent a le detester sans raison.Je ne sais pas si c'est ton cas mais il faut revoir ta facon de penser et te réjouir lorsque tu vois des gens embrasser l'islam.

je te conseille d'ecouter les dourous de Abou Hammad Al-Hayati qui est un frere antillais qui maitrise tres bien l'arabe.Dis toi qu'il n'etais ni musulman ni arabophone avant mais al hamdoulillahi,il y a des gens qui l'ont aidé et Allah lui a donné plus de science que beaucoup d'arabes.
 
Assalamualaykum,

C'est vraiment désolant de voir un musulman detester des convertis qui cherchent a se rapprocher d'Allah ,essaient de prendre exemple sur le prophete(paix et benediction sur lui) et essaient de faire des efforts pour apprendre l'arabe.
N'importe quel musulman qui a un coeur sain devrait etre heureux en voyant une personne qui a embrassé l'islam.C'est un comportement qui ressemble de tres pres au racisme.
D'autre part je peux te dire qu'il n'y a aucun moyen que tu puisses differencier un musulman tabligh ou salafi.Il y a beaucoup de gens qui portent la barbe et sont de courants differents meme chez les ikhwan muslimin.
Je porte moi meme la barbe et si un musulman me regarde plus d'une seconde,je lui souris et le salut car le prophete (paix et benediction sur lui) était souriant avec les gens.Mais si tu regarde les gens avec la haine et que tu as des préjugés racistes,c'est normale qu'ils aient du mal a te renvoyer le sourire...Et je pense que meme s'ils te regardent normalement ,tu as tellement la haine que tu percois de l'agressivité.C'est psychologique.
Il faut savoir surpasser ses peurs et ses préjugés si tu veux avancer dans la vie.Il y a beaucoup de gens qui detestent les gens qui portent la sounna sans bonne raison et c'est désolant car s'ils voyaient le prophete (paix et benediction sur lui) et ses compagnons en vrai,ils les detesteraient a cause de leur apparence.Je peux comprendre cela d'une personne qui deteste l'islam,mais de la part d'un musulman ,c'est triste..
Il ya beaucoup d'arabes qui sont complexés car ils ne prient pas ou négligent leurs obligations religieuses et dés qu'ils voient un converti qui fait des efforts pour avancer,ils se sentent rabaissés et insultés et se mettent a le detester sans raison.Je ne sais pas si c'est ton cas mais il faut revoir ta facon de penser et te réjouir lorsque tu vois des gens embrasser l'islam.

je te conseille d'ecouter les dourous de Abou Hammad Al-Hayati qui est un frere antillais qui maitrise tres bien l'arabe.Dis toi qu'il n'etais ni musulman ni arabophone avant mais al hamdoulillahi,il y a des gens qui l'ont aidé et Allah lui a donné plus de science que beaucoup d'arabes.

je n'ai aucun problème avec les convertis, au contraire je trouve ca bien que les gens trouvent dans la spiritualité, et plus particulièrement l'islam la paix de l'âme.

Par contre, les convertis en mode takfiriste ou salafiste, là c'est une autre histoire, pour moi ce ne sont que des écervelés, mal dans leur peau à qui on a fait un lavage de cerveau.
 
Akhi celles que tu compares à des ninjas, tu les appellent comme ça car elles portent le niqab que portaient TES mères, qui sont les femmes du prophète, donc ne te moque pas s'il te plait, car tu te moques des femmes du prophète !

En ce qui concerne ton anecdote chez l'épicier, ne mélange pas cet homme a eu un comportement digne d'un takfiri, ne mélange pas le takfirisme et le minhaj salafi car c'est le jour et la nuit, même si pour toi tous les barbus en qamis sont les mêmes !!

Maintenant je pense que tu devrais avouer que tu n'aimes pas les français, c'est un comportement de la jahiliya qui est très grave, il n'y a pas de racisme en Islam, que l'autre soit unfrançais, un américain, un chinois un turc ou un juif !

Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que certains, quels que soient leur "courant de pensée" sont orgueilleux et pense que la barbe et le qamiss les rendent supérieurs, mais c'est faux, ce ne sont que des élements matériels, certes sunnah mais matériels.

Bref je pense que tu devrais enlever cette haine de ton coeur, et surtout ne pas généraliser, ou alors tu te rabaisses au niveau de ceux qui disent que tous les arabes sont des voleurs, les noirs des fainéants,.....etc

Allahoumma ihdina

je n'ai rien contre les francais, tu dis n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi. J'aime la France, les francais, là n'est pas le sujet.

pour moi, un salafiste, un takfiriste un wahabite; c'est tout la même saloperie..ils sont comme les sioniste ou certains évangélistes.

Des ennemis de l'homme et de la religion.
 
C'est bizarre, je marchais l'autre jour lorsque je croisa un groupe de gens dits "salafistes".
Et curieusement, ils m'ont dit "SALAM 3ALEYKOUM" avec respect et fraternité sans que je les connaisse ou que je les ait regardé.
Parralèlement, aucune personne d'origine chrétienne (sauf les vendeurs intéressés) ne m'ont dit spontanément le moindre "bonjour".

Curieux non ??
Sont trop méchants ces salafistes !!!!!!! :D

Tu portes barbe et kmiss pour qu'ils t'aient reconnu comme "mouslim" ?

Car si non je ne vois pas comment ils auraient pu te saluer "fraternellement" :rolleyes:

La spontéanité me semble assez "questionnable" :D
 
Retour
Haut