Les dalleuses du mariage qui s’humilient à mendier une bague au doigt...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Depuis petite, on leur a vendu que le mariage c'est le top du top de la réalisation de soi.
Il fallait bien ce terrorisme intellectuelle pour éviter de voir s'éteindre la race des Maghrébins.
Meme pas
C'est les parents qui veulent se debarasser de leur filles pour qu'elles leur restent pas sur les bras . Ils veulent pas l'entretenir a vie.
Mais mtn que la majorité des maghrebines est active , la donne a changé. Un bon sociologue nous dira comment et dans quelle direction

Meme pas
C'est les parents qui veulent se debarasser de leur filles pour qu'elles leur restent pas sur les bras . Ils veulent pas l'entretenir a vie.
Mais mtn que la majorité des maghrebines est active , la donne a changé. Un bon sociologue nous dira comment et dans quelle direction
Oui ça change de plus en plus, les filles sont diplômées et préfèrent le célibat à la compagnie d'un homme qui la fera ch..ier. Avant les femmes patientaient surtout pour l'aspect financier et le qu'en dira t'on.

Oui ça change de plus en plus, les filles sont diplômées et préfèrent le célibat à la compagnie d'un homme qui la fera ch..ier. Avant les femmes patientaient surtout pour l'aspect financier et le qu'en dira t'on.
C'est ca .Meme les parents ne voulaient pas reprendre leur fille divorcée . donc pas le choix, Elles restaient.

Aux grands maux les grands remèdes! Elles veulent absolument survivre à travers leurs enfants! C'est l'instinct de base de toutes les créatures vivantes.
Surtout que leurs enfants sont sans doute les seules êtres sur terre qui leur donneront de l'amour, les respecteront et sur qui elles auront un impact. Donc bon, quand ton mari est bof, les enfants ça met du baume au coeur. IoI

Moi j'ai 34 ans mnt
Célibataire

Les gens n'ont rien à dire car ils me voient + épanouie qu'eux .

Ils ont mari femme enfants et ne sont même pas heureux.

J'ai rien de tt cela , je suis + heureuse qu'eux.

Je te rejoins tout à fait sur ce point ! J’ai remarqué qu’être mariée et avoir des enfants ne rime pas forcément avec bonheur et joie de vivre ! Surtout de nos jours ..

C'est à cause de profils comme celui-là que des hommes pensent obtenir tout ce qu'ils veulent en faisant miroiter le mariage... Et c'est par ce genre de profil manipulateur que les femmes se sentent arnaquées. Elles ont une relation tellement obsessionnelle au mariage qu'elles les attirent. ET comme un homme est prêt à tout pour obtenir les faveurs d'une femme...

C'est à cause de profils comme celui-là que des hommes pensent obtenir tout ce qu'ils veulent en faisant miroiter le mariage... Et c'est par ce genre de profil manipulateur que les femmes se sentent arnaquées. Elles ont une relation tellement obsessionnelle au mariage qu'elles les attirent. ET comme un homme est prêt à tout pour obtenir les faveurs d'une femme...

Oui exactement !

Elles n’en font qu’à leur tête au final.

Ouais ils ont compris que c’était un moyen de pression, ils utilisent cette faiblesse pour les controler comme ils le veulent...

Oui exactement !

Elles n’en font qu’à leur tête au final.

Ouais ils ont compris que c’était un moyen de pression, ils utilisent cette faiblesse pour les controler comme ils le veulent...
Coucou Gawaherr,

J'adore te lire, d'ailleurs je me suis inscrite en partie pour toi ! Ce serait bien que tu fasses un sujet-projection dans 20 ans. Je crois qu'à l'avenir le mariage n'aura plus autant de valeurs chez les femmes non plus et les mecs pourront moins jouer sur ce point.

Retour