Les dernieres strategies du diable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
salam aleykoum

selon vous mes frères et soeurs qu'elles son les dernieres strategies employé par le diable pr divisé les croyants ??

ainsi que pr eloigner les gens de lIslam ??

(kALLAH soit glorifié ,a LUI les louanges !!subnALLAH!!!)

salam aleykoum

selon vous mes frères et soeurs qu'elles son les dernieres strategies employé par le diable pr divisé les croyants ??

moi je pense qui a aucune stratégies, il n'est pas capable de détourner les gens qui on la vrais croyance en dieu, il séduis ceux qui on du mal a vouloir avoir le bon comportement et ceux qui cherchant a avoir un pouvoir les politicien ex .....

moi je pense qui a aucune stratégies, il n'est pas capable de détourner les gens qui on la vrais croyance en dieu, il séduis ceux qui on du mal a vouloir avoir le bon comportement et ceux qui cherchant a avoir un pouvoir les politicien ex .....

pourtant il di dan le CORAN kil s'assira sur le sentier de DIEU pour tourmenter par devant par derriere par les coté et par le haut ainsi ke le bas les croyants ...
le test dALLAH dan cett vie est complet ,seul ceu ki on le gout de leffort toucheron a la vérité ...et ses efforts son tres tres dur !

toutes ses dissensions et divergences emanent de son stratageme ,le diable est tres malin !!!
voila kil ya tout les jour de nouvel sectes san cesse ,alor kALLAH condamne fermement les sectes car la religion est UNIQUE !!

UNE PAROLE ADRESSER AUX MONDES !!!

pourtant il di dan le CORAN kil s'assira sur le sentier de DIEU pour tourmenter par devant par derriere par les coté et par le haut ainsi ke le bas les croyants ...
le test dALLAH dan cett vie est complet ,seul ceu ki on le gout de leffort toucheron a la vérité ...et ses efforts son tres tres dur !
tu a le versets s'il te plait ??

on va pas parle du coran sans citer les verset ...

salam aleykoum

La meilleure des meilleures: faire croire à certains qu'ils détiennent la vérité absolue.

tu a le versets s'il te plait ??

on va pas parle du coran sans citer les verset ...

je sais plus exactement ou se trouve ce passage ou sheytan parle avec ALLAH !
il lui promet kil sassira a cotes de nous et nous attaquera par tout les coté ...inch ALLAH tu tombe dessus dan ta lecture quotidienne ou alors si ya un frere ou une soeur ki connait les references ...jazakALLAHoufikoum

La meilleure des meilleures: faire croire à certains qu'ils détiennent la vérité absolue.

:rolleyes: Comme c'est bien dit :rolleyes: Quelle lucidité !!!!!!!!!!!!!!!

salam aleykoum

Pousser les gens à exclure tout espèce de réflexion objective. D'où tout ce sectarisme qui mine la religion

a pas mal frere ...developpe ton idée ...inch ALLAH !
je pense comme toi kil pousse lhomme a larrogance du savoir !
cest une arrogance non proclamé par la vérité mais appelé vérité par ses createur du savoir donc on suit et on se tait engros !

je sais plus exactement ou se trouve ce passage ou sheytan parle avec ALLAH !
il lui promet kil sassira a cotes de nous et nous attaquera par tout les coté ...inch ALLAH tu tombe dessus dan ta lecture quotidienne ou alors si ya un frere ou une soeur ki connait les references ...jazakALLAHoufikoum

7:16 Il dit, "Parce que Tu as voulu que je m’égare, je roderai autour d’eux sur Ton droit chemin.
7:17 "J’irai vers eux, par-devant, et par derrière, et par leur droite, et par leur gauche, et Tu découvriras que la plupart d’entre eux sont ingrats."

cest a dire mon frère ???
peut tu develloper inch ALLAH ???
jazakALLAHoufik
Les hadith, entre les croyant qui les prennent tous, ceux qui en prennent certains et ceux qui n'en prennent aucuns nous divisent.

Le nationalisme, qui n'a rien à voire avec l'islam nous divise.

Ceux qui ne sont pas instruit sur leur religion peuvent la déshonorer et la quitte facilement

Et le manque l'instruction et la violence s'explique tout seuls.

a pas mal frere ...developpe ton idée ...inch ALLAH !
je pense comme toi kil pousse lhomme a larrogance du savoir !
cest une arrogance non proclamé par la vérité mais appelé vérité par ses createur du savoir donc on suit et on se tait engros !

Je soutiens par là que la vérité n'est pas une chose existante, établie, reconnue.

Au mieux, l'homme peut s'en approcher en fournissant les efforts de recherche, de réflexion, de remise en question, de doute méthodique.

Lorsqu'une personne pense détenir la vérité, toutes ces choses-là n'ont plus aucun sens: elle s'abstient donc de fournir tous ces efforts.

Une personne qui est constamment dans la recherche se donne les moyens de s'approcher de la vérité. Celui qui pense l'avoir, malheureusement, n'en fera rien. C'est pourquoi l'orgueil est le meilleur moyen de se détourner de la vérité.

Raison pour laquelle je pense que c'est un stratagème diabolique très efficace.

7:16 Il dit, "Parce que Tu as voulu que je m’égare, je roderai autour d’eux sur Ton droit chemin.
7:17 "J’irai vers eux, par-devant, et par derrière, et par leur droite, et par leur gauche, et Tu découvriras que la plupart d’entre eux sont ingrats."

mach ALLAH ma soeur ,aussi tot di aussito fait lol
ke puis je toffrir pr te remercier ??
une olive Olivia ?? ptdr
barakALLAHoufik ma soeur

Je soutiens par là que la vérité n'est pas une chose existante, établie, reconnue.

Au mieux, l'homme peut s'en approcher en fournissant les efforts de recherche, de réflexion, de remise en question, de doute méthodique.

Lorsqu'une personne pense détenir la vérité, toutes ces choses-là n'ont plus aucun sens: elle s'abstient donc de fournir tous ces efforts.

Une personne qui est constamment dans la recherche se donne les moyens de s'approcher de la vérité. Celui qui pense l'avoir, malheureusement, n'en fera rien. C'est pourquoi l'orgueil est le meilleur moyen de se détourner de la vérité.

Raison pour laquelle je pense que c'est un stratagème diabolique très efficace.

barakALLAHoufik pour cet enseignement mon frère ,kALLAHten recompense...
plein de sagesse ... o plaisir de voir un autre commentaire de toi inch ALLAH

Les hadith, entre les croyant qui les prennent tous, ceux qui en prennent certains et ceux qui n'en prennent aucuns nous divisent.

Le nationalisme, qui n'a rien à voire avec l'islam nous divise.

Ceux qui ne sont pas instruit sur leur religion peuvent la déshonorer et la quitte facilement

Et le manque l'instruction et la violence s'explique tout seuls.

et selon toi mon frère quel es le remède contre toute ses strategie ??

Salam,

La stratégie qui a le plus réussi c'est celle qu'il a promise à Dieu:

Il dit, «Parce que Tu as voulu que je m’égare,* je leur invaliderai* Ton droit chemin (7:16).

*7:16 Le moyen utilisé par Satan pour invalider le Coran, est l’ajoût des versets 9:128 et 9:129 par lesquels il encourage insidieusement ses alliés à croire à l’inéquité de Dieu, et ce, en leur faisant croire par ces deux versets à la possibilité d'une miséricorde de la part du dernier prophète, leur renforçant ainsi le mithe de l’intercession qui, à lui seul attire déjà la plupart de ceux qui ont une fausse idée sur l’équité de Dieu.D’ailleurs Dieu nous recommande de recourir à LUI contre Satan le banni, chaque fois que nous devons lire le Coran, voir 16:98, afin d’obvier ses mauvais tours dirigés contre la bonne compréhension du message divin. Au lieu de cela, la plupart des gens préfèrent suivre le commandement de Satan consistant à invalider leurs prières (Salat) en s’interdisant de prononcer le premier verset de la Sourate Al Fatiha (La Clé), comme moyen efficace de les faire connecter à lui au lieu de Dieu.

Et voici l'autorisation divine.

Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52).
Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53).
Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54).
Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55).

*22:52-55 Tout au long de ce test dans ce monde, il est permis à Satan de présenter son point de vue (nous sommes nés avec un représentant de Satan dans notre corps). Ceci permet aux gens de faire un choix entre les preuves de Dieu et les preuves de Satan. Les preuves de Satan sont invariablement basées sur le mensonge. Ce système explique le fait que les agents du diable disent les mensonges, les insultes, et les accusations les plus absurdes contre chaque messager (voir 6:33–34, 8:30, 17:76–77, 27:70).

Salam,

La stratégie qui a le plus réussi c'est celle qu'il a promise à Dieu:

Il dit, «Parce que Tu as voulu que je m’égare,* je leur invaliderai* Ton droit chemin (7:16).

*7:16 Le moyen utilisé par Satan pour invalider le Coran, est l’ajoût des versets 9:128 et 9:129 par lesquels il encourage insidieusement ses alliés à croire à l’inéquité de Dieu, et ce, en leur faisant croire par ces deux versets à la possibilité d'une miséricorde de la part du dernier prophète, leur renforçant ainsi le mithe de l’intercession qui, à lui seul attire déjà la plupart de ceux qui ont une fausse idée sur l’équité de Dieu.D’ailleurs Dieu nous recommande de recourir à LUI contre Satan le banni, chaque fois que nous devons lire le Coran, voir 16:98, afin d’obvier ses mauvais tours dirigés contre la bonne compréhension du message divin. Au lieu de cela, la plupart des gens préfèrent suivre le commandement de Satan consistant à invalider leurs prières (Salat) en s’interdisant de prononcer le premier verset de la Sourate Al Fatiha (La Clé), comme moyen efficace de les faire connecter à lui au lieu de Dieu.

Allah a certains attributs: le Pardonneur, le Miséricordieux, le Bienfaiteur, le Pourvoyeur, etc, etc.

Mais nous? ne pouvons-nous pas être bienfaiteur? pardonneur? et miséricordieux aussi envers les autres? Le verset dont tu parle dit que Mohammed sws est miséricordieux envers les croyants, et alors?

9:128
Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

Ne peut-il pas l'être? Certains qualificatifs d'Allah nous sont aussi donné, pas tous, mais une partie du moins. Regarde ce verset là:

48:29
Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Tu vois bien que la miséricorde se trouve aussi chez les humains. Je ne vois pas en quoi ça mène à l'intercession. Donc ton histoire de versets faux qui ont été rajouté ne tient pas debout. Allah est LE Miséricordieux, et nous pouvons aussi être miséricordieux entre nous.

Enfait je crois aussi qu'une des stratégies du diable c'est d'essayer de faire croire au gens que le coran est falsifié...

salam aleykoum ma soeur je pense tout comme toi que le coran est infalsifiable et il ne peut etre attaquer par ki ke ce soit ,ALLAH le di LUI MEME dans SON LIVRE !!!

bref jai lu le CORAN et relu et encore relu juska ma mort inch ALLAH je ne cesserai de le lire et je ne trouve pas une once de bizareri mai plutot une verité éclatante !!!

le diable frere declreq sadapte aussi o diferente inteligence ,linteret de la foi est de croire a la parole parfaite dALLAH ki di ke son livre est inattaquable !!!
inch ALLAH kheir !

Tu crois au diable ? Tu crois que Dieu tout puissant n'a pas pu le détruire ?

bien sur kALLAH EN UN RIEN de temps detruit tout ce kIL veut !!! subnALLAH !!!
mais IL nous eprouve les uns par les autres ,et le diable est un ennemi déclaré ki nou donne la possibilité de nous renforcer dan le bien en laffrontant !!! inch ALLAH kheir !!!
kALLAH taccorde le paradis !!
les ames sinceres reussiront ;les corrupteurs et larrogant ne reussira jamais !!!

salam aleykoum ma soeur je pense tout comme toi que le coran est infalsifiable et il ne peut etre attaquer par ki ke ce soit ,ALLAH le di LUI MEME dans SON LIVRE !!!

bref jai lu le CORAN et relu et encore relu juska ma mort inch ALLAH je ne cesserai de le lire et je ne trouve pas une once de bizareri mai plutot une verité éclatante !!!

le diable frere declreq sadapte aussi o diferente inteligence ,linteret de la foi est de croire a la parole parfaite dALLAH ki di ke son livre est inattaquable !!!
inch ALLAH kheir !

enfait si on pense que le coran est falsifié, tout dégringole, on commence à remettre tout en question, on se sent perdu et pour finir meme remettre en question l'existence d'Allah!

Allah a conservé le coran et c'est vraiment un de ses plus grands bienfaits à notre égard, elhamdoulillah!

Allah a conservé le coran et c'est vraiment un de ses plus grands bienfaits à notre égard, elhamdoulillah!

C'est marqué dedans mais ca ne signifie pas que c'est vrai. Et tu as raison, dès que l'on commence à se dire qu'un homme peut modifier le Coran, alors tout tombe à l'eau. C'est une des raisons invoquées par ceux qui sortent du Coran.

C'est marqué dedans mais ca ne signifie pas que c'est vrai. Et tu as raison, dès que l'on commence à se dire qu'un homme peut modifier le Coran, alors tout tombe à l'eau. C'est une des raisons invoquées par ceux qui sortent du Coran.

c'est une question de croyance.
Donc oui c'est marqué alors j'y croit, mais aussi ça coïncide avec une multitudes d'autres verset, qui eux meme coïncident avec une multitudes d'autres versets etc, etc, et tout s'emboite parfaitement, aucune contradiction tout est parfait.

Donc c'est pas juste parce que c'est écrit, c'est bel et bien quelque chose d'extraordinaire! et dans son ensemble!

Ben il n'y a pas plusieurs choix: soit on croit à la promesse de Dieu, soit on n'y croit pas et donc, on n'est pas musulman. ;)

salam aleykoum kALLAH nous protege contre satan le lapidé !!!

regardez moi ce passage maléfique ou on voit toute la strategie du diable (point par point )

Romains 8.29/39 "Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur."

qu'en pensez vous ??

Retour