Les dernieres strategies du diable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Je soutiens par là que la vérité n'est pas une chose existante, établie, reconnue.

Au mieux, l'homme peut s'en approcher en fournissant les efforts de recherche, de réflexion, de remise en question, de doute méthodique.

Lorsqu'une personne pense détenir la vérité, toutes ces choses-là n'ont plus aucun sens: elle s'abstient donc de fournir tous ces efforts.

Une personne qui est constamment dans la recherche se donne les moyens de s'approcher de la vérité. Celui qui pense l'avoir, malheureusement, n'en fera rien. C'est pourquoi l'orgueil est le meilleur moyen de se détourner de la vérité.

Raison pour laquelle je pense que c'est un stratagème diabolique très efficace.

Oui mais en tant que croyants, ne pensons-nous pas détenir la vérité absolue ? A savoir que le Coran vient de DIeu, les chrétiens et les juifs ainsi que les autres religions sont dans l'erreur alors que nous avons la vraie religion etc...
c'est à dire

De toute façon peu importe la réalité du livre, les 90% des musulmans que je connais ne l'ont jamais lu et n'agissent que par ouï-dire.

90% des musulmans ke tu connai ne son kune infime partie de la Oummah donc lhistoire de généralité ne marche pas car tu ne connai ke très peu de musulman par raport a tout ses musulmans du monde !!!

Oui mais en tant que croyants, ne pensons-nous pas détenir la vérité absolue ? A savoir que le Coran vient de DIeu, les chrétiens et les juifs ainsi que les autres religions sont dans l'erreur alors que nous avons la vraie religion etc...
c'est à dire

ya la vrai thora mai ils le cache car tout concorde avec le CORAN seulement un ptit pourcentage meme infime des savants juifs (rabbins et moines) reconnaissent le prophete Muhammad saws et le CORAN comme livre sacré ,la ou les gens se posen la question c pourquoi ils ne suiven pa le dernier message ?? ALLAHouarlem mai en tout cas ceu ki suiven la thora son no freres !! c certain ,kelkun ki suit une revelation dALLAH est notre frere !!!
kALLAH nous vienne en secour !

Il dit : “Puisque tu m’as égaré, je m’assiérai sûrement pour eux en travers de ton droit chemin. Puis je les assaillirai sans faute de devant et de derrière, de leurs droites et de leurs gauches et tu ne trouveras point reconnaissants la plupart d’entre eux}

Retour