Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam !!!
le CORAN se lit par dela le coeur ,aucun autre organe pourrait taider a le ressentir ou a le comprendre ...tu lis le CORAN tu ssais que sa provient de CELUI QUI TA PARFAITEMENT FACONNER !!!
kALLAH soit glorifié !!! universellement splendide est sa CREATION !
Je ressens la même chose en lisant un livre de cuisine. Que soit béni ce cuisinier, car ce plat a atteint la perfection
Tu peux nous expliquer en quelques mots le raisonnement du diable que tu vois ici ? C'est trop condensé pour le lire et le comprendre facilement.
Ouais, ça craint d'avoir l'âme verrouillée.Je ressens la même chose en lisant un livre de cuisine. Que soit béni ce cuisinier, car ce plat a atteint la perfection
ça t'étoufferais de respecter ce qui est sacré pour autrui ? Pour moi, ton attitude dénote une vraie étroitesse d'esprit
Alors ..... Hum .. Te faire croire que dans le dine . Te faire croire que tu "as" la foi complète qui est demandé par Allah 'azawajal . Et je dirais aussi internet qui est une porte grande ouverte a iblis dans nos propre demeure.
je sais plus exactement ou se trouve ce passage ou sheytan parle avec ALLAH !
il lui promet kil sassira a cotes de nous et nous attaquera par tout les coté ...inch ALLAH tu tombe dessus dan ta lecture quotidienne ou alors si ya un frere ou une soeur ki connait les references ...jazakALLAHoufikoum
'alicoum salam akhi . Amine .salam aleykoum frere !
une grande porte meme !!!
sheytan es un ancien singe ,et on aura du mal a lui apprendre la grimace !! (saisi tu mes propos ??)
kALLAH nous protege du mal kIL a crée !
sans ALLAH notre cervelle ne sert a rien !!!
Tu fais allusion a titeuf et simsponje dirais la télé aussi.
Il y a une quantité de choses inimaginables dans le but de nous égarer qui passe sur le petit écran, parfois c'est flagrant, et parfois c'est presque pas perceptible, comme dans certains dessins animé pour les enfants. Et oui, il faut les prendre dès le plus jeune âge, c'est le moment où le cerveau et la raison se construisent donc le meilleur moment pour les endoctriné et leur rendre flou le chemin qui mène vers Allah!
Les dogmes religieux le savent trop bien et pratiquent de la sorte depuis leur début. Supprimons toute éducation religieuse avant l'âge de la majorité sur deux générations, nous verrons alors lesdits dogmes s'écrouler en moins de temps que cela.Et oui, il faut les prendre dès le plus jeune âge, c'est le moment où le cerveau et la raison se construisent donc le meilleur moment pour les endoctriné
Tu fais allusion a titeuf et simspon
Ou comment être obsédé par le diable et voir le Mal partout.je fais allusion à tout et rien en particulier, il faut juste bien choisir ce qu'on va montrer à nos enfants. Même des walt disney des fois ça craint! genre t'as dumbo qui se soule un bon coup, t'as blanche neige qui vit avec 7 mecs dans une même maison, aladin qui fait copain copain avec un djinn. Bref voila quoi.
Tu fais allusion a titeuf et simspon
Ou comment être obsédé par le diable et voir le Mal partout.
triste.
ensuite jsui parti voir les nouvelles voiture chez citroen pour voir ya koi kome nouveauté et hop je veu choisir une couleur et jvoi rouge lucifer !
ui effectivemen il es partout !
il est meme dans les expressions qu'on utilise
l'autre jour dans un reportage à la télé, une femme sortait d'une fête et disait à celui qui filmait "c'était super, on s'est bien amusé, c'était endiablé!"
oui effectivement ça devait être endiablé en sens propre meme!
La strategie du Diable?
Il a tout misé sur la betise humaine
nous pouvons aussi être miséricordieux entre nous.
Moi jamais , ceux qui regardent ces bêtises . Favou frere ke tu regarde mdrrrrrrrrrrr
pour ton frere , jai une idée géniale ,tu pendr un autocolant "salam" ktu colle sur ton front et kan tu le voit met lui un coup de boule et si il te replique koi ke ce soit di lui simplement :
"je tai passer le salam ptit frère !!"
Moi jamais , ceux qui regardent ces bêtises . F
D' ailleurs recèment je leur ai confisquer la télé . Et j'ai. Les ramène q la
Mosquee en leur faisant croire qu'ils vont au magasin hehe
A moins que le diable ne soit que "l'incarnation" allégorique de cette bêtise, justement?"cest a dire ?? a quoi pense tu ??"
betise humaine = racisme, ignorance, haine, divisions, jalousie, avarice, ego surdimensionné, ambition devorante, fascination pour la guerre, faineantise etc...
Le diable joue sa strategie en misant sur notre betise en général
frere declerq personne ne peu falsifier le CORAN !!!
ils on essayer et on appeler ca furqan (discernement) (copie dailleur dune sourate niveau titre )...ils ne peuven pa le changer en appelan le livre le coran !!! dan le sens ou ALLAH preserve SON LIVRE PAR SA VOLONTE qui est indetectable par lesprit humain !!
donc il ne fau pa ttomber dan ce piege tissé du diable sous pretexte quune theorie ne fonctionne plus a cause de cela ...le coran est protégé par ALLAH et notre confiance est en LUI uniquement !!!
"A moins que le diable ne soit que "l'incarnation" allégorique de cette bêtise, justement? "
Salaam Godless,
toi t'es le Aristote du forum lol
Des que je parle avec toi ca part dans des considerations philosophiques stratospheriques!!
Justement, a une "personnification" de ce qu'il y a de pire en nous. Même quand j'étais croyant, j'ai toujours considéré le diable comme une allégorie, car j'ai toujours eu le sentiment que l'on avait trop tendance à se déresponsabiliser de nos propres conneries en faisant porter par une entité extérieure à nous-mêmes les actes mauvais, ou même simplement en postulant qu'une entité extérieure nous "pousse" (par "séduction") à poser des actes mauvais. J'estimais que le diable était "la mauvaise partie de nous", mais ce n'était pas un être à part entière et entièrement à part.samlamenace a dit:Si le Diable est un avatar de notre betise alors a quoi rime sa personnification dans les religions
Je ne suis pas à même de répondre à cette question, je ne suis pas à même de dire comment il faut interpréter cela. J'ai mon idée qui est celle que j'ai exposée plus haut, maintenant, je peux tout à fait me tromper...samlamenace a dit:Pourquoi le Coran nous dirait qu'il etait un Genie rebelle?
De toute façon peu importe la réalité du livre, les 90% des musulmans que je connais ne l'ont jamais lu et n'agissent que par ouï-dire.