Les dettes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam mada
lhamdoullillah j'ai pas de dettes, je gére bien mon argent et je vis avec mes moyens et jamais en dessus

salam

hamdoulillah!:)

mais moi non plus...c'est un crédit du passer :D

puis ce poste , c'est pas pour moi...je vais me débrouiller^^

je peux mettre le prix que je veux pour rembourser même 50 euro par moi mais ce qui me bloque , c'est qu'ils veulent pas diviser!

plus pour les autres...

Salam Madalena,

il faut s'organiser (planifier, voir loin et non "je veux tout, tout de suite"), vivre avec ses moyens, Zapper les pubs, apprendre à ses enfants la simplicité, faire bcp d'invocations pour qu'Allah facilite la subsistance.

http://www.youtube.com/watch?v=ub5QeRle5mQ

salam

barakALLAHoufik ma soeur.

oui j'en est pris une leçon:langue:

mais c'était pas ça le bit du poste..c'est pour donner des idées a ceux qui peut servir pour s'en sortir...

salam

barakALLAHoufik ma soeur.

oui j'en est pris une leçon:langue:

mais c'était pas ça le bit du poste..c'est pour donner des idées a ceux qui peut servir pour s'en sortir...
wa 3alayki assalam Madalena,

wa fiki al baraka

inchaAllah tu vas rembourser tout cela rapidement,

ce que j'ai écrit vaut aussi bien pour la prévention que pour se débarrasser des dettes.

salam

hamdoulillah!:)

mais moi non plus...c'est un crédit du passer :D

puis ce poste , c'est pas pour moi...je vais me débrouiller^^

je peux mettre le prix que je veux pour rembourser même 50 euro par moi mais ce qui me bloque , c'est qu'ils veulent pas diviser!

plus pour les autres...
j'ai rien compris mada excuses moi je dois pas être bien réveillée !!
t'as pas de dettes? mais tu veux diviser pour rembourser une dette? et ils veulent pas? qui ne veut pas la banque? donc tu as une dette?

j'ai rien compris mada excuses moi je dois pas être bien réveillée !!
t'as pas de dettes? mais tu veux diviser pour rembourser une dette? et ils veulent pas? qui ne veut pas la banque? donc tu as une dette?

salam

si j'ai des dettes mais comme on l'as fait quand j'étais avec l'autre et bien on doit payer ensemble mais moi je veux qu'on divise moitié lui et moitié moi..mais ça ils ne veulent pas!

salam

si j'ai des dettes mais comme on l'as fait quand j'étais avec l'autre et bien on doit payer ensemble mais moi je veux qu'on divise moitié lui et moitié moi..mais ça ils ne veulent pas!
qui c'est qui ne veut pas?
vous êtes déja divorcés? car normalement se sont des choses qui se réglent au moment du divorce et même si lui il ne veut le juge l'obligera à payer la moitié des dettes c'est ça un mariage... pour le bien et pour le pire

et puis toi pourquoi tu as fait des dettes, tu sais pas que c'est haram? :sournois:

et comment on fais quand on nous doit des sous et qu'on n'en voit toujours pas la couleur....???
j'ai demandé 3 fois déjà... c'est toujours :attend à mon retour... ok plus tard... blablabla
:(

Wa salam

Un plan de paiement sans riba?

Sinon faut faire appel à la famille, les amis et la Oummah...

Le riba c'est haram...

salam

qui a des dettes?

et comment vous faites pour s'en débarrasser?

vous faites un plan de paiement ou autre?

vos truc et astuce pour en finir...si ça peut aider certains.

merci:D

vous êtes déja divorcés? car normalement se sont des choses qui se réglent au moment du divorce et même si lui il ne veut le juge l'obligera à payer la moitié des dettes c'est ça un mariage... pour le bien et pour le pire

et puis toi pourquoi tu as fait des dettes, tu sais pas que c'est haram? :sournois:

c'est pas haram les dettes, c'est l'usure qui est haram

si tu trouve une banque qui te fait un crédit à taux 0% sans intêréts là c'est pas haram

sauf que ......bon courage pour la trouver cette banque

j'ai pas parlé de banque, je parle de dette de manière genérale, on peut avoir une dette vis à vis de sa famille par exemple. je voulais juste apporter une petite correction, sinon nous somme d'accord une dette auprès des banques traditionnelles c'est haram

salam

non c'est la banque qui veut pas..si je vais chez le juge il pourra obliger la banque a accepter?

oh mais moi j'ai fait que suivre monsieur..puis il n'écoute pas mes conseilles:D

Retour