Les dettes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
j'ai pas parlé de banque, je parle de dette de manière genérale, on peut avoir une dette vis à vis de sa famille par exemple. je voulais juste apporter une petite correction, sinon nous somme d'accord une dette auprès des banques traditionnelles c'est haram
je pense que mad parle de dettes faites par des banques et non par la famille
du moins c'est ce que j'ai compris !

sinon je suis tout à fait d'accord pour les dettes entre famille et connaissance sans "intêréts" c'est pas haram

salam

non c'est la banque qui veut pas..si je vais chez le juge il pourra obliger la banque a accepter?

oh mais moi j'ai fait que suivre monsieur..puis il n'écoute pas mes conseilles:D
et ça te fais rire?
T'es vraiment sérieuse là?

ben normalement au moment du divorce le patrimoine du couple est divisé par 2 (actif et passif) sauf arrangement entre les époux pour qu'un seul prenne tous en charge ! ce qui ne semble pas être ton cas

et ça te fais rire?

ben normalement au moment du divorce le patrimoine du couple est divisé par 2 (actif et passif) sauf arrangement entre les époux pour qu'un seul prenne tous en charge ! ce qui ne semble pas être ton cas

salam

ben je vais pas en pleurer...ça me tracasse pas mais j'ai envie de m'en débarrasser, normal qu'il fait que je paie:D

alors je vais voir ça..j'espère que oui car a tout ceux que je demande e disent non...

C'est dans quel livre de Fiqh qu'on peut trouver ça?

et ça te fais rire?

Bah non en islam il y a des règles à respecter quand il y a talaq....que ce soit au niveau pension alimentaire etc.....

alors d'aprés tes livres de fiqh c'est la femme qui doit tout rembourser?
c'est dans la logique des choses fiqh ou pas fiqh Dieu n'aime pas l'injustice !

Retour