Les différences de crânes entre européen, africain et asiatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
Petite précision :

Sapiens, aujourd'hui, n'existe pas vraiment en tant que tel. C'est en train de changer dans les cercles scientifiques. Les études du génome de Sapiens, Neandertal, Floresiensis, etc... démontrent que nous sommes plutôt des hybrides, tous.

Les peuples d'Europe (et d'Afrique du nord aussi) sont issu d'une hybridation entre Sapiens et Neandertal. Ce qui a donné des individus capable de stocker l'energie plus facilement via diverses protéines mais en contrepartie, nous a donné la possibilité de développer le diabète.

En asie du sud-est, c'est une hybridation avec Floresiensis plutôt. En Asie du nord, il semblerait qu'il s'agisse d'une double hybridation Sapiens / Neandertal.

Les peuples africains le seraient aussi au vu de l'étude de leur génétique, certaines parties de leur ADN ne pouvant pas être apparu en "si peu de temps" sans un apport extérieur. Probablement une (ou plusieurs) autres espèces humaines que nous n'avons pas encore retrouver.

Et enfin, dû au brassage large des populations hors de l'Afrique, un Mongol, un amérindien, un norvégien et un marocain sont plus proches entre eux au niveau génétique que deux ethnies subsaharienne parfois distante de moins de 200 km. Essentiellement dû au fait que ces derniers bougent assez peu de leurs territoires et restent fortement cloisonné au sein de leurs "tribus". On a donc des poches d'humains qui ne se reproduisent qu'entre eux et donc développent des particularités qu'on ne retrouve pas ailleurs (par exemple, les différents peuples du Congo sont très différents les uns des autres, mais ce n'est pas le seul exemple évidement).
Salam Docours,
Sans rentrer dans le détail, en simplifiant. Connait on l'origine géographique de l'homme moderne ?

L'Afrique à l'origine, comme tous les singes. Mais on pense désormais que sapiens est le résultat de différentes hybridations de populations qui ont quitté l’Afrique à différentes périodes et qu'il n'a donc pas directement une seule origine géographique.

Il faut pouvoir accéder à de l'adn pour établir la proximité entres populations. Et proximité ne veut pas dire parenté.

Tu avances quelque chose, tu dois donc nous prouver quelque chose.
Tu as entendu parler de l’Équation des télégraphistes ?
http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/claude_saintblanquet/synophys/335teleg/335teleg.htm

Rien n'indique l'impossibilité de la vie extraterrestre. Sinon, encore une fois, prouve-le.
Il y a l'esprit et la matière . La matière c'est ce dont est constitué l'homme et qui ne peut vivre
en dehors de la Terre qui est un environnement propice . L'esprit est une autre forme qui n'a ni chair ni os .

Lors d'un transfert d'organe, l'organe doit être congelé afin de retarder la mort cellulaire, ralentir la vitesse des réactions enzymatiques sans arrêter le métabolisme cellulaire. Afin de conserver les organes plus longtemps, car tous les organes ont des temps de conservation différents, il faut perfuser l'organe avec des cryoprotécteurs et entièrement le vitrifier. Une expérience a été réalisée avec succès sur un rein de lapin.
La cryonie ou cryogénisation (souvent confondue à tort avec la cryogénie), est un procédé de cryoconservation (conservation à très basse température, −196 °C) de tout ou parties d'êtres vivants, dans l'espoir de pouvoir les ressusciter ultérieurement. Dans l'état actuel du savoir-faire médical, le procédé n'est pas réversible

La congélation du sperme dans de l'azote liquide par exemple ne fait que retarder la mort .

Définis "vivant" s'il-te-plait.
Quelle est la différence entre un être humain à 37 degrés et les éléments purs pris isolément ?
De quoi est constitué l'être humain ? 3/4 d'eau environ (H2O) et d'autres éléments ) .
Tu invoques ici le "Dieu des trous". Une mauvaise façon d'envisager la foi puisque rien ne contre-indique la création du "vivant", comme tu dis, à partir de matière "inerte". Ce n'est pas parce que nous, aujourd'hui, ne savons pas le faire que c'est impossible. Il était impossible, il y a 50 ans, d'envisager l'explosion de l'informatique, personne n'y croyait y compris les entreprises qui travaillaient dans ce domaine. Et pourtant...
Le développement de l'informatique était prévisible
après la création du Transistor en 1948 il me semble . Or les guerres avec leurs gouvernements sont facteurs de recherche.
Par conséquent il était prévisible que le développement de l'informatique allait se poursuivre avec l'intégration des transistors.
Mais ici c'est de la technologie il ne s'agit pas de créer du vivant à partir d'éléments purs ils ne peuvent que produire une
forme d' IA via des programmes . Même leur "Terminator" ou leur "Cyborg" dans le films reste une machine . Le gouvernement du Japon travaille la dessus . Galvani avec les grenouilles a donné l'idée à Volta la suite on la connaît mais je n'en dirais rien .

PS: De nombreux scientifiques victoriens croyaient que si une quantité adéquate d'électricité était injectée dans le cerveau, un cadavre reviendrait à la vie. ( Frankenstein ou le Prométhée moderne)

Il y a des preuves, aujourd'hui, que l'homme sous sa forme actuelle est un hybride. Entre Sapiens, Neandertal, Floriensensis et quelques autres non découvert aujourd'hui. Ceci est supporté par des preuves dans notre propre ADN (ainsi que dans celui de ces espèces)..
L'homme comme la femme n'est pas un hybride . Son ADN est unique comme les autres espèces . Ainsi un requin
un éléphant un pigeon ne peuvent se combiner . C'est scellé .
La notion d'espèce est artificielle. La barrière génétique empêchant la reproduction, telle que décrite depuis un bon siècle, est en train de changer à l'aune des preuves que nous avons. T'es en retard sur ce sujet..
Je ne suis pas en retard . Modifier un ADN ne donnera pas de bons résultats . Cherchez par rapport à l'environnement.
Ce n'est pas suffisant de modifier ou de décoder .
En science, c'est vieux. Nous doublons nos connaissances tous les 7 ans. Je te laisse donc faire le calcul...
Doubler ? allons un peu de sérieux . Ont ils guéris les "maladies dites génétiques " ? ou les cancers ?

Salam Docours,
Sans rentrer dans le détail, en simplifiant. Connait on l'origine géographique de l'homme moderne ?

L'afrique, si t t'en tiens à Sapiens. Le truc c'est qu'aujourd'hui, on a la preuve ADN que nous sommes des hybrides entre Sapiens (essentiellement) et, selon les peuples, Florensiensis, Neandertal, et peut-être un ou deux autre encore.

En gros, +/- la même réponse que Toino.

Oui et ce n'est que croyances et théories, jamais rien de concret, pas l'ombre d'un fait constatable.

Ah ? Qui ça ? Et quand ?

Et combien de base de données universitaire ou de revues scientifiques à peer review as-tu pu consulté ? Quels sont les articles que tu appelles "croyance" ?

Si tu pouvais me donner les références exactes de ces articles, je pourrais toujours demander à un collègue de prendre une minute pour te l'expliquer. En détails. Après tout, je ne suis pas biologiste mais j'en connais un bon nombre qui peuvent répondre si tu as de vraies questions.

De vraies questions qui se rapportent réellement à la théorie synthétique de l'évolution.

L'homme comme la femme n'est pas un hybride . Son ADN est unique comme les autres espèces .

Non. T'as du raté les études concernant l'hybridation de l'Homme. Comme toujours, tu n'es pas à jour. Avant de dire "non", commence par lire les études en question. Et démonte-les scientifiquement. Pas par de la rhétorique.

Ainsi un requin

Ca fait 15 ans qu'on combine des morceaux d'ADN de diverses espèces ensemble. En aquariophilie, on greffe in vitro, des morceaux d'ADN sur des poissons pour les rendre fluorescent. Je ne dis pas que je suis d'accord avec le processus, par contre, il est assez maitrisé que pour que ce soit à un niveau industriel dans les pays asiatiques.

Je ne suis pas en retard . Modifier un ADN ne donnera pas de bons résultats . Cherchez par rapport à l'environnement.

Toutes les études sur les OGM prouvent le contraire. Sauf une qui a été démolie depuis.

Ce n'est pas suffisant de modifier ou de décoder .

Cette simple phrase nous démontre que tu ne comprends pas de quoi tu parles. Tu te places au-dessus de ceux qui étudient cela et pour quelle raison ? Parce que tu as des croyances ? Moi aussi, j'en ai. Ce n'est pourtant pas suffisant pour se prétendre expert en biologie. Quelles sont donc les qualifications que tu possèdes qui te permettent de te placer à cette position ?

Doubler ? allons un peu de sérieux . Ont ils guéris les "maladies dites génétiques " ? ou les cancers ?

T'es au courant qu'en médecine, on forme les gens pour soigner et non pour guérir ? Encore une fois, tu nous prouves juste que tu t'avances dans un terrain qui t'es inconnu.

Y a un moment dans la vie où tu dois faire preuve d'humilité et reconnaitre que tu ne sais pas tout sur tout. Chaque scientifique a fait de cette démarche son credo. Et je trouve cela bien plus respectueux des dogmes universels des diverses religions que ton attitude actuelle qui consiste à te placer en chantre du savoir.

Et hop, t'es reparti dans un délire de pseudo-science. Tu pars d'une théorie vérifiée puis tu l'embrouilles avec tes croyances et tu crois avoir trouvé une nouveauté, une épiphanie en somme.

S'il te plait, redescends sur Terre. Tu n'es pas plus scientifique que je ne le suis moi-même. Sauf que je l'annonce clairement et que je ne prétends pas détenir la vérité absolue. Tout au plus, une vulgarisation concernant une vérité donnée pour un temps T.

Mais bon, puisque tu as découvert tant de choses sur tant de sujet, j'attends toujours que tu publies le résultat de tes recherches.

Il y a l'esprit et la matière . La matière c'est ce dont est constitué l'homme et qui ne peut vivre
en dehors de la Terre qui est un environnement propice . L'esprit est une autre forme qui n'a ni chair ni os .

Youpi, on dirait un adepte de Jacques Grimault. Quand tu sortiras de ta croyance pour venir débattre sur le terrain du rationnel, appelle-moi.

Lors d'un transfert d'organe, ..

La congélation du sperme dans de l'azote liquide par exemple ne fait que retarder la mort .

Un copier/coller Wikipédia qui ne nous apprend pas grand chose. Pour finalement dire quoi exactement ?

Quelle est la différence entre un être humain à 37 degrés et les éléments purs pris isolément ?
De quoi est constitué l'être humain ? 3/4 d'eau environ (H2O) et d'autres éléments ) .

Le but de cette diatribe ? Précisément ?

Le développement de l'informatique était prévisible
après la création du Transistor en 1948 il me semble . Or les guerres avec leurs gouvernements sont facteurs de recherche.
Par conséquent il était prévisible que le développement de l'informatique allait se poursuivre avec l'intégration des transistors.

Non. Et là il ne s'agit pas de docours, l'humain qui parle, mais Docours l'informaticien. C'est la moitié de ma vie professionnelle, l'informatique. Et là, tu racontes, en gros, n'importe quoi. C'est un argument d'autorité, certes, sauf que celui-ci est légitimé par mes connaissances et mes qualifications sur le sujet. Je pourrais passer les 4 heures suivantes à te démontrer le contraire, avec des dizaines d'exemples à l'appui.

L'informatique et son développement n'a pas été prévu, au point où il en est aujourd'hui, par aucun gouvernement.

Mais ici c'est de la technologie il ne s'agit pas de créer du vivant à partir d'éléments purs ils ne peuvent que produire une
forme d' IA via des programmes . Même leur "Terminator" ou leur "Cyborg" dans le films reste une machine . Le gouvernement du Japon travaille la dessus . Galvani avec les grenouilles a donné l'idée à Volta la suite on la connaît mais je n'en dirais rien .

T'en diras rien parce que tu mélanges tout et n'importe quoi et n'a aucune idée de ce qu'est, par exemple, la programmation génétique. Et je ne parle pas d'un petit lien Wiki que t'aurais été lire à gauche à droite. Je parle de la recherche de pointe dans ce domaine, où elle en est aujourd'hui et ce qui se développe réellement.

Tu n'as pas non plus idée du développement de la programmation de réseaux neuronaux artificiels et ce qui se fait sur le sujet concernant le deep learning. Là aussi, je pourrais en parler pendant des jours sans même avoir abordé les choses en profondeurs.

PS: De nombreux scientifiques victoriens croyaient que si une quantité adéquate d'électricité était injectée dans le cerveau, un cadavre reviendrait à la vie. ( Frankenstein ou le Prométhée moderne)

Quand ? A quelle date exactement ? L'époque victorienne, c'est 70 ans. C'est beaucoup trop vaste pour balancer une généralité comme tu le fais. Sois précis. Ce n'est vrai que pendant une toute petite partie de l'époque victorienne. Et ce n'est vrai que pour la fiction, pas pour les scientifiques.

Oui et selon les darwinistes il n'est pas apparu comme ça par magie, il a bien des parents, qui sont t ils? :D

"Il" a des millions de (Grand) parents" chacuns avec d'infimes variations génétiques. Et j'insiste sur les guillemets du "il" parce que c'est pas un individus particulier.

Pour ça que sur de (tres) longues années. On change.

C'est pourtant pas sorcier. Cest de la genetique 101.
Et c'est même fabuleux.

Dieu n'a pas une usine d'être vivants cachée dans les nuages. L'usine elle est ici maintenant. Et elle tourne à merveille depuis le début de la vie sur terre. (Ou peut être même dailleurs)

Ça t'inspires pas un soubhanallah ça? Moi OUI.

L'afrique, si t t'en tiens à Sapiens. Le truc c'est qu'aujourd'hui, on a la preuve ADN que nous sommes des hybrides entre Sapiens (essentiellement) et, selon les peuples, Florensiensis, Neandertal, et peut-être un ou deux autre encore.
.
C'est une affirmation sans preuve . Ont ils des échantillons d'ADN ? Pour comparer il faut des éléments . Ou sont ils ?
Un ADN est un "acide" qui ne reste pas intact en fonction du temps . Revois ma réponse plus haut sur les réactions
chimiques . Pourquoi un corps humain se décompose ? pourquoi une pomme pourrie dans le temps ?
Pour les éléments s'oxydent ? Ainsi le fer par exemple en s’oxydant ( rouille) se fragilise d’où les alliages dont certains
sont bons mais insuffisant .

Non. T'as du raté les études concernant l'hybridation de l'Homme. Comme toujours, tu n'es pas à jour. Avant de dire "non", commence par lire les études en question. Et démonte-les scientifiquement. Pas par de la rhétorique

Ca fait 15 ans qu'on combine des morceaux d'ADN de diverses espèces ensemble. En aquariophilie, on greffe in vitro, des morceaux d'ADN sur des poissons pour les rendre fluorescent. Je ne dis pas que je suis d'accord avec le processus, par contre, il est assez maitrisé que pour que ce soit à un niveau industriel dans les pays asiatiques.
.
Le mulet et la mule sont des hybrides statistiquement stériles de la famille des équidés, engendrés par un âne (Equus asinus) et une jument (Equus caballus).
Faire des manipulations sur l'ADN ne veut pas dire que cela va donner une nouvelle espèce .

Les hybrides intraspécifiques seront généralement tout à fait fertiles, tandis que les hybrides interspécifiques ou intergénériques seront généralement peu fertiles voire stériles du fait que structurellement les chromosomes ont des difficultés d'appariement lors de la méïose.

Toutes les études sur les OGM prouvent le contraire. Sauf une qui a été démolie depuis.
sur le maïs "transgénique":
La structure transgène du MON 810 diffère du plasmide conçu pour l'évaluation sanitaire de Monsanto et a changé en comparaison à la protéine Cry1Ab naturelle5. Gilles-Eric Seralini et ses collègues (2007 & 2009) ont analysé une nouvelle fois les données de Monsanto à propos du MON 810 (rendues disponibles après qu'une demande publique ait été formulée). D'après eux le maïs pouvait causer des dégâts au foie, aux reins ainsi qu'au cœur des rats étudiés,
Cette simple phrase nous démontre que tu ne comprends pas de quoi tu parles. Tu te places au-dessus de ceux qui étudient cela et pour quelle raison ? Parce que tu as des croyances ? Moi aussi, j'en ai. Ce n'est pourtant pas suffisant pour se prétendre expert en biologie. Quelles sont donc les qualifications que tu possèdes qui te permettent de te placer à cette position ?
Ce n'est pas le travail en biologie ou en médecine ou en chirurgie que je remets en cause ce sont les manipulations génétiques .
Je ne mets pas tout de côté mais j'analyse . Le ou les scribes qui ont écrit ça avaient certainement connaissance de certaines chose.
Le 19:19 : Tu n’accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n’ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences;

.

T'es au courant qu'en médecine, on forme les gens pour soigner et non pour guérir ? Encore une fois, tu nous prouves juste que tu t'avances dans un terrain qui t'es inconnu.

Y a un moment dans la vie où tu dois faire preuve d'humilité et reconnaitre que tu ne sais pas tout sur tout. Chaque scientifique a fait de cette démarche son credo. Et je trouve cela bien plus respectueux des dogmes universels des diverses religions que ton attitude actuelle qui consiste à te placer en chantre du savoir.
Je n'ai pas écrit que j'étais un puits de science
Tu parles de soigner mais n'y a-t-il pas un adage qui dit je cite : Mieux prévenir que guérir . Ou un esprit saint dans un corps saint . Je respecte le travail d'un chirurgien ou d'un médecin mais pourquoi vouloir essayer de croiser des espèces ou injecter
ou retirer des parties en pensant que cela résoudre des problèmes ? Je suis créationniste et le monde a été fait calibré
bien que depuis des millénaires des dégradations se sont opérées suite à d'autres volontés .
Dans les films on nous montre des femmes ou des hommes surhumains mais ce n'est pas réel . Maintenant si le créateur veut donner une faculté temporaire ou durable ce n'est pas impossible chacun est libre d'y croire ou pas .

Et hop, t'es reparti dans un délire de pseudo-science. Tu pars d'une théorie vérifiée puis tu l'embrouilles avec tes croyances et tu crois avoir trouvé une nouveauté, une épiphanie en somme.

S'il te plait, redescends sur Terre. Tu n'es pas plus scientifique que je ne le suis moi-même. Sauf que je l'annonce clairement et que je ne prétends pas détenir la vérité absolue. Tout au plus, une vulgarisation concernant une vérité donnée pour un temps T.
Il faut avoir une carte spéciale pour essayer de comprendre ? Tu n'as pas saisi l'exemple que j'ai donné par rapport
au "rayonnement dit fossile" . Pourquoi on met des amplificateurs sur des lignes ? C'est un exemple concret que j'ai donné.
Pourquoi la foudre s'est abattue sur cet arbre ?
Qui y-a-t-il entre le nuage et cet arbre ?

Youpi, on dirait un adepte de Jacques Grimault. Quand tu sortiras de ta croyance pour venir débattre sur le terrain du rationnel, appelle-moi.
Je suis sur le rationnel mais créationniste . Et pas obstiné .

Un copier/coller Wikipédia qui ne nous apprend pas grand chose. Pour finalement dire quoi exactement ?
Je l'ai fait pour appuyer ce que j'avais écrit mais j'ai ajouté la mort donc pas infini . Pourquoi un cadavre se décompose ?
L'azote ( nitrogène d'ou le N ----> nitratation----> engrais ------> explosifs ) se trouve dans l'air pour
un volume de 78% avec de le gaz oxygène 19 % environ plus d'autres gaz selon les conditions d'accord ? que respirent les humains ? Pourquoi de l'azote et pas de l'hydrogène ? point de fusion d'ébullition seulement ?
Comment se passe la conservation ?
Le but de cette diatribe ? Précisément ?
Tu as demandé le vivant . On dit un corps chaud ou un corps moins froid ?

C'est une affirmation sans preuve . Ont ils des échantillons d'ADN ? Pour comparer il faut des éléments . Ou sont ils ?

Dans les labos, les échantillons d'ADN de différents individus Neandertal sont présents. Ce n'est pas sans preuves puisque le génome de Neandertal a été décrypté. Et qu'on en a réalisé ces découvertes par la suite. Ce n'est pas ce qui était cherché, c'est ce qui a été découvert.

Un ADN est un "acide" qui ne reste pas intact en fonction du temps . Revois ma réponse plus haut sur les réactions
chimiques . Pourquoi un corps humain se décompose ? pourquoi une pomme pourrie dans le temps ?
Pour les éléments s'oxydent ? Ainsi le fer par exemple en s’oxydant ( rouille) se fragilise d’où les alliages dont certains

Je te laisse étudier la question de la conservation de l'ADN. En ce qui me concerne, j'ai déjà mes réponses. Et tu trouveras des spécialistes bien meilleurs que moi, y compris sur des chaines de vulgarisation.

Bon travail !

Non. Et là il ne s'agit pas de docours, l'humain qui parle, mais Docours l'informaticien. C'est la moitié de ma vie professionnelle, l'informatique. Et là, tu racontes, en gros, n'importe quoi. C'est un argument d'autorité, certes, sauf que celui-ci est légitimé par mes connaissances et mes qualifications sur le sujet. Je pourrais passer les 4 heures suivantes à te démontrer le contraire, avec des dizaines d'exemples à l'appui.

L'informatique et son développement n'a pas été prévu, au point où il en est aujourd'hui, par aucun gouvernement.
Tu devrais revoir ta chronologie. Je ne vais pas la refaire car c'est comme un film même pour ce qui va arriver mais une petit résumé pour comprendre .
Auparavant la radio la tsf étaient déjà opérationnelles . Et après la "fin" de la guerre 1945 arriva l'équipe d'Allemagne
dont un certain Von Braun dedans que le gouv us amena de force . Il fallait que se soit comme ça .
**
Le transistor est considéré comme un énorme progrès face au tube électronique : beaucoup plus petit, plus léger et plus robuste, fonctionnant avec des tensions faibles, autorisant une alimentation par piles,( Volta tu sais ) et il fonctionne presque instantanément une fois mis sous tension, contrairement aux tubes électroniques qui demandaient une dizaine de secondes de chauffage, généraient une consommation importante et nécessitaient une source de tension élevée (plusieurs centaines de volts).
L'industrialisation vient dès le début des années 1950, sous l'impulsion de Norman Krim, vice-président de Raytheon et d'Herbert Mataré qui fonde Intermetall à Düsseldorf, la première compagnie au monde à proposer sur le marché des diodes et des transistors.
Il est rapidement assemblé, avec d'autres composants, au sein de circuits intégrés, ce qui lui permit de conquérir encore plus de terrain sur les autres formes d'électronique active.

T'en diras rien parce que tu mélanges tout et n'importe quoi et n'a aucune idée de ce qu'est, par exemple, la programmation génétique. Et je ne parle pas d'un petit lien Wiki que t'aurais été lire à gauche à droite. Je parle de la recherche de pointe dans ce domaine, où elle en est aujourd'hui et ce qui se développe réellement.

Tu n'as pas non plus idée du développement de la programmation de réseaux neuronaux artificiels et ce qui se fait sur le sujet concernant le deep learning. Là aussi, je pourrais en parler pendant des jours sans même avoir abordé les choses en profondeurs.
Le gouv des usa a fait des expériences sur des humains en testant des produits
mais cela ne change pas la donne . Essayer de manipuler ou de contrôler ne donne pas du vivant .

Si on fait un parallèle avec l'homo Neandertal qui a vécu en même temps avec l'homo sapiens,
peut-on appelé ces 3 types de crâne, l'homo européen, l'homo africain et l'homo asiatique :D ?

On pourrait spéculer que l'homo asiatique descendrait de l'homo africain qui lui-même descendrait de l'homo blanc... comme l'homo sapiens descend de l'homo néandertal :D ?

Voici le lien :

http://tperaceshumaines.canalblog.com/archives/2015/02/11/31508362.html

Et l'homme arabe il fait partie duquel??

L'ADN est une macro molécule tees stable
Mais tu dois avoir raison.
Les scientifiques qui ont fait ces etudes n'ont aucune connaissance en biologie ni aucune preuve...

On se demande comment ils sont publiés

Je l'ai fait pour appuyer ce que j'avais écrit mais j'ai ajouté la mort donc pas infini . Pourquoi un cadavre se décompose ?

Je pense que la réponse à cette question se trouve, en Belgique, aux alentour de la 5ème primaire. 10-11 ans donc. Tu devrais pouvoir trouver tout seul, non ?

L'azote ( nitrogène d'ou le N ----> nitratation----> engrais ------> explosifs ) se trouve dans l'air pour
un volume de 78% avec de le gaz oxygène 19 % environ plus d'autres gaz selon les conditions d'accord ? que respirent les humains ? Pourquoi de l'azote et pas de l'hydrogène ? point de fusion d'ébullition seulement ?
Comment se passe la conservation ?

La science y répond très bien, je te propose d'aller suivre une ou deux conférence sur la formation des planètes ou de n'importe quel corps massif dans l'Univers pour y répondre.

Tu as demandé le vivant . On dit un corps chaud ou un corps moins froid ?

Tu parles de chaleur ou de température ? C'est pas la même chose.

Le mulet et la mule sont des hybrides statistiquement stériles de la famille des équidés, engendrés par un âne (Equus asinus) et une jument (Equus caballus).

Et ? Un exemple fait loi chez toi ?

Faire des manipulations sur l'ADN ne veut pas dire que cela va donner une nouvelle espèce .

Ah ? Prouve-le.

Les hybrides intraspécifiques seront généralement tout à fait fertiles, tandis que les hybrides interspécifiques ou intergénériques seront généralement peu fertiles voire stériles du fait que structurellement les chromosomes ont des difficultés d'appariement lors de la méïose.

Hybride intraspécifique, ça ne veut rien dire scientifiquement parlant.

sur le maïs "transgénique":
La structure transgène du MON 810 diffère du plasmide conçu pour l'évaluation sanitaire de Monsanto et a changé en comparaison à la protéine Cry1Ab naturelle5. Gilles-Eric Seralini et ses collègues (2007 & 2009) ont analysé une nouvelle fois les données de Monsanto à propos du MON 810 (rendues disponibles après qu'une demande publique ait été formulée). D'après eux le maïs pouvait causer des dégâts au foie, aux reins ainsi qu'au cœur des rats étudiés,

Et l'étude a, depuis, été mise sur le coté puisqu'elle ne respectait, en rien, la méthode scientifique. Ses conclusions sont donc caduques. Pour des questions de protocoles non respectés et de biais de confirmation. Pas pour des question d'argent ou de politique. tu t'appuies donc sur une étude erronée pour en tirer des conclusions qui sont, forcément, erronées.

Ce n'est pas le travail en biologie ou en médecine ou en chirurgie que je remets en cause ce sont les manipulations génétiques .

Exemples précis ? Mis à part cette étude qui s'est tirée une balle dans le pied toute seule comme une grande ?

Je ne mets pas tout de côté mais j'analyse . Le ou les scribes qui ont écrit ça avaient certainement connaissance de certaines chose.
Le 19:19 : Tu n’accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n’ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences;
.

Tu parles sciences. Tes citations des Ecritures n'ont rien à faire ici. C'est soit l'un, soit l'autre.

Ainsi un requin
Tu prends en exemple des animaux qui ont divergé sur des centaines de millions d'années.

Le concept d'espèce est justement basé sur l'interfécondité.
C'est une simplification arbitraire sur un critère. Avant c'était sur des ressemblance physiques.
Une baleine est plus proche du requin que d'une souris ? Ben non, raté.
Le concept d'espèce est purement humain et ne décrit pas la complexité du vivant.

Je reprends l'exemple avec mes oiseaux. Un groupe A peut se reproduire avec un groupe B, le groupe B avec un groupe C. Mais A et C ne peuvent se reproduire. Comment définir les espèces ?
De rares mules sont non stériles.
Tu l'a même cité cité en gras :D

Plus tu remontes vers un ancêtre commun, plus les échanges d'ADN sont possibles entre individus.
Etc...
Faut pas s'accrocher aux dogmes, les connaissances avancent constamment, et nos paradigmes évoluent (normalement). Qu'est-ce qui fait si peur aux créationnistes pour qu'il refusent les faits ?

Dernière édition:
Tu devrais revoir ta chronologie.

Et tu devrais relire ce que je dis. Je répond au fait que tu prétends que l'explosion informatique était prévisible. Non, ça ne l'était pas.

Le gouv des usa a fait des expériences sur des humains en testant des produits

Lesquels ? Quand ? Où ? Sous quel protocole expérimental ?

mais cela ne change pas la donne . Essayer de manipuler ou de contrôler ne donne pas du vivant .

Rien, scientifiquement, ne s'y oppose aujourd'hui. Tu confonds technologie disponible et ce que la science nous dit qu'il est possible ou non de faire.

Techniquement, rien ne voyage plus vite que la lumière. Ce n'est pas pour cela que nous pouvons, aujourd'hui, voyager à la vitesse de la lumière.

Il faut avoir une carte spéciale pour essayer de comprendre ? Tu n'as pas saisi l'exemple que j'ai donné par rapport
au "rayonnement dit fossile" . Pourquoi on met des amplificateurs sur des lignes ?
Parce qu'il y a une perte. Explique-moi ce qui peut entrainer une perte dans le vide ?

C'est un exemple concret que j'ai donné.
Pourquoi la foudre s'est abattue sur cet arbre ?
Qui y-a-t-il entre le nuage et cet arbre ?

Le rapport, encore une fois, avec le reste. Tu parles mais tu n'expliques jamais rien. Sans détails, sans précision, c'est du vent.

Je suis sur le rationnel mais créationniste . Et pas obstiné .

L'un et l'autre son incompatible. Lorsque des millions de preuves pointent dans une direction, seul un obstiné est capable de dire "non, ce n'est pas vrai". Libre à toi de le faire. Mais ne prétend pas être rationnel ou penser de façon scientifique. Ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas écrit que j'étais un puits de science

Et si, c'est ça le problème. Tu prétends que des milliers de scientifiques bien plus instruits que toi sur ces sujets ont tort. Parce que toi, tout seul, dans ton coin, tu as LE livre qui dit toute la vérité. Toi, tout seul dans ton coin, SAIT ce qui est vrai.

Tu te places donc en autorité sur la question. Et je suis désolé de te le dire, mais tant que tu n'as rien publié sur ces sujets que tu abordes, ton avis ne vaut rien. Ton opinion ne vaut rien. Ta réflexion ne vaut rien.

Pour que cela ait une valeur, il faut que tu confrontes tes découvertes à l'avis des autres spécialistes de la question. C'est le SEUL moyen d'être dans le vrai. Pour une valeur donnée du "vrai".

Tu parles de soigner mais n'y a-t-il pas un adage qui dit je cite : Mieux prévenir que guérir . Ou un esprit saint dans un corps saint

Évidemment, si tu cites ta grand-mère comme référence, on est pas sorti de l'auberge. Respect à ta grand-mère, tout ça, mais son avis et ses dictons ne valent rien non plus.

. Je respecte le travail d'un chirurgien ou d'un médecin mais pourquoi vouloir essayer de croiser des espèces ou injecter
ou retirer des parties en pensant que cela résoudre des problèmes ?

Parce qu'on le peut. Pourquoi gravir la montagne ? Pourquoi aller sur la Lune ? Parce qu'on le peut.

Je suis créationniste et le monde a été fait calibré

Donc, tu n'es pas scientifique. Donc, ne parle pas de sciences. Merci de rester dans ton domaine de compétence et d'arrêter d'empiéter sur celui des autres. Y a pas de scientifiques qui rentrent dans les temples, les mosqués ou les églises en plein sermon pour dire "c'est de la ***** votre truc, tout est faux". Fais de même. N'essaye pas de forcer tes biais religieux dans un domaine qui ne s'en préoccupe pas le moins du monde.

Et l'homme arabe il fait partie duquel??

L'arabe, du moyen-orient, ou l'arabe dans le sens "maghrébin" ?

Nan parce que bon, si ce mot est (malheureusement) devenu courant pour désigner les habitants de l'afrique du nord et leurs descendants, c'est pas la même chose au niveau des peuples. Même si y a eu du brassage génétique entre les deux.

Darwin a fait preuve d'une extraordinaire intelligence et d'un courage sans borne lorsqu'il a publié sa théorie. Ses observations furent judicieuses et restent, au jour d'aujourd'hui, les plus plausibles concernant l'évolution de la vie sur terre. Le monde scientifique n'en est plus à se demander comment la vie est apparue, mais est-ce que le processus de la vie à fonctionné sur d'autres planètes que la nôtre ? En voici une réponse fascinante qui ne viendra que grâce à la Science (que certains dénigrent tant)

L'arabe, du moyen-orient, ou l'arabe dans le sens "maghrébin" ?

Nan parce que bon, si ce mot est (malheureusement) devenu courant pour désigner les habitants de l'afrique du nord et leurs descendants, c'est pas la même chose au niveau des peuples. Même si y a eu du brassage génétique entre les deux.

Je parle de celui du moyen orient

Et du crâne des berbères aussi

Dans quelle catégorie ?

Merci donc les arabes, les berbères, les maghrebins font partie des "blancs"

En effet, ethniquement ils sont plus proches des européens que des africains.

Mais de toute façon, génétiquement, l'Afrique est tellement hétérogène comparé au reste du monde, que c'est une source de nombreuses études à elle toute seule. Les ethnies africaines sont très très endémiques à des régions d’Afrique. Y a, sauf depuis l'ère moderne, eu assez peu d'échange génétique. Deux africains distant de 200km peuvent être plus "différents" génétiquement qu'un maghrébin, un suédois et un amérindien.

Retour