Les différences de crânes entre européen, africain et asiatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
Absurde puisque l'on sait depuis 1965 et les observations de Penzias et Wilson (ils auront le prix Nobel) que l'Univers n'a pas toujours existé.

Oh Non n'aborde pas un autre sujet que tu ne maîtrises pas ...

Et pourtant la théorie de la gravitation quantique à boucles (LQG) prédit un multivers temporel, la singularité initiale disparaît dès lors. (Ce n'est pas la seule approche qui existe, par contre).

Fin du HS.

Oh Non n'aborde pas un autre sujet que tu ne maîtrises pas ...

Et pourtant la théorie de la gravitation quantique à boucles (LQG) prédit un multivers temporel, la singularité initiale disparaît dès lors. (Ce n'est pas la seule approche qui existe, par contre).

Fin du HS.
Cette théorie si elle est vérifié rendrai l'idée de création ex nihilo caduc :/

Juste ceux avec des preuves observationnelles, tu as du le remarqué, le baratin c'est pas mon truc.

On connaît l'univers observable. Ce qu'il y a avant ou au-delà, personne ne le sait, mais on n'a aucune certitude que Dieu a causé le big bang. C'est une spéculation parmi d'autres, et pas la plus intéressante.

On connaît l'univers observable. Ce qu'il y a avant ou au-delà, personne ne le sait, mais on n'a aucune certitude que Dieu a causé le big bang. C'est une spéculation parmi d'autres, et pas la plus intéressante.

Ce qu'on appelle le Big Bang n'est qu'un accouchement cosmique qui s'est accéléré exponentiellement.
Avant cela, il y avait une forme de gestation, impliquant un développement encore plus rapide et spectaculaire (non observé).
Après BigBang : enfant qui naît et grandit.
Avant BigBang : gestation et mis en place de tous les "gênes", matériaux et énergies nécessaires au développement (autonome).

Selon moi, on est en pleine adolescence cosmique, et tout ceci a théoriquement une fin ... (Question d'énergie)

Absurde puisque l'on sait depuis 1965 et les observations de Penzias et Wilson (ils auront le prix Nobel) que l'Univers n'a pas toujours existé.

La théorie du Big Bang n'inclut pas le fait que l'Univers n'a pas toujours existé. Elle explique que l'Univers, sous sa forme dans laquelle nous vivons, a un "age".

Quelles hypothèses puisque c'est du vivant !

Tu m'expliques ce qui, techniquement, empêche d'élaborer toute théorie / hypothèse scientifique concernant le vivant ?

Une cellule isolée meurt si on l'exclut de son environnement .

Euh, non...

Cet ADN est constitué d'éléments chimiques combinés d'une certaine manière mais
cela ne suffit pas pour rendre une cellule vivante .

Définis "vivant" s'il-te-plait.

On peut assembler fabriquer un ADN mort en copiant par exemple un modèle existant .
Mais faire du vivant c'est autre chose.

Tu invoques ici le "Dieu des trous". Une mauvaise façon d'envisager la foi puisque rien ne contre-indique la création du "vivant", comme tu dis, à partir de matière "inerte". Ce n'est pas parce que nous, aujourd'hui, ne savons pas le faire que c'est impossible. Il était impossible, il y a 50 ans, d'envisager l'explosion de l'informatique, personne n'y croyait y compris les entreprises qui travaillaient dans ce domaine. Et pourtant...

Est ce que l' ADN des espèces sont identiques ? Par conséquent
par de croisement possible à moins d'utiliser des artifices qui engendreront des problèmes .
Stérilité par exemple .

Il y a des preuves, aujourd'hui, que l'homme sous sa forme actuelle est un hybride. Entre Sapiens, Neandertal, Floriensensis et quelques autres non découvert aujourd'hui. Ceci est supporté par des preuves dans notre propre ADN (ainsi que dans celui de ces espèces).

La notion d'espèce est artificielle. La barrière génétique empêchant la reproduction, telle que décrite depuis un bon siècle, est en train de changer à l'aune des preuves que nous avons. T'es en retard sur ce sujet.

La première structure en double hélice antiparallèle aujourd'hui reconnue comme modèle correct de l'ADN a été publiée en 1953 par le biochimiste américain James Watson et le biologiste britannique Francis Crick dans un article devenu classique de la revue Nature1. Ils avaient élaboré leur modèle en double hélice à partir d'un diagramme de diffraction de rayons X. Donc c'est récent .

En science, c'est vieux. Nous doublons nos connaissances tous les 7 ans. Je te laisse donc faire le calcul...

Actuellement
Depuis les années 70 la Synthèse a été remise en cause par la paléontologie. En effet, les découvertes récentes de fossiles ne s'accordent pas avec le principe d'évolution graduelle. Certaines espèces semblent surgir dans les couches géologiques sans que l'on puisse parvenir à les raccrocher directement à une lignée...

C'est tout d'abord Niles Eldredge puis Stephen Jay Gould, dont les idées se rejoignaient, qui ont relancé le débat.
Une nouvelle théorie était née : les équilibres ponctués.
Encore de nouvelles théories ......

Non, elle n'a pas "remis en question" quoique ce soit. Comme souvent, en sciences, il s'agit de théories parallèles qui sont, toutes les deux, vraies. Dans l'attente, sur base de preuves / d'études / etc..., d'une théorie "nouvelle" rassemblant l'ensemble des connaissances.

Ce n'est pas manichéen, il ne s'agit pas d'en avoir une vraie qui démolit l'autre.

Et il est normal que de nouvelles théories apparaissent puisque c'est le fonctionnement même de la science. Elle ne prétend pas détenir la vérité suprême. Elle prétend pouvoir expliquer, avec les preuves détenues à un temps T déterminé, ce qui est vrai ou non. C'est totalement différent.

Pas du tout c'est du bon sens . Quelle réponse ? Fabriquer un ADN et ARN
ne peut être l’œuvre de l'évolution . Tu t'imagines les milliards et les milliards de combinaisons qu'il aurait fallu ?
La vie sut Terre n'a pu apparaître suite à des combinaisons aléatoires même sur une échelle de temps très grande . Il y a un équilibre complexe qui existe et qui a été mis en place . Tout comme pour construire un édifice on commence par les fondations .
Ainsi l'univers a été créé par succession d'étapes ce qui est logique . C'est assemblage de pièces dit d'une manière
caricaturale . On ne met pas la charrue avant les bœufs .

Le bon sens n'est pas de la science, par définition même. Et la question que tu poses ici a déjà trouvé une réponse. Ce n'est pas parce qu'elle ne te convient pas qu'elle n'existe pas.

La théorie du Big Bang n'inclut pas le fait que l'Univers n'a pas toujours existé. Elle explique que l'Univers, sous sa forme dans laquelle nous vivons, a un "age".
Et leur "fameux rayon fossile" en 1965 n'est ce pas encore une tromperie pour relancer cette théorie ?
Sagan qui parle même de vie extra terrestre .

Oui mais tu te prétends scientifique, tu as donc besoin d'une preuve concrete pour croire, elle est cette preuve?

1. Je n'ai jamais prétendu être scientifique. Bien au contraire, j'ai précisé de multiples fois sur ce forum que je ne l'étais pas. Seulement que je travaillais quotidiennement avec des scientifiques.

2. Il y a des millions de preuves concernant la théorie synthétique de l'évolution, complétée par celle des équilibres ponctués ainsi que quelques autres théories rajoutées par la suite. Au cas où tu ne le saurais pas, il est normal, en sciences, d'établir de nouvelles théories. En établir une nouvelle ne signifie pas "démolir l'ancienne" systématiquement. La relativité n'a pas démoli Newton. Elle complète la théorie. Comme une nouvelle pièce du puzzle, pas comme un coup de tampon sur le tableau.

De plus, on ne "croit" pas dans la science. La méthode scientifique n'est pas une croyance, c'est une méthode de travail, d'analyse et de réflexion. Pas une religion. Pour la croyance, j'ai déjà la mienne.

3. Le problème avec ta question, le voici précisément :

- Tu fais dire quelque chose de faux à la théorie synthétique de l'évolution (qu'elle définit qui est l'ancêtre de Sapiens)
- Tu nous demande des preuves de TA vision, vision qui est FAUSSE, de la théorie synthétique de l'évolution
- Quand on te dit qu'on ne peut pas le faire, tu t'écries "Ah, donc, elle est fausse". Alors que c'est toi qui a inventé le postulat de départ et qui l'a formulé de façon erroné, visiblement de façon fortuite.

Ca s'appelle un argument du type "homme de paille". Un argument qui n'en est pas un puisque illogique de par sa construction même.

Tu affirmes quelque chose : La théorie de l'évolution prétend dire qui sont nos ancêtres. Du coup, à mon tour, j'ai essayé de te demander, poliment, où tu avais lu cela ? Sur quoi te basais-tu pour le dire. Tu ne m'as jamais répondu, tu t'es contenté de tourner en rond.

A vrai dire, tu ne m'as jamais expliqué non plus pourquoi le fait que la théorie synthétique de l'évolution ne trace pas un arbre généalogique complet la rend, de facto, caduque. Malgré mes nombreuses questions à ce sujet.

Ce qui me fait déduire maintenant, après plusieurs semaines de discussion patiente, que ta démarche est malhonnête dès le départ. Tu poses des affirmations fausses dans la "bouche" des autres, tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose et tu continues à poser la tienne en boucle comme un prédicateur des derniers jours.

Je recours rarement à l'ad hominem, mais là, tu m'y pousses plus qu'un peu.

1. Je n'ai jamais prétendu être scientifique.
Ok donc tu es un croyant, dans une sorte de religion qui dit que les sapiens ont une origine non sapiens et tu y crois sans preuves comme un fanatique, car comme tu le dis plus haut, les scientifiques n'ont toujours pas trouvé la moindre trace des parents de sapiens.

Ok donc tu es un croyant, dans une sorte de religion qui dit que les sapiens ont une origine non sapiens et tu y crois sans preuves comme un fanatique, car comme tu le dis plus haut, les scientifiques n'ont toujours pas trouvé la moindre trace des parents de sapiens.

Tu as lu son message en entier? Il t'a posé des questions au milieu, pourquoi tu ne réponds pas?

Retour