Les Djinns, créatures préislamiques ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Golshifteh
  • Date de début Date de début
la torah est un livre de dieu, alors c'est pas étonnant que l'on puisse aussi guérir avec !

evidement!
maistu sais le plus etonant!
c'est que l'exorcisme existent dans toutes les cultures...
meme les hindouistes et le buddhistes ont leurs exorcistes et leurs guerisons specifiques!

ce sujet est tres interessant je trouve!
c'est l'un des problemes paranormaux les plus etudier dans le domaine paranormal
 
j faisait que parler en général!et ce n'est pas uniquement psque t guérri que cette sourate n'est plus valable! au contraire l'évoquer a tt moment ca fais tjrs du bien!pis on fera qu'éviter les djins a tt moment

ah oui sa je le sait lol :) jpensai que tu mlavais conseiller pour guérrir de sa justemeent
 
evidement!
maistu sais le plus etonant!
c'est que l'exorcisme existent dans toutes les cultures...
meme les hindouistes et le buddhistes ont leurs exorcistes et leurs guerisons specifiques!

ce sujet est tres interessant je trouve!
c'est l'un des problemes paranormaux les plus etudier dans le domaine paranormal

Je sais pas si t'a déjà entendu un djinns parler a travers l'homme, il a une voix qui fait trop peur :s
 
Nan, tape exorcisme et regarde l'exorcisme de michelle je crois et met le son a fond :D lol
Les djinns existent c'est indéniable, et les videos on l'air bien vraie !
Quand on exorcise quelqu'un, on récite du coran, le djinns brule a l'interieur de l'homme car il ne veut pas sortir de lui, il brule de l'interieur et il a une petite fenêtre en haut par laquelle il peu sortir, mais s'il sort, il y a deux 3afrit qui vont le tuer car auparavant il avait jurer de posseder le corps jusqu'a la fin ! Et il sera tuer par les 2 3afrit pour avoir failli a sa mission ! Dans les deux cas il meurt s'il sort ou qu'il reste brulé dedans !!!
 
Nan, tape exorcisme et regarde l'exorcisme de michelle je crois et met le son a fond :D lol
Les djinns existent c'est indéniable, et les videos on l'air bien vraie !
Quand on exorcise quelqu'un, on récite du coran, le djinns brule a l'interieur de l'homme car il ne veut pas sortir de lui, il brule de l'interieur et il a une petite fenêtre en haut par laquelle il peu sortir, mais s'il sort, il y a deux 3afrit qui vont le tuer car auparavant il avait jurer de posseder le corps jusqu'a la fin ! Et il sera tuer par les 2 3afrit pour avoir failli a sa mission ! Dans les deux cas il meurt s'il sort ou qu'il reste brulé dedans !!!

oui je suis au courant de tous ces propos!
mais je crois qu'on melange beaucoup traditions et religions un ptit peu!
 
L'existence des djinns ? Elle existe depuis lontemps avant l'islam puisque les religions juive et chrétienne existent elles aussi bien avant l'islam ! Par conséquent on peut en déduire que ceux-ci existent depuis avant l'islam !!! La preuve on l'a pas sous nos yeux, mais il y avait déjà de la sorcellerie avec les djinns et le christianisme

non, y a jamais eu de djinn avec le christianisme... pas non plus avec le judaisme, à ma connaissance, mais je ne suis pas certain pour le judaisme
 
le judaisme et le christianisme n'ont jamais exister, c'est l'islam tout sa ! d'ailleurs le mot judaisme vient du prénom de juda
oui, la religion des enfants de Yeouda.
et le christianime vient de christ, jesus christ alors qu'il sappel en réalité ISSA et ISSO en hébreux,

Ça c'est du colportage de n'importe quoi...

Le vrai nom de Jésus est Yehoshoua ou en forme contractée, Yeshoua (ou Iéshoua). C'est un prénom araméen.
Le mot Christ vient de grec CHRISTO qui veut dire "oint"



mais les chrétiens n'étaient pas content que le prénom de leur prophète ait une consonance juive,

Tu projette sur les chrétiens ton antisémitisme?

alors ils ont rajouté des J sur tout les prénoms : ISSO: JISSO: Jesus ensuite yacoub devient jacob, youssef devient joseph, etc ...
Faudrait que tu prenne la peine de valider tes "vérités" avant de délirer.
Ἰησοῦς / Iēsoûs, est la forme grecque de Yeshoua.

Le "J" s'est ajouté lorsque son nom s'est répandu dans les autres langue européennes...

Un peu comme Moshe devient Moïse en français et Moussa dans le Coran.


L'existence des djinns est une vérité, celui qui ne croit pas aux djinns n'est pas un musulman, c'est écrit !

C'est une vérité seulement dans le coran alors.
On n'en trouve pas de trace dans la Bible hébraïque ou la Bible chrétienne.

Toutefois, on retrouve des traces de la croyances aux djinns dans la culture arabe pré-islamique.
 
oui, la religion des enfants de Yeouda.


Ça c'est du colportage de n'importe quoi...

Le vrai nom de Jésus est Yehoshoua ou en forme contractée, Yeshoua (ou Iéshoua). C'est un prénom araméen.
Le mot Christ vient de grec CHRISTO qui veut dire "oint"

C'est bien ce que je dis, ils rajoutent des J la ou il n'y en as pas ! Tu dis la même chose que moi, tu es censé montré que je me trompe tu n'a pas du comprendre qu'il faut confronté ses opinions ici, tu es du meme avis que moi c'est déjà bien !
 
C'est bien ce que je dis, ils rajoutent des J la ou il n'y en as pas ! Tu dis la même chose que moi, tu es censé montré que je me trompe tu n'a pas du comprendre qu'il faut confronté ses opinions ici, tu es du meme avis que moi c'est déjà bien !

Yeshoua = Issa... et maintenant, selon ta logique, je peux prétendre que les musulmans ne voulaient pas avoir un nom juif?

sois conséquent....
 
Yeshoua = Issa... et maintenant, selon ta logique, je peux prétendre que les musulmans ne voulaient pas avoir un nom juif?

sois conséquent....

Essaye de le dire en arabe le nom Yeshoua et tu verra que ISSA c'est juste une manière différente de l'écrire ! Mais tu ne sais pas le dire en arabe, c'est pour ça que tu devrais l'apprendre, tu comprendrai beaucoup plus de chose ! Dommage
 
Tu ne crois en rien, tu n'a aucun but dans la vie, pour toi on né et on meurt et puis ça s'arrête la c'est bien sa qu'on doit comprendre ?

non, il ne faut pas juger la personne comme ca Dinor!
il n'a rien dit d'injuriant! il ne fait quedire cequ'il pense!
le repect est mutuel, meme si les opinions changent
 
Yeshoua = Issa... et maintenant, selon ta logique, je peux prétendre que les musulmans ne voulaient pas avoir un nom juif?

sois conséquent....

On en sait rien du "vrai nom" de Jésus et d'ailleurs ça n'a pas énormément d'importance.

Yeshua (vient de yehoshua) veut dire "Il sauve". Les premiers musulmans refusaient peut-être de donner ce nom au fils de Marie à cause de sa signification. En effet, il n'y a que Dieu qui sauve et non un homme (statut attribué à Jésus dans la théologie coranique).

Maintenant pourquoi "Issa"? Est-ce pour faire référence à la prophétie d'Isaïe?
 
non, il ne faut pas juger la personne comme ca Dinor!
il n'a rien dit d'injuriant! il ne fait quedire cequ'il pense!
le repect est mutuel, meme si les opinions changent

Certains ont tendance à oublier qu'Unquebecquois n'est pas musulman. Il agit comme agissent les musulmans c-à-d il défend le Livre (ici la Bible) en lequel il croit.
 
Essaye de le dire en arabe le nom Yeshoua et tu verra que ISSA c'est juste une manière différente de l'écrire ! Mais tu ne sais pas le dire en arabe, c'est pour ça que tu devrais l'apprendre, tu comprendrai beaucoup plus de chose ! Dommage

Si j'apprenais l'hébreu, j'en apprendrai tout autant, ainsi que le serbo-croate, le japonais et mais surtout l'arabo-syriaque.

mais faut faire des choix dans la vie, j'ai choisi le français, l'anglais, l'espagnol, l'allemand (quoique rouillé) et le russe (en cours d'apprentissage)... ah, j'oubliais aussi le latin au lycée et d'excellentes notions de grec classique ... et j'en suis à effleurer l'hébreu et l'arabe.

que veux-tu on ne peut pas tout savoir, n'est-ce pas?
 
Si j'apprenais l'hébreu, j'en apprendrai tout autant, ainsi que le serbo-croate, le japonais et mais surtout l'arabo-syriaque.

mais faut faire des choix dans la vie, j'ai choisi le français, l'anglais, l'espagnol, l'allemand (quoique rouillé) et le russe (en cours d'apprentissage)... ah, j'oubliais aussi le latin au lycée et d'excellentes notions de grec classique ... et j'en suis à effleurer l'hébreu et l'arabe.

que veux-tu on ne peut pas tout savoir, n'est-ce pas?

Dans ce cas quand on ne sait pas comment se dit yeshoua et issa en arabe on se tait :) N'est ce pas ?
 
Dans ce cas quand on ne sait pas comment se dit yeshoua et issa en arabe on se tait :) N'est ce pas ?

Dans ce cas, on évite de présumer que les chrétiens sont antisémites, qu'ils sont les seuls à déformer les mots.

Son nom était réellement Yeshoua, y a même des références dans le talmud, qui est entre autre une chronique historique.
Il apparait sous le nom de Yeshou ou Yeshoua.

Personnellement, j'évite de dire Jésus ou Issa, car il possède un vrai prénom qui est documenté

Dans le cas présent, tu a réellement déblatéré n'importe quoi sur la "déformation volontaire" de Yeshoua et de Christ en affirmant que les chrétiens avaient délibérément falsifié un nom, alors qu'on apprend par Shadowmaster que ce serait plutôt les musulmans qui auraient falsifié le nom parce que ça choque leur croyance...

J'appelle ça de la projection...


@shadowmaster - Yeshoua est bel et bien son prénom... (voir référence talmud de Babylone)

... Shalom :D
 
C'est une belle conclusion ! Tu devrais éviter de soutenir ceux qui ne croient pas en Allah butterflight tu va t'égarer!

mais non pas du tout! je suis musulman et ca ne me concerne si les gens croientcou ne croient pas en dieu!
ce qui m'importe c'est le potentiel!
je soutiens thomas addison pour son savoire!
il faut relever le defi de vivre ensemble
ma religion m a appris a respecter l'autre et respecter ses convictions!
et n'en pas l'insulter ou le contredire parce qu'il a une autre fois
 
Retour
Haut