Les Djinns, créatures préislamiques ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Golshifteh
  • Date de début Date de début
@shadowmaster - Yeshoua est bel et bien son prénom... (voir référence talmud de Babylone)

... Shalom :D

Pour moi, ils ont quasi tous des surnoms et "Yeshua" ne fait pas exception à la règle.

Sinon quels sont les documents historiques qui prouveraient que Yeshoua était le vrai nom de Jésus? ça m'étonne puisqu'il me semble que l'existence même de Jésus (tout comme d'autres prophètes) est mise en cause par les historiens.
 
Les démons sont présents dans toutes les civilisations, de la Chine au Mayas en passant par les Celtes et les Perses, toutes sans exceptions. On retrouve beaucoup de similarités dans leurs descriptions. Le mot arabe djanna, à la base, fait référence à ce qui est caché, dissimulé, sombre mais peut aussi faire allusion à la connaissance wa allahu a3lam, l'étymologie de ce mot est riche... Les arabes nomment ces créatures mystérieuses djinn tout comme les Perses les nomment div ou yazada ou les hindous "rakshasa", "deva", les juifs "mezikin" etc.

C'est un sujet riche et complexe, aussi je te conseille de faire tes propres recherches, il existe des tas d'ouvrages de démonologie très intéressants qui parlent de l'existence de ces entités dans les traditions du monde, renseigne toi et tu verras qu'il y a beaucoup de similarités avec ce que rapportent les textes musulmans.
 
Les démons sont présents dans toutes les civilisations, de la Chine au Mayas en passant par les Celtes et les Perses, toutes sans exceptions. On retrouve beaucoup de similarités dans leurs descriptions. Le mot arabe djanna, à la base, fait référence à ce qui est caché, dissimulé, sombre... Les arabes nomment ces créatures mystérieuses djinn tout comme les Perses les nomment div ou yazada ou les hindous "rakshasa", "deva", les juifs "mezikin" etc.

C'est un sujet riche et complexe, aussi je te conseille de faire tes propres recherches, il existe des tas d'ouvrages de démonologie très intéressants qui parlent de l'existence de ces entités dans les traditions du monde, renseigne toi.

voila quelqu'un qui parle bien objective dans ce sujet
 
mais non pas du tout! je suis musulman et ca ne me concerne si les gens croientcou ne croient pas en dieu!
ce qui m'importe c'est le potentiel!
je soutiens thomas addison pour son savoire!
il faut relever le defi de vivre ensemble
ma religion m a appris a respecter l'autre et respecter ses convictions!
et n'en pas l'insulter ou le contredire parce qu'il a une autre fois

Très bien parlé... j'essaie aussi ce principe, mais quand c'est à sens unique, ça marche pas très fort...:(

Ça fait plusieurs interventions que je lis de toi et j'ai vu les très beaux principes que tu as énoncé... et un gros bon sens... je suis donc satisfait que ce sujet permette d'échanger ensemble.

:)
 
en plus j ai pas mal suivit les ecrits de unquebecois sur bladi!
je trouve que c'est un homme interessant et tres instruit!
que je respecte infiniment


Lol!


J,ai l'air de quoi maintenant? :D Je viens tout juste d'écrire qq chose de favorable te concernant, sans avoir pris la peine de lire ce que tu viens d'écrire.
J'ai maintenant l'air de faire de la ... lèche lol!


Merci, je suis très touché.
 
Pour moi, ils ont quasi tous des surnoms et "Yeshua" ne fait pas exception à la règle.

Sinon quels sont les documents historiques qui prouveraient que Yeshoua était le vrai nom de Jésus? ça m'étonne puisqu'il me semble que l'existence même de Jésus (tout comme d'autres prophètes) est mise en cause par les historiens.

Flavius Josèphe qui parle d'un certain "Yéshou" qui fut crucifié. Je n'ai pas le nom original, il est toujours possible d'intégrer un "ع" quelque part :D.
 
Pour moi, ils ont quasi tous des surnoms et "Yeshua" ne fait pas exception à la règle.

Sinon quels sont les documents historiques qui prouveraient que Yeshoua était le vrai nom de Jésus? ça m'étonne puisqu'il me semble que l'existence même de Jésus (tout comme d'autres prophètes) est mise en cause par les historiens.

quels historiens? ceux que mentionnait Tunisie98 ou ou toi (je ne sais plus) ? :) qui ont fait leur métier d'historien à partir de travaux d'historiens? lol...

Exception faite des rédacteurs d'évangile, il y a des mentions directe dans le talmud, dans une chronique romaine et des tas de mentions indirectes (une vingtaine) chez divers chroniqueurs grecs et romains...

Moïse est moins certain... Abraham, encore moins.
 
Lol!


J,ai l'air de quoi maintenant? :D Je viens tout juste d'écrire qq chose de favorable te concernant, sans avoir pris la peine de lire ce que tu viens d'écrire.
J'ai maintenant l'air de faire de la ... lèche lol!


Merci, je suis très touché.

tu as l'air d'un ami tres cultivé a mon regard!
ohhh! ne me remercie pas!
je n'ai fais que dire ce que je ressens pour toi

( attention! on va peut etre devenire boyfriend lol)
 
Flavius Josèphe qui parle d'un certain "Yéshou" qui fut crucifié. Je n'ai pas le nom original, il est toujours possible d'intégrer un "ع" quelque part :D.

Il faut toutefois faire attention à Flavius Josèphe. Il n'est pas exclu que ses écrits aient été "enjolivés". Pas totalement, mais tout de même un peu.

j'essaie autant que possible de ne pas tenir compte de ses écrits....
 
On a toujours parlé "d'esprits", mais le mot "djinn" n'apparait pas dans les croyances antérieures à l'islam excepté dans les "jinn-block" de Petra. Les Nabatéens pensaient que ces "Jinns" protégeaient leur cité.

http://www.aquiziam.com/pictures/petra_djinn_stones_large.jpg

Les démons sont présents dans toutes les civilisations, de la Chine au Mayas en passant par les Celtes et les Perses, toutes sans exceptions. On retrouve beaucoup de similarités dans leurs descriptions. Le mot arabe djanna, à la base, fait référence à ce qui est caché, dissimulé, sombre mais peut aussi faire allusion à la connaissance wa allahu a3lam, l'étymologie de ce mot est riche... Les arabes nomment ces créatures mystérieuses djinn tout comme les Perses les nomment div ou yazada ou les hindous "rakshasa", "deva", les juifs "mezikin" etc.

C'est un sujet riche et complexe, aussi je te conseille de faire tes propres recherches, il existe des tas d'ouvrages de démonologie très intéressants qui parlent de l'existence de ces entités dans les traditions du monde, renseigne toi et tu verras qu'il y a beaucoup de similarités avec ce que rapportent les textes musulmans.

Merci beaucoup, je vais me renseigner davantage ;)
 
Salut unquebecois sa fait un baille, je voulais juste te demander quelque chose qui n'est pas concernant le sujet de ce topic mais dans un autre topic tu avais dis que Noé n'a jamais exister et qu'il a été repris pas les Babyloniens si je me rappel bien c'est ça?

salam...
J'ai dit ça moi?

je ne crois pas....

Ce ne serait pas plutôt Abraham?

Il existe dans pratiquement toutes les vieilles religions...
 
Retour
Haut