Les djnoun c'est quoi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tout ce qu'on connaît c'est d'après alkitab wa assunna..

Le mot djinn vient du verbe arabe "djanna" - être sombre. On dit alors [djanna l-layl] - la nuit tomba et aussi [majnoun] - fou. On voit bien là que le mot djinn renferme beaucoup de significations en arabe.

Les djinns sont créés d'un feu sans fumée

Dieu (le Très-Haut) dit : {Il créa les djinns d'un feu sans fumée}. (55/15)

Dernière édition:
Le djinn à été créé avant la création de l'Homme

Allah le Très-Haut) a dit : {Et quant au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une intense chaleur}. (15/27)

Selon 'Aïcha (رضي الله عنها), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les anges ont été créés de lumière et les génies de feu". (Mouslim n°5314 et 2996, Ahmad n° 24668, al-Bayhaqi n° 18207, et Ibn Hibbân n° 6155)

Ils sont invisibles dans leur forme réélle

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas} (7/27

Le mot djinn vient du verbe arabe "djanna" - être sombre. On dit alors [djanna l-layl] - la nuit tomba et aussi [majnoun] - fou. On voit bien là que le mot djinn renferme beaucoup de significations en arabe.

le mot ce genre de définition car djinn en français c'est un indigéne, c'est a dire un hommes des ages obscures

rajul c'est homme, insane c'est le natif et ness les nations , c'est a dire les humanités , oummatan en arabe...

et effectivement les indigènes existé avant la création d'adam le premier terrien dans le sens propriétaire terrien c'est a dire le premier a avoir un territoire régis par des lois tel que nous les connaissons encore aujourd'hui , travail , impôts etc ......

déjà qu'est ce qu'un feu ?? il ne faut pas confondre le feu et la flamme ...

sinon le feu de simoun c'est un vent brûlant a 50° qui laisse des poussère de couleur rougeâtre jaunâtre ou bleuâtre ...

le génie d'aladin est un conte très récent des mille et une nuit datant du 13ème siécle comme beaucoup d'autre truc bizarre qui se sont passé a cette période...

Tua

Tu as lu ce paragraphe consacré au djinn dans l'islam? C'est très instructif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Djinn#Dans_l.27islam

C'est pas du tout un conte.. les dieux pharaons zeema
dieu ça veut dire lumière, c'est l'ignorance qui te fait dire que dieu ou Dieu = Lah

fir'wan c'est une seul personne ! c'est encore l'ignorance qui te fait dire que c'est un titre pour tout les rois d'égypte ...

celui qui a adopté sina youssef c'était un roi en égypte et ce n'était pas un pharaon ! et il adhérait a Allah comme sa femme et tout celle de son royaume et meme les caravaniers...

Tu connais des hadith qui en parlent?
Chaque humain est suivi d'un diable parmi les djinns

Ibn Mas'oud (que Dieu l'agrée) rapporte que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Il n'y a aucun parmi vous qui n'ait pas un compagnon parmi les djinns."
- Même toi, ô Messager de Dieu ? Lui disent-ils.
- "Même moi, répond t-il, en ajoutant : mais Dieu m'a apporté son soutien contre mon compagnon djinn et il s'est convertit à l'Islam et ne m'ordonne que du bien". (Mouslim n°2814)

Ibn Mas'oud (que Dieu l'agrée) rapporte que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Il n'y a aucun parmi vous qui n'ait pas un compagnon parmi les djinns."
- "Même moi, répond t-il, en ajoutant : mais Dieu m'a apporté son soutien contre mon compagnon djinn et il s'est convertit à l'Islam et ne m'ordonne que du bien". (Mouslim n°2814)

ça éclaircit ce passage que j'ai lu dans wikipedia.

"À ce sujet, on dit qu'un mauvais jinn qui « suivait » constamment le prophète Mahomet, finit par se convertir et devint un bon djinn bien avant sa mort, sous l'influence de Mahomet pendant ses observations."

Les jnoun sont une supercherie du judaïsme rabbinite (talmud) comme le Coran dans sa totalité !

Tout absolument tout du Coran et de l'islam prends son origine du judaïsme talmudique du IIèm siècle, judaisme corrompu par les traditions des rabbins !

salam..
@Ctzenoftheworld
Surat aljinn:
....inna sami3na qoranane yahdi ila arruchdi faamanna bih....wa lam nochrik birabbina ahadan...
C'est ce que nous rapporte Allah des paroles dites par ces jnounes convertis au temps du prophète prières sur lui

Dernière édition:
Les jnoun sont une supercherie du judaïsme rabbinite (talmud) comme le Coran dans sa totalité !

Tout absolument tout du Coran et de l'islam prends son origine du judaïsme talmudique du IIèm siècle, judaisme corrompu par les traditions des rabbins !
Ça devrait être une religion unique

Tharbat, la traduction en français de ce hadith est erronée (!!!), notamment ce passage:

"...il s'est convertit à l'Islam et ne m'ordonne que du bien".

Comment un djinn, même converti à l'islam, pouvail-t'il donner des ordres à notre prophète Muhammed (SAWS)?!

Tharbat, la traduction en français de ce hadith est erronée (!!!), notamment ce passage:

"...il s'est convertit à l'Islam et ne m'ordonne que du bien".

Comment un djinn, même converti à l'islam, pouvail-t'il donner des ordres à notre prophète Muhammed (SAWS)?!
tu as parfaitement raison.
En ce qui me concerne je préfère comprendre les verset tels qu'ils sont reveles en langue arabe.. la traduction est toujours influencée par l'humain.
C'est pour cela que je préfère poster tout verset sans traduction

Les djins ça peut etre le code genetique qui est en nous
On en sais rien et personne n a prouver leur existance
et c etait aussi des superstitions des arabes bedoins qui a ete repris dans le coran et surtout grossi par les charlatans guerrisseur

Selon 'Aïcha (رضي الله عنها), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les anges ont été créés de lumière et les génies de feu". (Mouslim n°5314 et 2996, Ahmad n° 24668, al-Bayhaqi n° 18207, et Ibn Hibbân n° 6155)

Ils sont invisibles dans leur forme réélle

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas} (7/27
Salam.
c peut etre notre coter obscures
il est avec toi mais tu ne l3 vois pas

Retour