Les djnoun c'est quoi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Moi je te donne un autre exemple, "couper la main des voleur".
Comment le comprend tu cette parole? T'as deux solution, soîte c'est une expression soîte c'est au sens propre. Comment arriver a savoir si c'est l'un ou l'autre?

Le Coran a un Dahire (sens apparent) et un Batine (sens profond), et ça va ensemble, jamais l'un sans l'autre
Une Loi et un Esprit de cette loi, une horizontale et une verticale

Le Coran a un Dahire (sens apparent) et un Batine (sens profond), et ça va ensemble, jamais l'un sans l'autre
Une Loi et un Esprit de cette loi, une horizontale et une verticale
Oui sauf que vous vous croyez au système d'abrogation donc du coup vous pouvez donner le sens que vous voulez a chaque verset.

Comment le comprend tu toi "couper la main des voleurs"?

On coupe? On récupère le montant du bien dérober par un dédommagement? Quel sens donne tu a cela et pourquoi?

Moi je te donne un autre exemple, "couper la main des voleur".

Comment le comprend tu cette parole? T'as deux solution, soîte c'est une expression soîte c'est au sens propre. Comment arriver a savoir si c'est l'un ou l'autre?
Je pense que ça dépend du contexte, pour Youssouf le voleur à une autre peine, tout comme la fornication, et toi comment le vois-tu?

Oui sauf que vous vous croyez au système d'abrogation donc du coup vous pouvez donner le sens que vous voulez a chaque verset.

On coupe? On récupère le montant du bien dérober par un dédommagement? Quel sens donne tu a cela et pourquoi?

On ne croit pas à l'abrogation, car cela signifit que des versets ne sont plus utiles, FAUX
Tout verset est utile, et les versets Oubliés, ils sont oubliés des coeurs il n'existent pas

Le NASKH signifit Copier en consolidant le sens à chaque fois, la traduction par abrogation est une bid3a
tout verset est utile, par exemple pour l'alcool il y'a NASKH et c'est dans le sens de renforcer et non de abroger
ce terme abrogation est une Betise

Dans certaines sociétés nomade cela se fait encore de couper la main au voleur, car se faire voler une partie de son bétail c'est comme perdre tout ses biens, c'est pas du tout la même situation que se faire voler son iphone.

La base du coran est clair, pas d'association, faire le
Bien etc... et non pas celle qui permet justement de t'égarer ou croire a la contradiction et c'est parfaitement le cas ici la preuve dans cette discussion.

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:7)

هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ ۖ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ ۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ ۗ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ

Huwa allathee anzala AAalayka alkitaba minhu ayatun muhkamatun hunna ommu alkitabi waokharu mutashabihatun faamma allatheena fee quloobihim zayghun fayattabiAAoona ma tashabaha minhu ibtighaa alfitnati waibtighaa taweelihi wama yaAAlamu taweelahu illa Allahu waalrrasikhoona fee alAAilmi yaqooloona amanna bihi kullun min AAindi rabbina wama yaththakkaru illa oloo alalbabi

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Au passage descendu dans un arabe clair, cette arabe clair n'est pas l'arabe d'aujourd'hui, autrefois les mots ne donnait pas 50000 mot différent mais était précis, aujourd'hui en tartiller le coran tu peux sans problème trouver différente interprétation, ça c'est une réalité qu'on l'accepte ou non, le reste seul ta foi te guidera, moi le coran c'est ma vie, c'est mon cœur et j'y crois dur comme fer, même durant des année de doute ou j'arrivais pas a concilier certain détail je me suis accrocher jusqu'à ce que ça devienne clair, y'a encore du boulot mais je sais que ce livre est la vérité et ne contient aucune contradiction, sauf ce qu'on veux comprendre comme tel.
Il y a une erreur dans la traduction
ايات متشابهات
Veut dire qui se ressemblent cela vient de tashabaha ,tashabouhen,yatachabahou,,il n'y a qu'à ouvrir le dictionnaire .
Donc dire : des versets qui se ressemblent ,cela ne rime a rien .D'un côté on nous parle de livre parfait clair et précis avec des versets de même qualifications et puis on parle de versets qui se ressemblent ,et qui vont être mal interprètes par ceux qui veulent semer la pagaille ,.D'abord des versets qui se ressemblent ne peuvent pas causer cette pagaille puisqu'ils ne ont le même sens ,'
Ce qui fout la pagaille c'est d'avoir écrit un tel verset qui n'a aucun sens ,et que auquel chacun veut trouver une interprétation qui lui sied ,refusant de voir qu'il y a une erreur de construction.

Tu es le parfait exemple de ce que dieu dis, tu t'es égarer, tout seul comme un grand, au lieu de sortir de l'obscurantisme dont tu pataugeais tu as préférer tout renier en bloc.

Si ta te rage de n'entraîner les gens dans ton état fais toi une raison, même au bout de 1000 post, je comprendrai jamais ces gens qui prétendent venir sans arrière penser sur un forum islam et puis parle de rage parce qu'il arrive pas a rallier les ens a leur opinion. Moi quand j'étais mécréant je perdais pas mon temps sur des forum islam encore moins a lire le coran chaque jour, a croire que t'es plus septique que convaincu dans le fond.

Tu ne cherche ni a comprendre, ni a dialoguer, comme un sourd tu poste des verset et te braque sur ce que toi tu décide qu'ils doivent être. Je te laisse marmonner avec tes tong, la vérité est entre tes doigts de pied, même ta conception consistant a dire que dieu existe pas parce que les textes t'ont pas convaincu prouve que t'as pas de raisonnement, tu regarde au sol alors que tout autour de toi la nature et le miracle de la vie prouve tout simplement qu'il est impossible d'êtretotalement convaincu de la non existence de dieu ou d'une force intelligente, tant la vie est méticuleusement composer et intelligente a tout point de vue, mais pour ça encore faut t'il savoir faire preuve d'objectivité.

Au passage c'est tout a fais normal que tu n'arrivera a convaincre personne ici, t'es sur un forum islam, pas athé, prend un bol d'air et profite de ta vie terrestre, la seul bêtise ici que je vois c'est la tienne a rager parce sur t'arrive pas a faire imposer ta propre lecture.
Je ne décide de rien ,un verset a le sens de ses mots et ses verbes .Tu veux lui trouver d'autres explications pour masquer les contradictions .J'ai toujours cité des versets entiers,dont le sens est clair ,mais tu vas rajouter d'autres interprétations qui n'ont aucun rapport ,rien que pour dévier du vrai sens .Je connais très bien cette façon de faire,pour la bonne raison que j'en usais quand je croyais qu'il y avait un bon dieu pour de bon.

On ne croit pas à l'abrogation, car cela signifit que des versets ne sont plus utiles, FAUX
Tout verset est utile, et les versets Oubliés, ils sont oubliés des coeurs il n'existent pas

Le NASKH signifit Copier en consolidant le sens à chaque fois, la traduction par abrogation est une bid3a
tout verset est utile, par exemple pour l'alcool il y'a NASKH et c'est dans le sens de renforcer et non de abroger
ce terme abrogation est une Betise
Salam,

Pourtant en parlant de main couper, le coran évoque la loi du talion mais les avides de sang prétexte que le talion a été abroger par le verset de la main couper.

Donc ma question, on coupe ou pas la main du voleur selon toi? Si oui, le talion est abroger donc y'a bien un
Système d'abrogation pris en
Compte dans la lecture si non alors je rejoins la cohérence de tes propos que j'ai liker. :cool:

Je pense que ça dépend du contexte, pour Youssouf le voleur à une autre peine, tout comme la fornication, et toi comment le vois-tu?
Salam Ian,

Peut t'il exister un contexte pour une peine sachant que y'a aucun changement dans la loi d'Allah?

Le fornicateur egale 80coup de fouet en plein publique. En analysant les condition pour valider le témoignage de ceux reportant la fornication on comprend que cette fornication a forcément eu lieu dans un endroit visible de tous, en bref c'est comme de nos jour, l'attentat a la pudeur est punissable par la loi, sauf que la loi aujourd'hui donne Une peine différente, moi ça me pose pas de problème sachant que dieu a ordonner d'obéir a ceux qui détienne le commandement et il est logique que cette ordre nous concerne tous sachant qu'on vit des pays ou l'on est soumis a un régime de force.

La fornication... Comment appliquer le talion pour répondre a cela? Y'a pas moyen, seul une sanction est d'application.

Mais concernant le vol... Le talion ne rentre t'il pas en compte? L'histoire de Youssef est un parfait exemple, pourquoi le voleur ne s'est t'il pas fait couper la main sachant que c'est la peine que Allah est sensée infliger et que les gens parmis Youssef connaissait ces lois? Et si on considère que y'a nul changement sa s la moi d'Allah, pourquoi envisager que la peine d'époque était différente avant le coran?

Alors en oubliant cette supercherie d'abrogation comme le dis mou3llim, on peu en conclure sur couper la main est une expression visant a récupérer le bien voler, un dédommagement quoi, quoi de plus logique.

Dans certaines sociétés nomade cela se fait encore de couper la main au voleur, car se faire voler une partie de son bétail c'est comme perdre tout ses biens, c'est pas du tout la même situation que se faire voler son iphone.
Mais est ce une raison pour couper une main? La personne voler ne préférerait t'elle pas récupérer son
Bien voler que de voir le voleur de faire amputer?

Retour