Les Douas qui ne sont pas du prophète Mohammed sws, sont-ils acceptés?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essera
  • Date de début Date de début

Essera

Let's go to Florida..
Salam aleikom,

voilà, tout est dans le titre..

En fait, c'est parce que je suis en train d'apprendre des Douas pour faciliter les révisions et demander la réussite, mais qui ne sont pas du prophète Mohammed sws.. et donc je me demandais si c'était juste (ja2iza) ou juste une Bide3a!

merci
 
T'es malade? Tu oses faire des douas qui ne viennent pas de Mohamad (SAS) et tu espère réussir???

Dieu n'accepte que les prières venant de Mohammad, les autres sont à rejeter.



ps: Ironie...
 
T'es malade? Tu oses faire des douas qui ne viennent pas de Mohamad (SAS) et tu espère réussir???

Dieu n'accepte que les prières venant de Mohammad, les autres sont à rejeter.



ps: Ironie...

j'ai trouvé ce douaa sur internet:
#قبل المذاكرة:
اللهم إني أسألك فهم النبيين، و حفظ المرسلين، و الملائكة المقربين،
اللهم اجعل ألسنتنا عامرة بذكرك، و قلوبنا بخشيتك،
و أسرارنا بطاعتك، إنك على كل شيء قدير،
حسبنا الله و نعم الوكيل..
#بعد المذاكرة:
اللهم إني أستودعك ما قرأت و ما حفظت و ما تعلمت،
فرده عند حاجتي إليه، إنك على كل شيء قدير، حسبنا الله و نعم الوكيل..


je me demande si il est ja2ize?
 
j'ai trouvé ce douaa sur internet:
#قبل المذاكرة:
اللهم إني أسألك فهم النبيين، و حفظ المرسلين، و الملائكة المقربين،
اللهم اجعل ألسنتنا عامرة بذكرك، و قلوبنا بخشيتك،
و أسرارنا بطاعتك، إنك على كل شيء قدير،
حسبنا الله و نعم الوكيل..
#بعد المذاكرة:
اللهم إني أستودعك ما قرأت و ما حفظت و ما تعلمت،
فرده عند حاجتي إليه، إنك على كل شيء قدير، حسبنا الله و نعم الوكيل..


je me demande si il est ja2ize?


Personnellement, je ne pense pas que les douas sont des formules magiques. Tu peux les dire en ta langue, à ta manière c'est encore mieux.

Un professeur préférera toujours la sincérité au par-coeur.

Voici un verset du Coran qui prouve que Dieu écoute toutes les prières:


186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés
 
Salam aleikom,

voilà, tout est dans le titre..

En fait, c'est parce que je suis en train d'apprendre des Douas pour faciliter les révisions et demander la réussite, mais qui ne sont pas du prophète Mohammed sws.. et donc je me demandais si c'était juste (ja2iza) ou juste une Bide3a!

merci

"Appelez Moi, je vous répondrai" (S40 V60)

"Invoquer votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion".

"Et quand Mes Serviteurs t'interrogent à mon sujet...alors Je suis tout proche; Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque lorsqu'il M'invoque" (S2 V186)

"N'est ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque" (S27 V62)

"Souvenez vous de Moi, et Je me souviendrai de vous - Louez Moi et ne faîtes pas montre de mécréance" (S2 V152)

"Ô vous qui avez la foi, souvenez (invoquez) vous fréquemment le Nom de Dieu et glorifiez Le le matin et le Soir" (S33, V33, 41, 42)

Invocation signifie appeler Dieu. C'est une relation intime entre Dieu et son serviteur. Ce n'est pas parce que tu n'utilises pas les invocations du Prophète (SWS) que Dieu ne va pas t'écouter; le plus important c'est la sincérité que tu mets dans ton invocation.
 
pour répondre a ta question, bien sur qu'elles sont acceptées, par exemple l'imam quand il fait sa douaa lors d'un preche du joumou3a et ba elle est acceptée, c'est plus le contenu qui prime qu'autre chose .....

Tu peux invoqué allah dans toutes les langues, Il sait ce qu'il y a dans ton coeur ....
 
Merci bcp ma chère, une autre petite question.. est ce qu'il est préférable d'invoquer Allah soubhanahou wa ta'ala en arabe?

Il est toujours préférable de prononcer en arabe dans la langue de notre prophète, mais ne te focalise pas là dessus. Par contre pour la prière, on est obligé de prononcer en arabe.

Pour les douhas, il existe les textes en phonétiques et puis tu peux écouter sur internet la prononciation; tu sais avec cette méthode on retient facilement.
Mais petite confidence, je les prononce en français. Le plus important souviens toi, c'est la profondeur de ta sincérité, la façon dont tu invoques ton Seigneur...

Ne t'inquiète pas, fais comme tu peux, Dieu t'écouteras Inch'Allah.

Si tu veux, je peux te donner quelques douhas, si tu n'en as pas.

Je trouve ton post très touchant.
 
Salam aleikom,

voilà, tout est dans le titre..

En fait, c'est parce que je suis en train d'apprendre des Douas pour faciliter les révisions et demander la réussite, mais qui ne sont pas du prophète Mohammed sws.. et donc je me demandais si c'était juste (ja2iza) ou juste une Bide3a!

merci

Salam,
si tu avais parcouru les sujets, tu aurais trouver ce post => http://www.bladi.info/191632-dou3a-reussite-ami/ et ta question n aurait pas eu lieu d etre posée :D héhé et oui je fais ***** hein ?
 
Tes examens, tu peux les reussir ou les repasser jusqu a obtention, en revanche l exament pour entrer au paradis il n a pas de cession de rattrapage et c est a cet examen qu il faut mieu demander a Allah son aide

:eek: t'as raison, je dirais ça à ma mère quand j'aurais raté mes études, elle en sera ravie.. pffff!
 
Tes examens, tu peux les reussir ou les repasser jusqu a obtention, en revanche l exament pour entrer au paradis il n a pas de cession de rattrapage et c est a cet examen qu il faut mieu demander a Allah son aide

Certes, tu parles de l'examen le plus important.

Mais en disant cela tu empêches les personnes de demander secours à Dieu, alors que Dieu aime qu'on L'invoque et qu'on L'implore, pour tout et rien !

PS : Je trouve que sur ce forum, beaucoup font des critiques, font de l'humour et très souvent à mauvais escient. Avant de parler comme vous le faîtes, prenez le temps de bien réfléchir à la portée de vos propos et de ne pas blesser autrui.

Fraternellement !
 
Certes, tu parles de l'examen le plus important.

Mais en disant cela tu empêches les personnes de demander secours à Dieu, alors que Dieu aime qu'on L'invoque et qu'on L'implore, pour tout et rien !

PS : Je trouve que sur ce forum, beaucoup font des critiques, font de l'humour et très souvent à mauvais escient. Avant de parler comme vous le faîtes, prenez le temps de bien réfléchir à la portée de vos propos et de ne pas blesser autrui.

Fraternellement !

je n empeche rien, on peut dire O' Allah permet moi de reussir ici bas et de reussir dans l au dela...pardonne mes péchés et conduit moi sur le droit chemin ! non ?
 
Tu preferes lui dire que tu as longtemps oublier Allah mais que tu as besoin de Son aide pour tes examens ? :D

Qui t'as dit que j'oublie Allah! Il est avec moi dans ttes les épreuves, dans mes joies comme dans mes peines, quand je ris comme quand je suis en larmes!!
Comment tu te permets de juger et de parler comme ça?! mesure tes propos!

salam aleikom!
 
Qui t'as dit que j'oublie Allah! Il est avec moi dans ttes les épreuves, dans mes joies comme dans mes peines, quand je ris comme quand je suis en larmes!!
Comment tu te permets de juger et de parler comme ça?! mesure tes propos!

salam aleikom!

Je mesure tres bien mes propos et Allah n est pas avec toi je te le certifie
 
je n empeche rien, on peut dire O' Allah permet moi de reussir ici bas et de reussir dans l au dela...pardonne mes péchés et conduit moi sur le droit chemin ! non ?

Bien sur, tous les musulmans souhaitent réussir dans les 2 mondes, enfin les plus pieux pensent bien sur plus à l'autre.

Mais pourquoi la décourager ? Au contraire encourageons la à réussir, Dieu l'aidera Inch'Allah et l'invocation rapproche le serviteur de son Seigneur.
 
non mais je rêve!! :eek:

oui tu reves en pretendant qu Allah est avec toi

- Allah est établi sur Son Trône: "Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur." (Sourate 13 / Verset 2)
 
Bien sur, tous les musulmans souhaitent réussir dans les 2 mondes, enfin les plus pieux pensent bien sur plus à l'autre.

Mais pourquoi la décourager ? Au contraire encourageons la à réussir, Dieu l'aidera Inch'Allah et l'invocation rapproche le serviteur de son Seigneur.

je ne le decourage pas, il invoque son createur c est tout a son honneur, toutefois chaque chose doit etre remise a sa place et on ne peut pas dire oui tu as raison, n invoque que pour ici bas ! ce serait une erreur de notre part....non ?
 
oui tu reves en pretendant qu Allah est avec toi

- Allah est établi sur Son Trône: "Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur." (Sourate 13 / Verset 2)

je vois pas la contradiction avec ce que je dis.. :rolleyes:

ps: j'aime pas trop ta façon de me parler..
amicalement,
 
Je mesure tres bien mes propos et Allah n est pas avec toi je te le certifie

Mais t'es qui pour te permettre de dire de telles choses ?!

Dieu voit tout et sait tout, Il a connaissance de chaque feuille qui tombe de chaque arbre sur terre, il connaît le manifesté et le non-manifesté, sait ce qu'il y a dans chaque poitrine...

Ecoute, si t'es pas musulman ou je ne sais autre, je l'acceptes, mais abstiens toi stpde dire de telles choses, sois au moins tolérant.
 
Mais t'es qui pour te permettre de dire de telles choses ?!

.

Quelqu un qui n accepte pas que l on deforme la verité, si il dit qu Allah est avec lui, cela voudrait dire qu il donne un caractere de creature au createur et cette creature ne pourrait en aucun cas etre a plusieurs endroits en meme temps !

C est simple, si il pretend qu Allah est avec lui, c est qu il n est plus ailleurs
 
Mais t'es qui pour te permettre de dire de telles choses ?!

Dieu voit tout et sait tout, Il a connaissance de chaque feuille qui tombe de chaque arbre sur terre, il connaît le manifesté et le non-manifesté, sait ce qu'il y a dans chaque poitrine...

Ecoute, si t'es pas musulman ou je ne sais autre, je l'acceptes, mais abstiens toi stpde dire de telles choses, sois au moins tolérant.

ça me rassure que tu dises cela, je me demandais si j'avais dit un truc mal placé!
 
Quelqu un qui n accepte pas que l on deforme la verité, si il dit qu Allah est avec lui, cela voudrait dire qu il donne un caractere de creature au createur et cette creature ne pourrait en aucun cas etre a plusieurs endroits en meme temps !

C est simple, si il pretend qu Allah est avec lui, c est qu il n est plus ailleurs

Allah est partout et avec chacun!
 
"Et quand Mes Serviteurs t'interrogent à mon sujet...alors Je suis tout proche; Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque lorsqu'il M'invoque" (S2 V186)
 
je ne le decourage pas, il invoque son createur c est tout a son honneur, toutefois chaque chose doit etre remise a sa place et on ne peut pas dire oui tu as raison, n invoque que pour ici bas ! ce serait une erreur de notre part....non ?

Bien sur là dessus je suis d'accord, mais dans la religion tout se fait progressivement; quand tu es peu souciant de l'au-delà et que t'es peu conscient, tu commences par invoquer pour des choses qui concernent le bas monde; mais petit à petit en lisant, tu invoques aussi et surtout pour l'autre. C'est progressif, commençons par le commencement, doucement mais surement.
 
Retour
Haut