Les Douas qui ne sont pas du prophète Mohammed sws, sont-ils acceptés?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essera
  • Date de début Date de début
staghfir Allah! moi je demande juste de réussir mon année et de me guider vers le droit chemin ici bas, et de me pardonner pour tous les péchés que j'ai pus commettre!

Je plaisantais , lol , tout ce que je veux c'est vivre heureuse et mourrir heureuse ... et ce que je souhaite pour moi , je le souhaite pour tous soeurs et frères musulmans. :D
 
Et pourquoi pas en hébreu dans la langue des autres prophètes?

Excuse moi mais ta remarque est vraiment déplacée, en Islam on reconnait TOUS les prophètes cela fait partie de la foi, qu'il s'agisse de Ibrahim (Abraham), Nouh (Noé), Issa (Jésus)... et bien évidemment notre prophète Mohammed, alay s-salam.

Franchement au lieu d'intervenir à tort et à raison, pour dire de surcroît des bêtises monstres dans ce genre, abstenez vous !

C'est grave !

Fraternellement !
 
On peut dire dans un Doua'e , " Dieu , s'il te plaît , donne-moi une Mercedes ? " lol

Oui mais supprime le "STP" !!! quand tu demandes à Dieu, il ne faut jamais dire STP !

Tu énonces directement ton voeux.

Faites attention SVP à vos paroles ! Vous prenez vos aises quand vous parlez de la religion, alors que c'est quand même sacré.
 
Loin de la ma soeur, l Islam est une vaste religion et celui qui prentend la connaitre profondement est un ignorant, toutefois ici on apprend a connaitre des choses, on apprend a autrui des choses et on se fait parfois corriger, je ne connait que ce qu Allah me permet de connaitre et contrairement a ce que tu disais, je ne maitrise pas du tout la langue arabe, je ne connait meme pas l alphabet ni lire ni ecrire, toutefois la lecture du coran et la comprehension du texte me permet de pouvoir comprendre certaines phrases :D

Jazak Allahu Kheir et qu Allah vous donne la lumiere

Ah oui je suis d'accord avec toi Herales, nos connaissances en Islam doivent se résumer à une goutte d'eau dans l'océan.

Par contre je serais heureuse de t'avoir pour amie !lol même si tu me parais un peu râleur ... lol
 
Oui mais supprime le "STP" !!! quand tu demandes à Dieu, il ne faut jamais dire STP !

Tu énonces directement ton voeux.

Faites attention SVP à vos paroles ! Vous prenez vos aises quand vous parlez de la religion, alors que c'est quand même sacré.

Je m'en fiche , je le dis en arabe , lol
 
On arae , on ne dit jamais à Dieu "s'il te plaît" , ... il y a des expressions dans les hadiths et dans le Coran qu'on entend depuis notre naissance ,

?????? je comprends ce que tu dis ?

Ce que je te disais c'est qu'il ne faut pas dire "s'il te plaît à Dieu", voilà on énonce son souhait directement à Dieu, en faisant des louanges au préalable... mais pas de "s'il te plaît"

Bref, il n'y a pas à épiloguer, c'est simple !
 
?????? je comprends ce que tu dis ?

Ce que je te disais c'est qu'il ne faut pas dire "s'il te plaît à Dieu", voilà on énonce son souhait directement à Dieu, en faisant des louanges au préalable... mais pas de "s'il te plaît"

Bref, il n'y a pas à épiloguer, c'est simple !

Aussi, si tu veux illustrer par des citations du Coran ou des hadiths je suis toute ouïe ! Je te remercie !
 
Salam aleikom,

voilà, tout est dans le titre..

En fait, c'est parce que je suis en train d'apprendre des Douas pour faciliter les révisions et demander la réussite, mais qui ne sont pas du prophète Mohammed sws.. et donc je me demandais si c'était juste (ja2iza) ou juste une Bide3a!

merci

wa alikoum assalam,
juste une petite remarque, il y a un doua qu on dit après chaque prière et c est اللهم أعني على ذكرك وشكرك وحسن عبادتك " allahouma a3inna ala dikrika wa chokrika wa hosni 3ibadatika" on trouve cette invocation dans le citadelle de musulman, qui veut dire l aide d allah pour le dikr ( qui veut dire les invocations, la lecture du coran...) l aide d allah pour bien le remercier comme il le mérite( avec tous ce qu il a fait pour nous) et l aide d allah pour bien l adorer ( prière, jeune, l aumone.....).

le prophète صلى الله عليه وسلمdisait cette invocation, et si tu remarque elle est bien courte et touche le but.
donc c est commander d invoquer allah comme le prophète mais ça veut pas dire que allah rejette le reste أعوذ بالله.
Allah est bon et misericordieux.
Et pour la langue, nous; on invoque pas un ignorant mais on invoque notre créateur والحمد لله.
j espère que j etais clair.
assalam alaikoum
 
Retour
Haut