Les Douas qui ne sont pas du prophète Mohammed sws, sont-ils acceptés?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essera
  • Date de début Date de début
Bien sur là dessus je suis d'accord, mais dans la religion tout se fait progressivement; quand tu es peu souciant de l'au-delà et que t'es peu conscient, tu commences par invoquer pour des choses qui concernent le bas monde; mais petit à petit en lisant, tu invoques aussi et surtout pour l'autre. C'est progressif, commençons par le commencement, doucement mais surement.




"Allahouma atina fi dounia hassanatan wa fil akhirati hassana wa 9ina 3adab Annar " Coran

Et je ne connais pas la tradution , lol
 
Quelqu un qui n accepte pas que l on deforme la verité, si il dit qu Allah est avec lui, cela voudrait dire qu il donne un caractere de creature au createur et cette creature ne pourrait en aucun cas etre a plusieurs endroits en meme temps !

C est simple, si il pretend qu Allah est avec lui, c est qu il n est plus ailleurs

Ouh laaaa !!! mais ça c'est un autre sujet !!!!

Je ne pense pas que c'était ce qu'elle voulait dire, mais seulement qu'elle avait confiance en Dieu et qu'elle cherchait appui en Lui.

Dieu n'est certainement pas une créature ! N'essayons pas d'imaginer à quoi ressemble Dieu, c'est au-delà de nos facultés, "il est différent de tout ce que tu pourras imaginer en ton esprit".
 
Allah est partout et avec chacun!

L'Imam Ali, que Allah l'agrée, qui est la lumière du tawhid a dit ce qui signifie : "Celui qui prétend que notre Seigneur est limité, alors certes il n'a pas connu le Créateur, Celui Qui mérite d'être adoré".



L'Imam Abou Ja^far At-Tahawiyy, que Allah l'agrée, dit dans son traité sur la croyance Al-^Aqidatou t-Tahawiyyah dans lequel il a explicité la croyance de Ahlou s-Sounnah wa l-Jama^ah : "Il n'est pas concerné -c'est-à-dire Allah- par les limites, les extrémités, les côtés, les membres et les petits organes". Il dit aussi pour montrer que Allah ^azza wa jall n'est pas concerné par les directions : "...les six directions ne Le concernent pas comme toutes les autres choses qui sont créées". Les six directions étant le haut, le bas, le devant, le derrière, la droite et la gauche
 
"Allahouma atina fi dounia hassanatan wa fil akhirati hassana wa 9ina 3adab Annar " Coran

Et je ne connais pas la tradution , lol

Ben moi non, pourquoi tu comptais sur moi pour le traduire ??!!! lol c'est rappé ! mais j'aurais aimé, enfin je connais que "Allahuma", c'est comme ca que commencent les invocations généralement puis dounia, c'est la vie, hassanatane, ce sont les récompenses, puis le reste ???
 
Tes examens, tu peux les reussir ou les repasser jusqu a obtention, en revanche l exament pour entrer au paradis il n a pas de cession de rattrapage et c est a cet examen qu il faut mieu demander a Allah son aide

On aura des comptes a rendre a Dieu pour ce qu'on a fait de notre vie aussi. :rolleyes:

Il faut savoir trouver l'equilibre.
 
L'Imam Ali, que Allah l'agrée, qui est la lumière du tawhid a dit ce qui signifie : "Celui qui prétend que notre Seigneur est limité, alors certes il n'a pas connu le Créateur, Celui Qui mérite d'être adoré".



L'Imam Abou Ja^far At-Tahawiyy, que Allah l'agrée, dit dans son traité sur la croyance Al-^Aqidatou t-Tahawiyyah dans lequel il a explicité la croyance de Ahlou s-Sounnah wa l-Jama^ah : "Il n'est pas concerné -c'est-à-dire Allah- par les limites, les extrémités, les côtés, les membres et les petits organes". Il dit aussi pour montrer que Allah ^azza wa jall n'est pas concerné par les directions : "...les six directions ne Le concernent pas comme toutes les autres choses qui sont créées". Les six directions étant le haut, le bas, le devant, le derrière, la droite et la gauche

t'es parti so far, c'est pas du tout ce que je voulais dire! t'as vraiment mal compris, j'essaye pas de caricaturiser Allah, ou de limiter son espace.. loin de là! Ce que je veux dire par là, c'est que Dieu aide toute personne voulant se réfugier auprès des croyants et faire preuve de confiance, honnêteté, générosité etc Fi Sabil Allah, Le prophète sws dit:" I7fade Allah, ya 7fadq" (je ne connais pas le Hadith en français)..
 
Ben moi non, pourquoi tu comptais sur moi pour le traduire ??!!! lol c'est rappé ! mais j'aurais aimé, enfin je connais que "Allahuma", c'est comme ca que commencent les invocations généralement puis dounia, c'est la vie, hassanatane, ce sont les récompenses, puis le reste ???

la traduction n'est pas correcte mais en gros ça veut dire Allah donne nous des récompenses ici bas, et dans l'au delà
 
t'es parti so far, c'est pas du tout ce que je voulais dire! t'as vraiment mal compris, j'essaye pas de caricaturiser Allah, ou de limiter son espace.. loin de là! Ce que je veux dire par là, c'est que Dieu aide toute personne voulant se réfugier auprès des croyants et faire preuve de confiance, honnêteté, générosité etc Fi Sabil Allah, Le prophète sws dit:" I7fade Allah, ya 7fadq" (je ne connais pas le Hadith en français)..

Le probleme c est qu en disant cela, tu peux induire en erreur des gens qui viennent de se convertir a l islam ou bien des personnes qui ont peu de connaissances en matiere de religion et qui a leur tour repeterons tes propos en les prenants au premier degrés, c est a dire tel qu ecrits ici meme.

Toutefois je ne t en tiens pas rigueur, j essaie juste de te faire prendre conscience qu un ecrit peu etre mal interpreté, et il est toutefois evident que j ai compris ce que tu voulais dire a l instant meme ou je l ai lut, mais je voulais rajouter du piment ....:D
 
Le probleme c est qu en disant cela, tu peux induire en erreur des gens qui viennent de se convertir a l islam ou bien des personnes qui ont peu de connaissances en matiere de religion et qui a leur tour repeterons tes propos en les prenants au premier degrés, c est a dire tel qu ecrits ici meme.

Toutefois je ne t en tiens pas rigueur, j essaie juste de te faire prendre conscience qu un ecrit peu etre mal interpreté, et il est toutefois evident que j ai compris ce que tu voulais dire a l instant meme ou je l ai lut, mais je voulais rajouter du piment ....:D

:D ok, je ferai attention à ce que j'écris dorénavant! mais des fois, je m'exprime mal.. je trouve pas vraiment les mots pour communiquer mes idées! Qu'Allah me pardonne!

Salam aleikom, merci pour vos interventions.
 
ça me rassure que tu dises cela, je me demandais si j'avais dit un truc mal placé!

En fait, il faut faire très attention dans ce que l'on dit au sujet de Dieu, car ça peut mener en quelques mots au koufr. Donc veillons à bien mesurer toutes nos paroles.

Dieu n'est pas une créature; là dessus il n'y a pas matière à discussion; ce sont les bases de la croyance.

RAPPEL IMPORTANT AU SUJET DE DIEU POUR TOUS :
- Dieu n'a aucune ressemblance avec ses créatures, Il est inimaginable
- Il n'a pas d'emplacement, ni même le Trône dont le Coran parle, il permet de manifester la grandeur d'Allah
- Il est Tout Puissant
- Dieu est Eternel
- Dieu est unique
- Dieu se suffit à Lui même
- on ne peut lui attribuer de mouvement, ni d'emplacement.

Faites attention à ce que vous dites au sujet de Dieu.
 
En fait, il faut faire très attention dans ce que l'on dit au sujet de Dieu, car ça peut mener en quelques mots au koufr. Donc veillons à bien mesurer toutes nos paroles.

Dieu n'est pas une créature; là dessus il n'y a pas matière à discussion; ce sont les bases de la croyance.

RAPPEL IMPORTANT AU SUJET DE DIEU POUR TOUS :
- Dieu n'a aucune ressemblance avec ses créatures, Il est inimaginable
- Il n'a pas d'emplacement, ni même le Trône dont le Coran parle, il permet de manifester la grandeur d'Allah
- Il est Tout Puissant
- Dieu est Eternel
- Dieu est unique
- Dieu se suffit à Lui même
- on ne peut lui attribuer de mouvement, ni d'emplacement.

Faites attention à ce que vous dites au sujet de Dieu.

J'ai rien dit :eek: je n'ai pas tenté d'imaginer Dieu!
Je me suis peut-être mal exprimé, vous m'en voyez désolée!


wa salam!
 
Eh bien Hamdulillah on voit qu'il y en a qui maîtrise bien l'arabe ! C'est bien !

Perso, je me suis arrêtée au berbère ! lol

c'est déjà ça! lol moi j'ai quelques connaissances, mais pour le Coran je suis obligée de lire en français pour comprendre, pour les hadiths aussi.. et puis par la suite, faire l'effort de les apprendre en arabe.
 
J'ai rien dit :eek: je n'ai pas tenté d'imaginer Dieu!
Je me suis peut-être mal exprimé, vous m'en voyez désolée!


wa salam!

Ne t'inquiète pas Assera, je parlais pour tous le monde, car c'était le sujet, mais en lisant je vois que Herals dit que Dieu est sur Le Trône, mais il fait erreur là dessus; il faut faire attention à l'interprétation des versets du Coran, nombreux d'eux sont équivoques. Vraiment il faut faire attention car ca peut être du koufr (blasphème) et donc les gens seront alors des Koufar (mécréants). Soyons prudents sur nos paroles SVP !
 
Ne t'inquiète pas Assera, je parlais pour tous le monde, car c'était le sujet, mais en lisant je vois que Herals dit que Dieu est sur Le Trône, mais il fait erreur là dessus; il faut faire attention à l'interprétation des versets du Coran, nombreux d'eux sont équivoques. Vraiment il faut faire attention car ca peut être du koufr (blasphème) et donc les gens seront alors des Koufar (mécréants). Soyons prudents sur nos paroles SVP !

Mes propos peuvent porter à confusion, je veux dire que la façon dont on interprête les versets peuvent être blasphématoire alors attention.
 
c'est déjà ça! lol moi j'ai quelques connaissances, mais pour le Coran je suis obligée de lire en français pour comprendre, pour les hadiths aussi.. et puis par la suite, faire l'effort de les apprendre en arabe.

Oui hamdulillah moi aussi, du coup heureusement y a la phonétique, puis on apprend beaucoup de vocabulaires en même temps.
 
Dans ce cas, il est permis de dire qu Allah est proche des gens de par Sa science

Oui en effet, ce n'est pas de la proximité physique que l'on parle; c'est effectivement par Sa Science, Dieu sait tout et voit tout, Il entend tout.

T'es visiblement quelqu'un qui sait Herales, fais part de ton savoir tu as raison, mais dans la diplomatie c'est certainement le mieux, surtout pour transmettre un message aussi important.
 
Oui en effet, ce n'est pas de la proximité physique que l'on parle; c'est effectivement par Sa Science, Dieu sait tout et voit tout, Il entend tout.

T'es visiblement quelqu'un qui sait Herales, fais part de ton savoir tu as raison, mais dans la diplomatie c'est certainement le mieux, surtout pour transmettre un message aussi important.

Vous savez en fait le problème, c'est comme moi plein de jeunes musulmans ne savent pas bcp de choses sur notre religion, mais essayent.. et donc font des erreurs par ignorance.. la plupart du temps, on garde nos questions pour nous, et on ne connait pas nos erreurs parce qu'on a peur de la réaction de l'autre.
c'est comme un peu ici, j'étais dans l'erreur.. et au lieu de me corriger amicalement, je me suis faite attaquée! c'est pas comme ça qu'on transmet le savoir..

wa salam!

j'espère mettre bien exprimer cette fois!
 
Vous savez en fait le problème, c'est comme moi plein de jeunes musulmans ne savent pas bcp de choses sur notre religion, mais essayent.. et donc font des erreurs par ignorance.. la plupart du temps, on garde nos questions pour nous, et on ne connait pas nos erreurs parce qu'on a peur de la réaction de l'autre.
c'est comme un peu ici, j'étais dans l'erreur.. et au lieu de me corriger amicalement, je me suis faite attaquée! c'est pas comme ça qu'on transmet le savoir..

wa salam!

j'espère mettre bien exprimer cette fois!

Oui Essera lol on sent ton désarroi, et effectivement Herales n'a vraiment pas été délicat, ni diplomate. Mais ne t'inquiète pas, tu as pris conscience de ton erreur et Dieu est Miséricordieux.

Et je te remercie pour ta gentille invitation que je me suis empressée d'accepter. Tu sais je suis passer par là, les exams, et comme pour toi, c'est un quelque chose qui me tenait à coeur les études. Et comme toi, je me suis mise à faire des douhas, et effectivement ca rapproche de Dieu (je veux dire dans la foi), et Dieu est certes à l'écoute de celui qui l'implore.

Ne t'inquiète pas aies confiance en Dieu, remets toi en à Lui et Dieu te suffira.

Ne t'inquiète pas tu as de la bonne volonté.
 
Et j'oubliais, surtout n'hésite pas à poser des questions, tu n'as absolument pas à avoir honte, bien au contraire, c'est tout à ton honneur de vouloir aiguiser ses connaissances, au risque même d'être ridicule, puis l'Islam, c'est 50% l'adoration de Dieu et 50% le comportement vis à vis d'autrui, si ce sont des bons muslim, jamais ils n'oseront rire d'une question posée par une soeur ou un frère.
 
Oui en effet, ce n'est pas de la proximité physique que l'on parle; c'est effectivement par Sa Science, Dieu sait tout et voit tout, Il entend tout.

T'es visiblement quelqu'un qui sait Herales, fais part de ton savoir tu as raison, mais dans la diplomatie c'est certainement le mieux, surtout pour transmettre un message aussi important.

Loin de la ma soeur, l Islam est une vaste religion et celui qui prentend la connaitre profondement est un ignorant, toutefois ici on apprend a connaitre des choses, on apprend a autrui des choses et on se fait parfois corriger, je ne connait que ce qu Allah me permet de connaitre et contrairement a ce que tu disais, je ne maitrise pas du tout la langue arabe, je ne connait meme pas l alphabet ni lire ni ecrire, toutefois la lecture du coran et la comprehension du texte me permet de pouvoir comprendre certaines phrases :D

Jazak Allahu Kheir et qu Allah vous donne la lumiere
 
Ah bon? à mon avis peu importe la langue dans laquelle tu invoques Allah, il les comprend toute puisque c'est lui qui en est le Créateur
en ce qui concerne les Doaas il n'y a pas de préférence pour telle ou telle langue...

Malheuresement il y a bien une preference de l invoquation en arabe, enfin si tu desire etre plus pres de la sunna.

Apres tu dis Allah comprend toutes les langues, certes, mais on ne fait pas pour autant la salat en francais ou en anglais, mais bien en arabe.

Si le prophete saws a indiquer certaines dou'aas ( specifiques ) tu te rendras compte qu elles n ont pas le meme impact en français et parfois meme certains mots sont presque impossible a traduire correctement dans d autres langues....Comme par exemple la femme qui disait O' Allah donne moi une grosse tete :D qui en réalité en arabe signifie O' Allah rend moi intelligente lol
 
Malheuresement il y a bien une preference de l invoquation en arabe, enfin si tu desire etre plus pres de la sunna.

Apres tu dis Allah comprend toutes les langues, certes, mais on ne fait pas pour autant la salat en francais ou en anglais, mais bien en arabe.

Si le prophete saws a indiquer certaines dou'aas ( specifiques ) tu te rendras compte qu elles n ont pas le meme impact en français et parfois meme certains mots sont presque impossible a traduire correctement dans d autres langues....Comme par exemple la femme qui disait O' Allah donne moi une grosse tete :D qui en réalité en arabe signifie O' Allah rend moi intelligente lol

oui mais tu va pas dire "donnes moi une grosse tête", dans ce cas tu dirais "rends moi intelligent"
tu crois qu'Allah exaucerais plus une doaa en arabe qu'en une autre langue juste parce qu'elle a été dite en arabe? soyons un peu logiques :rolleyes:

pour la priere je n'ai pas dit le contraire, je parle des doaas "personnelles", tu peux demander à allah de t'accorder certaines choses qui n'éxistaient pas avant, et il n'y avait donc pas de doaa spécifique pour cette chose
 
pour la priere je n'ai pas dit le contraire, je parle des doaas "personnelles", tu peux demander à allah de t'accorder certaines choses qui n'éxistaient pas avant, et il n'y avait donc pas de doaa spécifique pour cette chose

Oui tout a fait, moi je parlais des dou'aas existante, pour demander l absolution ou se proteger ou bien celles avant la priere par exemple ou pendant ou meme apres :D
 
Et pourquoi pas en hébreu dans la langue des autres prophètes?


salam;
oui tout à fait, d'ailleurs si le prophète était chinois, ils auraient apprient le mandarin, auraient mangé avec des baguettes chinoise et porter l'habit traditionnel chinois!! :D
combien y a t-il de chrétiens qui apprennent la langue de Jésus et porter la tenue de son époque?
il y a vraiment un complexe chez certains musulmans
 
Retour
Haut