Les effaceurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David39
  • Date de début Date de début
Bref, je n'en vois pas du tout l'intérêt en tout cas.

Un lien? Lequel? Je n'en ai pas le souvenir et, d'ailleurs, je t'avais demander de prouver
ton propos... Chose que tu n'as jamais fait car à aucun moment tu ne m'en as apporté la
moindre preuve (ou lien).
Par contre, moi, je t'ai laissé plusieurs liens qui prouvent l'exact contraire de ce que tu
affirmes.
Et entre nous, ça m'importe peu que l'arabe "descend" de l'araméen ou que l'arabe
et l'araméen partage une langue commune. Ce qui m'intéresse ce sont les faits et le
discourt que tu tiens ici n'appartient pas à la réalité.
donc Allah avait tort de dire que l'arabe c'est la mère de l'écrit ??

En parlant du verber effacer et essuyer tu affirmes que ces 2 verbes existaient
à l'époque . Maintenant quelles preuves tu as pour l'affirmer ? de quand date
les premiers dictionnaires arabes et les écoles ?
1/ Alors le premier dico arabe est celui de Khalil Ibn Ahmed rédigé durant la seconde moitié
du VIIIè siècle et ces deux mots y figurent.

2/ Maintenant, dire avec exactitude quand ces mots sont apparu dans la langue arabe pour
la première fois j'en sais strictement rien. Il faudrait regarder du côté des poèmes de la
période d'avant l'avènement de l'islam pour en avoir une idée. De toute manière, qu'est-ce
qui te permettrait d'affirmer le contraire? Et surtout, si tu es un partisan de "ces deux
mots-là n'existait pas à l'époque", quels mots employaient-ils pour dire "effacer" et "essuyer"?

3/ Enfin, tu veux montrer quoi au bout du compte?

??????????????????????????????
l'arabe est une langue antique !

elle s'écrit en hiéroglyphe la mère de l'écrit de la mers des cités !
elle se décline en hiératique et en démotique !

hiéroglyphe se traduisant par écriture sacré et vu que ton dictionnaire ne peut traduire tout les mot du coran .....

l'arabe est une langue antique !

elle s'écrit en hiéroglyphe la mère de l'écrit de la mers des cités !
elle se décline en hiératique et en démotique !

hiéroglyphe se traduisant par écriture sacré et vu que ton dictionnaire ne peut traduire tout les mot du coran .....
On en a déjà débattu et je t'avais démontré que tu disais n'importe quoi, tu te souviens?

On en a déjà débattu et je t'avais démontré que tu disais n'importe quoi, tu te souviens?

non je me souviens que tu a réfuter ce que tout ceux qui ont lu la pierre on déceler !

t'a le droit de nier l'évidence , c'est pas interdit d’être aveugle !

le sujet c'est les effaceur , et la modification de l'écriture en est une preuve !

non je me souviens que tu a réfuter ce que tout ceux qui ont lu la pierre on déceler!
Je ne parlais pas que de ça mais c'est pas grave car même ça c'est ridicule!

t'a le droit de nier l'évidence , c'est pas interdit d’être aveugle !
Apparemment, chez toi évidence ça veut dire irréel: t'as le droit de dire des conneries!

le sujet c'est les effaceur , et la modification de l'écriture en est une preuve !
Ouais si tu veux t'as raison...

Je ne parlais pas que de ça mais c'est pas grave car même ça c'est ridicule!

Apparemment, chez toi évidence ça veut dire irréel: t'as le droit de dire des conneries!

Ouais si tu veux t'as raison...

ben oui , on va te croire sur parole pour la Mecque en arabie saoudite avant 600..

ça te fout les boule de ne pas avoir d'argument pour contrer l'évidence .. continu d'essayer de changer de sujet pour le reste de ta vie .. c'est surement ton destin..

Al-Kâfirûn:

Les infidèles, A la loi d'Allah.
Les mécréants. Qui refusent la créance quand les Signes leurs parviennent.
Les effaceurs (ceux qui couvre et dissimule). Qui en plus du refus détourne la parole d'Allah et ces Signes.

Que la paix et la bénédiction de notre Seigneur s'installe dans nos cœurs et dans nos œuvres.

Retour