Pourtant nous sommes a une époque dites moderne, et je ne crois pas que ce soit les arabes qui aient déclenchés 2 guerres mondiales, supprimés des peuples, massacrés des millions de juifs et qui bombardent les populations civils de pays du tiers monde chaque jours.Ce sont des vérité qui commencent à refaire surface aujourd'hui .. j'ai bien dit vérités .. le seul soucis c'est qu'il faut se remettre à cette époque pour juger la situation ...
les civilisations dites fortes de ces époques traitaient les civiles de leurs conquêtes de la plus abjectes des façons . les musulmans ne faisaient pas exception..
j'ai lu un texte en arabe ce matin qui comparait les conquérants musulmans de l'époque et ce qu'il faisaient des fruits de leur razzia dans les villages et villes qu'ils traversent .. et les islamistes d'aujourd'hui ... pour dire que la politique occidentale ou israel n'ont rien à voir avec ce qui se passe au proche orient ..
Induire que c'est dans la nature des arabe et de leur religion ce qui se passe avec Daech .. et dans leur histoire...
à nous d'être lucides et replacer les choses dans leur contextes ... et se demander c'est quoi le but de cette campagne ?
Je crois surtout que vous ne connaissez rien a l'Islam et à la religion de, non pas les arabes, mais des musulmans, les arabes sont une minorité chez les musulmans, et l'Islam n'est pas la religion des arabes.