Les enfants amazighs vendus comme esclaves en terre arabe

tu ne connait pas la vallée du draa, les noirs parlent chel7a

J'y suis aller...

D'abord comparer au habitants du nord, tout le monde est noir.

Ce que j'ai pu constater de visu c'est que les moins noirs parlent tachelhit et les plus noirs arabe.
Mon hôte, quand je lui ai demandé si ils se mélangeaient et si il y avait bcp de mariage mixte, m'a dis que pas bcp, et il m'a sortis pour le justifier une vieille légende (pas très convaincante) qu'il y a des siècles pour apaiser des conflits persistant, on avait demander à des femmes de chaque tribu (noir et "blanc"), d'allaiter les enfants de l'autre tribu.
Les enfants devenant de ce fait frères et soeurs de lait et donc ne pouvant plus se marier.

Donc en y repensant bien... c'est un beau melting pot ce coin là...

J'y suis aller...

D'abord comparer au habitants du nord, tout le monde est noir.

Ce que j'ai pu constater de visu c'est que les moins noirs parlent tachelhit et les plus noirs arabe.
Mon hôte, quand je lui ai demandé si ils se mélangeaient et si il y avait bcp de mariage mixte, m'a dis que pas bcp, et il m'a sortis pour le justifier une vieille légende (pas très convaincante) qu'il y a des siècles pour apaiser des conflits persistant, on avait demander à des femmes de chaque tribu (noir et "blanc"), d'allaiter les enfants de l'autre tribu.
Les enfants devenant de ce fait frères et soeurs de lait et donc ne pouvant plus se marier.

Donc en y repensant bien... c'est un beau melting pot ce coin là...
Je crois que tout les noirs de la vallée du draa sont des chleuh a l'exeption des noirs de la tribu des 3rib de m'hamid.

C'est theoriquement possible... En fait, si vous lisez bien l'énoncé, il parle de plus d'1 million d'esclaves mais sur une période de presque 100 ans. Beaucoup ont reagi en se basant sur une année... Sortez vos calculatrices... Vous vous êtes échoué sur le fait qu'il était chiite sans voir la fourchette de temps de la dynastie. Mauvais élèves...

Ils leur manquaient quand même leurs testicules. La castration étant interdite en Islam, c'était les coptes qui se chargeaient de la besogne.
C'est ici bien la marque de l'hypocrisie des religions :
- l'islam interdit la castration, donc forcement implicitement de recourir à des eunuques ! Mais dans le monde musulman on a besoin d'eunuques, donc on les fais allégrement castrer par les autres.
- le christianisme condamne le métier d'usure et donc implicitement les recours aux crédits d'usure ; les chrétiens avaient besoin des crédits pour la guerre etc., donc allégrement ils laissaient aux juifs ce métier interdit (d'ailleurs c'était un des rares métiers qu'ils leur permettaient).
:cool:

C'est ici bien la marque de l'hypocrisie des religions :
- l'islam interdit la castration, donc forcement implicitement de recourir à des eunuques ! Mais dans le monde musulman on a besoin d'eunuques, donc on les fais allégrement castrer par les autres.
- le christianisme condamne le métier d'usure et donc implicitement les recours aux crédits d'usure ; les chrétiens avaient besoin des crédits pour la guerre etc., donc allégrement ils laissaient aux juifs ce métier interdit (d'ailleurs c'était un des rares métiers qu'ils leur permettaient).

L'islam est parfait, l'homme ne l'est pas.

[…]
C’est même de là que vient la légende que les Juifs sont tous des riches ou des banquiers (il y a des gens qui sont restés 600 ans dans le passé dans leur tête).

{ Et comportez-vous convenablement envers elles } [Sourate 4 - Verset 19]

{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance} [Sourate 2 - Verset 228]

Hadith du prophéte:
"Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].

Rattrape toi aux branches...

C'est la raison pour laquelle en mauritanie l'esclavagisme est difficile a erradiqué car les esclaves sont parfois trés attachés a "leur maitres".
Bien sur il y a des gens qui sont sans foi ni loi et qui méritent d'être punis mais ces gens ne respectaient pas le principe de l'esclavagisme dans la société islamique, c'était des hors la loi. Les gens pieux qui avaient des esclaves les traitait très bien.

D'ailleurs nous au Maroc nous avons eu des sultan qui étaient de mère esclave c'est le cas d'un des plus grand sultan du Maroc qui est Moulay Ismail.

Voici un reportage d'une femme de notre société sahraoui qui était esclave de notre cheykh ma el ainine, elle avait un statut social élevé, elle avait une science religieuse que beaucoup lui enviait, un reportage trés très émouvant d'ailleurs.
Cette femme était esclave mais valait beaucoup plus que beaucoup de blancs.
J'espére que tu comprends l'arabe ou que tu connais l'espagnol car ce reportage est magnifique!

D'ailleurs, un des compagnon du prophète Mohamed, un des plus aimé par lui était le compagnon Bilal, un esclave noir, qui avait un grand statut et était respecté de tous.

Cette dame m'a soigné...véridique, c'était notre voisine, paix à son âme.

l'équité aurait voulu d'avoir les mêmes sourates / Hadiths conjuguées au féminin ..
" Et compoertez vous convenablement avec EUX "..
" Les meilleurES d'entre vous sont les meilleurES avec leur Hommes et mienne est la meilleur avec moi .... "

Cette réciprocité aurait fait de ce monde musulman un peu plus meilleur qu'il ne l'est : l'intelligence et l'intelligence émotionnelle et affectives masculine et féminine ...

Oui l'équité aurait été aussi que l'on ai tous une paire de seins et un double sex : féminin et masculin, l'équité cela aurait été aussi que l'homme puisse accoucher et avoir ses règles et sa ménopause, et que la femme ai aussi une paire de testicule et une pilosité digne de ce nom. Et que tous le règne animal aussi.

tu fait de la science fiction hméo

Oui l'équité aurait été aussi que l'on ai tous une paire de seins et un double sex : féminin et masculin, l'équité cela aurait été aussi que l'homme puisse accoucher et avoir ses règles et sa ménopause, et que la femme ai aussi une paire de testicule et une pilosité digne de ce nom. Et que tous le règne animal aussi.

tu fait de la science fiction hméo
toi tu parles d'égalité .. et non d'équité ... nous n'avons pas les mêmes attributs sexuels mais nous avons le même cerveaux la même matière grise ... et ceux des femmes ont fait preuve d'intelligence extrême comme ceux des hommes ont fait preuve de bêtise et abjection extrêmes..
équité, chacun et chacune dans son rôle, serait de donner la même prérogative, les mêmes droits ... et non mettre la moitié de l'intelligence humaine sous tutelle de l'autre moitié

Mais bon vous faites dans le déni ... les sociétés nordique ont des leçons à nous donner et ce ne sont pas des fictions

Au 7 eme siecle peut être

Au 21eme siècle ce que tu dis est à mourrir de rire.
Au 21e siécle la femme est un objet, une paire de fesses a pattes ou une paire de sein a pattes, voila comment la majorité des gens regardent la femme aujourd'hui.
En Islam, la femme est préservée, c'est un bijou, une perle.

Mourir de rire? Mais c'est moi qui suis mort de rire quand je vois a quel point la femme a été rabaissé par votre sociétée, obligé de s'habiller le plus court possible pour qu'on prête attention à elle.

D'ailleurs je ne sais pas si je dois rire ou être triste pour vous.

Les crimes commis aujourd’hui par l’Etat Islamique n’ont rien de nouveau. Il étaient déjà pratiqués à l’époque des grandes conquêtes musulmanes. Ainsi, sous la dynastie des Omeyyades (661-750), 1,3 millions de jeunes enfants amazighs ont été vendus par les colonisateurs arabes comme esclaves à Damas, alors capitale du Califat.

Imaginons que c'était vrai... donc on fait quoi là ?
doit-on conclure que c'est à cause de l'Islam et non des mecs tordus comme les daechien ? ou bien prenons les enfants arabes du Maghreb comme esclaves ? (si on arrive à les détecter par un test sanguin par exemple)
Ton post n'est que la haine elle même ( je ne parle pas de ton intention !)

Au 21e siécle la femme est un objet, une paire de fesses a pattes ou une paire de sein a pattes, voila comment la majorité des gens regardent la femme aujourd'hui.

Mourir de rire? Mais c'est moi qui suis mort de rire quand je vois a quel point la femme a été rabaissé par votre sociétée, obligé de s'habiller le plus court possible pour qu'on prête attention à elle.

Ne prends pas tes fantasmes pour des réalités !
Je vois que tu te gêne pas pour critiquer la condition de la femme dans le monde occidentale !

"En Islam, la femme est préservée, c'est un bijou, une perle"
Certe dans la religion Islam la femme a largement sa place !

Mais si on parlait de la condition de la femme dans plein de pays musulmans ! ;)

Au 21e siécle la femme est un objet, une paire de fesses a pattes ou une paire de sein a pattes, voila
N'importe quoi.
Déjà les hommes aussi ont le même traitement

D'autre part les pubs et les films représentés un unuvers irréelles.
Dans la vrai elles ont bien plus de possibilité qu'être un objet
comment la majorité des gens regardent la femme aujourd'hui.
C'est un objet.
Un objet domestique et sexuel.
La preuve il faut le cacher
d'ailleurs tu le dit toi même un bijou une perle comment se tirer une balle dans le pied
Préserver de quoi ? Du droit de choisir ?
Infantilisee plutôt.
Jugée inapte à se débrouiller seule
Dépendante des hommes de son entourage qui a religieusement asséndant sur elle.

Visiblement pour toi le monde occidental se résume aux clip de rap et les boîtes de nuits.
Commence par sortir et parler avec les femmes (oui parce qu'elles ont le droit de parler à des gens hommes ou femmes)
Après on en rediscute.

Demande toi donc dans quelle société les femmes ont les plus de droits et sont les plus indépendantes et épanoui. ..

Après tu pourras pleurer pour les musulmanes bloquées au 7 eme siecle

Ne prends pas tes fantasmes pour des réalités !
Je vois que tu te gêne pas pour critiquer la condition de la femme dans le monde occidentale !

"En Islam, la femme est préservée, c'est un bijou, une perle"
Certe dans la religion Islam la femme a largement sa place !

Mais si on parlait de la condition de la femme dans plein de pays musulmans ! ;)

Sauf que sa place c'est à la maison.

Sauf que sa place c'est à la maison.
Oui, mais je voulais faire un distingue entre religion Islam et pays musulmans.

Dans presque toutes les religions la place de la femme est "a la maison" !
Donc là dessus, pour continuer dans le discours d' @Abaynou il y a pas lieu de faire une comparaison.

Maintenant @Abaynou fait une comparaison entre la place de la femme dans le monde occidentale et la place de la femme dans le monde musulman ! là je te suis parfaitement ! ;)

[…]
Attention, choc violent : les sites de « rencontre » dit Musulmans, reposent autant que les autres sur le statut d’objet marchand des « femmes » et la Musulmane moyenne est autant passive que la « femme » moyenne de n’importe quelle culture et pays du monde.

Je me garde bien de faire de l’angélisme sur ce point là.

Opposer monde Occidental et monde Musulman sur cette question en particulier, c’est juste de l’hypocrisie … dans les deux sens. Les deux prétendent que l’égalité existe chez lui et pas chez l’autre, mais les deux sont autant mytho en l’affirmant.

(en marge … rien que les expressions du style « princesse » dans la culture Occidentale ou « perle » dans la culture Musulmane, en disent long)

Attention, choc violent : les sites de « rencontre » dit Musulmans, reposent autant que les autres sur le statut d’objet marchand des « femmes » et la Musulmane moyenne est autant passive que la « femme » moyenne de n’importe quelle culture et pays du monde.

Je me garde bien de faire de l’angélisme sur ce point là.

Opposer monde Occidental et monde Musulman sur cette question en particulier, c’est juste de l’hypocrisie … dans les deux sens. Les deux prétendent que l’égalité existe chez lui et pas chez l’autre, mais les deux sont autant mytho en l’affirmant.

(en marge … rien que les expressions du style « princesse » dans la culture Occidentale ou « perle » dans la culture Musulmane, en disent long)
C'est pas moi qui a commence, maitresse ! c'est lui ! :D

Oui, mais je voulais faire un distingue entre religion Islam et pays musulmans.

Dans presque toutes les religions la place de la femme est "a la maison" !
Donc là dessus, pour continuer dans le discours d' @Abaynou il y a pas lieu de faire une comparaison.

Maintenant @Abaynou fait une comparaison entre la place de la femme dans le monde occidentale et la place de la femme dans le monde musulman ! là je te suis parfaitement ! ;)

Toutes les religions monothéistes sont patriarcales fort heureusement elles ne font pas la loi partout

Les sociétés sont en retard parce qu'elle ont une application trop rigoureuse d'un texte datant du moyen âge.
Ne cherche pas l’origine dans les religions, elles n’ont fait que s’approprier ce fait qui était en vigueur dans leurs sociétés de naissance respectives. La cause est ailleurs, sinon ça ne serait pas autant constant et universel à travers le temps et l’espace.

Retour