Les enfants d'aujourd'hui sont mal éduqués...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Non c'est une des causes permis tant d'autres mais celle la elle en fait partit. Une fois j'étais au taff c'est y'a longtemps genre ya 6 ans et je discutais avec une personne âgée un français il m'a abordé on a discuté et on a parlais il me parlait de l'éducation de nos jours comme quoi avant c'était pas comme ça et tout et y'a un moment il me dit c'est depuis que les femmes travaillent que l'éducation s'est dégradée pourtant c'est un non musulman. Mais vous croyais que quoi vous aimez trop dire les femmes ont toujours travaillé nanani et nanana mais dans la fitra de la femme elle sait qu'elle doit rester aux foyers et eduquer ses enfants et l'homme dans sa fitra il sait qu'il doit subvenir aux besoins de sa famille et c'est comme ça et même chez les non musulmans. Une fois j'étais c'est y'a longtemps aussi j'étais dans les transports en commun et y'avais une femme âgée qui parlais et tout le monde l'écoutais et elle avait le même discours que le monsieur et pourtant c'est une femme aussi non musulmane. Si la fitra est modifiée il va avoir des répercussions c'est obligé. Parce que la fitra c'est Allah qui la met et il sait ce qui est bon pour nous. D'ailleurs le féminisme a pour but de modifier cette fitra la chez la femme.
C'est clair cela ne concerne pas seulement les musulmans. Il y a un paramètre que tu as oublié c'est que la vie à changer que le monde d'aujourd'hui est accès sur la sur consommation . Que tout le monde cours après un mieux vivre même Celui qui a rien. Tu le verras accroché à son téléphone. Ce n'est pas un problème de femmes à la maison. Et cette femme d'un certain âge a t elle oublié que des hommes de l'époque n'assumera pas leur rôle de père. Que si par malheur monsieur décidé le divorce elle se retrouvait sans un sous du jour au lendemain. Encore en France elle allait chez l'assistance sociale mais dans d'autres pays au mieux elle repart vivre chez ces parents ( et là il faudra qu'elle accepte toute les humiliations pour que ces enfants ne vivent pas à la rue) ou soit c'est la rue

Les enfants d'aujourd'hui sont mal éduqués parce que leurs mères sont toujours au travail 😏 pas le temps pour éduquer les enfants
La vérité je leur cède tout et suis bien souvent incohérente...

c'est bien qu'elles apprennent les limites à l'extérieur et soit gardées par des personnes professionnelles. Elles gagnent en autonomie
Après je passe le max de temps en dehors du travail...jamais sans mes filles.

Moi ça m'a toujours fait rire quand j'ai eu des discussions avec des hommes aux taff ou ailleurs.
Je leur demande Pourquoi vous laissez vos femmes travailler ? Ils me disent on arrive pas avec 1 seul salaire, il faut que la femme participe. Moi perso je trouverais plus logique que c'est l'homme qui ramène un deuxième salaire en cherchant un autre boulot oui c'est fatiguant c'est pas facile mais moi je vois les choses comme ça.
Je sais pas dans quel milieu pro tu travaille, mais dans le mien ça ne viendrait à personne l’idée de poser une telle question.
Je suppose que si ta femme va chez le gynécologue, le médecin, le coiffeur n’avoir à faire qu’à des hommes ça ne te dérangera pas. Pareil à l’école maternelle, primaire n’avoir que des hommes, dans les centres aérés, piscine, etc....
Les femmes à la maison c’est l’avenir :intello:

Dernière édition:
Oui c'est pas normal normalement c'est une fierté de subvenir aux besoins de sa famille comme un homme. Mais bon on voit pas les choses de la même manière on dirait. Aussi beaucoup veulent des femmes qui travaillent pour avoir moins de charges à payer et moins de poids les femmes ont trop de cœurs elles ne connaissent pas leurs droits. Faut pas croire que je déteste les femmes quand une chose c'est vrai faut le dire même quand c'est contre les hommes.
C’est quelle loi qui dit que la femme ne doit pas travailler ?

Oui alors que les mamans à l'ancienne avaient parfois jusqu'à 10 enfants et elles arrivaient à gérer seule. Aujourd'hui une femme seule qui a même 2 enfants à gérer c'est la panique, c'est trop dure. J'en connais une, quand elle est en crise elle dit je vais mettre tes enfants à la Dass à son ex c'est trop dur. Travail, puis maison éducation et tout ce qui s'en suit
Enfin ma grand mère avait dix gosses , ne savait pas lire pas écrire , elle a bien élevé ses enfants hamdoullillah mais on peut pas comparé avec l'éducation actuelle .
Entre les activités, l'école , la santé , etc a gérer en plus du taf oui c dur surtout quand le mari aide pas

Y'a des parents qui pensent comme moi et même des femmes.
Ya des gens qui votent Zemmour ou Lepen et pourtant leur avis m'intéressent pas ...

Et l'absence de la mère non ? Une maman qui travaille trop est absente pour ses enfants.

Les stats te donnent tord, les enfants qui tournent mal ont majoritairement un père défaillant ou abscent.
Les pères ont moins de mal à abandonner leur famille que les mères.

T'es bien gentil toi mais qui va les nourrir si la mère ne travaille pas, toi peut être?

Y'a des parents qui pensent comme moi et même des femmes.
Ya des gens qui votent Zemmour ou Lepen et pourtant leur avis m'intéressent pas ...
C'est pour te faire comprendre c'est pas une question d'avoir des enfants. Je connais une femme qui en rentrant du boulot une fois dans la chambre pleurer de ouf tellement qu'elle enchaine les heures, la fatigue qui s'enchaîne, les enfants en plus qui te casse les pieds. Mon dieu ! Non travailler et s'occuper du foyer correctement c'est inhumain.

C'est pour te faire comprendre c'est pas une question d'avoir des enfants. Je connais une femme qui en rentrant du boulot une fois dans la chambre pleurer de ouf tellement qu'elle enchaine les heures, la fatigue qui s'enchaîne, les enfants en plus qui te casse les pieds. Mon dieu ! Non travailler et s'occuper du foyer correctement c'est inhumain.
Non je te dis sa a toi car tu juge tout sans connaître la réalité .
Je travaille et gère mes enfants sans pleurer , j'ai une copine a la maison qui fait que pleurer a cause des enfants
Sa dépend de la personnalité, de l'absence du mari , du taf etc
Ya pas une réponse appropriée.....

Non je te dis sa a toi car tu juge tout sans connaître la réalité .
Je travaille et gère mes enfants sans pleurer , j'ai une copine a la maison qui fait que pleurer a cause des enfants
Sa dépend de la personnalité, de l'absence du mari , du taf etc
Ya pas une réponse appropriée.....
Biensur que je connais la réalité. Il suffit juste d'observer. L'éducation des enfants ne s'est pas dégradée, aujourd'hui comparé à avant ? Ose dire que non

Biensur que je connais la réalité. Il suffit juste d'observer. L'éducation des enfants ne s'est pas dégradée, aujourd'hui comparé à avant ? Ose dire que non
La société entière c'est dégradé..... Les enfants sont rois, les parents laxistes..
Mais c la faute aux femmes qui travaillent....

La société entière c'est dégradé..... Les enfants sont rois, les parents laxistes..
Mais c la faute aux femmes qui travaillent....
Oui regarde la parole de ce grand savant qu'Allah le protège et il a complètement raison.

Si la femme s'égare, le foyer s'égarera et si le foyer s'égare, les enfants s'égareront. Et si les foyers s'égarent, la société s'égarera.
Cheikh Al Fawzan حفظه الله

Les enfants d'aujourd'hui sont mal éduqués parce que leurs mères sont toujours au travail 😏 pas le temps pour éduquer les enfants
Rien à voir...je dirais plutôt que c'est à cause des parents qui laissent leurs gosses regarder de la téléréalité et squatter les réseaux sociaux alors qu'ils sont encore mineurs.

Moi ça m'a toujours fait rire quand j'ai eu des discussions avec des hommes aux taff ou ailleurs.
Je leur demande Pourquoi vous laissez vos femmes travailler ? Ils me disent on arrive pas avec 1 seul salaire, il faut que la femme participe. Moi perso je trouverais plus logique que c'est l'homme qui ramène un deuxième salaire en cherchant un autre boulot oui c'est fatiguant c'est pas facile mais moi je vois les choses comme ça.
Si tu prends 2 boulots, tu tues ton couple. Ta femme va se plaindre que vous ne passez assez de temps ensemble.
Si elle ne se plaint pas de ton absence, c'est que tu l'emmerdes :desole:

Dernière édition:
Non mais on en revient au départ du sujet, la majorité des enfants qui tournent mal n'ont pas de père
Vous avez des stats ou c'est encore un truc sorti du chapeau ?

Vous ne vous posez pas de questions un peu plus basiques que ces malédictions idiotes et stupides sur l'absence du papa
et l'image soi disant structurante au sein de la famille ?

Tu racontes toujours autant de la merdde toi…Va faire des enfants, élève les et même ça ne pourra pas t’octroyer le droit de juger ces femmes qui élèvent leurs enfants

C'est faux, si tu prends le cas aux état unis la plus part des délinquants et crimminels ont grandi sans père.
L'abscence du père fait beaucoup de dégat.
Tout a fait.
Grandi sans père, ou avec un père mais souvent absent ( travail, sorties... ) et parfois violent ( ce sont les seules manifestations masculines qu'il verra ). La présence de la mère va pousser l'enfant à consommer inconsciemment son Oedipe sans la castration psychologique du père. L'enfant se retrouve dans l'hyperpuissance. Dans certaines familles, le manque d'éducation de la mère n'arrange rien et, mal équipée pour affronter le réel, elle va transmettre ses angoisses à sa progéniture qui sera à son tour incapable d'affronter correctement le réel. Le réel se manifeste par l'echec. Quelles sont leurs réactions face à qq chose qui leur résiste ? 😜

Cela engendre au final des hommes qui rejettent les lois et les règles et qui avilissent les femmes. Et oui, tu comprends, ils ont eu la femme ultime. Maman. D'ailleurs tu remarqueras que ces types de mecs ont beaucoup de mal à couper le cordon et sont jamais très loin de maman. Ou accourent des qu'elle a besoin d'eux.

Si tu prends 2 boulots, tu tues ton couple. Ta femme va se plaindre que vous ne passez assez de temps ensemble.
Si elle ne se plaint pas de ton absence, c'est que tu l'emmerdes :desole:
Ça dépend, si c’est en indépendant par exemple, que le temps peut être géré. Sinon, oui, je vois bien ce que tu veux dire, juste que ce n’est pas automatique.

Faut arrêter avec ces injonctions débiles qui font plus de mal que de bien.

En vous lisant, n'importe quel gamin qui n'a plus un de ses deux parents va se poser des questions sur leur équilibre mental.
Des injonctions débiles ? C’est juste naturel, aucune n’a eu ses enfants toute‑seule. Il faut arrêter d’essayer de normaliser ce qui ne l’est pas. Même si une mère célibataire peut faire ce qu’elle peut, que ses enfants ne vont pas nécessairement mal tourner, c’est quand‑même plus idéal à deux. En tous cas, quand j’essaie de l’imaginer (comme je peux), même si je me dis que ferais ce que je pourrais, je sais que je serais plutôt déprimé et tendu.

Vous avez des stats sérieuses ou c'est de la pensée magique ?

Moi, mes parents ont divorcé, dois-je me demander quand est-ce que je vais mal tourner et foutre des torgnoles à ma compagne ?

Suis-je anormal de ne pas ressentir cette espèce de bouillie psychanalytique ?

Il faudrait au départ peut être se poser les bonnes questions plutôt que de convoquer la mère Dolto et le père Freud.

Absence du père ---> revenus moindres ---> déménagement en banlieue pourrie ---> risques accrus de mauvaises fréquentations.

Ca peut le faire aussi et c'est moins compliqué que de convoquer Oedipe, Jocaste et tout le panthéon grécoromain.

Vous avez des stats ou c'est encore un truc sorti du chapeau ?

Vous ne vous posez pas de questions un peu plus basiques que ces malédictions idiotes et stupides sur l'absence du papa
et l'image soi disant structurante au sein de la famille ?
Non c'est clair un père ça sert à rien, la famille ça sert à rien, l'éducation ne sert à rien.

Faut arrêter avec ces injonctions débiles qui font plus de mal que de bien.

En vous lisant, n'importe quel gamin qui n'a plus un de ses deux parents va se poser des questions sur leur équilibre mental.
C'est ta condescendance qui est débile.
Il n'y a que les gens qui se sentent visés pour voir la logique comme une injonction.

Je parle d'un enfant qui n'a jamais connu son père ou sa mère...à force, il développe un besoin émotionnel à combler. Je l'ai vu de mes propres yeux...pareil quand un des 2 parents est présent mais sans donner d'éducation (cela inclut également la maltraitance).

Dernière édition:
C'est des sous hommes . Vrai homme ne demande pas un centime a femme.
Je ne sais pas ce que c'est que cette culture qui classe les humains en vrai homme, faux homme, sous hommes....
B'la hachema oula 7eya.
Lalahoume, tate7echame 3ela 3aradeha...oulebassela ghire ila hedaha llah.

Retour