Les enfants de la honte :"vide ton ventre et reviens"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
exactement....
Mais tu peux pas comprendre ma grande, tu n'es pas à leur place... :joueur:
On ne mélange pas les serviettes (brodées) et les tampons (usagés)...

Et quand elles crèvent sous le coup de leur maître, c'est la faute des parents...
thrabat voulait certainement dire peut être, mais ils n'ont qu'à naitre riche :D

le maitre qui se permet plein de chose et qui reste impuni c'est aussi cet justice corrompu qui cautionne et encourage la maltraitance.
et des parents qui louent leur fille qui n'a même pas 10 ans et touchent son salaire, tsmi8om walidine, c'est un homme en rut ma dareb 7ssab.

Jamais compris comment un parent soit disant pouvait dormir tranquille en ayant une bonne de l'age de ses enfants ! tes enfants à toi ils s'amusent, vivent, étudient, mais ça ne te dérange pas d'avoir une petite de leur age avoir des corvées que ta fainéasse de femme n'est pas capable d'assumer ! ça me dégoute !

et les hommes ils sont exempts des corvées ménagères ?

thrabat voulait certainement dire peut être, mais ils n'ont qu'à naitre riche :D

le maitre qui se permet plein de chose et qui reste impuni c'est aussi cet justice corrompu qui cautionne et encourage la maltraitance.
et des parents qui louent leur fille qui n'a même pas 10 ans et touchent son salaire, tsmi8om walidine, c'est un homme en rut ma dareb 7ssab.
oui voilà:D

Le maître qui viole ou qui contraint sa bonne à coucher avec lui, doit prendre ses responsabilités, il doit mettre un préservatif... :D:D:D:D:D

Eh bien disons à madame chenna qu'on ne pourrai dire que c'est un heureux evenement lorsque notre jeune femme se laisse aller avec un jeune homme et tombe enceinte et qu'apres elle vient exiger de ses parents pou famille d'accepter et d'être civilisés comme les occidentaux ,je crois que c'est trop demander ,puisque cette jeune femme raisonnablement comme il semble a eu le courage de le faire et la volonté de le faire qu'elle assume elle même ceci puisqu'elle s'est trouvée adulte et responsable ,mais par contre si elle a ete violée ou abusée là ce serait un honte de la laisser tomber et pour la famille elle devient leur responsabilité car elle est victime §Alors n'allez demander plus qu'il en faut à notre communauté musulmane dejà on a piétiné trop de regles et d'ordres divins vous voulez maintenant nous imposer ce qui nous souille l'âme et apres c'est le tour de demander au mari d'accepter les tromperies de sa femmes au nom de l'amour et de ses enfants arretez heureusement qu'on suit toujours ce que dit Allah et qu'on soit conscient du chatiment dans ce bas monde et dans l'autre!

Samira (*) est sur le point d’accoucher. Cette frêle jeune femme raconte son histoire avec un mélange de pudeur et de vergogne. Elle travaille depuis l’âge de cinq ans comme « petite bonne » à Casablanca. « Le père de mon enfant était un de mes collègues dans la villa où je travaillais. Il m’a demandée en mariage, mais quand il a su que j’étais enceinte, il n’a plus voulu m’épouser. J’ai caché ma grossesse à ma famille et je suis allée chez le médecin pour me faire avorter, mais il était trop tard. Ma patronne m’a emmenée à l’association et m’a dit que si j’abandonnais mon bébé, elle me reprendrait », explique-t-elle.

Tout comme les quelques 27 000 nouvelles mères célibataires recensées chaque année au Maroc, Samira est une oubliée de la Moudawana, le code de la famille adopté en 2004. Le document laisse encore aujourd’hui ces jeunes femmes dans l’impasse juridique : si elles peuvent désormais déclarer leur enfant à l’état civil sous un nom qu’elles pourront choisir dans une liste, elles restent considérées par le Code pénal (article 490) comme des prostituées, passibles d’une peine d’emprisonnement d’un mois à un an.

« On est en 2013, mais la pire chose qui puisse arriver à une jeune femme marocaine, c’est d’avoir un enfant né hors mariage », explique Aïcha Chenna, fondatrice de Solidarité féminine. Pas question non plus de penser à se faire avorter puisque cette pratique est également illégale, même en cas de viol. Un cadre juridique qui favorise les abandons, mais aussi les suicides et les infanticides. « Vingt-quatre bébés sont abandonnés chaque jour, et je ne vous parle pas des cadavres qu’on trouve chaque jour dans les poubelles. Il y a un problème de moralité dans notre pays. Au nom de la honte, de la “hchouma”, on sacrifie nos enfants. Dans le monde occidental, on dit qu’on attend un heureux événement. Chez nous, c’est le “mouchkil” (le problème) qui arrive », lance Mme Chenna.

http://www.rue89.com/2013/09/14/vide-ventre-reviens-maroc-les-enfants-honte-245701

Eh bien disons à madame chenna qu'on ne pourrai dire que c'est un heureux evenement lorsque notre jeune femme se laisse aller avec un jeune homme et tombe enceinte et qu'apres elle vient exiger de ses parents pou famille d'accepter et d'être civilisés comme les occidentaux ,je crois que c'est trop demander ,puisque cette jeune femme raisonnablement comme il semble a eu le courage de le faire et la volonté de le faire qu'elle assume elle même ceci puisqu'elle s'est trouvée adulte et responsable ,mais par contre si elle a ete violée ou abusée là ce serait un honte de la laisser tomber et pour la famille elle devient leur responsabilité car elle est victime §Alors n'allez demander plus qu'il en faut à notre communauté musulmane dejà on a piétiné trop de regles et d'ordres divins vous voulez maintenant nous imposer ce qui nous souille l'âme et apres c'est le tour de demander au mari d'accepter les tromperies de sa femmes au nom de l'amour et de ses enfants arretez heureusement qu'on suit toujours ce que dit Allah et qu'on soit conscient du chatiment dans ce bas monde et dans l'autre!
Avez vous de la place pour la Rahma,?

Car Dieu lui en a de la plce pour la Rahma, ce qui n'est visiblement pas votre cas...

Arrêtez d'accabler sans savoir...
On ne parle pas de prostitution là on parle d'une jeune femme qui a été aveuglée par ses sentiments et à qui on a promis le mariage, avec qui il a couché et de qui il s'est séparé quand il a su qu'elle était enceinte. Si pour toi c'est ça un vrai homme...

Donc en gros, les hommes ont le droit de se laisser aller eux, sans aucune crainte de jugement ni des Hommes ni de Dieu ? Ils ne sont responsables de rien ?

Soit ... Enjoy, les gars !

nan mais le pire c'est qu'elles ont soit disant fait des études zeema ! et souvent de hautes études !
d'ailleurs je me dde pourquoi elles ont fait des études vu qu'elles ne bossent pas ?!
bref comme quoi l'intelligence ne se mesure à des bac+ X et encore moins l'humanisme ;)

Certains/es font des etudes juste pour ecraser socialement les autres ;)

Il y a un truc qui t'a échappe Lupita, il n'y a pas de ils dans le décore, il y a juste des elles. Personne ne pointe les Ils, ils ont une certaine légitimé eux, c'est des hommes :malade: si les ils étaient a la hauteur, il n'y aurait pas d'enfants de la honte.

Je sais, ben moi je les mets bessif les ils
Walakin, on pourra pas changer comme ça toute une dynastie d'une telle mentalité

Il n'est pas question uniquement des parents mais de l'enfant qui va naitre. SI tu as envie de blamer les géniteurs, c'est ton droit, l'enfant lui n'a rien demandé.
et c'est justement de qui je parle..c'est des parents qui font des bebés dont ils peuvrnt pas prendre de responsabilité...tu lis de travers ou quoi?yalatiiiiiiiiiif...on dirait une guepe...

et c'est justement de qui je parle..c'est des parents qui font des bebés dont ils peuvrnt pas prendre de responsabilité...tu lis de travers ou quoi?yalatiiiiiiiiiif...on dirait une guepe...
Ta tkouni 7loua 3ad nweli une guepe.

Ta phrase laisse sous-entendre que qd on est capable de faire un enfant il faut assumer donc pas de pitié pour ces gens là. Ce n'est pas ce que tu as voulu dire ? ;)

les commentaires qui vont avec ce post reflètent bien la mentalité en fait ! un coup c'est de la faute de la bonne, ensuite la femme .... puis le mari.
on dirait que dans l'Islam, le fait de coucher c'est plus grave que d'abandonner, pire encore : tuer un enfant !!!!
on s'en fiche de qui couche avec qui et pourquoi ? Il faudrait enfin trouver une solution pour ces enfants orphelins ou morts, ne deviennent pas une habitude, pire une coutume au Maroc, à cause de trop vouloir enfoncer la tête dans le sable sans jamais la relever.... parce que chez nous : " ça ne se fait pas, hchouma !!!!"
chez nous, c'est la honte parce que les bébés enfantés par des gamines crèvent tous les jours !!!!

Tout dépend du contexte, des jeunes personnes sans éducations qui vivent dans des situations déplorables il faut prendre en considération ce genre de choses, l'être humain est faillible et on accable pas quelqu'un qui est déjà à terre...
Il n'y aurait pas un si grand nombre de mères célibataires abandonnant leurs enfants nouveaux nés s'il n'y avait pas un véritable problème derrière...
Un enfant ne se fait pas seul, tu parles de parents là on ne vise que les femmes et on occulte les géniteurs...

Tout dépend du contexte, des jeunes personnes sans éducations qui vivent dans des situations déplorables il faut prendre en considération ce genre de choses, l'être humain est faillible et on accable pas quelqu'un qui est déjà à terre...
Il n'y aurait pas un si grand nombre de mères célibataires abandonnant leurs enfants nouveaux nés s'il n'y avait pas un véritable problème derrière...
Un enfant ne se fait pas seul, tu parles de parents là on ne vise que les femmes et on occulte les géniteurs...
un cercle vicieux quoi .

Ta tkouni 7loua 3ad nweli une guepe.

Ta phrase laisse sous-entendre que qd on est capable de faire un enfant il faut assumer donc pas de pitié pour ces gens là. Ce n'est pas ce que tu as voulu dire ? ;)
non madame......je voulais dire on fait pas des bébés pour avoir un revenu de plus en les poussant a travailler de l'age de six ans même c'est devenu un investissement pour les démunis....qui eux mêmes étaient venus au monde pour la même raison...c'est pour cela que je dis un cercle vicieux....voila madame...

Samira (*) est sur le point d’accoucher. Cette frêle jeune femme raconte son histoire avec un mélange de pudeur et de vergogne. Elle travaille depuis l’âge de cinq ans comme « petite bonne » à Casablanca. « Le père de mon enfant était un de mes collègues dans la villa où je travaillais. Il m’a demandée en mariage, mais quand il a su que j’étais enceinte, il n’a plus voulu m’épouser. J’ai caché ma grossesse à ma famille et je suis allée chez le médecin pour me faire avorter, mais il était trop tard. Ma patronne m’a emmenée à l’association et m’a dit que si j’abandonnais mon bébé, elle me reprendrait », explique-t-elle.

Tout comme les quelques 27 000 nouvelles mères célibataires recensées chaque année au Maroc, Samira est une oubliée de la Moudawana, le code de la famille adopté en 2004. Le document laisse encore aujourd’hui ces jeunes femmes dans l’impasse juridique : si elles peuvent désormais déclarer leur enfant à l’état civil sous un nom qu’elles pourront choisir dans une liste, elles restent considérées par le Code pénal (article 490) comme des prostituées, passibles d’une peine d’emprisonnement d’un mois à un an.

« On est en 2013, mais la pire chose qui puisse arriver à une jeune femme marocaine, c’est d’avoir un enfant né hors mariage », explique Aïcha Chenna, fondatrice de Solidarité féminine. Pas question non plus de penser à se faire avorter puisque cette pratique est également illégale, même en cas de viol. Un cadre juridique qui favorise les abandons, mais aussi les suicides et les infanticides. « Vingt-quatre bébés sont abandonnés chaque jour, et je ne vous parle pas des cadavres qu’on trouve chaque jour dans les poubelles. Il y a un problème de moralité dans notre pays. Au nom de la honte, de la “hchouma”, on sacrifie nos enfants. Dans le monde occidental, on dit qu’on attend un heureux événement. Chez nous, c’est le “mouchkil” (le problème) qui arrive », lance Mme Chenna.

http://www.rue89.com/2013/09/14/vide-ventre-reviens-maroc-les-enfants-honte-245701

L'orphelinat chrétien de Ayn Leuh (proche de Azrou) accueillait ces enfants et leur redonnait espoir et dignité.
Il a été fermé brutalement lors de la vague d'expulsion de chrétiens de 2010, et tous les enfants ont été arrachés à ceux qui les avaient recueillis et élevés. Pensez-vous: on aurait risqué d'avoir des enfants marocains "chrétiens"!!

L'orphelinat chrétien de Ayn Leuh (proche de Azrou) accueillait ces enfants et leur redonnait espoir et dignité.
Il a été fermé brutalement lors de la vague d'expulsion de chrétiens de 2010, et tous les enfants ont été arrachés à ceux qui les avaient recueillis et élevés. Pensez-vous: on aurait risqué d'avoir des enfants marocains "chrétiens"!!
Et pourquoi ils ont expulsé les chrétiens ??

Et pourquoi ils ont expulsé les chrétiens ??

Sans aucun motif, ce n'était pas des "missionnaires", et ils ne faisaient absolument aucun "prosélytisme". Leur travail était apprécié et ils venaient d'obtenir plusieurs marques de reconnaissance officielle. Ils ont été expulsés du jour au lendemain (sans procès, ni justification) pour apaiser des islamistes qui parlaient du non-respect de la Kafala. Les enfants, bâtiments, véhicules ont été confisqués.

Suite à ce déni élémentaire de toute justice, l'état marocain a été condamné par les tribunaux marocains. Mais hélas avant que cela soit suivi d'effets...

http://www.bladi.net/evangelistes-expulses-ain-leuh.html

Cet orphelinat (qui recueillait les enfants non désirés) a été fermé du jour au lendemain après 50 ans de travail apprécié au Maroc sans aucune raison ni aucune faute des responsables à part le fait d'être chrétiens. Pourtant ils employaient de nombreux musulmans, les enfants apprenaient le programme marocain à l'école (Coran y compris).

L'adoption est interdite dans le monde musulman suite à la liaison de Mohammed avec sa belle-fille Zaynab.
elle n'est pas interdite. L'adoption à l'occidentale n'est pas la même chose que le recueil appelé Kafala.
Même dans un pays musulman on peut donner son nom de famille à un enfant recueilli par Kafala. Au Maroc ça existe...

l'interdiction des rapports sexuels hors mariage pousse les gens à la clandestinité qui impliquent plus de risques et moins d'organisation face au risque de grossesse non désirée, l'adoption est très compliquée, l'avortement est interdit, la naissance de l'enfant hors mariage le prive de beaucoup de droit civiques et met la mère dans une situation de hors la loi passible de prison.
bref tout ce qu'il faut pour voir augmenter le nombre d'enfants clochards et d'avortement clandestins dans des conditions dangereuses.

tout ça à cause de l'interdiction des rapport sexuels .
si tu autorises les rapport sexuels demains, fini les avortements et les abandns d'enfants ?

t'es un menteur et un gros malhonnête mon petit...

Mûhammad le Prophète de l'Islam Saws n'a jamais eu de liaison avec sa belle-fille....

ne t'avise plus de t'en plus prendre à Notre Prophète Saws, ici on ne touche pas à la dignité de Jesus alors fais en autant! On te demande le respect envers nos Prophètes et notre religion!

Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.

. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .

L'adoption est interdite dans le monde musulman suite à la liaison de Mohammed avec sa belle-fille Zaynab.

elle n'est pas interdite. L'adoption à l'occidentale n'est pas la même chose que le recueil appelé Kafala.
Même dans un pays musulman on peut donner son nom de famille à un enfant recueilli par Kafala. Au Maroc ça existe...

L'adoption existait dans le monde arabe.
Comme il n'avait que des filles, Mohammed avait adopté un fils: Zayd que l'on appelait "ben Mohammed".
Ce Zayd était marié à la belle Zaynab.

"
. Dans le monde occidental, on dit qu’on attend un heureux événement. Chez nous, c’est le “mouchkil” (le problème) qui arrive », lance Mme Chenna.
.
Elle a craqué son slip ou quoi elle ?
Depuis quand les marocaines mariée disent que c'est un Mouchkil quand elles sont enceinte ?
Hmara, elle fais passer les marocaines pour des femmes qui aiment pas leurs enfants

Allah n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants... Appelez-les du nom de leurs pères

Il est intéressant de voir ce que la mère des croyants a dit lorsque ces versets très "personnels" (comme "il n'y a aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs") de la sourate 33 ont été "révélés" très à propos:

Aïcha fait remarquer que Dieu est fort accommodant pour les désirs de Mohammed.

Retour