Les enfants de la honte :"vide ton ventre et reviens"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Il n'a pas épousé la femme de son fils adoptif, son fils adoptif a libéré sa femme en la divorcant donc elle était libre à ce que je sache...

quand on ne connait pas l'histoire on évite de mentir ou de calomnier sur le plus noble des Créatures d'Allah Ta'âla...

est ce qu'on manque de respect à jésus ici? reste à ta place silteplè...j'aime pas les malhonnêtes et les menteurs...

Il est intéressant de voir ce que la mère des croyants a dit lorsque ces versets très "personnels" (comme "il n'y a aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs") de la sourate 33 ont été "révélés" très à propos:

.

Il n'a pas épousé la femme de son fils adoptif, son fils adoptif a libéré sa femme en la divorcant donc elle était libre à ce que je sache...

quand on ne connait pas l'histoire on évite de mentir ou de calomnier sur le plus noble des Créatures d'Allah Ta'âla...

est ce qu'on manque de respect à jésus ici? reste à ta place silteplè...j'aime pas les malhonnêtes et les menteurs...

Il en est tombé amoureux en la voyant légèrement vêtue alors qu'elle était mariée et que Zayd était son fils selon la coutume du temps.

Sourate al Ahzab, Verset 37
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public.

Je fais remarquer par ailleurs que les versets qui "justifiaient" Mohammed ont été révélés APRÈS que celui-ci ait eu des relations avec Zaynab. Mohammed voulait épouser Zaynab avant que le "verset" rendant "légitime" ce type d'union ne soit composé.
Jusque-là il était évident à tous qu'un fils adoptif était soumis aux lois sur l'inceste (comment élever un fils à la maison si ses soeurs et sa mère ne lui sont pas interdites!!!)

Ce n'est qu'après cette affaire que l'adoption dans l'islam a été interdite à tous au grand dam de millions d'orphelins, encore aujourd'hui.

Je fais remarquer par ailleurs que les versets qui "justifiaient" Mohammed ont été révélés APRÈS que celui-ci ait eu des relations avec Zaynab. Mohammed voulait épouser Zaynab avant que le "verset" rendant "légitime" ce type d'union ne soit composé.

lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha dit:
Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire.
(Hadith Sahih de Bukhari Vol. 7:48)

Si ça a choqué la "mère des croyants" ça peut bien nous interloquer aussi.

est ce qu'on manque de respect à jésus ici?

il se trouve que dans le Coran il est dit que même le prophète Mohammed a commis des erreurs.
"'abasa oua tawala an dja'ahu al a'ma..."
Aucun homme n'est pur devant Dieu. Même les prophètes ont eu des manquements.

Jésus n'a jamais commis la moindre faute.
Préservé du péché originel: Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11 (Point 18)

"[l'ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.."
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)

L'injil parle aussi de la pureté de Jésus: "[Jésus], Celui qui n'a point connu le péché"

" il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché." Hébreux 4.15

Donc Jésus est incritiquable.

Retour