Les épreuves purifient, elles ne détruisent pas..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Êtes vous d'accord avec " elles ne détruisent pas "

Moi je ne suis pas d'accord je trouve que les épreuves peuvent aussi détruire, affaiblir, attrister, consumer , anéantir...
tu peux développer un peu plus et donner des exemple, je comprend vite si tu m'explique longtemps

Je suis d'accord, ce qui ne tue pas peut rendre plus fort, si Allah (swt) veut.
On ne ressort pas avec des séquelles selon toi ?
Je sais que je vais aller fort avec cette exemple mais je vais le dire. Une femme qui a été violé par exemple, est ce que le viole la détruit ou pas ?

On ne ressort pas avec des séquelles selon toi ?
Je sais que je vais aller fort avec cette exemple mais je vais le dire. Une femme qui a été violé par exemple, est ce que le viole la détruit ou pas ?
Une épreuve peut détruire et peut rendre encore plus fort après, si Allah le veut même si ça ne sera comme avant.
On aura tous des moments de faiblesse, on est pas des surhumains non plus.

Dernière édition:
J'ai jamais entendu que les " épreuves purifient "

Les épreuves rendent plus fort dans certains cas, mais fatiguent dans d'autres, et détruisent dans les cas extrêmes. Allah yehfed.

Moi je ne suis pas d'accord je trouve que les épreuves peuvent aussi détruire, affaiblir, attrister, consumer , anéantir...
Une épreuve te fait évoluer en développant des compétences, mais seulement si tu acceptes de l'affronter au lieu de la fuir par exemple.

Je suis d'accord avec toi, pour moi le "ce qui ne tue pas rend plus fort" est une phrase un peu bâteau qui existe pour se rassurer. J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse, ça affaibli. Les traumatismes et tout ce qui nous arrive de négatif resteront toujours un poids sans lequel on se serait mieux porté.

Salam

Une épreuve par définition est quelque chose de difficile à endurer. Si l'on réussit à se relever on aura été affaibli puis renforcé, et si l'on ne réussit pas, alors on n'aura été affaibli, consumé, anéanti, attristé ou détruit, sans avancée en retour.
Allah Azzawajel ne demande pas plus d'une âme que ce qu'elle peut supporter.

J'suis rester dans une ville pendant 4 ans il y avais aucune commodités je parler à personne je voyais personne il y avais pas de centre ville ni de mosquée sur 1500 jours je suis sorti 180 jours on peut pas appelé ça des sorties c'était des sorties de 2h isolement ça te rend fou met al hamdoullilah jai réussi l'épreuve et surtout j'ai pas lâcher la prière

ca dépend des épreuves, elles sont pas toutes pareils, puis il y a les épreuves qui viennent d'allah swt celles qu'on se créé nous mêmes et celles qu'on nous créés malgré nous

perso je les appelles pas toutes "des épreuves"

on peut pas dire que les épreuves rendent plus fort ce qui va te rendre plus fort peut démollir une autre personne

tu a donné l'exemple du viol, c'est pas une épreuve d'allah swt c'est la méchanceté humaine et si tu prend plusieurs personnes qui ce sont fait violées toutes ne vont pas réagir pareil

certaines vont se suicidé,d'autres périr dans la dépression, d'autres en faire un combat et s'investir dans des assos ect... et ca vaut pour toutes les épreuves confondus

il y a des personnes + fragiles que d'autres et toutes ne réagissent pas pareil

@Second j'avais demandé un logement social il mon mis dans le trou du *** du monde j'étais dans l'urgence après pour partir de là-bas c'était difficile met al hamdoullilah jai un amis qui connaît l'adjoint au maire et al hamdoullilah jai pu déménage

@Second j'avais demandé un logement social il mon mis dans le trou du *** du monde... j'étais dans l'urgence
Beaucoup de nos sœurs et de nos frères vivent très mal les épreuves du logement social.
Après pour partir de là-bas, c'était difficile mais al hamdoullilah, jai un amis qui connaît l'adjoint au maire et al hamdoullilah jai pu déménager.
Al hamdoulilah car dans ce genre d'épreuve extrême, tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'assistance d'amis qui connaissent un adjoint au maire.

Je suis rester dans une ville pendant 4 ans. Il n'y avais aucune commodités. Je ne parlais à personne et je ne voyais personne.
Ça devait être une épreuve existentielle terrible que je ne souhaite a aucun être humain.
il n'y avais pas de centre ville ni de mosquée.
Ce qui doit compliquer et désorganiser toute une existence.
Sur 1500 jours je suis sorti 180 jours... On ne peut pas appeler ça des sorties. C'était des sorties de 2h de l'isolement... ça te rend fou.
C'est 1500 jours de prisons
Al hamdoullilah jai réussi l'épreuve et surtout j'ai pas lâcher la prière.
Comme quoi, une épreuve peut vous rendre fort.

Est-ce qu'il y'a des exceptions ?
Oui, les exceptions qui confirment la règle.
La locution "l'exception qui confirme la règle", vient de la version proverbiale, qui n'emploie pas de qui. En effet, elle vient de l'ancien adage "l'exception confirme la règle pour les cas qui ne sont pas explicitement exceptés". Il ne peut pas y avoir d'exception, s'il n'existe pas déjà une règle.
Cette expression provient de la sentence de droit latin Exceptio probat regulam in casibus non exceptis, c'est-à-dire « L’exception confirme la règle dans les cas non exclus », souvent raccourcie en Exceptio probat regulam, qui peut se comprendre comme « l'exception doit être traitée comme le prévoit la règle, sauf si elle appartient à la liste des exceptions explicitement mentionnées ». ;)

J'ai trouvé un poste qui parle de ce que tu viens de dire je crois mais bon je comprends pas comment un truc peut arriver dans ce monde sans la permission d'Allah

Retour