Les épreuves purifient, elles ne détruisent pas..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Oui mais pas tout les pauvres vont rentrer au paradis
A ta naissance tu a tout ce que tu va prendre comme subsistance cest un decret tu ne peut pas choisir chaque personne à une subsistance si on avait des compagnons comme said al khudri à notre époque plus personne ne courer après l'argent radiallahandou a dit je préfère donner ma fille à un pauvre mieux qu'à un riche car le pauvre à plus de vertu que le riche

des compagnons comme said al khudri à notre époque plus personne ne courer après l'argent radiallahandou a dit je préfère donner ma fille à un pauvre mieux qu'à un riche car le pauvre à plus de vertu que le riche
Il faut de l'argent pour vivre, on va pas finir sdf quand même

Surmonter les épreuves je ne sais pas si ça rend plus fort, mais ça peut laisser des séquelles psychologique, surtout quand il y a eu des chocs traumatiques

le psyché avec un simple souvenir peut faire revivre les épreuves mentalement avec la même intensité plusieurs années plus tard.

Une personne qui a eu un traumatisme violent peut être atteint de bipolarité, schizophrénie, dépression etc
Donc dire que ça ne détruit pas franchement c'est grave

Tout a fait c'est très complexe et facile a comprendre mais je n'adhère pas du tout à 《 c'est dieu swt qui a éprouvé la fille qui se fait violée 》
Ou c'est comme quand on dit c'est Allah qui donne. Quand c'est licite ok, mais quand c'est dans la drogue, le vol, les jeux de hasard c'est pas Allah qui donne la non ?

Faut savoir que le diable est celui qui veux qu'on vive le mieux dans ce monde, il veut un maximum qu'on profite sans penser à la suite, qu'on consomme qu'on devienne des porcs humains qui se laissent tenter par toute les déviances possibles et imaginables

Dieu lui est le plus juste, il y a du bien comme du mal dans cette vie et la souffrance est présente dans ce monde, car au final, même si tu vies une vie de ***** quelque part dans un pays en guerre et que t'as rien à bouffer, au final pour dieu c'est rien ça, je veux dire, admettons que tu vives 70 ans de malheurs, c'est rien 70 ans par rapport à un temps infini au paradis

D'un point de vu infini comme celui de dieu que quelqu'un se fasse violer ou non c'est rien c'est une fraction de malheur qui sera suivi ensuite d'une existence en paix après la mort.

Perso j'ai appris non seulement à accepter le malheur et la difficulté de cette vie mais surtout à l'aimer, j'ai pas une vie dure par rapport à plein de gens sur terre hamdoullah donc j'ai pas à me plaindre même si on a tous ses problèmes, dans tout les cas faut voir la souffrance comme une flamme qui fait mal mais qui te donne de l'expérience et qui te ravive

D'un point de vu infini comme celui de dieu que quelqu'un se fasse violer ou non c'est rien c'est une fraction de malheur qui sera suivi ensuite d'une existence en paix après la mort.
Je suis désolé de donner cette exemple mais imaginons que tu as une fille elle se fait violer tu auras toujours se raisonnement ?

N'oublions pas que les choses n'arrive pas juste aux autres.

Je suis désolé de donner cette exemple mais imaginons que tu as une fille elle se fait violer tu auras toujours se raisonnement ?

N'oublions pas que les choses n'arrive pas juste aux autres.
J'essaierais de tuer le violeur car c'est pas parce que cette vie est courte par rapport au reste que tout doit rester impuni, par contre je n'aurais pas de haine contre dieu car je comprend totalement que ce monde est cruel et que ma fille inshallah ira au paradis et tout ça sera négligeable

J'essaierais de tuer le violeur car c'est pas parce que cette vie est courte par rapport au reste que tout doit rester impuni, par contre je n'aurais pas de haine contre dieu car je comprend totalement que ce monde est cruel et que ma fille inshallah ira au paradis et tout ça sera négligeable
Donc tu n'acceptes pas le malheur et c'est normal

Le Messager d’Allah (salla llahou alayhi wa salam) a dit :

Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. (Tirmidhi)
Le Prophète (salla llahou alayhi wa salam) a dit aussi :

La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. (Tirmidhi)
D’après Djabir(radhiallâhu ’anhu), le Messager d’Allah (salla llahou alayhi wa salam) a dit :

Quand les gens ayant subi des malheurs ici-bas recevront leur récompense dans l’au-delà, ceux qui avaient échappé aux malheurs souhaiteront avoir eu la peau percée avec des ciseaux. (Rapporté par At-Tirmidhi et jugé valide par Al Albani)

Donc tu n'acceptes pas le malheur et c'est normal

en Islam tu te défends

celui qui meurt en défendant sa religion, sa personne et sa famille ou ses biens, car le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : «Celui qui meurt en défendant ses biens est un martyr ; celui qui meurt en défendant sa famille est un martyr ; celui qui meurt en défendant sa religion est un martyr et celui qui meurt en défendant son sang est un martyr.» Rapporté par At-Tirmidhi

D’après Djabir(radhiallâhu ’anhu), le Messager d’Allah (salla llahou alayhi wa salam) a dit :
La preuve en est même dans la vie non humaine, les animaux, leur vie n'est qu'épreuves, très souvent la souffrance et la peur de se faire bouffer la nuit, la douleur des blessures et des maladies, le fait d'avoir 80% de leurs portée qui meurt chaque année, toute leurs vie n'est qu'épreuve, et on sait que les animaux eux vivent comme dieu les a parfaitement conçu et sont tous aimé d'allah. Chez les humains les pires sont généralement ceux qui vivent le mieux et qui sont ultra riche, forniquent, violent des enfants, goûtent à la meilleure cuisine, prennent les meilleurs drogues, bref maximisent leurs plaisirs, mais tout ça car comme tu l'as bien dit Allah augmente leur plaisir ici bas car la suite leur sera pas favorable.

Je suis d'accord avec ces hadiths je les connaît. Mais pourquoi quand on est éprouvé on demande à Allah de nous enlever cette épreuve alors que ça nous enleve les péchés et qu'Il est entrain de nous alléger le châtiment de l'eau delà ?

Pourquoi on demande aussi à Allah de nous préserver des épreuves alors que c'est bénéfique ?

Pourquoi nous faisons des dou'a pour les ouïghours, aux palestiniens et tout ce qui souffrent dans le monde si tout cela leur est bénéfique pour la vie future en réalité ? Et d'ailleurs même eux font des dou'a c'est obligé.

Je suis d'accord avec ces hadiths je les connaît. Mais pourquoi quand on est éprouvé on demande à Allah de nous enlever cette épreuve alors que ça nous enleve les péchés et qu'Il est entrain de nous alléger le châtiment de l'eau delà ?

Pourquoi on demande aussi à Allah de nous préserver des épreuves alors que c'est bénéfique ?

Pourquoi nous faisons des dou'a pour les ouïghours, aux palestiniens et tout ce qui souffrent dans le monde si tout cela leur est bénéfique pour la vie future en réalité ? Et d'ailleurs même eux font des dou'a c'est obligé.
Car on sait pas nous si ces épreuves sont des épreuves d'allah ou des méfais causé par d'autre personnes, le diable ou juste le contexte

J'ai répondu à toute tes questions la réponse ce trouve dans la vidéo tu verra ça dure 49 min met c'est passionnant une fois que tu va écouter l'homme t'aura envie d'écouter la suite certains quand il parle il te captive d'autres tu les trouves saoulant

Êtes vous d'accord avec " elles ne détruisent pas "

Moi je ne suis pas d'accord je trouve que les épreuves peuvent aussi détruire, affaiblir, attrister, consumer , anéantir...
La notion des épreuves, c'est comme les autres doctrines religieuses, faces à la réalité elles ont toutes leurs limites.
Si tu prends l'idée originelle de l'épreuve comme quoi Allah doit nous tester pour distinguer les vrais croyants des faux, mais c'est tout à fait normal car tout ce qui a de la valeur requiert de le mériter, même dans les chose de la vie c'est comme ça.
Cependant une vraie épreuves est une chose bien cadrée selon l'objet de l'épreuve et le niveau du candidat,on ne prend pas par exemple une épreuve d'un universitaire pour donner ça à un écolier ou demander à un juriste de traiter une pathologie médicale,si non ce serait injuste.
Alors, voilà où est l'arnaque. L'épreuve religieusement parlant c'est une très grande anarchie, y'a aucune limite qui la cadre selon les individus et selon les épreuves en question.
Si on est un temps soit peu objectif même si c'est notre religion et on veut la défendre,il est clair que rien n'est parfait. Ce qu'on a tendance à dire partout comme: "Dieu est miséricordieux, juste, amour, pitié,il n'éprouve que selon vos capacités...." Tout ça relève l'aliénation.
Oui, certains ont le côté juste, miséricordieux......divin, mais aussi :
_beaucoup des épreuves des autres sont plus que ce qu'on peut supporter ;
_beaucoup ne peuvent s'expliquer par amour ou justice. C'est même contraire.

Je crois que Dieu n'est pas comme on le pense d'après les livres religieux. C'est comme se demander qu'est-ce qui détermine le comportement d'un psychopathe ou un sadique ?
Pourtant ils aiment, protègent, récompensent aussi mais à leurs manières qui n'est pas comme pour les autres.

Êtes vous d'accord avec " elles ne détruisent pas "

Moi je ne suis pas d'accord je trouve que les épreuves peuvent aussi détruire, affaiblir, attrister, consumer , anéantir...

Pour une fois tu dis quelque chose de très juste!

Il y a des épreuves trop dures pour nous et c'est pas une question d'attitude ou de pensée positive!!

Retour