Êtes vous d'accord avec " elles ne détruisent pas "
Moi je ne suis pas d'accord je trouve que les épreuves peuvent aussi détruire, affaiblir, attrister, consumer , anéantir...
La notion des épreuves, c'est comme les autres doctrines religieuses, faces à la réalité elles ont toutes leurs limites.
Si tu prends l'idée originelle de l'épreuve comme quoi Allah doit nous tester pour distinguer les vrais croyants des faux, mais c'est tout à fait normal car tout ce qui a de la valeur requiert de le mériter, même dans les chose de la vie c'est comme ça.
Cependant une vraie épreuves est une chose bien cadrée selon l'objet de l'épreuve et le niveau du candidat,on ne prend pas par exemple une épreuve d'un universitaire pour donner ça à un écolier ou demander à un juriste de traiter une pathologie médicale,si non ce serait injuste.
Alors, voilà où est l'arnaque. L'épreuve religieusement parlant c'est une très grande anarchie, y'a aucune limite qui la cadre selon les individus et selon les épreuves en question.
Si on est un temps soit peu objectif même si c'est notre religion et on veut la défendre,il est clair que rien n'est parfait. Ce qu'on a tendance à dire partout comme: "Dieu est miséricordieux, juste, amour, pitié,il n'éprouve que selon vos capacités...." Tout ça relève l'aliénation.
Oui, certains ont le côté juste, miséricordieux......divin, mais aussi :
_beaucoup des épreuves des autres sont plus que ce qu'on peut supporter ;
_beaucoup ne peuvent s'expliquer par amour ou justice. C'est même contraire.
Je crois que Dieu n'est pas comme on le pense d'après les livres religieux. C'est comme se demander qu'est-ce qui détermine le comportement d'un psychopathe ou un sadique ?
Pourtant ils aiment, protègent, récompensent aussi mais à leurs manières qui n'est pas comme pour les autres.