Les épreuves purifient, elles ne détruisent pas..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Ou c'est comme quand on dit c'est Allah qui donne. Quand c'est licite ok, mais quand c'est dans la drogue, le vol, les jeux de hasard c'est pas Allah qui donne la non ?
tu a quel âge @Second ? sans indiscrétion , je te demande ça parceque tu a des questions qui sont posés par des enfants de 7 ans ou de personnes qui ne savent rien de la religion lol

<<bismilleh
- Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, - qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c' est à Lui que nous retournerons. (Coran, 2 : 104-105).>>

tu vois quoi dans ces épreuves venant d'allah swt? tu y vois de l'illicite?

tu a quel âge @Second ? sans indiscrétion , je te demande ça parceque tu a des questions qui sont posés par des enfants de 7 ans ou de personnes qui ne savent rien de la religion lol

<<bismilleh
- Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, - qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c' est à Lui que nous retournerons. (Coran, 2 : 104-105).>>

tu vois quoi dans ces épreuves venant d'allah swt? tu y vois de l'illicite?
Tu ne réponds pas du tout à la question la

et pourtant je t'ai répondu mais je continuerais pas + avec toi tu n'a pas 'air sincère dans tes questions
Ah bon ? Pourquoi tu dis ça ? Je vais reformuler ma question. Nous savons très bien que Allah c'est Lui qui donne la subsistance Ar razzaq quand ce sont des bien acquis légalement il n'ya pas de soucis. Mais quand ce sont des bien acquis illégalement pouvons nous dire que c'est Allah qui nous les a attribué ? C'est sa ma question en aucun cas je parle d'épreuve la. J'espère avoir été plus clair

Ah bon ? Pourquoi tu dis ça ? Je vais reformuler ma question. Nous savons très bien que Allah c'est Lui qui donne la subsistance Ar razzaq quand ce sont des bien acquis légalement il n'ya pas de soucis. Mais quand ce sont des bien acquis illégalement pouvons nous dire que c'est Allah qui nous les a attribué ? C'est sa ma question en aucun cas je parle d'épreuve la. J'espère avoir été plus clair
Tu connais la réponse, vous êtes nombreux à porter la faute sur Allah swt quand vous commettez des pêchés.
Vous êtes ridicules.

ta question je l'ai comprise depuis le début

1) quand une fille se fait violée pouvons nous dire que c'est une épreuve d'allah swt
2) l'argent licite et l'argent illicite sont ils des ar razzaq d'allah swt ?

tes questions sont bizarres je répète on dirais un gosse de 4 ans qui médite (sans vouloir te vexé bien sur) allah y hdek

Tu connais la réponse, vous êtes nombreux à porter la faute sur Allah swt quand vous commettez des pêchés.
Vous êtes ridicules.
Beh non je ne met pas la faute sur Allah c'est juste que parfois j'entends des gens dire que c'est grace à Allah et pourtant c'est illicite et j'ai du mal à accepter

Dernière édition:
ta question je l'ai comprise depuis le début

1) quand une fille se fait violée pouvons nous dire que c'est une épreuve d'allah swt
2) l'argent licite et l'argent illicite sont ils des ar razzaq d'allah swt ?

tes questions sont bizarres je répète on dirais un gosse de 4 ans qui médite (sans vouloir te vexé bien sur) allah y hdek
Beh oui dans la science je suis un enfant, toi tu as la science infuse ?

Ça ne tempeche pas de répondre à mes questions mais visiblement même toi tu ne sais même pas.

Si je pose ces questions c'est que justement beaucoup de personnes disent oh elle s'est faites violée c'est une épreuve d'Allah, Allah ne donne pas d'épreuve plus fort que la personne peut supporter etc et l'argent pareil combien de fois j'ai entendu des gens dire c'est Allah qui donne pourtant c'est de l'argent illicite. Donc moi j'ai du mal à accepter ce raison justement. Donc c'est pour ça que je pose la question. Mais c'est facile de dire non ce n'est pas Allah sans expliquer pourquoi tu penses comme sa. Donc si tu ne sais pas expliquer le pourquoi du comment abstient toi de parler.

Combien de fois j'ai vue des vidéos ou des shouyoukhs disaient la Palestine reviendra aux palestiniens quand les palestiniens reviendront à Allah et sur le tawhid.

Qu'est-ce qu'on peut en déduire, faut-il tout remettre sur la faute de l'être humain car il est mauvais et qu'il commet du desorde sur terre et qu'il est injuste. Ou est-ce que c'est une épreuve ou une punition d'Allah. Allah est le plus savant.
J'essaie juste de comprendre si vous voulez pas répondre ne répondez pas, celui qui a la réponse qu'il essaye de m'expliquer merci.

Beh oui dans la science je suis un enfant, toi tu as la science infuse ?
non j'ai pas la science infuse mais quand je pose des questions je répond pas en reposant la même question... c'est ce que tu fais et c'est agaçant on dirait que tu attend des réponses qui vont dans ton sens pour te satisfaire

c'est pour ça que tu me donne pas l'impression de rechercher la science
Ça ne tempeche pas de répondre à mes questions mais visiblement même toi tu ne sais même pas.
si tu étais honnête tu aurais vu mes réponses et les réponses avant moi mais tu n'est ni honnête ni sincère ou alors tu est pas stable et dans ce cas allah y che fik
Si je pose ces questions c'est que justement beaucoup de personnes disent oh elle s'est faites violée c'est une épreuve d'Allah, Allah ne donne pas d'épreuve plus fort que la personne peut supporter etc et l'argent pareil combien de fois j'ai entendu des gens dire c'est Allah qui donne pourtant c'est de l'argent illicite. Donc moi j'ai du mal à accepter ce raison justement. Donc c'est pour ça que je pose la question.
je me fous de ce que disent les gens le jour ou j'en ai eu marre de les entendre dire tout et n'importe quoi j'ai retroussé mes manches et me suis mise à lire et à m'informer aller dans des conférences ect... j'ai jamais posé mes questions sur un forum même si j'ai rencontré des superbes personnes il fut un temps
Mais c'est facile de dire non ce n'est pas Allah sans expliquer pourquoi tu penses comme sa.
je suis pas à ton service si tu veux + va t'instruire et on dit merci au gens qui nous répondent même si leur réponses ne nous satisfait pas
Donc si tu ne sais pas expliquer le pourquoi du comment abstient toi de parler.
bien sur que je m'abstiens parlé du dine avec une mauvaise foi serais me mettre sous tension alors que quand on parle du dine c'est comme dégusté un pot de miel un goût que je n'ai jamais sentie sur ce forum ...

puis sans blague?!!!! la question du siècle quoi!!! l'argent volé est un razk allah swt non mais j'aurais tout lue

puis sans blague?!!!! la question du siècle quoi!!! l'argent volé est un razk allah swt non mais j'aurais tout lue
Pourtant nous savons que Allah est non seulement Ar Razzaq et aussi Ar rahman Ar rahim. Ar rahman qu'on me corrige si je me trompe ça veut dire que Allah donne à tout le monde dans se bas monde. Les musulmans et les non musulmans. Et Ar rahim ça concerne le jugement dernier Allah va donner que aux musulmans.

Pour revenir à Ar rahman donc Allah donne au musulmans qui sont censé obtenir leur argent de manière licite normal et les mécréants eux ils font comme ils veulent. Chez ses mécréants tu vas pas me faire croire que certains obtiennent pas leur argent ilegalement ?

Y'a le hadith aussi il me semble, si ce bas monde avait de l'importance pour Allah, il ne donnerai même pas une goutte d'eau aux mécréants.

C'est Allah qui nourrit n'est ce pas ? Bah il est Ar rahman, Ar razzaq. Combien on eu des choses avec des crédits ? Combien obtiennent leur argent légalement ? Dans ça cas la Allah leur donne juste à eux ? Mais pas aux autres ?

Bref.

Retour