Les fautes d’orthographe sur Bladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clara007
  • Date de début Date de début
En fait, je ne parle pas de petites coquilles ou de lettres inversées ni d’erreurs grammaticales, cela peut arriver à tout le monde. Certains messages sont illisibles de par la mauvaise qualité du français écrit. Surtout venant de jeunes de 20 ans, et parfois, le contenu est complètement incompréhensible! Je ne suis pas parfaite, loin de là, j’effectue quelques erreurs aussi.

Je sais, ce n’est pas un cours de français ici et bla bla bla lol mais un MINIMUM de cohérence pour mieux cerner la problématique des gens. Je trouve que c’est déplorable lorsqu’quelqu’un demande de l’aide et personne ne comprends le message…

D’après vous, cela ne vous dérage aucunement le nombre d’erreurs et de phrase mal construite?

P.S. S'il y a des fautes dans mon texte, s’il vous plait , me le mentionner :D

Je fais bcp de fautes de français, d'orthographe et de conjugaison...je ne me relis pas et je n'utilise pas de correcteur d'orthographe ...en gros je suis la cible visée par ton post..je m'excuse...oupss je te prie de m'excuser lol

Je fais bcp de fautes de français, d'orthographe et de conjugaison...je ne me relis pas et je n'utilise pas de correcteur d'orthographe ...en gros je suis la cible visée par ton post..je m'excuse...oupss je te prie de m'excuser lol

lacerise , je t'ai pose une question sur un autre post !
et je me demandais si ta non-reponse etait premedite ou non ?
merci
cordialement

lacerise , je t'ai pose une question sur un autre post !
et je me demandais si ta non-reponse etait premedite ou non ?
merci
cordialement

effectivement, j'y ai retourné la question ds ma tête toute la nuit et j'ai décidé unilatéralement avec moi même que je ne te répondrai pas :prudent:

De quel post s'agit-il ??

veuillez agréer l'expression de mes cordiales salutations.

En fait, je ne parle pas de petites coquilles ou de lettres inversées ni d’erreurs grammaticales, cela peut arriver à tout le monde. Certains messages sont illisibles de par la mauvaise qualité du français écrit. Surtout venant de jeunes de 20 ans, et parfois, le contenu est complètement incompréhensible! Je ne suis pas parfaite, loin de là, j’effectue quelques erreurs aussi.

Je sais, ce n’est pas un cours de français ici et bla bla bla lol mais un MINIMUM de cohérence pour mieux cerner la problématique des gens. Je trouve que c’est déplorable lorsqu’quelqu’un demande de l’aide et personne ne comprends le message…

D’après vous, cela ne vous dérage aucunement le nombre d’erreurs et de phrase mal construite?

comme tu le demandes gentiment voici tes fautes en gras :D :

- lorsque quelqu'un
-personne ne comprend
- cela ne vous dérange (bon là c'est une faute de frappe lol)
- le nombre de phrases mal construites
- s'il vous plaît

de rien lol

Tant que j'arrive à lire et comprendre surtout ça ne me pose aucun problème. Peut être parceque je sais que moi même j'en fais des fautes :D.
Après quand c'est ilisible, écrit en language sms là ça peut dérenger.

Tant que j'arrive à lire et comprendre surtout ça ne me pose aucun problème. Peut être parceque je sais que moi même j'en fais des fautes :D.
Après quand c'est ilisible, écrit en language sms là ça peut dérenger.

En fait, c'est EXACTEMENT mon point. Moi même je fais des fautes, je vais trop vite et je ne me relis pas toujours lollll C'est normal de faire des erreurs de verbe, de temps etc... on écrit vite et on ne se relit pas toujours.

C'est plutôt ce language SMS tout collé, aucune ponctuation , aucun paragraphe, je suis peut-être trop vieille pour le nouveau language lolllllllll Mais je trouve ça dure à comprendre.

Salam

Il y a de cela quelques années ... une personne (on ne sait pas si c'est un homme ou une femme) avait créé un pseudo : orthographe et la dite personne corrigeait les fautes d'orthographe sur le site ...

Si j'avais pas ce pseudo magnifique, génial de Tinky et si j'étais pas si nul en français ... j'aurais fais comme la dite personne.

Salam

Il y a de cela quelques années ... une personne (on ne sait pas si c'est un homme ou une femme) avait créé un pseudo : orthographe et la dite personne corrigeait les fautes d'orthographe sur le site ...

Si j'avais pas ce pseudo magnifique, génial de Tinky et si j'étais pas si nul en français ... j'aurais fais comme la dite personne.

En fait, les erreurs ne sont pas dramatique... on arrive tous à nous comprendre. Je ne m'alarme pas pour un « s » de trop ou un verbe mal écrit ou des erreurs gramaticales. Je me suis mal exprimé , je parlais justement de ce type de language SMS , tout collé , aucune aération, sans ponctuation....mais je suis pas assez jeune pour ça lollllll

veuillez agréer l'expression de mes cordiales salutations.

Permettez-moi, Madame, de vous faire remarquer que administrativement votre phrase n'est pas correcte : "expression" s'emploie avec les "sentimens" mais jamais avec "les salutations"

agréer s'emploie avec les deux (sentiments ou salutations) mais dans ce cas, il faut supprimer "expression" de ta phrase

sincères salutations

cela ne vous dérage aucunement le nombre d’erreurs et de phrase mal construite?

Il y a quelques petites erreurs au niveau de la conjugaison, Mais le contenu est très clair. Lorsque,comprend, plaît

"Cela ne vous dérange aucunement le nombre d’erreurs et de phrase mal construite?"
(D’après vous)

P.S. S'il y a des fautes dans mon texte, s’il vous plait , me le mentionner :-D
franchement non ça ne me dérange pas que les gens "effectuent" (:D) des erreurs dans cette langue étrangère qu'est le français.
par contre ça m'énèrve de voir les mots en darija charcutés comme "zerma", "rlobi", "radga" ... :fou:

En fait, c'est EXACTEMENT mon point. Moi même je fais des fautes, je vais trop vite et je ne me relis pas toujours lollll [/g]C'est normal de faire des erreurs de verbe, de temps etc... on écrit vite et on ne se relit pas toujours.[/g]

C'est plutôt ce language SMS tout collé, aucune ponctuation , aucun paragraphe, je suis peut-être trop vieille pour le nouveau language lolllllllll Mais je trouve ça dure à comprendre.
Beaucoup de gens qui font des fautes d'orthographe trouvent l'excuse du "je ne me suis pas relu" ou "j'ai écrit vite"

Mais les puristes n'ont pas besoin de se relire. Ils réfléchissent à l'orthographe au fil de la plume, en direct, donc pas besoin de relire, et ils font rarement des fautes (j'ai dit rarement, pas jamais!!)

Et je suis désolé mais ce n'est pas NORMAL de faire des fautes de temps, de verbe, etc.. C'est devenu COURANT mais pas NORMAL pour autant. La preuve, le temps et la conjugaison, on les voit à l'école primaire.
Ce n'est pas grave, certes, mais de la à dire que ça constitue la norme, je ne suis pas du tout d'accord!

BON BON BON!!!!! Je l'ai mentionné à plusieurs reprises , ce N'EST PAS les fautes à proprement parlé qui me dérange, en fait j'en fais moi moi-même car je tape trop vite lollll :) Si un modo me lit : changez moi le foutu titre , car je me suis mal exprrimée !!!!!!!!!!!!! :D J'aurais du écrire le language SMS dans un seul bloc, ça devient complètement ilisible.... lol

C'est plutôt le language SMS , écrit tout collé , aucun paragraphe ni aération pour l'amour du ciel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihihi

BON BON BON!!!!! Je l'ai mentionné à plusieurs reprises , ce N'EST PAS les fautes à proprement parlé qui me dérangent, en fait j'en fais moi moi-même car je tape trop vite lollll : ) Si un modo me lit : changez moi le foutu titre , car je me suis mal exprrimée !!!!!!!!!!!!! :D J'aurais dû écrire le language SMS dans un seul bloc, ça devient complètement illisible.... lol

C'est plutôt le langage SMS , écrit tout collé , aucun paragraphe ni aération pour l'amour du ciel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihihi
Tu peux me remercier :D

Je ne sais pas si ce que je vais dire a une signification, mais depuis que je fréquente le forum je fais moins attention à mon orthographe.

L'autre jour, je relisais certains de mes commentaires et j'ai remarqué des fautes d'accord, de terminaisons etc.

:(

Ahhhhhh you are driving me crazy!!!!But I love u all :)
dan un sens, vs ete chanceu parque vous avait été elevé dan un system d'éducation francais, qui est réputé à travers le monde

Au quebec, on apprend les 2 langues don ca devient plus difficle de maitrise 2 langues parfaitemet. ce n est pas IMPOSSIBLE de parfaitement les maitrisé ( anglais et francais ) mais ce n est pas tous le monde qui le peu.

j'aime mieux faire quelqes fautes ici et la and to be capable to speak , read and write in both languages .... :D

dan un sens, vs ete chanceu parque vous avait été elevé dan un system d'éducation francais, qui est réputé à travers le monde

Au quebec, on apprend les 2 langues don ca devient plus difficle de maitrise 2 langues parfaitemet. ce n est pas IMPOSSIBLE de parfaitement les maitrisé ( anglais et francais ) mais ce n est pas tous le monde qui le peu.

j'aime mieux faire quelqes fautes ici et la and to be capable to speak , read and write in both languages .... : D

Arfff j'ai rien compris.Un petit effort svp.C'est illisible .

Je taquine:langue:

j'aime mieux faire quelqes fautes ici et la and to be capable to speak , read and write in both languages ....

Tu as grandi au Quebec ?

Ah...:love:...quelle chance !

La France c'est nul, écoutes pas ce qu'on te dit. L’Éducation Nationale tombe en ruine, le taux d’échec scolaire va grandissant et le chômage aussi !

C'est un système élitiste et qui ne forme quasiment pas à l'entrée dans la vie active, sauf certaines filières.

Résultat: Les patrons ne veulent pas de nous, car ils exigent de l’expérience professionnelle même d'un débutant ! Du coup, beaucoup d'entre nous ont des diplômes et travaillent dans les supermarchés en tant qu'employer de rayon, ou en tant que manutentionnaire, employer de ménage..etc.

Tu as grandi au Quebec ?

La France c'est nul, écoutes pas ce qu'on te dit. L’Éducation Nationale tombe en ruine, le taux d’échec scolaire va grandissant et le chômage aussi !

C'est un système élitiste et qui ne forme quasiment pas à l'entrée dans la vie active, sauf certaines filières.

Résultat: Les patrons ne veulent pas de nous, car ils exigent de l’expérience professionnelle même d'un débutant ! Du coup, beaucoup d'entre nous ont des diplômes et travaillent dans les supermarchés en tant qu'employer de rayon, ou en tant que manutentionnaire, employer de ménage..etc.

Je parlais strictement de votre système d'éducation. Selon moi, il est supérieur puisque très pointu et poussé comparé à notre système. Dans les anciennes colonies ( Maroc, Liban, etc ), il est fortement en vogue. Mes jeunes cousines au Liban m'ont montré leur cursus scolaire et la vache!!!!!!! Même si j'ai un diplôme universitaire, il y avait des notions que je n'avais jamais vu :(

Tu as grandi au Quebec ?

Mdr j'adore comme tu sais vendre, en tout cas ce que tu dis est bien vrai malheureusement :/

Je parlais strictement de votre système d'éducation. Selon moi, il est supérieur puisque très pointu et poussé comparé à notre système. Dans les anciennes colonies ( Maroc, Liban, etc ), il est fortement en vogue. Mes jeunes cousines au Liban m'ont montré leur cursus scolaire et la vache!!!!!!! Même si j'ai un diplôme universitaire, il y avait des notions que je n'avais jamais vu :(

...ah bon? A ce point là ? :oh:

Tu peux me donner un exemple ?

J'avoue par contre qu'au Québec, l'expérience joue un très grand rôle dans la vie professionnelle. Depuis que j'ai 16 ans, j'ai toujours eu l'habitude de bosser et étudier en même temps , du secondaire à la fac.

Je sais que les jeunes français n'ont pas le temps de faire études/travail, puisque les études sont extrêmement difficiles.

...ah bon? A ce point là ? :oh:

Tu peux me donner un exemple ?

En fait, la charge de travail ne se compare même pas!!!! Point de vue devoirs, travaux, et les analyses sont poussées à un stade que j'ai jamais vu ici :(

Je regardais les exemples de questions sur un site français, questions préparatoires ( genre questions ouvertes ou analyse de truc machin ) et pour être honnête, il y avait des trucs que je n'avais jamais vu....

J'avoue par contre qu'au Québec, l'expérience joue un très grand rôle dans la vie professionnelle. Depuis que j'ai 16 ans, j'ai toujours eu l'habitude de bosser et étudier en même temps , du secondaire à la fac.

Je sais que les jeunes français n'ont pas le temps de faire études/travail, puisque les études sont extrêmement difficiles.

c'est le savoir faire qui decide de ton sort professionnel en amerique du nord, comme aux USA. Pas l'accumulation des diplomes...

Retour