A
AncienMembre
Non connecté
meskina, elle doit regretter d'avoir posté ce sujet...au moins on sait qu'elle n'utilise pas de correcteur d'orthographe.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
meskina, elle doit regretter d'avoir posté ce sujet...au moins on sait qu'elle n'utilise pas de correcteur d'orthographe.
En fait, je ne parle pas de petites coquilles ou de lettres inversées ni d’erreurs grammaticales, cela peut arriver à tout le monde. Certains messages sont illisibles de par la mauvaise qualité du français écrit. Surtout venant de jeunes de 20 ans, et parfois, le contenu est complètement incompréhensible! Je ne suis pas parfaite, loin de là, j’effectue quelques erreurs aussi.
Je sais, ce n’est pas un cours de français ici et bla bla bla lol mais un MINIMUM de cohérence pour mieux cerner la problématique des gens. Je trouve que c’est déplorable lorsqu’quelqu’un demande de l’aide et personne ne comprends le message…
D’après vous, cela ne vous dérage aucunement le nombre d’erreurs et de phrase mal construite?
P.S. S'il y a des fautes dans mon texte, s’il vous plait , me le mentionner
<les posts style SMS, sans paragraphe ni ponctuation>
le style sms est interdit par la chartre de bladi
pour le reste, il est des personnes
-en grande difficulté qui demandent de l'aide :
et se moquent pas mal de leur style
- qui ont des choses à dire ou à faire remarquer et ce n'est pas leur faute si leur niveau d'instruction ne convient pas à certaines personnes
en tant que modo , de temps en temps, je corrige une faute ou deux
mais je ne changerais jamais un texte , sous prétexte qu'il est "mal ficelé", car on doit toujours garder l'âme de la personne qui poste les messages ou les conversations
et, après tout, tout le monde fait des erreurs, c'est comme ça :
si tout le monde était parfait, "qu'est ce qu'on s'emmerd.......t"
mam
En fait, je ne parle pas de petites coquilles ou de lettres inversées ni derreurs grammaticales, cela peut arriver à tout le monde. Certains messages sont illisibles de par la mauvaise qualité du français écrit. Surtout venant de jeunes de 20 ans, et parfois, le contenu est complètement incompréhensible! Je ne suis pas parfaite, loin de là, jeffectue quelques erreurs aussi.
Je sais, ce nest pas un cours de français ici et bla bla bla lol mais un MINIMUM de cohérence pour mieux cerner la problématique des gens. Je trouve que cest déplorable lorsququelquun demande de laide et personne ne comprends le message
Daprès vous, cela ne vous dérage aucunement le nombre derreurs et de phrase mal construite?
P.S. S'il y a des fautes dans mon texte, sil vous plait , me le mentionner
En fait, je ne parle pas de petites coquilles ou de lettres inversées ni derreurs grammaticales, cela peut arriver à tout le monde. Certains messages sont illisibles de par la mauvaise qualité du français écrit. Surtout venant de jeunes de 20 ans, et parfois, le contenu est complètement incompréhensible! Je ne suis pas parfaite, loin de là, jeffectue quelques erreurs aussi.
Je sais, ce nest pas un cours de français ici et bla bla bla lol mais un MINIMUM de cohérence pour mieux cerner la problématique des gens. Je trouve que cest déplorable lorsququelquun demande de laide et personne ne comprends le message
Daprès vous, cela ne vous dérage aucunement le nombre derreurs et de phrase mal construite?
Euh... On peut aussi être doué en orthographe ET dans ce qu'on fait..sans viser personne, j'ai toujours pensé que l'orthographe était la science de ceux qui n'ont rien a dire...ou qui n'ont pas d'idée.
C'est comme dans les réunions au boulot ou dans l’échange de mail entre coéquipiers....pendant que t'as deux types qui ont des idées géniales.....t'as toujours mister petit robert qui propose rien mais qui prend un malin plaisir à corriger les fautes des autres....alors que c'est vraiment pas le sujet...
bref le net a révolutionné les règles du langage....et pendant que certains vérifient la copie des autres....bein les autres te ponde des algorithmes....qui révolutionnent la planète à coup de formules et de gribouillis.
après bien sur je suis d accord avec l'initiatrice du post....ya un minimum à respecter....on est pas au bistrot....faut que l'interlocuteur puisse lire son contradicteur...sans quoi c'est la cacophonie.
Au risque de te paraître méchant, maîtriser l'anglais n'est pas une excuse pour autant.Ahhhhhh you are driving me crazy!!!!But I love u all
dan un sens, vs ete chanceu parque vous avait été elevé dan un system d'éducation francais, qui est réputé à travers le monde
Au quebec, on apprend les 2 langues don ca devient plus difficle de maitrise 2 langues parfaitemet. ce n est pas IMPOSSIBLE de parfaitement les maitrisé ( anglais et francais ) mais ce n est pas tous le monde qui le peu.
j'aime mieux faire quelqes fautes ici et la and to be capable to speak , read and write in both languages ....
Tu as grandi au Quebec ?
Ah......quelle chance !
La France c'est nul, écoutes pas ce qu'on te dit. L’Éducation Nationale tombe en ruine, le taux d’échec scolaire va grandissant et le chômage aussi !
C'est un système élitiste et qui ne forme quasiment pas à l'entrée dans la vie active, sauf certaines filières.
Résultat: Les patrons ne veulent pas de nous, car ils exigent de l’expérience professionnelle même d'un débutant ! Du coup, beaucoup d'entre nous ont des diplômes et travaillent dans les supermarchés en tant qu'employer de rayon, ou en tant que manutentionnaire, employer de ménage..etc.
je suis pliéet sinon tu es belle clara ?
il ne faut pas oublié aussi que le français n'est pas la langue maternelle de tous les bladinautesEn fait, je ne parle pas de petites coquilles ou de lettres inversées ni derreurs grammaticales, cela peut arriver à tout le monde. Certains messages sont illisibles de par la mauvaise qualité du français écrit. Surtout venant de jeunes de 20 ans, et parfois, le contenu est complètement incompréhensible! Je ne suis pas parfaite, loin de là, jeffectue quelques erreurs aussi.
Et les Marocains ne savent pas écrire, et n'en ont pas besoin de toutes façons.Perso je m'en fiche, c'est un forum marocain
Au risque de te paraître méchant, maîtriser l'anglais n'est pas une excuse pour autant.
Je suis bilingue en anglais, comme beaucoup d'autres, et je n'ai pas pour autant "dilué" mon français! Et il y a beaucoup de Canadiens qui écrivent en français sans faire de faute!
Dans un forum, les fautes d'orthographe rendent le texte plus difficilement lisible, mais dans la vie professionnelle, cela ne pardonne pas!
Oui, oui, j'avais bien compris.Mais la vache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis estomaquée!!!!!!!! Si vous aviez suivi la suite de mon post, j'ai REDIS UN MILLION DE FOIS, que ce n'est pas les fautes de grammaire qui dérangent, mais les textes ilisibles, collés sans aération ni paragraphes. Je me suis mal exprimée, c'est tout.
J'ai également mentionner que je ne suis moi-même par parfaite et que je demandais un MINIMUM de clareté pour aider certains bladinautes à comprendre leur situation.
C'est vraiment domage de déformer à ce point une idée et de vouloir mettre des mots dans la bouche des autres.
Oui, oui, j'avais bien compris.
Cela ne m'empêchait pas d'élargir le débat aux fautes de grammaire/conjugaison qui rendent le texte non pas illisible mais plus difficile à lire en tout cas... Quand je vois une faute d'ortho, perso, je bug durant 1 à 3 secondes, puis je continue la lecture...
Encore une fois je ne blâme pas.Moi cela ne me dérange pas du tout.... Écoute, les personnes écrivent vite, ils sont passionnés par le débat et on commencera pas à faire la morale pour des oublis, des inversions de lettres , c'est un forum. Tant que c'est lisible, tu sais...
Euh... On peut aussi être doué en orthographe ET dans ce qu'on fait..
D'ailleurs, c'est marrant parce que je remarque que les gens les plus intelligents ont tendance à être bon dans tout ce qu'ils entreprennent.
Ceux qui corrigent les orthgraphes des autres ne sont pas pour autant dépourvus de créativité ou d'imagination.
Les fautes d'orthographe NE SONT PAS une forme de créativité!
Et pour info, l'informatique et les téléphones portables n'ont PAS révolutionné l'orthographe. Elle reste toujours la même, et ceux qui font trop de fautes perdent toute crédibilité dans un texte, et plus encore dans une lettre de motivation ou dans un mail dans le cadre professionnel.
Ca dépend de l'école.et fais un tour dans les écoles d'ingé, tu verras que ça craint niveau orthographe...et ils s'en balancent royalement.
Ca dépend de l'école.
Bizarrement, si tu vas faire un tour à Polytechnique, Centrale Paris, Mine Paris, ENPC, Supelec etc... les gens y écrivent correctement! J'ai pas mal d'amis dans ces écoles, et je t'affirme qu'ils veillent à garder une bonne orthographe car ils savent que c'est important.
Idem à HEC-ESSEC-ESCP etc..
Après si c'est de l'Ecole Supérieure de Papetrie de Boulogne-sur-Mer, c'est sûr que c'est pas le même level!
Anyway, un ingénieur doit savoir écrire correctement selon moi.
J'ai jeté un coup d'oeil à ton article.