J'arrive pas comprendre qu'une personne qui se dise intelligente ai besoin d'une personne intelligente pour discuter et échanger. C'est de la stupidité pour moi, de la stupidité qui vient d'une personne cultivée et qui se croit donc forcement intelligente ^^. On peut etre cultivé bête et stupide et aussi cultivé donc arrogant, bete et stupide-> donc se croire intelligent.
Les personnes intelligente sont celles qui ont une certaine subtilité et profondeur de réflexion, qui savent reconnaître les personnes intéressantes qui peuvent leur apporter humainement.
Cette superficialité qu'on décrit ici de la femme ( ou de l'homme aussi d'ailleurs, mais il est question de femmes ici ^^) comme étant arrogante, hautaine, qui pense appartenir à une certaine classe de gens intelligents et donc qui ne se mélange pas aux torchons, c'est une boite de conserve de caca visée sur des talons aiguille.
Si il y'avait que des gens comme moi, ce genre de personnage ne survivrait pas
mais malheureusement elles arrivent à bluffer et duper leur monde sous leur air de femme réservées et intelligentes ( louuuul ). Je préfère mille fois m'asseoir à coté d'un sdf et avoir une belle conversation, qu'avec cette chose superficielle, surfaite, pleines de formules convenues, de manières, qui attend que l'autre l'amuse et soit une valeur ajouté pour elle, souvent blasée et indignée par la "bétise" des autres...
Elles se sont tellement focalisé sur leur image, leur manière d’être, leur discours, leur références, leur postures etc qu'elles se sont petit à petit vidée de l'intérieur jusqu'à devenir une coquille vide. Et une coquille vide n'a rien d’intéressant, au délà de tous leur artifices et manières, ce n'est qu'une façade, un trompe l'oeil, un cache misère, et au fond d'elles elle le savent !
J'ai été méchant ? dsl