Les femmes d’origine maghrébine qui s’affranchissent des tabous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Pourquoi des femmes maghrébines mentiraient-elles sur leur situation amoureuse avec des hommes non-maghrébins ? C'est la question que s'est posée Rahma Adjadj. À 27 ans, elle fait partie de "cette génération lassée de mentir".

Pourquoi des jeunes femmes émancipées, diplômées et féministes d'origine maghrébine en viennent-elles à dissimuler leur vie sentimentale auprès de leur famille pour pouvoir aimer un homme blanc, non musulman ? Rahma Adjadj en a fait un livre.

Son travail sur le sujet, Rahma Adjadj l'a débuté en 2020. Alors alternante journaliste au Monde, des récits d'expériences similaires et son vécu la poussent à enquêter. L'enquête a été publiée dans M, le magazine du journal Le Monde.

Pour la journaliste originaire du Nord de la France, les tabous qui en viennent à produire ce type de situation sont d'abord l'amour et la sexualité, qui poussent à un contrôle en permanence : poids de ne pas faire honte, sentiment d'être une extension de la famille, attention à la manière de s'habiller, de ses discours ou encore de ses relations. Pour elle, "le tabou est un étau à trois faces : la tradition, le patriarcat et la religion".

Msakine les maghrebens ont cette particularité que peu d'autres ont: ils voient en la maghrebine la soeur, la tante, la mère, la fille, l'épouse potentielle etc ils là reconnaissent des leur même si il ne l'a connaissent ni d'Adan ni d'ève. Et du coup ils eprouvent cette jalousie mystérieuse qui serait totalement justifiée pour les femmes de son cercle familial, mais pas pour cette inconnue.
C'est un mélange d'amour de fraternité et de possessivité ( étouffante, surtout quand la femme ne te connait pas 😂 des relou).
Mais bon après je pense que le tableau n'est pas totalement noir, ils vous considèrent comme des leur :D

Les maghrebins et maghrebines se mettent tous deux avec non maghrebibns et maghrebines. L'islma interdit les non musulmans pour les musulmanes . C'est donc une question religieuse. Il y a auxcun tabou la dedans

Je me rappelle , un père a demandé a un imam , on trouver pas de bonnes musulmanes pour nos fils . il leur a dit: allez les chercher au bled
Le pere a alors demandé : et pour nos filles, on fait comment ? l'imam a pas su quoi repondre
C'est biaisé quand même... l'islam interdit les non musulmans pour les musulmanes soit... et l'islam dit quoi après que le non musulman fait sa chahada?? Rien il dit choisit un nom musulman, les plus intelligents au lieu de dire Mohamed ou Mustapha choisissent Gabriel, Michael, Jesus, Moïse, Joseph, Jean ect.... tous des noms musulmans et qui passe crême en Europe.....

Le père qui demande à un imam.... Mon Dieu... un imam c'est un concierge de mosquée, c'est par un archevêque ! ! généralement ce sont des mecs limite inculte. La grande mosquée de Paris a un imam qui tient la route, mais en aucun droit n'a t il une autorité religieuse à donner des conseils.

l'islam ne fait pas la différence.... puisque la religion est un "one on one".... toi et ton dieu, personne ne peut s'interposer... donc tu ne peux pas juger une conversion.
Des millions de personnes se sont converties par "intérêt" soit parce qu'il était plus facile d'être musulman dans certaines sociétés pour ne plus avoir le statut de dhimmi, soit pour X autres raisons....

Des millions de personnes se sont converties par "intérêt" soit parce qu'il était plus facile d'être musulman dans certaines sociétés pour ne plus avoir le statut de dhimmi, soit pour X autres raisons....
La raison principale de la conversion au Maroc quand on parle de mariage c'est l'héritage et la garde des enfants en cas de divorce. Si par exemple un type épouse une chrétienne ou une juive, ils ont 1 enfant et le couple divorce. La loi marocaine ne peut pas confier l'enfant à la mère sous prétexte que l'enfant ne sera pas élevé par une musulmane... être musulmane précède être mère...:eek: débile... Donc il ne faut pas s'étonné que la majorité des conversions sont des conversions de complaisances. j'ai plein de cas dans ma famille et dans mon cercle d'amis ou la mère ou la femme était chrétienne et est devenu musulmane avant de se marier.... ça ne les empêche pas de fêter noël :D:D

Le Maroc a les même armes voir les versions les plus récentes que celles des Ukrainiens

Question: Mon petit Kargouli, si les Ukrainiens ont donné une raclée à l'armé Russe, que fera la Zriba face au Maroc ?
On peut pas dire que ça reussi aux ukrainiens, ils ont perdu beaucoup de territoires. Les armes ça fait pas tout.

Les ukrainiens n'ont donné de raclée a personne pour l'instant de plus c'est Otan vs Russie, la Russie se débrouille bien vu comme cela.

On peut pas dire que ça reussi aux ukrainiens, ils ont perdu beaucoup de territoires. Les armes ça fait pas tout.

Les ukrainiens n'ont donné de raclée a personne pour l'instant de plus c'est Otan vs Russie, la Russie se débrouille bien vu comme cela.
Bon bref les S 400 (que l'Algérie ne possède pas) ont été détruit pas des missiles que le Maroc possède !

Non c'est pas à cause de l'islam. Les religion sont très clair, soit tu fait partie d'eux ou pas...après si tu es musulmane et veux te mettre avec un athée c'est ton problème.
Non les femmes comme maghrébines ou pas cherchent une situation stable, les hommes en couple mixite comme maghrébins ou pas ramassent les femmes à la rue. Donc c'est pas la même chose.
A non pas du tout, on ta induit en erreur par omission.
notre parlé est utiliser pour comprendre l'invisible qui est très difficile à expliqué, donc des images

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

donc la religion ne fait pas de discrimination, car c'est le même Dieu

ce verset dit aussi que les murs sont fait de gens

Train à sustentation magnétique​

1698418320573.jpeg ne vous ai-je pas parlé du monde magnétique, et bien le mur c'est cela

Retour