Les femmes du bled qui se blanchissent la peau

J'aimerai comprendre ce comportement. Je sais qu'au bled il vaut mieux pour une fille d'avoir la peau blanche pour attirer un homme plutot que mate ^^

Mais cette mode de se blanchir la peau avec de la crème, de la poudre ou je ne sais quoi, c'est affreux :malade: fallait que je vous le dise et jespère que d'autres bladinautes se joindrons à moi pour vous le faire savoir. Vous nous faites peurs !!

Ceci est du maquillages pour fantomes ou de revenant, sa fait flipper votre truc !!!:eek:

The-Grudge-the-grudge-series-23271942-375-280.jpg grudge3.jpg The-Grudge-the-grudge-series-23271951-360-241.jpg

J'aimerai comprendre ce comportement. Je sais qu'au bled il vaut mieux pour une fille d'avoir la peau blanche pour attirer un homme plutot que mate ^^

Mais cette mode de se blanchir la peau avec de la crème, de la poudre ou je ne sais quoi, c'est affreux :malad e: fallait que je vous le dise et jespère que d'autres bladinautes se joindrons à moi pour vous le faire savoir. Vous nous faites peurs !!

Ceci est du maquillages pour fantomes ou de revenant, sa fait flipper votre truc !!!:eek :

Regarde la pièce jointe 41288 Regarde la pièce jointe 41289 Regarde la pièce jointe 41290

moi j'ai la peau blanche et j'ai droit à un fan club dès que je vais au bled :love:

mais c vrai qu'une fois, ma cousine s'est maquuillée la tronche avec un truc qui blanchis (elle est assez mate), éh ben : :eek:

Mais cette mode de se blanchir la peau avec de la crème, de la poudre ou je ne sais quoi, c'est affreux :malade fallait que je vous le dise et jespère que d'autres bladinautes se joindrons à moi pour vous le faire savoir. Vous nous faites peurs !!

Ceci est du maquillages pour fantomes ou de revenant, sa fait flipper votre truc !!!:eek

Regarde la pièce jointe 41288 Regarde la pièce jointe 41289 Regarde la pièce jointe 41290

Salam

C'est pas faux :D.

La 1ère fois que j'ai vu une personne au bled avec ce genre de crème au visage (très mal étalé au passage) je me demandais ce qu'elles avaient tellement ça me paraissait bizarre. Et bien oui avec une très grosse différence de couleur entre le visage et le cou : ça peut prêter à confusion lol.

C'est clair qu'il n'y a pas mieux que son teint naturel qu'on soit clair ou mate de peau :cool:.

Salam

C'est pas faux : D.

La 1ère fois que j'ai vu une personne au bled avec ce genre de crème au visage (très mal étalé au passage) je me demandais ce qu'elles avaient tellement ça me paraissait bizarre. Et bien oui avec une très grosse différence de couleur entre le visage et le cou : ça peut prêter à confusion lol.

C'est clair qu'il n'y a pas mieux que son teint naturel qu'on soit clair ou mate de peau :c ool:.

Toi aussi tu as eu peur !! bienvenue au club :cool::D

C'est de l'autophobie....celà existe chez les maghrébines et chez les africaines...

Qui a dicté que la blancheur de la peau serait l'idéal ou l'incarnation de la beauté d'une femme...

Faut assumer ses origines...

Ce diktat est un reste de la colonisation pour les uns et de l'esclavage pour les autres...

Sur le marché de la viande une métisse valait plus chère qu'une noiraude et si c'était une quarteronne alors encore plus chère...il y a aussi la domination de l'homme blanc sur la femme brune...enfin tout un processus psycho-sociologique qui fait que la femme voir l'homme sont devenus autophobes...éclaicissement de la peau, défrisage des cheveux etc...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : D
Et tu sais quoi, ces mêmes personnes sont choqués lorsque tu décides d'aller bronzer à la plage ou de sortir te promener lorsque le soleil est plus que présent.

Bon maintenant je ne suis plus effrayée, c'est devenu courant là-bas :lan gue:.

Ouais elles fuient le soleil comme des vampires :D au bled je disais à mon cousin de sortir, il me disait que j'était fou, que le soleil tapait trop :D

Mais cette mode de se blanchir la peau avec de la crème, de la poudre ou je ne sais quoi, c'est affreux :malade: fallait que je vous le dise et jespère que d'autres bladinautes se joindrons à moi pour vous le faire savoir. Vous nous faites peurs !!

Ceci est du maquillages pour fantomes ou de revenant, sa fait flipper votre truc !!!:eek:

C'est le cas de tout le maghreb. Et ca existe depuis tres longtemps.

Ouais elles fuient le soleil comme des vampires D au bled je disais à mon cousin de sortir, il me disait que j'était fou, que le soleil tapait trop D
Ahahahahaha t'es trop fort :D.

Ah bon, ce phénomène touche même les hommes du bled ?

Une fois au bled je suis rentrée de la plage mais vraiment bronzée de chez bronzée (et bien oui je ne fais jamais les choses à moitié lol), et en rentrant chez moi j'ai vu le regard de certaines de mes cousines : c'était genre : "mais t'as craqué ou quoi, ça va pas la tête :D

Retour