Peux tu citer des textes, parce que là on parle un peu en l'air. Moi aussi je disais à LallaMaha que je me rappelais de textes assez gratinés que l'on avait lus dans un autre fil (les femmes vont pour la plupart en enfer a dit Mahomet à ce qu'il parait ou des trucs du genre)
C'est vraiment des textes reconnus par des musulmans ?
C'est important de savoir si le machisme que l'on constate dans l'islam vécu est une déviation ou une conséquence logique.
Mais en tout état de cause il faut se poser la question de pourquoi le résultat final est tel.
Le hadith comme quoi les femmes seraient en majorité dans l'enfer n'est pas authentique : voir ici : http://linatoun.over-blog.fr/articl...a-surement-fait-beaucoup-de-mal-64645439.html
en fait, il y a beaucoup de faux hadiths comme ça qui circulent pour faire peur aux gens.
La femme est très respéctée dans l'islam je persiste et signe. Par contre 100% d'accord avec toi sur le fait qu'il faut comprendre pourquoi on en est arrivé là dans notre communauté, les gens qui se voilent la face m'exaspèrent, il faut dénoncer ces choses pour devenir une meilleure communauté dans le droit chemin et combler cet enorme fossé entre théorie et pratique concernant les femmes.